Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne mange plus !! Jen peux plus
R
18 décembre 2019 20:22
Salam alaykoum à tous. J'ai déjà posté ici je suis maman de 25 ans et j'ai deux bébés d'âges rapprochés deux petits garçons...
Le premier à 30 mois et le second à 17 mois.
Je suis de nature très anxieuse et je me rend malade parfois pour rien. Mon fils,aîné à depuis 2 jours une gastro et donc beaucoup de diarrhée et il ne mange rien de rien cest à peine s'il boit. Il refuse tout le petit déjeuner le déjeuner et le soir il mange rien je le demande commet ça se fait qu'il n'a pas faim. J'ai envie de pleurer tellement. Je m'énerve j'ai envie de le punir mais je prend mon mal en patience et je me dis qu'il va finir par manger mais rien. Aujourd'hui il a mangé quoi ? Un paquet de chips... C'est tout. Même la compote il refuse... Avez vous déjà eu ce problème ? Je suis fatiguée et en plus de la fatigue voilà le stress... Neamoins il bouge énormément court dans tous les sens il joue bcp
Que faire ? J'ai été chez le pédiatre hier et il m'a donné des médicaments que j'ai du man a donner car il hurle et un soluté de rehydratation qui refuse catégoriquement... Je suis à bout...
Des maman ? Papa dans mon cas ??
P
18 décembre 2019 20:26
Salam,

S'il a mangé des chips, c'est déjà bien, crois moi.
Ne le force pas, ça ne sert à rien si est pour tout vomir derrière.
Essaie de lui faire boire de l'eau sucrée ou avec un peu de grenadine, régulièrement et un peu à la foi. Surveille bien la déshydratation par contre, c'est le plus important.
F
18 décembre 2019 20:33
Alykoum selem

Si vraiment ca ne va pas mieux, amene le aux urgences.
Ils le perfuserons si besoin pour le rehydrate.

Et avec ton mari, ya du nouveau?

Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum à tous. J'ai déjà posté ici je suis maman de 25 ans et j'ai deux bébés d'âges rapprochés deux petits garçons...
Le premier à 30 mois et le second à 17 mois.
Je suis de nature très anxieuse et je me rend malade parfois pour rien. Mon fils,aîné à depuis 2 jours une gastro et donc beaucoup de diarrhée et il ne mange rien de rien cest à peine s'il boit. Il refuse tout le petit déjeuner le déjeuner et le soir il mange rien je le demande commet ça se fait qu'il n'a pas faim. J'ai envie de pleurer tellement. Je m'énerve j'ai envie de le punir mais je prend mon mal en patience et je me dis qu'il va finir par manger mais rien. Aujourd'hui il a mangé quoi ? Un paquet de chips... C'est tout. Même la compote il refuse... Avez vous déjà eu ce problème ? Je suis fatiguée et en plus de la fatigue voilà le stress... Neamoins il bouge énormément court dans tous les sens il joue bcp
Que faire ? J'ai été chez le pédiatre hier et il m'a donné des médicaments que j'ai du man a donner car il hurle et un soluté de rehydratation qui refuse catégoriquement... Je suis à bout...
Des maman ? Papa dans mon cas ??
18 décembre 2019 20:34
Les bébés mangent des chips 6:
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam,

S'il a mangé des chips, c'est déjà bien, crois moi.
Ne le force pas, ça ne sert à rien si est pour tout vomir derrière.
Essaie de lui faire boire de l'eau sucrée ou avec un peu de grenadine, régulièrement et un peu à la foi. Surveille bien la déshydratation par contre, c'est le plus important.
P
18 décembre 2019 20:35
Non, mais bon quand ils sont malades, on leur ce qu'ils veulent bien manger Heu
Citation
Taki rumba a écrit:
Les bébés mangent des chips 6:
18 décembre 2019 20:36
Salam
Je comprends mieux pourquoi mes parents ils me gueule dessus quand je mange pas à l'heure ptdr
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum à tous. J'ai déjà posté ici je suis maman de 25 ans et j'ai deux bébés d'âges rapprochés deux petits garçons...
Le premier à 30 mois et le second à 17 mois.
Je suis de nature très anxieuse et je me rend malade parfois pour rien. Mon fils,aîné à depuis 2 jours une gastro et donc beaucoup de diarrhée et il ne mange rien de rien cest à peine s'il boit. Il refuse tout le petit déjeuner le déjeuner et le soir il mange rien je le demande commet ça se fait qu'il n'a pas faim. J'ai envie de pleurer tellement. Je m'énerve j'ai envie de le punir mais je prend mon mal en patience et je me dis qu'il va finir par manger mais rien. Aujourd'hui il a mangé quoi ? Un paquet de chips... C'est tout. Même la compote il refuse... Avez vous déjà eu ce problème ? Je suis fatiguée et en plus de la fatigue voilà le stress... Neamoins il bouge énormément court dans tous les sens il joue bcp
Que faire ? J'ai été chez le pédiatre hier et il m'a donné des médicaments que j'ai du man a donner car il hurle et un soluté de rehydratation qui refuse catégoriquement... Je suis à bout...
Des maman ? Papa dans mon cas ??
C
18 décembre 2019 20:36
Salam

Un paquet de chips à 17 mois ? Ben je trouve qu'il mange bien au contraire. Trop même ...

Quand on a la gastro on ne peut certainement pas manger ce genre de choses.

Peut-être qu'il sait que s'il ne mange pas, il a tout ce qu'il veut de sa maman ensuite ?
P
18 décembre 2019 20:40
Ton enfant ne se laissera pas mourir de faim, il fait une diet à cause de la gastronomie.
Son estomac a besoin de se reposer et il le sent.

Donne lui des boissons sucrée tout au long de la journée, propose lui de petites portions de nourriture, des pâtes avec du poulet, du riz avec du saumon à la crème, compote, pomme à croquer.
Il recommencera à manger très bientôt inch'Allah.

Il doit bien se reposer, boire régulièrement des boissons sucrées (tisane, jus de pomme, eau sucrée à la fleur d'oranger).

Si tu allaites encore ton petit, tu peux proposer à ton aîné un peu de lait maternel, c'est un aliment digeste pour son petit estomac, et ça lui fera peut être envie.
R
18 décembre 2019 20:43
Mon fils a 3 ans bientôt. Je parle de laine et la non du petit de 17 mois. Le petit de 17 mois n'est aps malade
R
18 décembre 2019 20:49
Merci les filles pour vos réponses. J'espère. Qu'il va reprendre l'appétit tess vite. Il boit quand même son eau avec son sirop al hamduli llah
R
18 décembre 2019 20:50
Mon mari depuis mkn dernier post à fait des efforts.. Il est très présent à la maison et à fermé son commerce de chicha qu'il gerait. Mais pour l'instant du coup il ne te vaille pas mais envisage de travailler in sha Allah on verra bien
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Si vraiment ca ne va pas mieux, amene le aux urgences.
Ils le perfuserons si besoin pour le rehydrate.

Et avec ton mari, ya du nouveau?
F
18 décembre 2019 20:55
Hamdoullillah ca fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles. thumbs up
Inch'Allah que ca dure.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Mon mari depuis mkn dernier post à fait des efforts.. Il est très présent à la maison et à fermé son commerce de chicha qu'il gerait. Mais pour l'instant du coup il ne te vaille pas mais envisage de travailler in sha Allah on verra bien
18 décembre 2019 22:28
Déjà calme toi reste zen tu sais que tu transmets ton état de stress aux enfants ce sont de vrais éponges respire un bon coup quand tu sens que la moutarde te monte au nez ou fait appel a ton mari mère sœur etc...

Avec une gastro c'est normal qu il navale rien surtout ne pas le gronder et encore moins le punir tu vas encore plus le frustrer il na pas d'appétit et c'est normal un peu comme nous quand on est malade mm s il mange des chips laisse le ce sera tjrs mieux que rien avoir dans le ventre tu peux lui prendre des chips bio tas moins de cochonneries

Par contre laisse lui une petite bouteille a sa portée pour qu il shydrate donne lui une paille histoire que ce soit plus ludique
Quand ils sont malades il faut être plus souple concernant la nourriture donne lui ce qu il veut tu reequilibreras quand il ira mieux l essentiel étant qu il shydrate et ait un petit qchose dans le ventre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook