Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Bébé né au maroc ,urgent
keriote [ MP ]
28 juillet 2013 12:58
Assalamou'aleykoum

J'ai une question a poser au cas l'un d'entre vous pourrez m'aider insha ALLAH.

Voilà ma situation/
Je suis marocaine vivant en france,je suis venu au Maroc pour quelques mois alors que j'étais enceinte,j'ai donc accouchée ici(agadir) et je voudrais rentrer en France mais comment,et quelles démarches pour sortir mon bébé du territoire marocain.
Nous lui avons fais son passeport .
ps:le papa est marocain aussi résident en france.
si vous connaissez une réponse fiable ,bismiLLAH.


Baraka llahou fikoum d'avance.
Latha97 [ MP ]
28 juillet 2013 22:27
Bonjour,

Quel dommage d'avoir accoucher au Maroc, mis à part le fait affectif cela pose d'énormes problèmes administratifs. Il faut faire un regroupement familiale pour le BB. Comme pour un mari, ou un adolescent. Le fait est que is vous voyagez le 1er aout vers la France, à l’aéroport on n'interdira pas l'entrée du BB en France malgré le défaut de carte de séjour. Donc pas de soucis pour rentrer en France.

Cependant cet enfant ne pourra pas demander la nationalité Française par le droit du sol à ses 15 ans car il n'est pas né en France. Il ne pourra l'avoir que par mariage ou par décret.

Cordialement.
keriote [ MP ]
29 juillet 2013 00:10
Assalamou'aleykoum


Choukrane d'avoir répondu,mais je ne pouvais pas voyager ,j'ai eu un petit souci au niveau de la grossesse du coup pas d'avion,ni voiture.Al hamdouliLLAH


Pourquoi le 1er août ,il y a quelque chose de particulier??

Donc,si je prends mon bébé et qu'il n'a que son passeport je peux passer tranquillement au 1er Août?


Pour le regroupement familial ça va être la galère alors j'ai déjà 3enfants né en France grrrrrrrrrrrrrrr en plus avec l'administration marocaine c'est lent,lent,lent Al hamdouliLLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook