Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé malade ?
a
3 janvier 2009 19:08
bonjour
es ce que c' la periode ou mon petit de trois moi a attrapé froid est c' pas facile a voire je souffre en meme temps que lui enhrumé et il tousse le medecin nous a prescrit des medicaments il faut attendre du coup je me suis perdue comment je l'habille body payjama et un tricot en laine quand il es malade j'aimerais bien vos aides merci et vos experiences
merci
w
3 janvier 2009 21:57
Si un enfant est malade et a de la fièvre,il ne faut pas augmenter le chauffage et trop le couvrir. En Irlande, on sort les enfants dehors, même quand il fait froid! ça peut surprendre mais ça s'explique. La fièvre est un dérèglement thermique, en réaction à la maladie, le corps se ventile, si on ajoute de la chaleur, le corps doit faire encore plus d'efforts de ventilation, il en résulte une plus grand fatigue, parfois donner un bain permet de redescendre la température du bébé, cela lui fait du bien.
Il faut veiller à ce qu'il se réhydrate, biberon avec de l'eau.
Autrement le médecin a donné des médicaments qui devraient agir assez vite.
a
3 janvier 2009 23:52
salut asmaePL g le meme souci ke toi g mon petit bout de 4 mois ki je suppose a attrapé froid ou a recolté nos microbes du au rhumes ki tourne dans la maison chaque fois kil tousse sa me fait mal je ne sais pas non plus komen lhabillé g paur kil é soit trop chaud soit trop froid. je lui é fait un petit massage pour soulager sa toux, je c pa koi faire d'otre?
w
4 janvier 2009 10:48
On est toujours ennuyé avec les petits bouts qui "toussent", quand on a un hume, il faudrait éviter les bisous... et le contact proche du visage,l'idéal serait de "mettre un masque sur le nez et la bouche" quand on le change, on a la sale habitude de filer nos microbes, attrapés en ville, au travail...
Pour la toux des petits massages c'est bon, on peut aussi utiliser de l'eucalyptol ou de l'Euvanol (en pharmacie), le bébé ne doit pas faire l'inhalation comme un adulte, mais à un mètre du berceau on met un bol d'eau bien chaude, dans laquelle on verse le produit, cela embaume l'air et le désinfecte, bébé en profite à petit dose.
o
4 janvier 2009 13:51
Je ne sais pas si c votre premier enfant mais ne vous inquietez pas trop pour un rhume , c souvent bénin et il en connaitra encore beaucoup...En tout cas les choses qui doivent vous alerter sont bien sur la fièvre ,essayer de la faire baisser en lui donnant du paracétamol et en le deshabillant si elle monte au dessus de 38.5.Si il refuse ses biberons kil semble fatigué ou que la fièvre monte au dessus de 39 alors il faut consulter il aura peut etre besoin d'antibiotiques.En ce qui concerne l'eucalyptol méfiez vous car celà peut entrainer des convulsions chez certains enfants.Il faut aussi bien nettoyer son nez pour que petit bout puisse bien respirer.....ALLAH ICHAFI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook