Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 4 mois et demi et nuits
M
26 octobre 2014 12:32
salam, j'ai un bébé de 4 mois et demi et il ne fait pas encore ses nuits entièrement. Il me réveille dans la nuit donc je suis obligée de lui faire un biberon pour qu'il se rendorme
comme cette nuit il s'est levé a minuit et a 5h00
il pleure beaucoup, des fois quand il a besoin de rien quand je lui ai changé sa couche ou donné un biberon et qu'il pleure je le laisse pleuré un peu et après il se rendort seul
y
27 octobre 2014 09:42
Salem,déjà bon courage car je sais a quel point les nuits sont très difficile.
Ensuite sache que les bébés sont très différent.
Est ce que il prend que les biberons?
Moi ma fille a fait ses nuit qu'a partir de ses 1 an,vue que je l'allaiter.
Ce qui ma aider,c'est que je l'ai mise dans sa chambre,et bingo la première nuit dans sa chambre elle a fait ses nuit.
Si il n'a pas de colique ni rien,tu devrai le laisser pour qu'il apprenne a faire ses nuit.
Essai d'imposer un rituel,en programment le biberon tard et de lui lire une histoire ou de lui chantant une chanson,le rituel lui signal que c'est l'heure de dormir et tu verra qu'au bout d'un certain temps il va comprendre de lui même.
voila,si ta besoin n'hésite pas.
27 octobre 2014 10:52
Citation
wahraniyaa a écrit:
salam, j'ai un bébé de 4 mois et demi et il ne fait pas encore ses nuits entièrement. Il me réveille dans la nuit donc je suis obligée de lui faire un biberon pour qu'il se rendorme
comme cette nuit il s'est levé a minuit et a 5h00
il pleure beaucoup, des fois quand il a besoin de rien quand je lui ai changé sa couche ou donné un biberon et qu'il pleure je le laisse pleuré un peu et après il se rendort seul

Salam,

ce n'est pas pour te faire peur mais mon fils qui a aujourd'hui 3 ans et demi a commencé et ENFIN réussi à faire ses nuits seulement depuis deux mois! alors ses 4 mois sont pour moi pfiouuu très lointains lol

en tout cas courage j'espère qu'il ne fera pas partie des rares cas comme mon fils yawning smiley
J
27 octobre 2014 15:29
4 mois c'est encore tres tot
Comme on l'a dit pkus haut certains enfants font leur nuit à 3 ans ...

En revanche il est peut etre temps de retirer le bib de nuit,
Introduire une cereale dans le dernier bib du soir et lui expliquer qu'il est assez "grand" pour se passer de biveron la nuit
M
28 octobre 2014 11:25
Salam, merci pour vos réponses
oui il ne prend que des biberons
j'ai ma fille qui a 1 an et demi quand elle avait 4 mois elle me réveillait pas elle dormait du soir au matin
la cette nuit il ma révéillé a 2h du matin et a 4h
o
8 novembre 2014 15:41
salam aleykoum

4mois ça peut être un peu tôt pour faire ses nuits...c est une période de grande croissance chez le bébé

supprimer le biberon de nuit?pourquoi?
tant qu il n est pas complètement diversifié tous ses besoins nutritionnels ne sont pas couverts sur la seule journée...il a faim la nuit,nourris le...quand il sera diversifié(vers 6/7mois) s il ne fait toujours pas ses nuits tu pourras l accompagner et l aider à faire ses nuits parce que tu seras sure que ses besoins sont couverts inchallah
inutile de le laisser pleurer pour qu il s endorme résigné et épuisé d avoir trop pleurer...4 mois c est tout petit (je ne pense pas qu on puisse lui apprendre à faire ses nuits!!! ni qu il soit assez grand pour se passer de biberon!!!)...et l efficacité des farines infantile à base de céréales n est pas du tout avéré
12 novembre 2014 16:20
Salam

Juste un mot pour dire que médicalement, un bébé fait ses nuits quand il dort 5h d'affilées et non quand il dort toute la nuit.
C'est normal qu'à 4 mois il ne dorme pas encore toute la nuit et te réveille encore.

Ne te fie pas aux amies/copines/collègues/internet qui disent qu'un bébé doit faire ses nuits à tel âge.

Effectivement à 3 mois il est capable de dormir toute la nuit. Mais ne le fera peut être pas grinning smiley

Allez courage, bientôt il va allonger sa période de sommeil Incha Allah.

Mon fils de 10 mois commence à peine à dormir jusque 5h du matin, c'est un grande victoire pour moi. Mais rien n'est acquis, il se réveille au milieu de la nuit aussi quand il a les dents qui le travaillent ou qu'il fait un cauchemar!

Ton bébé est juste normal !

Bienvenue dans le monde merveilleux des mamans qui ne dorment plus grinning smiley


Bon courage!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
1 décembre 2014 21:33
salam, la il va avoir 6 mois le 12 décembre inchallah et c'est toujours pareil
mais après chaque bébé a son rythme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook