Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé Et Maroc
O
6 janvier 2008 15:31
salam,

Incha allah, dans peu de temps je pars avec ma fille de 1 an au Maroc (bi idni allah), je compte prendre avec moi son lait, ses céréales, des médicaments, je fais appel aux mamanx qui sont passé par là, de me donner une liste au cas ou j'oublie quelque chose.

Je veux savoir aussi, comme ma fille est habitué à des desserts de type bledina et nestlé, est ce que j'en trouverais chez marjane ou acima au Maroc ou dois je en ramener d'içi??? (je n'ai pas l'habitude de trainer dans les rayons pour bébé tongue sticking out smiley) de nos supermacrhé, donc j'avoue que je ne sais pasperplexe)
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
6 janvier 2008 16:14
salam

au bled tu trouves de tout, je pense que tu peux te passer de ses desserts préférées, par contre le lait

je te conseille de faire une réserve

certes, je n'ai pas d'enfants mais l'xpérience de mes cousines me font parler winking smiley

bon voyage et bon séjour
f
6 janvier 2008 16:40
SALEM
pour ma part jai pris mon fils qi avait 6 mois et ca setait super bien passer. mais javais pris le lait et les pots dessert . ala fin du sejour j ai acheter une ou 2 fois les ptit pot yen a a marjane nestlé ou bledina les meme q ici mai coter prix ca fait peur 18 diram l un . donc si tu peu prend en avec toi en calculant la dose exact et pense o medoc doliprane suppo osirop ,cntre la diarree la toux ...sinon tout ira bien inchallah. pour les couches yen a la bas lingette ossi
m
6 janvier 2008 17:28
je pense que tu trouves les produits pour bb a marjane mais c est super chers!
K
7 janvier 2008 13:27
Pour être partie plusieurs fois avec mes enfants en bas age

je peux te dire qu'il y a tout au Maroc

tu trouves le lait et les petits pots aussi bien à MARJANE qu'à la pharmacie du coin

bon voyage et profites en bien
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
T
7 janvier 2008 13:39
salam ,
prends des couches !! elles sont trop nulle celle du maroc, des tototes moi j'ai eu beaucoup de mal a en trouver qui n'ai pa le bout "cerise". é lé lingettes sont rèches. tout le reste existe au maroc
bon voyage
c
7 janvier 2008 16:56
Coucou alors en ce qui me concerne j'avais entendu dire par plusieurs mamans que les couches la bas ne sont pas terribles donc j'ai emmené les miennes ainsi que le lait, les lingettes, les produits pr la toilette, il n'était pas encore aux petits pots quand je suis partie mais une amie qui était partie avant moi m'a dit qu'a marjane en ce qui concerne les petits pots légumes et fruits il y a tout ce qu'il faut mais que ça revient un peu cher....En ce qui concerne les médicaments j'ai pri des suppos de doliprane pr les douleurs et fièvre, un médicament pr la diarhée, un autre pr les dents (homéopathie) la crème pr ses petites fesses, et du sérum physio (avec un actif dedan en cas de rhume) et el hmd tout c super bien passé...Au fait si tu hésites pour l'eau pour faire tes bibs moi j'achetais des gros bidons de Aïn saiss ou Bahia...Bonnes vacances inchAllah
O
8 janvier 2008 13:50
Ta fille aura un an ,en dessert tu peux lui donner des petits suisse que tu trouveras n'importe ou par contre je te conseille de ramener avec toi des compotes
tout ce qui est produit hygiene et couches prends tout avec toi car c cher au maroc
ta fille commencera le lait de croissance en alternance avec le lait écrémé dc prevoit des briquettes de lait de croissance et achète du lait écrémé là bas
bref ne t en fais pas ne stresse pas l'important c que tu passes de merveilleuses vacances avec elle In loveet t'inkiete elle ne mankera de rienAngel
O
8 janvier 2008 21:51
merci les filles,

non je ne suis pas inquiète, hamdolilah On ne manques de rien au Maroc et khire mojode, c'est juste que je veux savoir quoi prendre pour ne rien oublier et m'assurer que je trouverais des petits pots vue qu'on part en avion incha allah donc pas le droit à trop de kilo
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
8 janvier 2008 22:06
Citation
OMEYMA a écrit:
Ta fille aura un an ,en dessert tu peux lui donner des petits suisse que tu trouveras n'importe ou par contre je te conseille de ramener avec toi des compotes
tout ce qui est produit hygiene et couches prends tout avec toi car c cher au maroc
ta fille commencera le lait de croissance en alternance avec le lait écrémé dc prevoit des briquettes de lait de croissance et achète du lait écrémé là bas
bref ne t en fais pas ne stresse pas l'important c que tu passes de merveilleuses vacances avec elle In loveet t'inkiete elle ne mankera de rienAngel

c plus le lait entier tu veux dire smiling smiley

parceke le lait écrémé, justement il n'ya plus ce qu'il fo dedans smiling smiley et on ne le commence pas à un an!
O
10 janvier 2008 12:44
Citation
santita a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ta fille aura un an ,en dessert tu peux lui donner des petits suisse que tu trouveras n'importe ou par contre je te conseille de ramener avec toi des compotes
tout ce qui est produit hygiene et couches prends tout avec toi car c cher au maroc
ta fille commencera le lait de croissance en alternance avec le lait écrémé dc prevoit des briquettes de lait de croissance et achète du lait écrémé là bas
bref ne t en fais pas ne stresse pas l'important c que tu passes de merveilleuses vacances avec elle In loveet t'inkiete elle ne mankera de rienAngel

c plus le lait entier tu veux dire smiling smiley

parceke le lait écrémé, justement il n'ya plus ce qu'il fo dedans smiling smiley et on ne le commence pas à un an!


je donne toujours le lait 2ème age à ma fille, je n'ai pas l'intention de basculer vers les lait demi écrémée, je me trompes les filles???perplexe
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
11 janvier 2008 10:46
Citation
santita a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Ta fille aura un an ,en dessert tu peux lui donner des petits suisse que tu trouveras n'importe ou par contre je te conseille de ramener avec toi des compotes
tout ce qui est produit hygiene et couches prends tout avec toi car c cher au maroc
ta fille commencera le lait de croissance en alternance avec le lait écrémé dc prevoit des briquettes de lait de croissance et achète du lait écrémé là bas
bref ne t en fais pas ne stresse pas l'important c que tu passes de merveilleuses vacances avec elle In loveet t'inkiete elle ne mankera de rienAngel

c plus le lait entier tu veux dire smiling smiley

parceke le lait écrémé, justement il n'ya plus ce qu'il fo dedans smiling smiley et on ne le commence pas à un an!
non! je voulais dire lait demi écrémé smiling smiley,le lait entier est trop gras pour un enfant
et juste une chose oum malake le lait de croissance est une pure invention des fabricants thumbs downpour remplir leur portefeuille et profiter de la naîveté des nouvelles mamanssad smiley il est d'une part trop sucré,nous on a grandit sans et j'ai fait pareil pour mes enfants à un an j'ai stoppé le lait 2e age et je leur ai donné du lait demi écrémé lactel ou marque carrefour et mon pédiatre m'a félicité et m'a dit "madame vous avez tout comprisAngel"
l
15 janvier 2008 22:49
salam moi aussi pour linstant je suis au maroc avec un bebe ki va bientot avoir 7 mois je te conseille de ramener le maximun de chose a savoir ke a marjane il n' ya pa de petit pot de legumes il ya ke ceux de fruit....mais en ce ki concerne les legumes c'est pa grave car tu peux en preparer ici....moi jai pris de france son lait ses couches les petis pots fruit les ptis souper bledidej les medicament principaux (demander au medecin de te les prescrire) bon voyage nhesite si tu veux pose des questions.
O
16 janvier 2008 16:09
Citation
lolita990 a écrit:
salam moi aussi pour linstant je suis au maroc avec un bebe ki va bientot avoir 7 mois je te conseille de ramener le maximun de chose a savoir ke a marjane il n' ya pa de petit pot de legumes il ya ke ceux de fruit....mais en ce ki concerne les legumes c'est pa grave car tu peux en preparer ici....moi jai pris de france son lait ses couches les petis pots fruit les ptis souper bledidej les medicament principaux (demander au medecin de te les prescrire) bon voyage nhesite si tu veux pose des questions.

salam

merci pour la réponse, en ce sui concerne les légumes, je ne fais que des plats maison pour ma fille, donc pas de problème, je ferais la même chose incha allah au Maroc.
Par contre, ce qui me dérgange c'est qu'on part en avion donc on a pas le droit à trop de kilo, ma fille a 13 mois, je lui prendrais encore du lait 2ème age (en poudre) alors que c'est précisé que c'est jusqu'a un an. mais je pense que ce n'est pas grave, ca ne lui fera pas de mal, je ramenerais des pot de fruit incha allah.

ciao
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook