Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé est malade, conseils svp !
k
17 mars 2009 12:25
salam a tous !

cela fait une semaine et demi que mon bébé âgé de 5 mois et demi est enrhumé il est enrhoué tousse de plus en plus gras je lui lave le nez avec du sérum et le médecin lui a prescrit des suppo pour éviter l'infection des bronches + rhinothrophyl pour le nez mais c'est de pire en pire il m'a déja fait une episode de bronchiolite j'ai peur que ça recommence auriez vous des conseils a me donner ?

Merci
i
17 mars 2009 12:28
Citation
khemisset30 a écrit:
salam a tous !

cela fait une semaine et demi que mon bébé âgé de 5 mois et demi est enrhumé il est enrhoué tousse de plus en plus gras je lui lave le nez avec du sérum et le médecin lui a prescrit des suppo pour éviter l'infection des bronches + rhinothrophyl pour le nez mais c'est de pire en pire il m'a déja fait une episode de bronchiolite j'ai peur que ça recommence auriez vous des conseils a me donner ?

Merci


ton bébé va a la crèche?
k
17 mars 2009 12:37
non il est toujours a la maison mais on a été en contact avec mes neveux ces derniers temps il va pas bien depuis dimanche dernier on l'a promené a la campagne il fesait bonmais il y avait un peu de vent pourtant je l'avais habillé chaudement.
17 mars 2009 14:25
salam

assure toi que ta maison est assez humide, ca ne va pas l'aider à guérir mais il pourra mieux respirer au moins. Tu devrais avoir dans les 50% d'humidité

tu peux en savoir plus sur la bronchiolite ici Naitre & Grandir
a
17 mars 2009 14:33
Byebonjour, moi j'ai ma petit e fille qui a eu un rhume, et du mal a le faire disparaitre on a vue lepediatre deux fois et la deuxieme fois il nous a donner des seances de kine il avait dit deux séances mais on en as fait quatre et maintenant tout va bien
c
17 mars 2009 14:42
salamBye

continue le serum physiologique et la prise de suppos
tu peux aussi rajouter les gouttes pour le nez
tu peux aussi surélèver son matelas pour qu'il soit un peu la tête relevée et qu'il respire mieux (avec un coussin la journée ouune couverture dessous la nuit).
sois vigilante la nuit au bruit de sa toux pour eviter la bronchiolite
tu peux aussi humidifier l'air de sa chambre ça peut l'aider un peu ( une puericultrice m'a conseillé de mettre un gros bol d'eau dans sa chambre pour humidifier l'air et tu verras au bout de quelques jours il n'y aura plus d'eau)

enfin, ne l'habille pas chaudement et evite le plus possible les courants d'air

allah y chafismiling smiley
k
17 mars 2009 15:56
merci les filles pour vos conseils il est pas trop encombré pour l'instant et sa toux est encore sèche mais parfois j'entends comme un grésillement il y a rien dans ses bronches en tout cas j'espère que ça va bientot partir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook