Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe de 6 mois et la cuillere
m
29 janvier 2008 16:06
bonjour ca fai environ 15 jours ek j ai commencé a donner des legumes a mon bb mais ell refuse la cuillere el aime les legumes les compote et les petits suisse mais na pas du tout envie de manger a la cuillere...
est ce que vous avez des petis conseils a me donner ou des astuces pour lui faire aimé la cuillere svp
29 janvier 2008 16:08
Salam

alors moi je lui faisais l'avion avec la cuillere en faisant expres de manger et je lui donnait, ma fille ca la faisait rigoler et elle a fini par manger
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 janvier 2008 16:34
déjà il faut utiliser une cuillère spéciale, en plastique pour bébé (faite pour le palai du bébé), mais ça tu dois surment en avoir une.... sinon désolée mais je n'ai pas de conseil a te donner, la mienne de bientot 6 mois mange à la cuillère comme une grande depuis le début (je soupçonne la nounou, de lui avoir donné a manger à la cuillère sans me le dire mais bon....)
s
29 janvier 2008 19:16
BONSOIR
tu peux lui mettre sa purée dans le biberon alongée d'un peu de son lait ;ne le force pas ;il s'habituera d'abord à la purée puis reteste à la cuillère.
30 janvier 2008 00:14
Salam alikoum,
Oui exact donner d'abord au biberon au début peut l'aider ensuite à manger à la cuillère, faut bien que bébé s'habitue à manger les purées, en tout faut y aller petit à petit...

Mougette, tu sais mon fils a mangé à la cuillère dès le début et c'était la première fois, peut etre que la nounou n'a rien à voir au fait que ta petite sache manger comme une grande.... C'est qu'elle est dégourdie tabark'Allah ! Je sais que mon fils avant de commencer à manger diversifié était très attentif à ce qu'on mangeait à table, il suivait des yeux tout ce qu'on portait à la bouche grinning smiley certainement qu'il avait hate de commencer lui aussi winking smiley
m
30 janvier 2008 13:10
oui tu as surement raison Tlse, je deviens parano moi !!!
30 janvier 2008 14:59
salam maroua953smiling smiley Je pense que lui donner sa purée dans un biberon, est une mauvaise idée! il pourrait s’y habituer et n’accepter la cuillère que tardivement.
Moi j’ai toujours donné la purée de mes bébés d’abord "au doigt". Propre et sans ongle! c’est évident.
Puis de temps en temps j’essaye la cuillère,logiquement au bout de quelques jours le bébé accepte la cuillère.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 janvier 2008 18:26
salam aicha

l'idée de donner au doigt c'est thumbs up

j'y avais jamais pensé, merci
s
31 janvier 2008 19:37
Citation
aicha a écrit:
salam maroua953smiling smiley Je pense que lui donner sa purée dans un biberon, est une mauvaise idée! il pourrait s’y habituer et n’accepter la cuillère que tardivement.
Moi j’ai toujours donné la purée de mes bébés d’abord "au doigt". Propre et sans ongle! c’est évident.
Puis de temps en temps j’essaye la cuillère,logiquement au bout de quelques jours le bébé accepte la cuillère.

confirmer de telles choses est une mauvaise idée thumbs down;on le fait depuis X TEMPS EN CRECHE ET TOUT LE MONDE ACCEPTE LA CUILLERE TOUT DE SUITE APRES
31 janvier 2008 21:10
Citation
sambina a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam maroua953smiling smiley Je pense que lui donner sa purée dans un biberon, est une mauvaise idée! il pourrait s’y habituer et n’accepter la cuillère que tardivement.
Moi j’ai toujours donné la purée de mes bébés d’abord "au doigt". Propre et sans ongle! c’est évident.
Puis de temps en temps j’essaye la cuillère,logiquement au bout de quelques jours le bébé accepte la cuillère.

confirmer de telles choses est une mauvaise idée thumbs down;on le fait depuis X TEMPS EN CRECHE ET TOUT LE MONDE ACCEPTE LA CUILLERE TOUT DE SUITE APRES

et qui te dis que la maman chez elle, n'utilise pas ma méthode Angel c'est peut être pour cela que le bébé accepte tout de suite la cuillère grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 janvier 2008 21:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam maroua953smiling smiley Je pense que lui donner sa purée dans un biberon, est une mauvaise idée! il pourrait s’y habituer et n’accepter la cuillère que tardivement.
Moi j’ai toujours donné la purée de mes bébés d’abord "au doigt". Propre et sans ongle! c’est évident.
Puis de temps en temps j’essaye la cuillère,logiquement au bout de quelques jours le bébé accepte la cuillère.

confirmer de telles choses est une mauvaise idée thumbs down;on le fait depuis X TEMPS EN CRECHE ET TOUT LE MONDE ACCEPTE LA CUILLERE TOUT DE SUITE APRES

et qui te dis que la maman chez elle, n'utilise pas ma méthode Angel c'est peut être pour cela que le bébé accepte tout de suite la cuillère grinning smiley

n'importe quoi et puis quoi encore?je vois que tu ignores l'échange entre les parents et les professionnellesthumbs down;ton plaisir c'est de me contrarier c'est toutwinking smiley alors fais toi plaisir smoking smiley
31 janvier 2008 23:11
du calme sambina! pas besoin d'être une professionnelle pour s'occuper d'un enfant ! parfois il suffi simplement d'être une maman smiling smiley et je ne cherche pas a te contrarier sad smiley je donne simplement mon avis !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 janvier 2008 23:40
C'est vrai qu'en y repensant au début je donnais un peu avec le doigt pour que mon fils découvre le nouveau gout de ce que je lui donnais à manger, peut etre que c'est grace à ça qu'il a su manger rapidement à la cuillère... smiling smiley
s
1 février 2008 06:50
Citation
aicha a écrit:
du calme sambina! pas besoin d'être une professionnelle pour s'occuper d'un enfant ! on avis ![/quoteparfois il suffi simplement d'être une maman smiling smiley et je ne cherche pas a te contrarier sad smiley je donne simplement m]

mais je suis calme voyons!!!je n'ai pas dit celà,comprends d'abord avant de répondre n'importe quoi ;j'ai dit qu'on a un échange super bien avec les parents"ils ne donnent pas la nourriture avec les doigts sinon ils nous l'auraient dit grinning smiley",tu dis que "mon conseil est une mauvaise idée"ce n'est pas un avis mais un jugement thumbs down;madame JE SAIS TOUTthumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 07:01 par sambina.
1 février 2008 10:36
si tu veut sambina! avis ou jugement prend le comme tu veut! j'ai simplement parler de mon expérience personnel.
j'ai donné la purée a ma première au biberon, et j'ai eu de la difficulté a la faire manger a la cuillère.
après par contre les autres je leur ai d'abord fait goûter au doigt, et il se se sont plus vite habituer a la cuillère thumbs up quant a ta phrase madame JE SAIS TOUT thumbs down je pourrais en dire autant de toi sad smiley


Citation
tlse a écrit:
C'est vrai qu'en y repensant au début je donnais un peu avec le doigt pour que mon fils découvre le nouveau goût de ce que je lui donnais à manger, peut être que c'est grâce à ça qu'il a su manger rapidement à la cuillère... smiling smiley

Clap thumbs up merci pour ton témoignage smiling smiley encore un peu et je passerais pour une folle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 10:38 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook