Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé Marocain et procedure en france
M
12 octobre 2011 21:55
Bonjour,

je viens d'avoir un bébé en mois de septembre, et on veux partir au maroc inchallah pour le mois de de décembre, mais je sais pas comment faire pour le coté administratifs, je viens d'enregistrer mon bébé a la mairie dans le livret de famille marocain mais on a pas fais la même chose au consulat marocain de lyon, sachant que moi et mon mari on a toujours la nationalité marocaine carte de séjour de 10 ans. mes questions sont.

Est ce que je peux avoir un passeport français pour mon bébé ou bien marocain et c'est quoi les procédures?

ça prend combien de temps?

Est ce que c'est obliger d'avoir une carte d'identité pour le bébé pour partir au bled?

Merci de me répondre et merci d'avance
d
13 octobre 2011 00:47
salam

premièrement ;je trouve curieux que tu as enregistré le bébé sur le livret d'état civil marocain à la mairie ,normalement c'est le consulat qui devait s'en charger .

ton bébé ne peut pas avoir le passeport français ,car il n'est pas français ,par contre il peut avoir le titre d'identité républicain:TIR ;que tu pourras demander à la préfecture ,ça mets 10 à 15 jours ,par la suite tu dois t'adresser au consulat du maroc pour établir un passeport biométrique individuel pour ton bébé et pour ça il faut 3 semaines à un mois de délais.

certaines préfectures demandent pour le TIR de produire un passeport ,tu peux leur dire que le consulat réclame le TIR pour établir le passeport ,et normalement ils établissent le TIR pour le bébé,qui sera valable 5ans
M
13 octobre 2011 21:36
Merci pour votre réponse, si le 3 eme jour de naissance mon mari a enregistrer le bébé dans le livret de famille marocain a la mairie ils ont écrit le nom de bébé au coté français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook