Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Bebe 22 mois diarrhée à répétitions
P
25 juillet 2019 10:25
Bonjour à toutes,

je reviens, puisque maintenant à 2 ans et demi elle a toujours ce soucis,
selles liquides ou molles TRES nauséabondes, mauvaise haleine, la j'ai vu qu'elle me faisait de l'eczema dans le pli du genou....

Son pédiatre m'a dit que comme sa courbe ne se casse pas + pas de fièvre il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. mais bon quand je tape sur internet il y a une multitude de pathologies avec ces symptomes qui sont très graves ( maladie coeliac...cronh....ulcères instineaux, stapholocoque, mycose et j'en passe)

pour l'eczema, il m'a dit que c'était dû à la chaleur c'est pour ça, dans les plis ça arrive souvent...

Pour la mauvaise haleine, il m'a dit aussi que c'était normal qu'elle devait manger beaucoup de sucre avec les jus, gateaux, bonbon etc.... et ça provoquerait cette mauvaise haleine

Je n'ai pas été convaincu par les explications, au fond de moi je pense qu'il y a plus que ça,

Est ce qu'il y a des mamans avec des enfants dans le même cas ?
L
25 juillet 2019 10:28
Et effectivement ton enfant mange beaucoup de sucres, bonbons, jus de fruits etc ??
Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour à toutes,

je reviens, puisque maintenant à 2 ans et demi elle a toujours ce soucis,
selles liquides ou molles TRES nauséabondes, mauvaise haleine, la j'ai vu qu'elle me faisait de l'eczema dans le pli du genou....

Son pédiatre m'a dit que comme sa courbe ne se casse pas + pas de fièvre il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. mais bon quand je tape sur internet il y a une multitude de pathologies avec ces symptomes qui sont très graves ( maladie coeliac...cronh....ulcères instineaux, stapholocoque, mycose et j'en passe)

pour l'eczema, il m'a dit que c'était dû à la chaleur c'est pour ça, dans les plis ça arrive souvent...

Pour la mauvaise haleine, il m'a dit aussi que c'était normal qu'elle devait manger beaucoup de sucre avec les jus, gateaux, bonbon etc.... et ça provoquerait cette mauvaise haleine

Je n'ai pas été convaincu par les explications, au fond de moi je pense qu'il y a plus que ça,

Est ce qu'il y a des mamans avec des enfants dans le même cas ?
P
25 juillet 2019 10:35
Non pas vraiment, je dirais même qu'elle est plus salé que sucré.
Le jus et gateau sont reservés au petit dej et au gouter, et encore si elle en veut.
La en ce moment elle a un sorbet tous les midis, avec la chaleur ça passe bien...
mais voilà pas plus que ça Heu
Mais je trouve que ses apports en sucre rapide ne sont pas excessifs !
les bonbons elle en a de temps en temps pas tous les jours

Enfait le doc a dit ça, parce qu'il nous a pris en consultation à 16h30 , heure du gouter, donc elle avait une brique à la main et une madeleine fourrée au chocolat.... forcément !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 10:36 par Pépito04.
j
25 juillet 2019 10:38
Si tu as un doute va voir un autre médecin les mamans ressentent des choses maintenant évite internet moi aussi je me la joue docteur House au moindre symptômes de ma princesse mais c est pas bon ça stresse et on stresse notre bébé. En ce qui concerne les habitudes alimentaires de ton enfant ... 24 mois comment dire bonbon jus l à n'est pas le sujet mais bon comment dire previlegie des choses plus saines.
25 juillet 2019 10:40
Salam

Pour être sûre et te rassurer, consulte un autre pédiatre histoire de voir si il dit aussi la même chose ...

De cette chaleur, pour bien l’hydrater donne lui exclusivement de l’eau (boisson sucrée du magasin sont à éviter voir à proscrire même)

La mauvaise haleine est dû à ses coliques ou c’est tout le temps ?
Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour à toutes,

je reviens, puisque maintenant à 2 ans et demi elle a toujours ce soucis,
selles liquides ou molles TRES nauséabondes, mauvaise haleine, la j'ai vu qu'elle me faisait de l'eczema dans le pli du genou....

Son pédiatre m'a dit que comme sa courbe ne se casse pas + pas de fièvre il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. mais bon quand je tape sur internet il y a une multitude de pathologies avec ces symptomes qui sont très graves ( maladie coeliac...cronh....ulcères instineaux, stapholocoque, mycose et j'en passe)

pour l'eczema, il m'a dit que c'était dû à la chaleur c'est pour ça, dans les plis ça arrive souvent...

Pour la mauvaise haleine, il m'a dit aussi que c'était normal qu'elle devait manger beaucoup de sucre avec les jus, gateaux, bonbon etc.... et ça provoquerait cette mauvaise haleine

Je n'ai pas été convaincu par les explications, au fond de moi je pense qu'il y a plus que ça,

Est ce qu'il y a des mamans avec des enfants dans le même cas ?
*
25 juillet 2019 10:41
Salam,

Un bébé de 22 mois n'est pas censé manger des bonbons et du sucre à tout va. Il faut les éradiquer complètement de sa nourriture et remplacer par des fruits frais ou cuits sans sucre. Y compris les jus. La meilleure boisson reste l'eau.

Pour la diarrhée tu peux prendre de l'ultra Baby en officine ( c'est la forme bébé d' Ultra levure) pour quelques jours, et des SRO, chaleur+ dirrhées = déshydratation assurée.

Mais vois un autre pédiatre et continue les explorations si tu n'est pas tranquille.
A
25 juillet 2019 10:45
Tu n'as pas confiance dans ton pédiatre mais tu prends des avis médicaux sur Yabi? Va voir un autre médecinIll
Citation
Pépito04 a écrit:
Bonjour à toutes,

je reviens, puisque maintenant à 2 ans et demi elle a toujours ce soucis,
selles liquides ou molles TRES nauséabondes, mauvaise haleine, la j'ai vu qu'elle me faisait de l'eczema dans le pli du genou....

Son pédiatre m'a dit que comme sa courbe ne se casse pas + pas de fièvre il n'y a pas de quoi s'inquiéter.. mais bon quand je tape sur internet il y a une multitude de pathologies avec ces symptomes qui sont très graves ( maladie coeliac...cronh....ulcères instineaux, stapholocoque, mycose et j'en passe)

pour l'eczema, il m'a dit que c'était dû à la chaleur c'est pour ça, dans les plis ça arrive souvent...

Pour la mauvaise haleine, il m'a dit aussi que c'était normal qu'elle devait manger beaucoup de sucre avec les jus, gateaux, bonbon etc.... et ça provoquerait cette mauvaise haleine

Je n'ai pas été convaincu par les explications, au fond de moi je pense qu'il y a plus que ça,

Est ce qu'il y a des mamans avec des enfants dans le même cas ?
L
25 juillet 2019 10:49
Selon ce que tu dis j'ai déjà personnellement en tête un apport de sucre très
important = gâteaux (pourquoi gâteaux tous les jours et 2 fois par jour?)
le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre.
Tu dis les bonbons pas tous les jours. Des bonbons à son âge ?

Voilà je te dis ce que je ressens, c'est un constat.

Un fruit bien mixé et réservé au réfrigérateur afin de le servir c'est mieux qu'un sorbet.
Regarde de quoi est composé le sorbet, tu as la liste des ingrédients sur la boîte.

Et les laitages ? tdu lait par exemple elle en boit? le lait n'est pas toujours toléré
par les enfants. Les fromages blancs, petits suisses le sont mieux.

Tu as fait des tests en ôtant telle ou telle chose de son alimentation pendant plusieurs jours
pour voir comment ses intestins réagissaient ?

La chaleur ne fait que booster un eczéma existant. Elle ne le déclenche pas.
Citation
Pépito04 a écrit:
Non pas vraiment, je dirais même qu'elle est plus salé que sucré.
Le jus et gateau sont reservés au petit dej et au gouter, et encore si elle en veut.
La en ce moment elle a un sorbet tous les midis, avec la chaleur ça passe bien...
mais voilà pas plus que ça Heu
Mais je trouve que ses apports en sucre rapide ne sont pas excessifs !
les bonbons elle en a de temps en temps pas tous les jours

Enfait le doc a dit ça, parce qu'il nous a pris en consultation à 16h30 , heure du gouter, donc elle avait une brique à la main et une madeleine fourrée au chocolat.... forcément !!!!
L
25 juillet 2019 10:52
je reprends cette phrase de mon message et la complète

"le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre...
des fruits".
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Selon ce que tu dis j'ai déjà personnellement en tête un apport de sucre très
important = gâteaux (pourquoi gâteaux tous les jours et 2 fois par jour?)
le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre.
Tu dis les bonbons pas tous les jours. Des bonbons à son âge ?

Voilà je te dis ce que je ressens, c'est un constat.

Un fruit bien mixé et réservé au réfrigérateur afin de le servir c'est mieux qu'un sorbet.
Regarde de quoi est composé le sorbet, tu as la liste des ingrédients sur la boîte.

Et les laitages ? tdu lait par exemple elle en boit? le lait n'est pas toujours toléré
par les enfants. Les fromages blancs, petits suisses le sont mieux.

Tu as fait des tests en ôtant telle ou telle chose de son alimentation pendant plusieurs jours
pour voir comment ses intestins réagissaient ?

La chaleur ne fait que booster un eczéma existant. Elle ne le déclenche pas.
P
25 juillet 2019 11:40
Non les bonbons ça a commencé autour de ses 2 ans et demi avant ça non
mais biensûr je lui donne des dattes, des figues séchées, abricots et autres fruits frais etc.. quand elle veut !

Citation
justelucille a écrit:
Si tu as un doute va voir un autre médecin les mamans ressentent des choses maintenant évite internet moi aussi je me la joue docteur House au moindre symptômes de ma princesse mais c est pas bon ça stresse et on stresse notre bébé. En ce qui concerne les habitudes alimentaires de ton enfant ... 24 mois comment dire bonbon jus l à n'est pas le sujet mais bon comment dire previlegie des choses plus saines.
s
25 juillet 2019 11:41
Diahré à répétitions a 22 mois attention a la déshydratation

Faut consulter Madame
P
25 juillet 2019 11:44
Elle boit beaucoup d'eau
même les jus matin ( car elle n'aime pas le lait) et gouter sont coupés avec de l'eau
et je prends du pur jus, sans sucres ajoutés

même si on est d'accord il n'y a pas de fibres dans le jus que nutritionnellement ce n'est pas très intéressant... mais c'est ce qu'elle veut bien prendre donc je suis !

Non la mauvaise haleine part et revient sans raison apparente...
Je lui brosse ses dents depuis l'apparition de ses premières dents, donc ce n'est pas une question d'hygiène

( au début je lui frottait les dents avec un tissu propre, et puis on a embrayé avec la brosse à dents quand elle a été assez grande pour le faire seule)
Citation
Je passe a écrit:
Salam

Pour être sûre et te rassurer, consulte un autre pédiatre histoire de voir si il dit aussi la même chose ...

De cette chaleur, pour bien l’hydrater donne lui exclusivement de l’eau (boisson sucrée du magasin sont à éviter voir à proscrire même)

La mauvaise haleine est dû à ses coliques ou c’est tout le temps ?
P
25 juillet 2019 11:47
Ma fille a 2 ans et demi, ce post c'est en rappel avec ce que j'avais publié à ses 22 mois.
En ce qu'il s'agit du sucre j'ai déjà repondu, je surveille, elle en mange pas à tout va
ça reste exceptionnel
et le jus je le coupe avec de l'eau

et comme elle mange déjà trés peu, tout ce qu'elle veut bien manger je prends smiling smiley

Merci oui j'ai déjà rdv le 3 sept pour approfondir là dessus
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Un bébé de 22 mois n'est pas censé manger des bonbons et du sucre à tout va. Il faut les éradiquer complètement de sa nourriture et remplacer par des fruits frais ou cuits sans sucre. Y compris les jus. La meilleure boisson reste l'eau.

Pour la diarrhée tu peux prendre de l'ultra Baby en officine ( c'est la forme bébé d' Ultra levure) pour quelques jours, et des SRO, chaleur+ dirrhées = déshydratation assurée.

Mais vois un autre pédiatre et continue les explorations si tu n'est pas tranquille.
P
25 juillet 2019 11:49
Enfait je ne demande pas un avis médical, car je l'ai déjà eu et il ne m'a pas convaincu
j'ai déjà pris rdv pour explorer d'autres pistes, mais en attendant je voulais des témoignages de maman qui ont peut être eu la mm expérience ou qui le vive en ce moment même
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'as pas confiance dans ton pédiatre mais tu prends des avis médicaux sur Yabi? Va voir un autre médecinIll
P
25 juillet 2019 11:56
Selon ce que tu dis j'ai déjà personnellement en tête un apport de sucre très
important = gâteaux (pourquoi gâteaux tous les jours et 2 fois par jour?)
Elle est compliquée dans son alimentation, j'ai beau lui proposer d'autres choses il n'y a que ça qu'elle veut, gateaux industriels + jus coupé avec de l'eau

le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre.
Tu dis les bonbons pas tous les jours. Des bonbons à son âge ?
Ce sont des sorbets faits maisons au mixeur fruits surgeles + quelques cuillères de sucre (j'en fait pour la famille entière) selon le fruit pour pas que ce soit trop fade.

Voilà je te dis ce que je ressens, c'est un constat.

Un fruit bien mixé et réservé au réfrigérateur afin de le servir c'est mieux qu'un sorbet.
Regarde de quoi est composé le sorbet, tu as la liste des ingrédients sur la boîte.

Et les laitages ? tdu lait par exemple elle en boit? le lait n'est pas toujours toléré
par les enfants. Les fromages blancs, petits suisses le sont mieux.
A sa naissance elle a été diagnostiqué intolérante au PLV, donc à ce jour elle ne mange pas de laitage bien qu'elle soit désensibilisée mtn elle n'aime juste pas les pd8 laitiers

Tu as fait des tests en ôtant telle ou telle chose de son alimentation pendant plusieurs jours
pour voir comment ses intestins réagissaient ?
Oui j'ai cuisiné sans épices, sans herbes, sans graisses, sans légumes verts, etc... rien ne change

La chaleur ne fait que booster un eczéma existant. Elle ne le déclenche pas.
c'est la première fois qu'elle a ce genre de rash
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Selon ce que tu dis j'ai déjà personnellement en tête un apport de sucre très
important = gâteaux (pourquoi gâteaux tous les jours et 2 fois par jour?)
le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre.
Tu dis les bonbons pas tous les jours. Des bonbons à son âge ?

Voilà je te dis ce que je ressens, c'est un constat.

Un fruit bien mixé et réservé au réfrigérateur afin de le servir c'est mieux qu'un sorbet.
Regarde de quoi est composé le sorbet, tu as la liste des ingrédients sur la boîte.

Et les laitages ? tdu lait par exemple elle en boit? le lait n'est pas toujours toléré
par les enfants. Les fromages blancs, petits suisses le sont mieux.

Tu as fait des tests en ôtant telle ou telle chose de son alimentation pendant plusieurs jours
pour voir comment ses intestins réagissaient ?

La chaleur ne fait que booster un eczéma existant. Elle ne le déclenche pas.
25 juillet 2019 12:03
Très bien, je ne supposé pas la mauvaise haleine par apport à l’hygiène (cénesthésique très bien ce que tu fais)...

Je te posais la question parce que ma nièce avant ça (mauvaise haleine) ma soeur n’a rien vu ni le Pediatre d’ailleurs .... sauf que bien après quand elle est tombé malade (elle avait du mal à manger et manger peu).

Ma sœur a pris une petite lampe afin de regarder le fond de sa gorge et là que voit elle plein de petites boules blanches agrippées aux amygdales (elle a paniqué sur le coup et est partis aux urgences).,,. Ce n’est rien de grave ça s’appelle du caseum ...

Ne te met pas trop de chose en tête, c’est très bien que tu sois vigilante mais il faut doser ma soeur .... sans quoi tu vas stresser ;
Le mieux quand tu as un doute, c’est (toujours) de voir/consulter un deuxième avis ...

Prends soin de toi et de ton bébé

Citation
Pépito04 a écrit:
Elle boit beaucoup d'eau
même les jus matin ( car elle n'aime pas le lait) et gouter sont coupés avec de l'eau
et je prends du pur jus, sans sucres ajoutés

même si on est d'accord il n'y a pas de fibres dans le jus que nutritionnellement ce n'est pas très intéressant... mais c'est ce qu'elle veut bien prendre donc je suis !

Non la mauvaise haleine part et revient sans raison apparente...
Je lui brosse ses dents depuis l'apparition de ses premières dents, donc ce n'est pas une question d'hygiène

( au début je lui frottait les dents avec un tissu propre, et puis on a embrayé avec la brosse à dents quand elle a été assez grande pour le faire seule)
L
25 juillet 2019 13:47
Donc la cause est logée là où le médecin ne cherche pas.

Que te dire ? tu as fait des recherches sur internet? il y a de multiples forums
consacrés aux diverses questions liées aux divers problèmes que l'on peut rencontrer
avec des enfants.

Est-ce que ton bout de chou hormis ses selles pas tout à fait normales et son haleine
se plaint de maux de ventre ?
Citation
Pépito04 a écrit:
Selon ce que tu dis j'ai déjà personnellement en tête un apport de sucre très
important = gâteaux (pourquoi gâteaux tous les jours et 2 fois par jour?)
Elle est compliquée dans son alimentation, j'ai beau lui proposer d'autres choses il n'y a que ça qu'elle veut, gateaux industriels + jus coupé avec de l'eau

le sorbet contient beaucoup de sucres de mauvaise qualité, rien à voir avec celui du sucre.
Tu dis les bonbons pas tous les jours. Des bonbons à son âge ?
Ce sont des sorbets faits maisons au mixeur fruits surgeles + quelques cuillères de sucre (j'en fait pour la famille entière) selon le fruit pour pas que ce soit trop fade.

Voilà je te dis ce que je ressens, c'est un constat.

Un fruit bien mixé et réservé au réfrigérateur afin de le servir c'est mieux qu'un sorbet.
Regarde de quoi est composé le sorbet, tu as la liste des ingrédients sur la boîte.

Et les laitages ? tdu lait par exemple elle en boit? le lait n'est pas toujours toléré
par les enfants. Les fromages blancs, petits suisses le sont mieux.
A sa naissance elle a été diagnostiqué intolérante au PLV, donc à ce jour elle ne mange pas de laitage bien qu'elle soit désensibilisée mtn elle n'aime juste pas les pd8 laitiers

Tu as fait des tests en ôtant telle ou telle chose de son alimentation pendant plusieurs jours
pour voir comment ses intestins réagissaient ?
Oui j'ai cuisiné sans épices, sans herbes, sans graisses, sans légumes verts, etc... rien ne change

La chaleur ne fait que booster un eczéma existant. Elle ne le déclenche pas.
c'est la première fois qu'elle a ce genre de rash
M
25 juillet 2019 14:29
Va voir un autre pédiatre et tu peux peut-être lui faire manger de la farine de pois chiches ? Faut qu'il bois beaucoup eau.
Qu'Allah t'aide amin
P
26 juillet 2019 09:18
Oui quelque fois elle me semble dérangée par son ventre avant de dormir, je dois lui masser le ventre longtemps avant qu'elle puisse dormir
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc la cause est logée là où le médecin ne cherche pas.

Que te dire ? tu as fait des recherches sur internet? il y a de multiples forums
consacrés aux diverses questions liées aux divers problèmes que l'on peut rencontrer
avec des enfants.

Est-ce que ton bout de chou hormis ses selles pas tout à fait normales et son haleine
se plaint de maux de ventre ?
a
26 juillet 2019 10:02
Salam
Mon fils quand je lui donne du jus
Il a la diarrhee
C est d ailleur comme sa que j arrive a lui faire caca quand il est consitipé
Il a l age de ton enfant
Peut etre que c est le jus qu il boit

Essaie de ne plus lui en donner
Il a des sirop sans sucre a diluer dans l eau
A plusieur gout

La mauvaise haleine est du au gaz qu il a dans ses intestins qui remonte en odeur a la bouche
Demande au pharmacien si le charbon vegetal edt adapté a un enfant si jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook