Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé un mois et demi
k
8 janvier 2018 22:47
Bonsoir je vous écris parce que je suis fatiguée je cherche des personnes qui vive pareil ou ont vécu pr partage
J'ai un fils de deux ans et une petite de un mois et demi
Ce n'est pas facile ts les jour
Le pbl ces la petite j'ai l'impression de ne plus avoir de vie ni avec mon fils c'est bcp mon mari qui s'en occupe
Ni av mon mari la il se passe plu rien on dort plus ensemble et passe plus un seul moment ensemble mm pas 5 minute le soir car je passe mon temps av la petite elle est ds mes bras tte la soirée s'endort tard et qd elle dort forcément je v dormir car elle ne fais pas ses nuits
Le soir elle pleure bcp ne dort pas de la soirée
La journée elle dort pas bcp non plus je suis épuisée..
Des conseils svp
C
8 janvier 2018 22:54
C'est une grossesse désirée?
c
8 janvier 2018 22:58
Salam
Tu as cumulé fatigue de la grossesse de l'accouchement du nouveau en et des nuits blanches.
C'est une mauvaise passe ne tkt pas ca va s'arranger.
Heureusement que ton mari s'occupe du grand sinon tu craquerai.
Tu es sûrement entrain de faire un babyblues c'est normal mais attention à ce que ça se transforme pas en dépression qui risque de perdurer.

Lorsqu'on a un bebe nos journées se ressemblent toutes s'occuper de bebe s'occuper de bebe et s'occuper de bebe (bain changé repas etc).

Ton bebe fait des crises de coliques ? C'est peut être ca qui le fait pleurer la nuit.
L'allaiter tu ? Si oui, donné un complément de mat en poudre le soir si ça peut le faire dormir 2/3 h de plus ca re soulagerait un peu.

si tu peux laisse le bebe Avec papa une demie journée et profite de sortir avec le grand ca te feras du bien de t'aerer l'esprit et de faire autre chose.

Allah ay3awnek.
8 janvier 2018 23:12
Bonsoir / As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Felicitation pour ton enfant. Qu'Allah Lui permette d'atteindre sa pleine maturité et qu'elle soit quelqu'un de pieuse et obéissante in Shaa Allah.

C'est normal pour le moment, tu viens tout juste d'accoucher, c'est un nouveau rythme, même si tu as déjà un enfant c'est quand même une nouvelle organisation pour la famille.

Essaye de prendre un berceau accolé à votre lit pour que ta petite soit près de vous en cododo sans que tu ne te fatigue durant la nuit à devoir te lever.

Ton mari ne doit pas se mettre une barrière en se disant que c'est un tue l'amour d'avoir son bébé proche de soit mais qu'au contraire il faut qu'il se dise que vous devez penser au bien être de la petite qui a grandit durant 9mois en toi et qui a constamment besoin d'être porté pour le moment, crois moi que s'il ne met pas un obstacle entre vous, vous pourrez tout de même profiter de votre couple pleinement. JE TE L'ASSURE.
MR DOIT REVENIR DANS LE LIT CONJUGAL, VA LE CHERCHER et oblige le à passer la nuit avec toi et fais toi attrayante. (Qu'il ne trouve pas d'excuse après pour dire que tu l'a delaissé blablablaaa... et qu'il s'est engoufrée dans des mauvaises choses ! Désolé mais je préfère être prévoyante).

Si vous avez de la famille essayez de faire garder les enfants pour que tu puisse te reposer puis profitez en pour sortir ce jour là, histoire de vous retrouver rien que tous les deux in Shaa Allah.

Bon courage et qu'Allah te facilite.

Bonne soirée. / Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.
k
8 janvier 2018 23:13
Oui bien sûr
C
8 janvier 2018 23:19
La fatigue te dépasse tu as eu deux grossesse rapprochées.
Maintenant à toi de trouver ton rythme n'hésite pas à te faire aider. .
Ne laisse pas tomber ton couple passe du temps avec lui sans les enfants pour une Après midi par exemple sa va te booster. Courage les premier mois de bébé sont pas facile surtout quand le grand est encore petit .
Bon courage que dieu vous protège
Citation
kaina42 a écrit:
Oui bien sûr
k
8 janvier 2018 23:24
Merci bcp pr vos réponse Je ne l'allaite plus même sa a été dure j'ai tenue un mois
Pr répondre oui c'est une grossesse désirée
Je dors plus avec mon mari car la petite pleure et ces pr pas réveiller le grand qui a sa chambre coller à la nôtre du coup je dors en bas . J'aimerai laisser les enfants mais la petite ne fais que pleurer sa me gène de la laisser car ces fatiguant on ses promis que quand elle grandira 3-4 mois on se fera un week-end.
Pour mon premier on dormait ensemble sans problème et on avais retrouver nos moment où bout d'un mois voire un peu moins la ces différents avec les deux ..
9 janvier 2018 01:19
Courage, ne t'inquiète pas ça va vite s'arranger.

Ta réponse est déjà plus rassurante.
Ce n'est pas ton mari qui est partit du lit et tu as prit cette décision pour ne pas reveiller ton fils
...Mais ne reste pas trop en dehors du lit conjuggal.
En plus c'est bien vous prévoyez de faire un week end. smiling smiley

Qu'Allah préserve votre famille.
o
9 janvier 2018 02:04
mais c est normal patiente okhti ta petite a 1 mois et demi ...
ne la porte pas tout le temps presk dans tes bras elle va s habituer
laisse la a son berceau ..surtout ne t enerve pas ...soit heureuse que tu as 2 petits enfants
allah yahfadhom lik ...ton mari comprendra ...
k
9 janvier 2018 04:07
Elle crise qd elle est ds son berceau seule elle hurle et ne s'arrête pas j'ai déjà essayer de la laisser pleurer
s
9 janvier 2018 06:53
salam alaykom

chaque enfants est complètement différent, tu as beau les élever pareille ils seront différents...

mon première enfants m'a fais pareille jusqu'à ses deux et demi.

tu as essayé de le laisser une petite heures à ton mari pour souffler et reprendre des forces.?

ton bébé doit sentir que tu es tendu...c'est peut-être sa la cause..
ou le lait il se peut qu'il ne le digère pas bien
.
demande l'avis de ta pédiatre

courage tu vas réussir a comprendre.
M
9 janvier 2018 11:56
Salam,

J'ai connu ça avec mon 2eme qui a maintenant 9 mois.
On ne peut pas comparer avec un 1èr... où les 2 parents peuvent se consacrer entièrement à bébé. Puis on est ds l'excitation de son nouveau rôle de parent...

Pour mon 2eme... nuit difficile... reveil+++++, allaitement, grosse demande de son frère (25 mois de différence).
Difficile de trouver 1 moment avec le papa.

Mais avec le temps on trouve un nouveau rythme. Les petits dorment un peu plus etc...
Tu es dans le creux de la vague mais ça va aller mieux incha'Allah.

Bon courage.
k
9 janvier 2018 13:21
Non je n'ai pas eu encore un moment à moi
Ni moi et mon fils , ni moi et mon mari
On va faire par étape .. j'espère que ce n'est qu'une passe un bébé qui pleure beaucoup ces fatiguant la je viens de sortir de la pmi elle a du muguet ds la bouche et mycose aux fesse et d colique ....
M
9 janvier 2018 14:31
Elle est encore toute petite c'est normal. Puis à cet âge là il y a les coliques... pas encore de rythme etc...

Si ça peut te rassurer, la 1ère fois que je l'ai laissé 2h (pour 1 hamam) il avait 4 mois...

Tu ne l'allaite pas. Pourquoi tu ne la laisse pas 1 demi-journée à son père et tu te consacre à ton aîné?

Puis quand tu couches les enfants tu te fais une soirée avec ton mari autour d'un bon dîner...
k
9 janvier 2018 16:42
La petite est ds mes. Bras ou ceux de son père tte la soirée elle ne s'endort pas avan 23h minuit donc non pas de soirée av mon mari
o
11 janvier 2018 21:18
Salam

Emmenes la chez l osteopathe ca pourra régler certaines choses inshaAllah

Et puis elle est encore petite surtt elle a des coliques c est normal qu elle veuille les bras

Rabbi yechfiha
2
13 janvier 2018 20:54
ton bebe est encore toute petite elle a besoin de toi

faut attendre qu elle passe les 2 mois vois un peu avant 3 mois pour commencer à la laisser pleurer

en plus si elle sent que t tendu et que t en a marre d 'elle parce que tu passes pas assez de temps avec ton fils et ton mari elle aussi elle en devient tendu

prend encore sur toi et courage

Citation
kaina42 a écrit:
Elle crise qd elle est ds son berceau seule elle hurle et ne s'arrête pas j'ai déjà essayer de la laisser pleurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook