Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 5 mois
c
24 février 2009 17:31
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'espère trouver de l'aide

ma fille va avoir 5 mois dans une semaine, j'ai déja commencé la diversification alimentaire avec carotte en premier, carotte et courgette en second et mnt je donne une soupe de carotte+courgette+pomme d terre+persil et un filet d huile d'olive
le soir je lui donne un demi pot de fromage frais
le probleme c qu'elle fait des selle peu molle, verte et une seule fois par jour alors qu'elle faisait kaka 2/jour

est ce que qlq un peut me donner des conseil sur son alimentation
sachant q'elle est au biberon exclusivement depuis ces 2 moissad smiley
24 février 2009 17:38
Bonjour

est-ce que tu attends bien 3 jours avant l'introduction d'un nouvel aliment ? Il faut la laisser s'adapter avant de proposer du nouveau de cette manière tu sauras plus facilement ce qui lui convient moins.

les courgettes ma fille ne les a pas bien digérées avant l'âge de 2 ans et demi, essaie plutot le potiron ou si tu veux un légume vert, les haricots verts sont plus faciles à digérer.
c
25 février 2009 12:10
bonjour


merci oum sarah pour ton message, mais est ce que tu veux dire que je dois donner uniquement le lait trois jours avant de reprendre avec un nouveau aliment?

autre chose, est ce que le fromage frais est bien pour les bébé de cet age, je me fait des souci a propos car elle a commencé a se frotter les yeux et le nez, et elle tousse, s'agit il pas d'une allergie des proteine de lait

je m excuse si je parait ridicule mais j'ai pas de pediatre pres de chez moi, donc je me debrouille toute seule avec le bébé et j'ai besoin de bcp d'aide
d
25 février 2009 13:05
coucou moi aussi mon bb a a 5 mois

_le matin 230ml de lait plus céréale

_12h 150g de légume( potiron, pomme de terre, carotte, epinard, fenouil)
attention pas de legumes de la famille de choux

_au gouté soit un fruit soit un

_vers 6h 100ml de lait
_
le soir 240ml de lait

le soir je te conseille de donner que du lait jusqu a 6 mois pour la digestion c est très mauvais

le faite que ta fille se frotte c est possible qu elle est allergie a un légumes essaye de donner un a la fois pour voir sa réaction dans les 24h

c est lequel de fromage frais que tu donne?

moi je mélange au moins 3 légumes
o
25 février 2009 13:49
Salam ,

Je trouve que ta fille est encore petite pour avoir du fromage frais le soir , il faut pas introduire trop d'aliments à la fois et privilégier les légumes au début puis les fruits (non allergisants).
En attendant son aliment principal doit rester le lait et ceci normalement jusqu'a 6 mois révolus..
Sois prudente car une diversification trop précoce peut entrainer des allargies alimentaires plus tard.
C'est ce qui est arrivé pour mon fils ainé.
N'hésite pas à demander conseil avant d'introduire un nouvel aliment.
M
25 février 2009 14:01
salam et bienvenue sur yabiladi

Je ne peux malheureusement pas te renseigner concernant la diversification de ta fille, la mienne a à peine 1 mois et demi, mais je réagis au fait que tu n'as pas de pédiatre ??? eye popping smiley

tu sais que tu peux consulter ton médecin traitant également?comment fais tu pr la faire vacciner ?
excuse moi pr ces questions indiscretes, mais c très important

bizz
c
25 février 2009 15:57
salam a toutes

merci bcp pour les conseils

comme j'ai dis, je n'ai pas de pediatre pret de chez moi, uniquement un medecin generaliste au dispensaire et c lui qui lui fait ses vaccins (il a tt le village a soigner donc pas bcp d tps pour renseigner une nouvelle maman!!)

pour le fromage frais c du petit suisse de danone, je lui donne le soir pour qu'elle tienne tte la nuit mais hélas!!

le menu de ma fille:
5x150ml lait parfois elle termine pas ses biberons
une soupe de légume tres legere à midi
un demi petit suisse le soir à 8h

elle ne dort qu'à 11h donc pas de probleme elle digere tt avant de dormir

auj8 ca fait 3 jour que je lui donne la soupe aux trois légumes, puis je donner une compote de pomme demain ?
O
25 février 2009 16:08
coucou je me permet d'intervenir car les petits suicsse ou fromage frais c'est trop tot pour elle

tu doit d'abord y aller doucement un legume a la fois voir si elle reagit bien si elle aime si elle n'a pas de collique,
moi ma fille ça fait 2 jours haricots vert et demain 3eme jour haricot vert et elle aime et aucune reaction donc je sais que c'est OK pour les haricots vert ensuite je vais commencer potiron et la pareil pendant 3 jours

et je lui donne un peu et je complete par le lait en poudre guigoz

donc voila je te conseille d'arreter els petit suisse
boussa
c
25 février 2009 17:21
merci cheraz.92

en fait c etait une maman experimenté qui m'a conseillé les peits suisse pour que bébé fait bien ses nuitseye popping smiley

je ss ok avec toi, je donne pas ce soir

bisous
O
25 février 2009 19:36
perplexe

ah bonnn bun c'est bizarre alors ! oui arrete c'est mieux c'est peut etre ça qui cree une allergie a ta fille

normalement les petit suisse c'est beaucoup plus tard, après y a des "yaourt" special bébé a partir de 6/8 mois
M
25 février 2009 19:39
moi la mienne a 4mois et bientot 3semaine
le matin un blédidej (vanille caramel miel ou céréal)
le midi un petit pot de legume + 1bib 120
a 16h un pti pot de fruit + 1bib de 120
le soir un bib 240+1blédine au legume
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook