Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe 22 mois ne fais pas ces nuits
L
16 juin 2022 00:35
Bonjour
Alors j'ai un bébé de 22mois qui dort toujours avec moi car je l'ai allaité 16 mois et c'est vrai que c'était la facilité depuis sa naissance de la laisser dormir avec moi plutôt que de me lever la nuit car j'étais fatigué et ces pas non plus une dormeuse donc quand je pouvais dormir je dormais.
Sa fais 1 ans qu'on fait chambre à part avec mon mari car il boss et il veut dormir sans se faire réveiller se qui est normale et bon il y a pas de place nn plus.
Le soucis c'est que le couple commence à empathir il me dit de la faire dormir dans son lit mais c'est impossible elle pleure trop trop presque à en vomir quand je la met dans son lit et moi je refuse de la faire pleurer comme sa sa me fait mal au cœur. En fait on est tellement fusionnel que même si elle est dans un profond sommeil pendant la sieste si je me lève même pas 5minutes après je l'entend courir dans le couloir.
Avez vous des solutions pour qu'elle dorme dans son lit sans la faire pleurer à la mort
Merci
a
16 juin 2022 00:43
salam

22 mois, ce n est plus un bébé
c est un enfant de 2 ans dans deux mois
je pense qu elle comprend quelques consignes simples
essaie de la faire dormir dans son lit mais en restant présente dans la chambre dans un premier temps
il faut juste lui donner de nouvelles habitudes
L
16 juin 2022 00:46
Merci pour ta réponse j'ai déjà essayé cette méthode.
S
16 juin 2022 00:55
Salam

Oui, la mettre dans son lit, mais toi tu dors à terre sur une chauffeuse ou autre, le temps qu'elle s'habitue. Et progressivement, tu fais en sorte de dormir plus loin, jusqu'à installer ton matelas dans le couloir, porte ouverte, lumière allumée ... Petit à petit, tu vas pouvoir regagner ta chambre ... et ton mari.

ça peut prendre un bon mois.

Après, elle a justement l'âge de faire des colères. Tant qu'elle n'arrive pas à parler, qu'elle n'arrive pas à sortir des verbes pour s'exprimer, les cris seront là.

Perso, j'avais fait l'inverse. Nos enfants ont dormi dans notre chambre, mais dans leur petit lit. C'est le petit lit que j'ai éloigné de plus en plus jusqu'à ce qu'il atterrisse dans leur chambre. J'ai juste attendu qu'elles acceptent d'utiliser le grand lit. Au début, le grand lit était plus accepté pour la sieste. Et puis un jour, nos filles ont utilisé le grand lit d'elles-mêmes ...

Va falloir agir. 1) Monsieur commence sérieusement à en avoir marre. 2) plus tu attends et plus les colères vont être +++ 3) ce genre de cas, ça se termine en enfant tyran qui fait la loi à la maison si tu ne te remues pas.

Bon après, je te rassure, on passe tous par ce genre de période. C'est la vie des transitions et elles ne sont jamais faciles. Pour personne. Comme dit Amirene, faut adopter de nouvelles habitudes. Elle, mais toi aussi du coup.

Elle est propre ta gamine ?

Attention de ne pas mélanger les deux périodes. Si elle commence à apprendre la propreté, ne lui change pas tout de suite ses habitudes. La propreté d'abord dans ce cas, le changement de lit ensuite. Ou l'inverse, selon comment ça se présente. Mais pas les deux en même temps.
L
16 juin 2022 01:03
Oh la la mais je me retrouve dans tout se que tu me dis on dirait que tu décris ma fille lol. C'est mon premier enfant et on me dit que je l'ai trop couvé et c'est vrai qu'elle crise beaucoup pour rien pique des colères pour rien d ailleurs si elle n'a pas se qu'elle veut , elle sait pas parler donc je me disais aussi c'est sa manière de s exprimer, et non elle nest pas propre.
Je vais essayer ta méthode il faut bien commencer quelques part.
Merci pour tes conseils
16 juin 2022 03:26
Aneaseo

Tout dépend aussi souvent avec les enfants et bébés de la gestion des siestes, de l'environnement bruyant ou pas, de leur sensibilité...

L'idée est d'écourter les siestes en journée pour qu'il soit très fatigué au moment de la coucher le soir... Si elle fait de longues siestes en journée... Si elle KO, une fois endormie profondément, la déplacer dans son lit...

Autre solution, faire en sorte qu'elle soit fatiguée en soirée et mettre un lit à côté du vôtre ou un matelas par terre, s'il y a peu de place.

Courage, vous n'êtes pas la seule à galérer. Beaucoup de parents sont dans le même cas de figure, et ce qui entraîne des coups de stress, des disputes, tensions au sein du couple, etc...

L'idéal est aussi une séparation symbolique avec des gardes par une tierce personne, une nounou une fois ou deux dans la semaine, un membre de la famille, en attendant sa scolarisation In Sha Allah.

Il faut couper le lien symboliquement avec l'enfant... et lui apprendre à délimiter les espaces intimes, personnels...

Mais c'est pas évident.

Kheir In Sha Allah

Qu'Allah Ta'ala vous facilite
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
16 juin 2022 07:34
Slm c beau ton témoignage je trouve
m
16 juin 2022 08:15
Salam ,

Il faudrait instaurer une routine pour le coucher, par exemple lui faire prendre le bain, brossage de dents, petite histoire, lui faire allumer sa petite veilleuse elle-même et coucher à heure fixe. Ou encore un petit jeu dans sa chambre avant le coucher, bref un truc sympa qui lui fera apprécier cette routine.

Elle va peut être pleurer un peu mais il faut être patiente, elle ne va pas pleurer indéfiniment. C'est important pcq plus tu attends et plus ce sera dur, et la place d'un enfant n'est pas dans le lit conjugal.

Pour celles qui galèrent avec les colères de leur enfant, ne vous inquiétez pas, la période entre 1 an et demain et 2 ans et demi est la pire, et ça se calme dès qu'ils savent pas parler correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 10:04 par mohana.
16 juin 2022 09:23
Je comprends ton mari. Personnellement je refuse que mon bébé dort à la place de mon conjoint.

Tout petit il doit avoir son lit. J'ai pas dit sa chambre mais son lit.

Votre lit c'est celui de votre couple !
L
16 juin 2022 10:54
Bonjour et merci pour vos conseils je vais essayer de faire au mieux et de les appliquer.
M
16 juin 2022 11:07
Salam,

C'est un type cododo son lit ? Peut-être qu'elle est un peu grande pour les lits cododo je sais pas mais ce que tu peux faire c'est retirer une barrière de son lit et bien le coller au tien de façon sécurisée afin que ca ressemble à un cododo comme ca tu peux l'avoir à tes côtés sans qu'elle soit dans votre lit. Ensuite, petit à petit elle va s'habituer à l'éloignement. Tu pourras la faire dormir toute seule dans son lit.

Y'a des enfants qui s'adaptent vite au changement et d'autres qui ont besoin d'une approche progressive et douce. Ta fille a du caractère, mais il ne faut pas culpabiliser. A ce propos tu peux la laisser pleurer 10 minutes toute seule (pas +) et revenir la voir lui parler calmement puis repartir et rebelotte jusqu'à ce qu'elle apprenne. Elle est totalement en âge de comprendre et à son âge ça connait déjà très bien les caprices.

De ton côté, respire un peu, dis à ton mari que c'est en chemin et c'est bien qu'il dorme ailleurs sinon il va pêter un câble surtout si lui travaille et toi non tu peux al hamdu li Lah te consacrer à ta fille et le laisser se reposer. Y'a plein de couple qui font chambre à part pour d'autre raisons (ronflement etc...) et qui le vivent bien, ton mari peut patienter encore.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Lolita76 a écrit:
Bonjour
Alors j'ai un bébé de 22mois qui dort toujours avec moi car je l'ai allaité 16 mois et c'est vrai que c'était la facilité depuis sa naissance de la laisser dormir avec moi plutôt que de me lever la nuit car j'étais fatigué et ces pas non plus une dormeuse donc quand je pouvais dormir je dormais.
Sa fais 1 ans qu'on fait chambre à part avec mon mari car il boss et il veut dormir sans se faire réveiller se qui est normale et bon il y a pas de place nn plus.
Le soucis c'est que le couple commence à empathir il me dit de la faire dormir dans son lit mais c'est impossible elle pleure trop trop presque à en vomir quand je la met dans son lit et moi je refuse de la faire pleurer comme sa sa me fait mal au cœur. En fait on est tellement fusionnel que même si elle est dans un profond sommeil pendant la sieste si je me lève même pas 5minutes après je l'entend courir dans le couloir.
Avez vous des solutions pour qu'elle dorme dans son lit sans la faire pleurer à la mort
Merci
L
16 juin 2022 12:13
Bonjour
C'est un lit à barreaux mais elle dort à côté de moi en fait même si quand elle s endort seule des qu'elle se réveille elle a besoin d'être collé à moi sinon elle dort pas, et ja voué que je n'ai pas fait d effort et choisit la facilité car j étais fatiguée et que j'en ai qu'une je l'ai attendu longtemps se bébé donc je l'ai pourri gâté c'est tout pour moi, mais j'avoue que pour elle c'est mieux qu'elle commence à dormir seule.
Tu parles de culpabilité c'est vrai que j'ai tendance à vite culpabiliser des qu elle pleure quand j essaye de l'engueuler quand elle écoute pas mais j'ai l'impression d être une mauvaise maman.
Après on a faillit la perde quand elle avait un mois j'ai eu une grossesse difficile elle est née avec une petite taille et un tout petit poid et depuis c vrai que sa m à traumatisé.
Mais Al hamdoulah aujourd'hui elle est en bonne santé
16 juin 2022 14:53
Je comprends si sa naissance à été compliqué.

Mais ton mari te manque pas aussi ?
Citation
Lolita76 a écrit:
Bonjour
C'est un lit à barreaux mais elle dort à côté de moi en fait même si quand elle s endort seule des qu'elle se réveille elle a besoin d'être collé à moi sinon elle dort pas, et ja voué que je n'ai pas fait d effort et choisit la facilité car j étais fatiguée et que j'en ai qu'une je l'ai attendu longtemps se bébé donc je l'ai pourri gâté c'est tout pour moi, mais j'avoue que pour elle c'est mieux qu'elle commence à dormir seule.
Tu parles de culpabilité c'est vrai que j'ai tendance à vite culpabiliser des qu elle pleure quand j essaye de l'engueuler quand elle écoute pas mais j'ai l'impression d être une mauvaise maman.
Après on a faillit la perde quand elle avait un mois j'ai eu une grossesse difficile elle est née avec une petite taille et un tout petit poid et depuis c vrai que sa m à traumatisé.
Mais Al hamdoulah aujourd'hui elle est en bonne santé
M
16 juin 2022 18:54
Désolée de te dire que tu vas devoir la laisser pleurer ...
L
16 juin 2022 20:17
Pleurer oui mais pas des heures je suis pas de se fonctionnement et si je dois galèrer je galererais c pas grave
Citation
MamsSolo a écrit:
Désolée de te dire que tu vas devoir la laisser pleurer ...
M
16 juin 2022 21:39
C'est très difficile.. je l'ai vécu... pareil l'allaitement et la fatigue on fait que j'oubliais de le remettre dans son lit ...

Du coup il voulait plus dormir dans son lit ... j'ai commencé à le poser dans son lit et le laisser pleurer 5 min ... le consoler et recommencer... je restait pas loin bref j'ai vécu une horrible semaine...

Allah I sehel
Citation
Lolita76 a écrit:
Pleurer oui mais pas des heures je suis pas de se fonctionnement et si je dois galèrer je galererais c pas grave
L
16 juin 2022 22:14
Bonsoir
1 semaine ça va c'est pas beaucoup sa rassure
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est très difficile.. je l'ai vécu... pareil l'allaitement et la fatigue on fait que j'oubliais de le remettre dans son lit ...

Du coup il voulait plus dormir dans son lit ... j'ai commencé à le poser dans son lit et le laisser pleurer 5 min ... le consoler et recommencer... je restait pas loin bref j'ai vécu une horrible semaine...

Allah I sehel
M
16 juin 2022 22:21
Oui mais c'est très difficile de s'y tenir
Citation
Lolita76 a écrit:
Bonsoir
1 semaine ça va c'est pas beaucoup sa rassure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook