Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bebe de 0-24 mois c'est par ici
a
14 mai 2014 14:35
Salem les filles,

Une super idée ce post.

Mon fils Shaiynn est né le 30/12/2013, il a donc un peu plus de 4 mois.
Il est tout sourire et se retourne dos / ventre. Il gazouille voir il miaule lol !

Hamdoulilah c'est un bébé facile, les bib de 210 mL a 8h 12h 16h 20h.
Les siestes : de 9h à 10h
- de 12h30 à 14h30
- de 17h30 à 18h
- et la nuit 20h à 7h30

Le matin c'est plutot jeu à la maison, et l'après midi balade. Je profite des siestes pour faire mon ménage et les repas.
Il ne mange pas encore, puisque ces temps-ci on participe sur Lyon à une étude clinique sur le gout des laits infantiles.
M
14 mai 2014 14:38
Salam aleykoum les soeurs!

Jespere que vous allez bien ainsi que vous bb.

Jeune mama, ne culpabilise pas tu es en debut de grossesse c normal que tu sois fatiguée. moi jarrive pas a m'endormir si je le sais reveillé. et pourtant jai du sommeil a rattraper!! sinon essaye plutot de dormir pdt qu'il fait ses siestes.
Je suis pas trop pour le trotteur vu ce que j'ai entendu (les jambes arquées, pas bon pour le dos). Son oncle lui en a offert un, je le mets qu'un pti quart d'heure et il aime bcp, il recule c trop marrant.

MamaJeTaime, je vais essayer les bananes crues inchaAllah. la ca fait 2-3 jours qu'il mange un peu de petit suisse, ya de l'espoir lol.
Ta fille doit etre trop chou, jai hate que mon fils soit à cet age! elle commence à parler?

Lilou691 bienvenue et félicitations pr ta 3ème grossesse. c super d'avoir des enfants d'age rapproché, ils vont grandir ensemble. Ton planning de la journée est top, je vais men inspirer.

Les filles j'ai une ptite question, a partir de quel age avez vous ou comptez vous donner du lait de vache a vos bb? lait entier ou demi ecrémé?
L
14 mai 2014 14:51
aleykoum salam Miss wila

Merci pour ma grossesse. C'est super d'avoir des enfants rapproché mais c'est toute une organisation et c'est fatiguant lol. Mais comme ma mère m'a dit "tekber ou tensa"

Alors moi pour mes 2 fils j'ai commencé a 6 mois le lait de vache. Mais j'ai commencé petit à petit avec un biberon par jour puis j'augmentai.

Et je donne du lait demi écrémé, car on me disait que le lait entier n'était pas bon pour les enfants même si c'est ce que les médecins disent après allah ou ahlem.
C
14 mai 2014 14:53
Salam
Je me permets de me joindre a vous voilà j'ai 28 ans j'ai 2 filles de 6mois assya et mayssa c était la surprise les débuts ont été très durs je n'ai pu allaiter que 3 mois au debut ont les confondais elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau même maintenant amis famille et même mon mari les confonds moody smileysurtout quand je les habille a l'identique ils pètent tous un plomb ptdront m'a offerts des petites gourmettes avec dessu chacune leur prénoms sa aide mon entourage thumbs upbref assya est nee a 20h27 et mayssa 20h 30
Assya est très peureuse elle sursaute a chaque bruits même au son d'une voix elle a bcp besoin que je sois prêt d'elle elle surveille tous mes faits et geste elle commence a restér assise mais perd vite l'équilibre les dents se font attendre elle ne veut pas ramper préfère rester dans sa balancelle Zenmayssa elle s'asseoit et est très éveillée elle regarde tout ce qui se passe autour d'elle gazouille bcp une vrai tchatcheuse elle commence a ramper sourit bcp est très très expressif et quand elle veut qu on la prenne nous fait des grand sourire avec des areu elle va facilement vers les gens (elle est comme moi je suis très sociable et assya comme mon mari réserver)les dents vont pas tarder elle bave bcp ...j'ai commencer a leur faire manger de la purée de légumes et de la viande mixée et au goûter 2petits suisse ou des compotes elles apprécient voilà et pour la sieste elles dorment 13h 15 h30 et elles me font leurs nuits mais il arrive que assia se reveillie par contre elle dorment chacune dans leurs lits l'une en face de l'autre elle se regarde et s'endorment comme sa In love
Les jumelles ont un rapport vraiment incroyable quand c est assya qui est malade c'est mayssa qui pleure a sa place a la maternite quand elles sont nee assya pleurée tout le temps et le pédiatre la prise et la mise avec sa sœur et la plus rien soubhannalah voilà pour nous je vais en profiter elles dorment pour faire du rangement
m
14 mai 2014 17:01
Salam wa3licom les filles

je me joins à vous

Je suis maman d'une petite princesse qui s'appel Wiam, qui a 11 mois machaAllah.

Elle fait du 4 pattes, elle a aucune dent pour l'instant lol, je l'allaite encore hamduliLah.
Elle fait pas ses nuits, les repas c'est pas son truc non plus lol, ces derniers temps elle mange pas beaucoup (peut être les dents), elle fini pas son assiette des légumes, et elle mange 1 compote au gouter, et encore elle la finit pas parfois, les boudoirs elle joue avec,elle aime les écraser lol, le pain c'est la seule chose qu'elle aime bien.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
14 mai 2014 23:45
Salam alaykoum mes soeur, bienvenu a oum tarik, aalyah690, chouchoute de tous , mamanjuin2013, Je suis hyper contente qu'il y ai du monde, je me rend compte qu'on n'a toute besoin de parler, en tout cas sa me fait du bien et plaisir woulah. Jvai essayer de répondre a tout le monde

Lilou691: alors la ton planning il est au top top top jvai l'appliquer a la lettre fin jvai essayer mais il est interessan en tout cas bravo c'est bien tu t bien organiser.
Tu es enceinte de combien de semaine maintenant ?

Oum tarik: jte remerci pour mon poste je penser que personne aller venir mais non je suis contente,
Je savais pas que l'allaitement pouvait provoquer des caries, mais n'écoutez pas les pédiatre c n'importe koi leur système, j'ai une amie elle la allaiter ses 2 enfant 24 mois et tout se passe bien ya aucun problème de dentition, mais de toute façon allaitement ou pas les caries vont venir car les enfants aime le sucré les bonbon et tout le tralala, et en + ce qui est bien dommage c'est que les enfants peuvent se brosser les dent qu'à partir de 6 ans, pusi j'ai écouté un discours sur l,allaitement est il disait que le lait est un bienfait pour le bebe, sa limite les maladie , moi a ta place j'aurais continuer jusqu'à plus en avoir et tu as bcp de chance j'aurais aimer continuer.


Aalyah690: je trouve que ton fils a des bon horaire de sieste, moi mon fils il dort très tard je c'est pas comment faire il dort a 2h30 du matin c'est soûlant quand je suis fatiguer, c'est peut être du au fait qu'il se lève tard aussi le matin


Misswila : moi j'ai commencer a lui donner du lait écrémé a partir de 5 mois mais j'avais commencer avec 1 biberon ensuite j'ai augmenter,
Le matin au reveiller sa va être
Salam alaykoum mes soeur, bienvenu a oum tarik, aalyah690, Je suis hyper contente qu'il y ai du monde, je me rend compte qu'on n'a toute besoin de parler, en tout cas sa me fait du bien et plaisir woulah. Jvai essayer de répondre a tout le monde

Lilou691: alors la ton planning il est au top top top jvai l'appliquer a la lettre fin jvai essayer mais il est interessan en tout cas bravo c'est bien tu t bien organiser.
Tu es enceinte de combien de semaine maintenant ?

Oum tarik: jte remerci pour mon poste je penser que personne aller venir mais non je suis contente,
Je savais pas que l'allaitement pouvait provoquer des caries, mais n'écoutez pas les pédiatre c n'importe koi leur système, j'ai une amie elle la allaiter ses 2 enfant 24 mois et tout se passe bien ya aucun problème de dentition, mais de toute façon allaitement ou pas les caries vont venir car les enfants aime le sucré les bonbon et tout le tralala, et en + ce qui est bien dommage c'est que les enfants peuvent se brosser les dent qu'à partir de 6 ans, pusi j'ai écouté un discours sur l,allaitement est il disait que le lait est un bienfait pour le bebe, sa limite les maladie , moi a ta place j'aurais continuer jusqu'à plus en avoir et tu as bcp de chance j'aurais aimer continuer.


Aalyah690: je trouve que ton fils a des bon horaire de sieste, moi mon fils il dort très tard je c'est pas comment faire il dort a 2h30 du matin c'est soûlant quand je suis fatiguer, c'est peut être du au fait qu'il se lève tard aussi le matin


Misswila : moi j'ai commencer a lui donner du lait écrémé a partir de 5 mois mais j'avais commencer avec 1 biberon ensuite j'ai augmenter aussi mais je lui donne toujours du lait en poudre.


Chouchoute pour tous: Masha allah tu as de petite jumelle c'est trop mignon c'est mon reve d'avoir des jumelle tbarkallah, mayssa c'est un prénom que je préfère, a ske jvoi elle n'est pas timide va vers les autre sourit et bouge bcp Masha allah c'est bien elle ai sociable tandis que assya faut la laisser dans son monde tous calme lol elle a la flemme koi mdr
J'ai trop aimer l'histoire de c tes fille a la materniter, plutard elle vont être inséparable



Mamanjuin2013: miskina ta fille doit avoir mal nan?
Donne lui un twix elle va aimer mdr
Elle aura 1 an le mois prochain Masha allah





J'ai répondu a toute lol
sinon moi aujourd'hui c'est pas la grande forme j'ai eu mon rdv avec la gygy et elle ma annoncer que j'avais du diabète gestationelle sa ma déçu sachant que je ne pourrait plu manger comme je le veux, moi qui màge que du sucré salé gras pas équilibré koi mais bon et elle ma dit que je dois suivre un régime pour faire baisser le diabète kheir Insha allah
J
15 mai 2014 15:25
Super idée le poste jsp que vous n allez pas déserter le poste restez fidele !!

alors moi g 23ans marié en 2011 et accouché le 14 fevrier 2014 dune ptite sirène qui s apelle syrine lol

donc elle vien d avoir 3mois elle est très souriante et curieuse elle aime qu'on lui parle et répond par des areu areuu elle commence a faire des sourires sélectif c trop marrant elle sourit pas si elle reconnait pas la personne

elle aime bcp qu'on la tienne assise mais g peur que sa lui fasse mal quelque par ??lol

elle est nourri au bib elle refuser catégoriquement mon sein bib de 150ml depuis ses 1 mois elle prend 150 ??? bizard elle prend bien du poids donc je ne m’inquiète pas plus que sa

elle fais ses nuit depuis ses 3 semaine donc hmdl car jaime trop dormir lol

La question que je me pose c qu elle n a pas le même rythme tout les jours c'est a dire que parfois elle se réveille a 10h parfois 9h parfois 8h30 ET APRÈS prend toutes les 3h pile poile lol très réglé sur sa

sinon je compte commencer petit a petit les petit pot le midi et au gouter a ses 4/5 mois mais est que vous rajouter un biberon après le pot si oui la même quantité ou un petit biberon ?

AU PLAISIR DE LIRE VOS REPONSES !!
15 mai 2014 23:55
Bienvenu jenna, ton bebe est normal ne t'inquiète pas c normal qu'elle prenne que 150ml par biberon, bientôt sa augmentera c'était la même chose avec moi, et pareille aussi mon fils n'est pas réglé il peut de lever a 6h comme se lever a 11h tout dépend de kil a fait la veille
O
16 mai 2014 00:00
Wa a3laykoum a toutes j espere que vous vous portez bien bi idni Llah.

Merci khty jeune mama pour ta reponse ,mes belles soeurs m ont dit la meme chose que toi ...donc je ne vais pas tenir compte du conseil de la pediatre ....lol si tu savais ce qu elle m a dit ...achete une brosse a dent pour ta petite et brosse lui les dents de temps en temps ,puis des qu elle grandit un peu laisse faire toute seule ...j etais presque mdrrr ...ma pediatre est vraiment speciale je crois...

Sion je souhaiterais repondre pour ce qui concerne le lait de vache ...ma fille j avais commence a lui en donner a partir de ses 9 mois ,il s averait qu elle me faisait des allergies a repititons et j ai arrete et je n ai repris qu a ces 1 an et c est qu a partir de ses 1 an que tout est rentre dans l ordre Al hamdoulillah.

Je suis d accord avec Jenna desertez pas les filles ...Sinon je pense que tu peux donner des petits pots vers 5 ou 6 mois ,personnellement j ai commence qu a partir de 6 mois car j ai allaite pendant 6 mois sans rien lui donner d autre a cote .

Alors ma petite elle ne fait qu une sieste de toute la journee et c est en general vers les coups de 14 hoo pendant deux heures environ ,sinon elle aime manger un peu de tout mais surtout des morceaux de pommes et du pain comme la tienne mamanjuin2013 ,elle aime trop ca le pain ..lol..en ce moment elle a pas d appetit ,peut etre une pousse dentaire Allahu ahlem.

Ma cha Allah j ai apprecie vous lire toutes ,y en a qui sont bien organiser et nous avons aussi des jumelles c est fabuleux ...ma cha Allah les mamans qu Allah protege vos bebes.

Jeune mama ,j ai deux belles soeurs qui ont aussi eu le diabete gestationnel ,ne t inquiete pas khty ,il suffit de suivre ton regime et kheir in cha Allah ...qu Allah protege ton bebe et Felicitations a toi pour ta grossesse .
Repose toi bien ,et suit bien ton regime in cha Allah, egalement merci d avoir repondu malgre ta fatigue khty...barak Llahu fik .

Je reviendrai ecrire in cha Allah ...au plaisir de vous lire tres vite ...

Bisous ...
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
J
16 mai 2014 14:48
salem a toutes !!

aujourd’hui g fait les photo de passeport a ma puce trop marrant !!

jeune maman j'ai une bonne nouvelle par rapport a ton diabète gestationnel : tu aura moins de poids a perdre après accouchement !!!! mdrr courage ma belle et repose toi ne culpabilise pas par rapport a ton premier il ne se rend pas compte surtout si il pleure pas quand il est devant la télé !! profites en!

vous avez fait comment pour perdre votre poids de grossesse les filles ? comme toi jeune maman j'aime manger sucre sale et gras j arrive pas a faire un régime mais faut que je me motive avant l 'été et les maillot de bain !!! je suis déprimé tout les jours au moment de m habiller crying(

sinon j’espère que vos baby se porte bien et mange bien !! dans quelque temps j'ai la visite du pédiatre avec deux vaccin a faire qu'en pensez vous ? AVEZ vous fait les vaccins a vos bébé ? avez vous des conseils pour celles qui sont déja passé par la ?
a
16 mai 2014 15:10
Salem les filles,

Moi je pesais 67kg avant grossesse (déja quelques kilos pris depuis le mariage), mon poids le pls bas a été 58kg (mais g pas tenu longtemps) pour 1,63 m.
J'ai pris 20kg pour ma grossesse ! Bien sûr je me suis fait bassiné par la sage femme, qui me disais que j'aurai beaucoup de mal à la perdre blablabla.
Donc 87 kg 1 mois avant l'accouchement, après je me suis plus pesé j'avais trop peur de la balance.

L'accouchement(30/12) et l'allaitement : Moins 12kg. Donc 75 kg mi-mars quand j'ai arrêter d'allaiter.
Puis WeightWatchers strict sans écart, mais sans sport non plus mis à part des balades.

Résultats aujourd'hui 68,5kg. Il me reste plus qu'1,5 kg.
Au 5 mois de mon petit j'aurais tout perdu inch'allah.

Je vous conseille WW. Ce n'est franchement pas un régime, c'est vraiment apprendre à s'alimenter. C'est un peu laborieux au début pour compter mais après ça roule.

Si quelqu'un a besoin de conseil coté poids dites moi et j'ouvre un post spécial WW.

a
16 mai 2014 15:16
Question siestes : J'ai pas mal insister avant d'arriver à lui trouver un rythme. Avant c'était l'anarchie, mais je le trouvait grognon parce que crevé je pense. Puis j'ai essayé de capter qd il commencait a etre grognon et mis au lit, de jour en jours ca allait mieux. Il est pas encore tous les jours facile à endormir mis au moins qd il est éveillé il est de bonne humeur !

Question vaccin : Je suis contre aussi mais ma pédiatre n'a rien voulu entendre. l'ostéopathe m'avait donné un conseil : appliquer de l'argile verte sur le vaccin dans les minutes qui suive la vaccination. Ca aspire le produit à priori. J'ai planqué de l'argile dans un petit pot et qd je l'ai rhabillé en cachette je lui en ai mis. je sais pas si ça a fonctionné mais il n'a eu aucun effet secondaire, ni grognon ni fievre. meme s'il a beaucoup pleurer pour la piqure.
J
16 mai 2014 17:08
Citation
aaliyah690 a écrit:
Salem les filles,

Moi je pesais 67kg avant grossesse (déja quelques kilos pris depuis le mariage), mon poids le pls bas a été 58kg (mais g pas tenu longtemps) pour 1,63 m.
J'ai pris 20kg pour ma grossesse ! Bien sûr je me suis fait bassiné par la sage femme, qui me disais que j'aurai beaucoup de mal à la perdre blablabla.
Donc 87 kg 1 mois avant l'accouchement, après je me suis plus pesé j'avais trop peur de la balance.

L'accouchement(30/12) et l'allaitement : Moins 12kg. Donc 75 kg mi-mars quand j'ai arrêter d'allaiter.
Puis WeightWatchers strict sans écart, mais sans sport non plus mis à part des balades.

Résultats aujourd'hui 68,5kg. Il me reste plus qu'1,5 kg.
Au 5 mois de mon petit j'aurais tout perdu inch'allah.

Je vous conseille WW. Ce n'est franchement pas un régime, c'est vraiment apprendre à s'alimenter. C'est un peu laborieux au début pour compter mais après ça roule.

Si quelqu'un a besoin de conseil coté poids dites moi et j'ouvre un post spécial WW.

oui je veux tous savoir stp ! c des repas livré c sa?? et bravo pour ta perte de poids sa donne envi
a
16 mai 2014 19:27
Méthode ww:
D'abord il faut calculer son capital de point journalier (ce que tu dois manger tous les jours)
[sites.google.com]

En plus il te donne ta réserve hebdomadaire.

En gros, tu dois manger tout les jours ton capital. Pas besoin de te restreindre plus. Mais attention à ne pas les dépasser. Ta réserve hebdomadaire te sert en cas d''écart, de repas de famille, de sorties de resto, il faut que ca reste exceptionnel tu n'es pas obligé de les finir chaque semaine. Tu peux ne pas les utiliser du tout.

Tous les aliments correspondent à un nombre de points.
legumes : 0
fruits : 0
épices :0
pâtes : 1pt les 10g
poulet : 3pt les 100g
etc...

Et pour les aliments que tu achetes il y a des appli mobile qui existe pr calculer l'équivalent en point fonction des protéines lipides etc...
La perte de poids c'est environ 1kg par semaine.

Et si tu fais du sport, ca a une équivalence en points que tu peux manger en plus.
J
17 mai 2014 22:23
SALEM A TOUTES

merci pour ton explication aalyiyah690 !! tu as ouvert ton poste ou pas encore tiens moi au courant ?

comment se porte vos baby les nanas ? c'est le weekend vous êtes surement occupés avec vos maris famille mais revenez vite n'oubliez pas le poste !!

je viens d'endormir ma puce mais je l'entend pleurer dans ma tête je sais pas si sa vous le fait ? je suis toujours entrain de couper le son de la tv pour écouter mais c que dans ma tête elle dors profondément lol !

je vous embrasse a plus
M
18 mai 2014 00:03
Salam Alikoum les filles

MachaAllah on est nombreuses, bienvenue aux nouvelles !

Lilou mdr tout au long de la lecture je me disais mais c'est quand qu'elle fait le ménage mdrrr
Et en fait tu fais le soir, c'est pas mal comme idée..












Moi pour l'instant je peux pas, au contraire les soirées c'est le moment où je suis le moins libre car ma fille (qui dort avec moi) une fois qu'elle est couchée (vers 21h donc forcément moi je dors pas encore à cette heure-ci) ben quand elle sent que je suis plus à côté d'elle, elle me réclame.. Du coup fait que j'aille a côté d'elle pour un câlin, jusqu'à qu'elle se rendorme bien..
Des fois ça peut être toutes les heures, rarement 2h mais des fois toutes les dix minutes (surtout quand elle fait ses dents)..
Donc en soirée faut que je sois dispo et libre rapidement mdrrrr Sinon elle se lève pour de bon et là c'est foutu..
Une fois j'ai envoyé mon mari car ça faisait 10 fois que ma fille se levait et je devais finir un gâteau (justement une chose à pas faire en soirée mais c'était exceptionnel mdr) ben une fois qu'il est arrivé à côté d'elle, mdrrrrr elle l'a tapé !!! Mdrrrr c'est maman ou rien pour le dodo !!!
Sinon c'est clair tes journées sont rythmées ! Mais ça va j'ai l'impression que tes enfants sont assez tranquilles et te laissent faire tes trucs non ? MachaAllah qu'Allah te les garde.

Oum tarik ma fille a 15 mois et je l'allaite aussi, pareil elle se réveille plusieurs fois la nuit..
Moi aussi la pédiatre m'avait sorti ça pour les carries mais je crois c'est n'importe quoi..
Sinon ta fille a une alimentation normale à côté des tétées ?
Tu peux me d'écrire une journée type avec repas et tétées si ça te dérange pas ?

Aliyah MachaAllah qu'Allah te garde ton fils, MachaAllah il fait des nuits et des journées de rêve..
C'est marrant ton étude sur le lait, ça consiste en quoi exactement ? Vous êtes pas des cobayes j'espère ? Mdrrr

Chouchoute (mdr ça me fait bizarre c'est un de mes surnoms lol) MachaAllah des jumelles, que c'est beau Allah Y Barek, en plus des vraies de vrai, olala je m'amuserai à rendre mes proches chèvre mdrrrr
MachaAllah la connexion entre elles, qu'Allah te les garde..

Jenna ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle fasse pas tous les jours les mêmes réveils..
Avec la mienne j'ai tout connu, jusqu'à 8 mois elle se couchait qu'à 1h du mat !!!! Puis du jour au lendemain 21h...
Puis elle s'est mise à se lever en pleine nuit et restait réveillée 2h, elle appelait son père mdrrr
Puis son réveil du matin à 6h, ensuite 7h mdrrrr tout et n'importe quoi et le premier mois elle dormait touuuuuute la journée et restait réveillée touuuuute la nuit mdrrrrrr
Pour les vaccins moi je les fait à ma fille.
Pour les conseils, donne lui une dose de doliprane avant le vaccin. Et rentre la à la maison au calme une fois le vaccin fait. Dans la mesure du possible, reste calme, ne stresse pas. A son premier vaccin j'étais tellement stressée que ma fille hurlait avant même qu'on fasse quoique ce soit, elle sentait que j'étais tendue au Max..
Mdrrrr en lisant ton dernier post je suis revenue voir l'âge de ta petite, ah elle est encore toute nouvelle c'est pour ça que tu as ses cris dans la tête mdr
T'inquiétes pas tu les entendras plus.. Moi je les entendais tout le temps, même quand je la laissais avec mon mari, elle était dans ses bras et moi j'allais à la douche, je coupais l'eau toutes les 5 minutes, je disais mais c'est pas possible j'entends les pleurs !!! Je croyais même qu'il me mentait mdrrrrr
Mais ça s'arrête, par contre je sais plus vers quel âge j'ai arrêté de les entendre..

Mdr aliyah taleur a Leclerc le mec devant moi avait plein de plats weigh watchers ça m'a fait penser au post, tu mangeais ça aussi pendant ton régime ?

Mamanjuin ma copine bienvenue :-)
Mdr HAJAR la jumelle de Wiam aime aussi énormémentttttttt le pain MachaAllah !! Et c'était aussi le seul truc qu'elle aimait à l'âge là..

Bonnnnnn j'ai beaucoup parlé, j'ai mal aux mains mdrrr
Je m'arrête là, InchaAllah faudra que je mette à jour le recap, bonne nuit les mamans et bébés.
18 mai 2014 14:07
Salam,

Je vous rejoins sur le ce post si vous voulez bien de moi smiling smiley

Alors moi j'ai 23 ans, 3 ans de mariage et maman d'une petite Sirine née en octobre dernier (7 mois).
Elle fait ses nuits depuis ses 1 mois, j'ai malheureusement dû arrêter l'allaitement après 2 semaines seulement et je suis passée au bib. Elle mange des légumes depuis ses 5 mois et elle adore ça ! Surtout les épinards perplexe

Elle s'assoit, se retourne du dos au ventre, et rampe en arrière. Ah oui et elle aime trop sauter à chaque fois qu'on la met debout sur nos genoux, c'est trop marrant.

Voilà c'était la présentation de ma petite princesse In love

Pour l'organisation, j'ai réussi à la régler depuis ses 3 mois (c'était la cata avant).
- levé entre 8h/8h30(grosse dormeuse oui)
- bib 210 ml
- bain vers 10h
- mini sieste vers 10h30
- 12h30 bib 150 et 60 g de légume
- 13h30 sieste puis promenade
- 16h00 compote et bib
- 20h légume et bib
- 20h30 dodoooo et ma journée se finit

Ma pédiatre m'a conseillé de lui donner des légumes seulement le midi mais moi j'aime bien lui donner le soir aussi, vous en pensez quoi? Que vous a dit votre pédiatre quand vous avez commencé la diversification ?
18 mai 2014 14:12
Ah oui, elle a parfois mal aux gencives mais aucune dent n'est sortie encore ! Elle se réveille parfois la nuit à cause des douleurs, quand elle hurle je lui applique du dolodent, ça la calme et elle se rendort tranquillement. Je vais essayé l'homéopathie, vous avez quelque chose à conseiller ?
J
18 mai 2014 15:37
salem les filles

mamanjetaime jai aimé te lire mdr moi aussi dans la douche j’éteins plusieurs fois l'eau comme si j'aller sortir de la douche avec plein de shampooing n’importe quoi lol
pour le sommeil de ta fille tu éssayer le doudou ou un foulard a toi avec ton odeur pour la laisser dodo seule
ma fille a son doudou depuis sa naissance impossible de dodo dans les bras il lui faut absolument son lit et son doudou sur la tête pour dormir ! même si certains sont contre les doudou moi sa me soulage en tout cas et je trouve sa trop craquant

gtesy bienvenue a toi biensur qu'on t accepte lol !!
ont a choisi le même prénom pour nos baby !!! depuis qu'elle a trois mois ta fille dors a 20h30 ?? ma fille dors vers 22h30 je sais pas si sava changer avec le temps par contre ma fille n'arrive pas a espacé ses bib elle prend 150 ml tte les 3h voire 2h30 ses derniers temps faut que j'en parle avec le pédiatre

vous habitez où les filles ?? sa serai bien de se voire si on est de la même ville moi je suis de nîmes
L
18 mai 2014 21:38
Coucou les filles,

J'ai un peu déserté désolé.
Je suis partit quelques jours chez mes parents car ils habitent pas a coté. Sa m'a bien soulagé, merci maman. Pas de ménage, pas besoins de faire a manger, le soir j'en profiter pour aller boire un verre avec des copines quand les petits au lits, j'en rêve encore lol. Donc retour a la réalité.

Bienvenue a toutes les filles qui sont arrivé entre temps.

Mamaje taime tu as eu peur ? Tu as du te dire mais c'est quoi cette crado elle fait pas son ménage ou quoi ? Non non je te rassure, je suis un peu maniaco sur les bords donc dès que quelque chose traine je range direct comme sa le soir j'ai juste mon sol a faire et mon lave vaisselle a faire tourner.

Jennna moi je suis de Lyon et j'avoue que ce n'est pas une mauvaise idée de demander ou toutes les filles habitent. Je me sens un peu seule car quand je me suis marié, j'ai quitter ma famille et mes copines j'essaie de les voir au moins 1 fois par semaine mais c'est dure quand y'a de la distance entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook