Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 11 mois ne fait pas ses nuits
28 mars 2018 16:17
Salam les mamounettes

J'aimerais avoir vos conseils.
Mon fils va avoir 11 mois et il ne fait toujours pas ses nuits.
Il se reveille 1 à 2 fois par nuit et se met à pleurer alors je cours lui remettre sa totote et s'il continue je lui prépare carrément un ptit biberon. Aprés ça il se rendort jusqu'à 8h.

Je ne trouve aucune solution pour qu'il dorme toute la nuit non stop.
Pour le moment ça ne me pose pas de problème mais je reprends le travail dans quelques mois et j'ai peur d'être trop fatiguée.

La journée il fait 2 siestes : une le matin et une l'après-midi. Il mange à heures fixes. Le soir c'est toujours le même rituel bain biberon et au lit vers 20h30.

Je précise qu'il dort dans sa propre chambre qui est collée à la mienne.

Merci de vos conseils
R
28 mars 2018 16:21
Slm ma sœur je te conseille de bien le fatiguer après sa sieste de l'après midi et de repousser un peu l'heure du coucher 21h par trop tard non plus g une fille de 16 mois elle me fait c nuits hamdilillaah g supprimé la sieste du matin a c 12 mois
Citation
linda.ino a écrit:
Salam les mamounettes

J'aimerais avoir vos conseils.
Mon fils va avoir 11 mois et il ne fait toujours pas ses nuits.
Il se reveille 1 à 2 fois par nuit et se met à pleurer alors je cours lui remettre sa totote et s'il continue je lui prépare carrément un ptit biberon. Aprés ça il se rendort jusqu'à 8h.

Je ne trouve aucune solution pour qu'il dorme toute la nuit non stop.
Pour le moment ça ne me pose pas de problème mais je reprends le travail dans quelques mois et j'ai peur d'être trop fatiguée.

La journée il fait 2 siestes : une le matin et une l'après-midi. Il mange à heures fixes. Le soir c'est toujours le même rituel bain biberon et au lit vers 20h30.

Je précise qu'il dort dans sa propre chambre qui est collée à la mienne.

Merci de vos conseils
R
28 mars 2018 16:24
Et tu peux me dire c koi son repas du soir si cela ne te dérange pas?
28 mars 2018 16:28
Merci pour ta réponse Rifiaw59. Il m'ait déjà arrivé de le coucher à 21h30 et il se reveille quand-même la nuit sad smiley

Par contre je n'ai jamais essayé de supprimer une sieste. Du coup ta ptite puce fait une sieste plus longue l'après-midi ?
Citation
Rifiaw59 a écrit:
Slm ma sœur je te conseille de bien le fatiguer après sa sieste de l'après midi et de repousser un peu l'heure du coucher 21h par trop tard non plus g une fille de 16 mois elle me fait c nuits hamdilillaah g supprimé la sieste du matin a c 12 mois
R
28 mars 2018 16:31
Oui elle dort de 13h30 a 15h30 et elle est en forme ensuite a 19h je lui donne sa soupe de légume a 20h15 biberon et 20h30 dodo jusque 7h30 ou 8h le lendemain
M
28 mars 2018 16:35
Salam,

J'ai mon fils qui a le même âge.
S' il se réveille lz nuit c'est peut être que son repas du soir n'est pas assez nourrissant.
Que lui donnes-tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 16:42 par Toulonnaise.
28 mars 2018 16:35
Un biberon 240 ml avec de la bledine.
C'est tout ce qu'il accepte le soir
Citation
Rifiaw59 a écrit:
Et tu peux me dire c koi son repas du soir si cela ne te dérange pas?
R
28 mars 2018 16:36
Oui faudrait lui donner de la soupe de légume en plus du biberon il doit sûrement avoir faim
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'ai mon fils qui a le même âge.
S' il prends un biberon la nuit c'est peut être que son repas du soir n'est pas assez nourrissant.
Que lui donnes-tu?
M
28 mars 2018 16:38
Oui moi il prends soupe légumes/féculents, parfois compote et tétée dessert.
A cet âge un bibi ne suffit plus...
Citation
Rifiaw59 a écrit:
Oui faudrait lui donner de la soupe de légume en plus du biberon il doit sûrement avoir faim
M
28 mars 2018 16:40
Il se réveil parce qu'il a faim... Son dîner n'est pas assez nourrissant.

Citation
linda.ino a écrit:
Un biberon 240 ml avec de la bledine.
C'est tout ce qu'il accepte le soir
R
28 mars 2018 16:40
C pou ça qu'il se réveille la nuitées suffisant pour lui par exemple le matin donne lui 250mla midi son repas normal a 17h petit suisse compote et 120 ml et le soir soupe et 130 ml 1heire après
Citation
linda.ino a écrit:
Un biberon 240 ml avec de la bledine.
C'est tout ce qu'il accepte le soir
R
28 mars 2018 16:42
Oui exactement
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui moi il prends soupe légumes/féculents, parfois compote et tétée dessert.
A cet âge un bibi ne suffit plus...
28 mars 2018 16:46
Ma soeur le biberon au milieu de la nuit c pas top. Comme on dit les filles, retarde le coucher et donne lui un bon repas
Est ce que ce seraient les couches? Ca peut aussi le reveiller, prends celles speciale nuit

Le sommeil c ultra important c le moment pdt lequel se fait la croissance et son developpement

Et pr maman aussi car pas facile ce metier a temps.plein
Autrement essaie d instaurer une routine bien q tu l as deja pr le soir mais pr le dodo. Lui lire une histoire, lui faire un gros calin et lui dire q c le moment pr tout le monde d aller dormir jusqu a ce que les rideaux soient leves

Bon courage, c pas facile mais faut trouver d ou vient le hic et ca se fera tt seul
P
28 mars 2018 17:46
Je ne veux pas te décourager, mais mon fils de 4 ans ne fait pas non plus ses nuits, lol! il se réveille et vient dans mon lit. Ma fille ainée aussi a fait ça, jusqu'à 5, 6 ans je crois.
N
28 mars 2018 19:09
Assalamo alaykoum,
"bien le fatiguer" ptdr
Citation
Rifiaw59 a écrit:
Slm ma sœur je te conseille de bien le fatiguer après sa sieste de l'après midi et de repousser un peu l'heure du coucher 21h par trop tard non plus g une fille de 16 mois elle me fait c nuits hamdilillaah g supprimé la sieste du matin a c 12 mois
28 mars 2018 23:33
Merci les filles pour vos réponses qu'Allah vous récompense.

Je prends note de ce que vous m'avez conseillé, je commence dès demain à lui donner une soupe de légumes + un bib avant dodo.

A savoir aussi qu'il n'a jamais fait ses nuits, c-a-d que même quand il était allaitait ou meme avant la diversification il se reveillait toujours la nuit mon ptit loup Ill
M
29 mars 2018 16:29
C'est normal qu il ne fasse pas ses nuits petits... c'est normal aussi qu'il ne les fasse pas allaité car le LM se digère très vite. C'est moins normal qu'il ne les fasse pas à 11 mois. Surtout s'il réclame 1 bibi ds la nuit.
Mon fils depuis ses 9 mois à 1 soupe le soir de 140gr de féculents et 70gr de légumes. Suivi d'une tétée.

Une fois qu'il mangera bien le soir tu verras s'il se réveille toujours.
29 mars 2018 21:25
Alors j'ai testé ce soir le bib de soupe et refus total il fermait sa bouche à double tour sad smiley

On a fini avec un bib de lait 240ml + blédine comme d'hab.

Mon bebe est un petit mangeur même le gouter c'est dûr de le lui faire prendre je dois ruser pour qu'il accepte quelques malheureuses cuillérée de ptit suisse ou compote.

Je ressaierai demain incha allah avec un petit pot a la cuillere cette fois.

PS : Quand on mange a table et qu'il est assis avec nous il aime prendre les morceaux dans nos assiettes et les manger lui même perplexe
M
30 mars 2018 07:17
Oui. Donne lui a la cuillère. C'est ce que je fais. Petit à petit il prendra plus...
C'est compliqué les petits mangeurs...
5 avril 2018 10:21
Salam
Il faut respecter le rythme de sommeil de bébé la journée
S Il faut 2 siestes faut surtout pas en supprimer une
Il le fera de lui même.
Pour la nuit
Un pédiatre a dit
Il faut le laisser pleurer une fois
Puis une seconde nuit
Voir une troisième nuit
Il saura que ça sert à rien et se rendormira seul
Mais le mieux c est retirer la sucette
Car s il s endort avec ... quand il se réveille la nuit Il en a besoin pour retrouver le sommeil et tant qu il ne sait pas la remettre seul ben il va avoir besoin de maman ou papa
La sucette c est son doudou

Puis ensuite il y a les dents... donc faut rester patient
Chaque enfant est différent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook