Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé de 6 mois et demi refuse de dormir seul.. help
M
31 mars 2012 21:28
Bonjour, je m'adresse a vous pour venir a mon aide car je ne peux plus, j'ai un bébé de 6 mois et demi qui refuse de dormir seule, sois dans son lit sois ailleurs toujours coller a moi . depuis le retour de la maternité il est rester avec nous dans la chambre car j'allaite mais dans son lit coller au notre.mais depuis ces 4 mois on étais au maroc pour un mois de vacance il dormait a coté de moi. du coup après le retour en france et comme j'étais en plein déménagement je l'est garder dans mon lit .maintenant ça fait 2 semaines qu'on est dans notre nouvelle maison, j'ai aménager la chambre mais rien j'ai meme essayer de remettre son lit dans notre chambre encore une fois mais rieeeeeeeeeennnn .il dort que entre nous dans notre lit, je suis vraiment troppppppppppppp epuisée vue qu'il se reveil tt la nuit pour tété , et moi je dort trop mal plus que le papa dort parfois dans le salon ou dans une autre chambre. c'est mon premier et j'ai besoin d'aide. j'ai essayer de le laisser pleurer pasmal de fois durant 10 mm voir 15 mm mais j'ai l'impression qu'il s'ettoufe donc je le prend dans mes bras.. mercii de me donner des conseilllllls
j
31 mars 2012 21:51
salam alikom ma chere soeur cest ton adorable bebe cest une partie de toi alors pourquoi tu es pressee il a juste 6mois ces mois ci sont les plus agreables ..entoure le de bcp d amour et d attention je sais ke cest dure et fatiguant oui tu as raison mais ca passera essaye de dormir dans une autre chambre une fois tu vois kil dort tu peux quitter tout doucement cette chambre laisse porte entre ouverte sinon tu peux rien
prie allah de t aider ....cest pas facile ...ton mari aussi doit comprendre ca
M
1 avril 2012 11:51
Merci beaucoup ma soeur, oui c mon adorable bébé je l'aime bien w hamdoullah pour tout, mais imaginer que depuis 6 mois j'ai jamais fais une nuit entiere en plus avec le demenagement j'ai le morale a 0..mais allah yaj3alha maghfiratan lidonoub..merci encore une fois.
mais ma question est ce que je le laisse pleurer un px ou pas sachant qu'il s'etouffe et tousse beaucoup donc j'ai peur pour lui
j
1 avril 2012 22:47
non ne le laisse pas pleurer 15min cest trop pr lui je sais cest fatiguant pas facile mais hamdollilah 3la sehha sante et bonheur allah ya3awnak okhti
f
3 avril 2012 23:08
SALAM

JE SUIS DS LE MEME CAS QUE TOI DEPUIS QU IL A 9 MOIS MON FILS DORT DS MON LIT ET MR SUR LE CANAPE

ON N EST PARTI AU BLED CET ETE IL DORMAIT AVEC MOI SUR LE MATELAS RETOUR EN FRANCE MR AVAIT DECIDER DE NE PLUS DODO DS SON LIT SURTOUT LE SOIR LES SIESTES SA VA MAIS LE SOIR MEME PAS LA PEINE

ON A ABANDONNER TROP FATIGUER DONC IL DORT AVEC NOUS

MAINTENANT IL A 15 MOIS J ATTENDS QU IL SOIT UN PEU PLUS GRAND ET JE LUI ACHETERAI UN GRAND LIT AVEC BARRIERE

SA VA QUE JE REBOSSE PAS POUR LE MOMENT DONC PAS DE STRESS POUR LE MATIN ET HAMDOULLAH IL FAIT SES NUIT DEPUIS QU IL A 2 MOIS SAUF SI MALADE LA IL SE REVEILLERA MAIS DS L ENSEMBLE J AI PAS A ME PLAINDRE

J AI MALHEURESEMENT PAS DE CONSEIL A DE DONNER A PART DE LA PATIENCE

COURAGE thumbs up
a
3 avril 2012 23:31
slm tu devrais lui mettre une vielleuse avec de la musique au plafond ou accroché a son petit lit ou un vêtement a toi avec ton odeur dessus pour qui soit rassuré voila bon courage bisous
M
4 avril 2012 09:46
bonjour, je suis désoler de ne pouvoir pas répondre avant, car avec le déménagement Grrrr chaque jour je range un peux. jandouba merci soeur, pour fathi t de la chance hamdoullah que votre bébé f c nuits.allah ykhalih lik.Asmahamza, j'ai acheter tt les vielleuses de francegrinning smiley mon bébé c'est un pur 3roubi hehe même le doudou il n'aime pas, il prend pas de tétine il n'aime pas depuis sa naissance il a jeter. .j'ai essayer avant hier de mettre a coté de lui mon débardeur oui ça a marcher un peu il est rester dans son lit jusque 5 h du matin hier j'ai voulu refaire la même chose ça n'a pas marcher Cool... en géneral allah ysmah lina man lwalidine...nsabrou meme il y'a des jour tu je pete les plombs.mais dés qu'ils nous souris on oublie tt...
f
4 avril 2012 11:49
SALAM

MOI AUSSI J AI ESSAYER LA VEILLEUSE AVEC LES PERSONNAGES AU PLAFOND QUI FOND DE LA MUSIQUE ET BIEN WALHOU IL DORMAIT PAS LE PULL DE MAMAN PRES DE LUI PAREIL LE BIBERON LE BERCER ETC ETC AU BOUT D UN MOMENT ET QUAND TU RECOMMENCE COMME SA TS LES SOIRS QUE SA FONCTIONNE PAS T ABANDONNE TELLEMENT QUE T EN N A RAS LE BOL JTE COMPRENDS

TU BOSSE OU NON??????????
M
4 avril 2012 15:07
Oui c'est ça,chaque fois tu dis je laissecmnt je suis fatiguer je ressaye apres mais chaque fois c''est la même chose.pourle travail j'ai prolanger mon congé mat mais heureusement la ste a eu des prbl donc je suis en chomage economique.tant mieu pour moi mnt mais bientot il vont me proposer des formations. je dois chercher une crèche je pense, px etre il apprendra au moin a dormir seul. y a une copine qui ma dis essaye la nataion pour bébé ça aide aussi a calmer bébé
f
4 avril 2012 15:31
MOI LA CRECHE C EST MORT QU A JE BOSSE PLUS ET LA NOUNOU TROP CHERE

C EST VRAI QUE LES BEBES AIMENT BEAUCOUP L EAU MOI JE VOIT MON FILS DS LA BAIGNOIRE C EST UNE VRAI PISCINE A CHAQUE BAIN LOL

eye rolling smiley
m
5 avril 2012 17:47
salam

bienvenue au club

mon bb a 10 mois il dort dans notre chambre, dans un matelas, quand il réclame la tétine ou le sein je me mets à côté de lui

le pb c'est qu'il se réveille plusieurs fois dans la nuit, il tient le sein pendant 30 minutes parfois peut-être plus et je m'endors avec lui

quand je retourne dans mon lit et que je me rendors, soubhannallah on dirait il le sent et il commence à pleurer et rebelotte

c'est fatigant mais hmdl je travaille pas et perso ça me dérange pas + que ça, mais mon mari me fait des reproches...

perso ça ne me choque pas du tout qu'un bb dorme avec ses parents, un jour ou l'autre il dormira dans sa chambre

allah i sehel
A
5 avril 2012 19:02
Salam

Je n'est pas de conseil particulier à vous donner.
Mais ma sœur à rencontré ce problème avec sa fille. Ma sœur à pratiqué le cododo pour donner le sein et à lu dans les magazine que c'était bien pour l enfant.
Le souci c'est que sa fille s'est habitué et a 3 ans elle ne peut s endormir seul dans son lit et jusqu'à septembre dernier elle dormait encore avec ses parents.
En août ma sœur lui a annoncé quelle était grande donc elle ira à l'école comme les grand (elle lui a acheter un cartable etc), qu'elle devait aller au toilette comme les grand et dormir seul comme les grand. Elhamdoulilah ça a marché malgré que parfois elle réveil en pleine nuit et veut dormir avec eux. Mais petit à petit elle va s habituer.

Par contre elle ma déconseillé le cododo comme elle. Ma fille est dans son couffin à coter de son lit. Elle n'a pas besoin ne nous sentir à coter pour dormir. Sa pédiatre me la aussi deconseillé.
Je pense mettre ma fille ds sa chambre à ses 5 ou 6 mois si j'y arrive lol.

Courage c'est q un passage après ça ira. Je sais que c'est pesant à force surtout pour le couple.

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook