Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bebe me mene a la baguette !! besoin de conseils.. SVP
m
13 août 2007 18:08
salamaleykom les filles,

j ai absolument besoin de votre aide car je commence vraiment à être fatiguée.

mon ptit bout d chou a 3 mois maintenant , je suis avec lui toute la journée, plutot il est dans mes bras toute la journée.

Je m 'explique,
si j'ai le malheur de le poser dans son lit ou dans son parc de jeux, il se met à pleurer.

il veut absolument que l on reste près de lui et qu on joue avec lui. Il veut que toute notre attention soit sur lui, sobhannallah !!

quand il sendort, il faut que je m assure quil dort profondémént, sinon des quil ouvre les yeux et quil s apercoit que personne n est pres de lui et quil est posé, il pleure

Du coup je ne fais rien de mes journées, je ne peux pas faire le menage, ni la manger et meme pas prendre ma douche parfois .

Alors j attends que mon mari rentre du travail et il prend la relève,
toute la soirée dans les bras de papa , jusqu a quil dorme profondément.
du coup , plus dintimite avec mon mari, depuis quil est né ,on n a passé aucune soirée en tete a tete

Mon ptit Bébé dort vers 23h30, minuit, y a un mois c etait 1h30, 2h du matin. Je reste eveillée tout ce temps dans le salon pour laisser mon mari dormir tranquilement.

Mes parents sont venus quelques jours , ca m a bien reposée et surtout ils se sont rendus compte qu on ne le laissait pas suffisamment pleurer , et qu il n etait pas du tout reglé!!
effectivement je me rends compte que mon fils ne pleure pas. D es qu il commence , on accoure avec son pere pour le porter .c'est trop dur de le laisser pleurer. il aime bien les calins
En fait ce bout de chou nous mene a la baguette !

j aimerais savoir comment vous faites avec vos enfants de cet age la. Est ce que vous les laissez pleurer,,? pendant combien de temps.,?
J ai essayé, mais ca me fait trop mal au coeur alors je le prends au bout de 3 min

je m inquiete et je souhaite le regler rapidement car lorsque je reprendrais le travail inchaallah, j ai peur que la personne qui le gardera ne le prenne pas dans ses bras, ne joue pas avec lui, ne le caline pas.


Et la nuit, c est vous qui le mettez au lit a 1h fixe ou il dort quand lui le souhaite ??

J aimerais beaucoup que vous me racontiez vos experiences, comment ca se passe avec votre bébé ?

quelle sont vos journéeS types ?

je vous remercie de m avoir lu et j espere avoir pleins de reponses
p
13 août 2007 20:08
alikoum salam

Pour le premier c'était pareil, parce que j'étais chez mes parents et pas moyens de réveiller tout le monde, pour le 2ieme, dès la naissance, je ne laissais personne le prendre dans les bras, désolé pour eux, mais après ils sont tous sentis la différence, donc je ne le prenais que pour le sein, pour le changer et le laver, après je le laissais pleurer, il restait dans son couffin tout le temps, la nuit, je lui donnais un biberon de Louisa puis je lui mettais le Qamate (je lui attachais les bras tout le long du corps) et puis hamdoulilah, tout se passait bien, pour le premier on sait pas trop comment faire, donc là tu apprends et pour la prochaine fois tu ne gardera que les points positifs et tu retirera les négatifs (les bras, les câlins qui durent 2 heures etc etc)

Par contre dès qu'il s'endort, fait de même repose toi, c'est pas facile winking smiley
a
13 août 2007 20:24
Le probléme c'est pas ton petit bou de chou mais toi tu as peur de le laisser seule, du moment qu'il a manger couche propre laisse le même s'il pleure il faut attendre 1/4 h avant d'aller le voi je sais que c pas facile mais c'est comme ça que j'ai pu raisonner ma petite elle etait pareil voulais tout le temps être dans mes bras alors un jour j'ai decide il faut que ça s'arrête qu'on elle est ni sale ni faim je la laisse sur le transat je suis à coté mais je ne la porte pas.
Pour la nuit la mienne a fait ses nuit plutôt elle se couchait à 23h pour se reveiller à 6h ça me laissait le temps de respirer et de se retrouver avec mon mari par contre elle etait dans sa chanbre seule depuis l'âge de 3mois il faut les habituers
là elle a 3ans elle dort a heure fixe elle est au lit entre 20h30 ou 21h30 même si elle ne veut pas dormir elle est dans son lit et ça même si on est en vacance au maroc
Courage je sais c pas dur mais c pas grave s'il pleure de temps en temps il faut surtout pas l'habituer au main aprés comme tu la dit c lui qui commande
s
13 août 2007 21:35
*salam*
il à pris l'habitude des bras et ça je sais pas s'il y à une solution à ça
je pense qu'une fois il feras ses nuits ça s'amélioras inchaalah
ma couine à un garçon de 13 mois et c'est la même chose,quand il est réveillé il ne veut que les bras de sa mamanangry smiley
bon courage ma belle
s
15 août 2007 11:33
ma cousine a le meme problem ke toi,il a mnt 1 an et 2 mois est tjr pareil,elle est devenu nerveuse avec lui et tres fatifuée la pauvre. il veut personne sauf sa maman ou son papa en plus elle lui donne encore le sein a cause des allérgies,elle gallère la pauvre,mais mnt on trouve ke c trop tard car des le début elle doit le regler pr ça,pr toi je vois tu as encore le temps alors profite en,veille a ce kil soit propre en bonne état et pose le ds son lit meme si difficile evil bon courage
b
15 août 2007 17:24
mon bebe a 4 moi est les 2 premer mois j'étai comme toi il étai tjs a bras le soir je galeré la nuit je restai réveillé de 3h à 5 h car impossible qu'il dorme dans son couffin aujord'hui des qu'il mange je le change et je le qamate et je le met ds son couffin il pleur et sendor elhamdoulah je dor mieu et peu mfaire mon menage libremen dc essayé de le laisse pleuré et tu verra bon courage
17 août 2007 16:50
J'ai fait pareil pour ma fille. Malgré les 18kg que j'avais pris pendant la grossesse, 1 mois après l'accouchement, j'avais repris mon poids de départ parce que je ne mangeais presque plus. Je ne laissais pas ma fille pleurer, et elle ne dormait pas ailleurs que dans mes bras . Dès que je la déposais dans son lit, elle se réveillait en pleurant.

À l'âge de 1 mois on lui a acheté une tétine et ça nous a aidé beaucoup. Elle se calmait et se rassurait avec ca. ((Le problème, mais ca c'est une autre histoire, c'est qu'elle a aujourd hui 23 mois et elle ne veut pas lacher sa tétine. ))

Pour ce qui est des calins, il faut savoir que pour le bébé, le besoin d'être pris par ses parents est aussi vital qu'être nourri et changé de couche. Il faut trouver l'équilibre entre laisser le bébé pleurer et toujours l'avoir dans ses bras. Un bébé qui pleure pour être pris et qui obtient rarement de réponse à ses pleurs finira par avoir moins confiance en ceux qui prennent soin de lui. Il apprendra à ne compter que sur lui-même. D'un autre côté, à mesure que le bébé grandit, il doit apprendre qu'il peut y avoir un certain temps d'attente entre sa demande et la réponse du parent. Plus il est vieux, plus ce temps d'attente peut être long.

Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet. Comme conseil, je peux te dire que lorsque tu as des choses à faire, tu peux laisser ton bébé pleurer un peu dans son transat mais ne pas arrêter de lui parler, ou lui chanter des chansons pour le rassurer. De temps en temps tu t'approches de son visage et lui fait des beaux sourires et un peu de conversation pour l'amuser. Il faut savoir qu'un bébé de cette âge pense que ce qu'il ne voit pas n'existe plus. Donc s'il ne te voit pas, tu n'existes pas. C'est pourquoi il faut essayer de garder un contact visuel le plus possible et compenser quand ce n'est pas possible avec la voix.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook