Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne marche pas ni se tient debout
s
16 avril 2013 16:01
Salam les filles
Alors pour mon fils a marché a 18 mois jetais aussi inquiete mais mnt il a 28 mois et il parle tjr pas
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
t
11 juin 2014 13:27
Bonjour dferon,

Je sais bien que le poste date de plus d'un an. J'espère que vous allez lire mon message et me répondre. En fait ma fille aura un an la semaine prochaine et comme la votre faisait: elle se déplace en roulant , elle se met pas debout et elle ne marche pas. Je voulais savoir les nouvelles de votre fille! comment ça s'est passé? à quel age elle a marché? est-ce qu'il faut consulté ou pas?

Merci
m
11 juin 2014 19:50
salam aylheaikoum,

si ca peut te rassurer mon neveu était pareil il à marché vers 18 mois ceci dit à son rythme quand on essayait de le mettre debout il voulait pas il pliait ses genoux limite il nous faisit savoir qu'on l'embêtai il était féneant Heu ! un conseil laisse ta fille trnaquille et elle finira par marcher et courir partout ne t'inquiète pas le jour ou elle marchera elle le fera d'un coup alors ne panique pas chaque bébé à son rythme.

quand tu tient ta fille debout que fait elle que fait elle se tient elle droite et se maintient elle bien sur ses pieds si c'est pas le cas amuse toi a la mettre debout en tenant !

mon bébé à 8 mois il n'a aucune dent alors que les petits bouts autour de nous ils ont tous des dents (3 ou 4), c'est pas pour autant que je m'inquiète non chaque bébé suit sa petite routine !
f
16 juin 2014 10:52
koukou
alors je tiens a te dire urtout pas D INQUIETUDE.j ai deux garcon de 6ans et 2ans.le premier s est mis a quatre pattes a 13mois et a marcher a 15mois.quand au deuxieme.il ne s est pas mis a quattre pattes mais avais pris la mauvaise habitude de rampé sur son ventre a 14mois et a marcher a 19mois.alors ne te stresse .le pediatre de la creche m a dit chaque enfant a son rythme tant qu il n aura pas la confiance necessaire il restera sur un acquis.
jspr avoir pu t aider.
t
18 juin 2014 10:22
Merci beaucoup pour les réponses. vous m'avez rassuré.

Manano, si j'essaie de mettre ma fille debout elle remet ses jambes à l'horizontal pour s'asseoir. Je pense comme elle se déplace partout en roulant elle ne voit pas l'intérêt de se mettre debout.

Je vais la laisser tranquille et on verra plus tard.
m
18 juin 2014 10:33
oui ne t'inquiète pas c'est juste de la fainéantisewinking smiley mais le jour ou elle va testée debout accroche toi bien a courir derriere c'es Tom et Jerry de retour ptdr

met la dans le trotteur et reste zen whistling smiley
f
24 août 2016 18:37
salam

j'espere que vus lirez mon message, en fait mon fils a 14 mois et ne marche toujours pas,il se tient à peine assis, il fait que de se tourner pour se déplacer c'est tout, j'aimerais avoir votre témoignage. votre fille doit avoir plus de 2ans maintenant

merci
b
24 août 2016 22:58
Chacun son rythme. Faut pas s inquiète mon fils a 13 mois et aucune dents!!!!!!
C
24 août 2016 23:54
Bonjour

Es-tu du genre à l'attacher partout ? Chaise haute, poussette ... ?

Si oui, ne l'attache qu'en bas. Autrement dit, laisse le buste se déplacer. Il va pouvoir muscler sa colonne vertébrale ainsi.

En plus de ça, il faut le solliciter. En le prenant sous les bras, il doit avoir la volonté de poser les pieds au sol et pousser dessus. Si ce n'est pas le cas, fais le "sauter" doucement sur ses pieds pour qu'il ait envie de pousser dessus. S'il ne réagit pas du tout. Fais-le en position allongée. Bébé devant toi, ses pieds sont posés sur tes cuisses. Tu lui attrape les avant-bras (pas les mains, les cartilages sont encore mous) et tu tires pour qu'il se mette assis. Automatiquement ses pieds vont buter sur tes cuisses plus fortement et il prendra l'habitude de pousser dessus. Petit à petit, tu verras qu'il se mettra debout contre toi.

Quand tu le portes en position assise, l'avant bras sous ses fesses, fais en sorte que ses pieds reposent sur tes cuisses aussi. C'est instinctif chez les enfants.

Mais faut les faire travailler. Faut jouer avec son enfant.

Sinon, autre chose : il y a une période qu'on appelle la période des 9 mois. Alors on dit 9 mois, mais elle peut s'étaler entre 6 et 13 mois. Pendant cette période, l'enfant commence à prendre conscience du départ de ses parents. Si tu quittes la pièce où il est, il se met à pleurer après toi. De même, si tu donnes l'enfant à un autre adulte qu'il n'a pas l'habitude de côtoyer, il va le rejeter et vouloir revenir dans tes bras. C'est la période des angoisses de séparation. Généralement, c'est cette période qui permet à l'enfant de se mettre en mouvement. Il est angoissé de perdre sa mère, alors il se met à la suivre partout, comme un petit caneton derrière sa mère ... Pleure-t-il face à un inconnu ? Ou quand tu t'en vas ? Si non, alors c'est qu'il n'a pas encore eu cette période. Et il est normal qu'il ne ressente pas le besoin de se mettre en mouvement.
Alors cette crise peut passer inaperçue. Mais bien souvent, c'est à cette période que l'enfant commence à faire le difficile devant son assiette ou pour aller au lit ...

Alors attention, il a quand même 14 mois. Faudrait que ça ne tarde pas quand même.
h
27 août 2016 13:40
Il a 12 mois c est un bébé. Lol. Laisse le il va marcher. N ecoute pas les gens. Il n y a pas de règles.
Dis leur oui il a 12 mois il ne marche pas mais à 18 ANS il marchera !
31 août 2016 15:18
Bonjour.
Est ce que vous savez que les bébés naissent sans rotule?
C'est pour cette raison qu¨ils ne peuvent pas marcher
Chacun son rythme pour la formation de ces derniers
Alors franchement les gens parlent et il arrêterons pas
Perso faut rien dire
Ou devancer les remarques "le pédiatre a dit que c'était normal"
Perso j'ai une copine qui me dit quˋelle ment pour avoir la paix et je ferai pareil!
Vivons heureux vivons cachés
Quˋlle marche ou pas
En quoi ca les regarde ?!
Pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook