Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé malade
L
15 avril 2021 09:24
Salam à tous,
Tout d'abord ramadan mabrouk à tout l'monde, alors mon sujet concerne mon petit bébé de 8 mois sa fait plus d une semaine qu'elle est malade, elle a débutée par une grosse fièvre des pics à presque 40 , je l'ai emmenée aux urgences mais ils m'ont dit qu'il faut attendre 48h av d emmener un bébé aux urgences que sa sert a rien ils m'ont prescrit seulement du doliprane que j avais déjà, ensuite 2jours après je l ai emmenée chez un docteur car plus de fièvre mais je l'ai trouvée patraque et moins d appetit, il m'a dit angine il m'a prescrit advil pdt 3 jr que j'ai donné, depuis elle à une toux grasse et un nez encombré ne dort pas bien à cause de la toux ,j'ai du mal a lui faire les lavages de nez elle hurle se tort dans tout les sens j'ai l impression de la torturer du coup je met qq gouttes d huile ds les narines (remede de grd mère qu'on m'a conseillé), ma question est : comment faites vous pour dégager le nez ? avez-vous des astuces sans torturer? pour la toux grasse avez avez vous des remèdes naturelles? c'est mon 1 er bébé et je suis un peu perdu,j'ai mal au coeur de la voir comme ça. Alla y chafiha ,merci d'avance.
G
15 avril 2021 09:35
Eau salée dans le nez sa se vent en pharmacie sans ordonnance. Et aspirer c'est la seule solution.
Surveillez surtout la fièvre . Le reste sa passe et c'est normal :-)
Y
15 avril 2021 09:54
Salam,

Ramadan Moubarak à toi également smiling smiley.

Déjà premier conseil, la prochaine fois que ton bébé a de la fièvre, c'est d'essayer de la faire baisser en donnant du Doliprane selon son poids et de le découvrir, de le laisser en body (si la température de la pièce est raisonnable bien sûr).

Ensuite, quand tu as peur pour bébé, sauf extrême urgence, je te conseille plutôt d'aller voir ton pédiatre que d'aller aux urgences, quitte à faire venir un médecin à la maison, pcq les urgences c'est plein de germes.

Pour ce qui concerne le nez, il n'y a pas de secrets, il faut faire des lavages de nez. Tous les bébés pleurent quand on leur fait mais il faut passer par là. Quelques gouttes de serum physiologique ce n'est pas suffisant, il faut limite verser la pipette entière. Il Faut mettre bébé sur le côté, verser la pipette dans la narine du haut, et avec la gravité ça sortira par la narine du bas. Ensuite tu aspires le reste avec le mouche-bébé. Tu fais ça des 2 côtés. Allah ichafi ton bébé, ça va aller inchaallah.
Y
15 avril 2021 09:57
Et je te rassure le lavage de nez ça ne fait pas mal, au bout d'un moment le bébé va même s'y habituer et se laisser faire quand il comprendra que ça ne fait pas mal. C'est très important de le faire pour que ça ne s'aggrave pas et que ça ne descende pas au niveau des bronches.
L
15 avril 2021 18:58
Merci pour vos réponses, je viens d emménager dans une nvl ville c'est pour cela que je n'ai pas encore de pédiatre, les rdv sont long est j'étais dans l urgence, mais c'est normal qu'elle hurle quand je veux lui maintenir la tête pour faire les lavages, quand je dis hurler c'est vraiment hurler, j'ai tout mouche bébé électrique et manuel, serum physiologique et spray nasal pour bébé j'y arrive pas du tout ,c'est la première fois qu'elle est malade.
F
15 avril 2021 21:28
Salam aleykoum,

Comme on te l’a précisé plus haut évite les urgences pour de la fièvre ou un petit rhume.
Déjà c’est super long pour passer et en plus ça surcharge les urgences pour rien.
Si tu n’as pas encore de pédiatre essaye plutôt les maisons médicales en attendant.

Un conseil : attend bien 48h avant de consulter quand ton bébé de la fièvre. Car avant le pédiatre ne peut pas te dire ce qu’il y avant.
En attendant découvre bien ton enfant et donne lui à boire régulièrement. Si la fièvre est inférieure à 38.5 et que ton bébé l’a toléré surveille. Si au delà ou bébé grognon donne du paracetamol.

Pour le nez oui c’est pas ce qu’il préfère ! Elle va hurler mais c’est pas grave ! Plus tu vas le faire plus ton geste va être efficace et du coup ça sera rapide et elle n’aura plus le temps de pleurer.
Pour le geste tu peux demander aux puéricultrices de la pmi de le montrer de nouveau.

Voilà bon courage avec ton bébé et Allah y chafi
Citation
Lolita76 a écrit:
Merci pour vos réponses, je viens d emménager dans une nvl ville c'est pour cela que je n'ai pas encore de pédiatre, les rdv sont long est j'étais dans l urgence, mais c'est normal qu'elle hurle quand je veux lui maintenir la tête pour faire les lavages, quand je dis hurler c'est vraiment hurler, j'ai tout mouche bébé électrique et manuel, serum physiologique et spray nasal pour bébé j'y arrive pas du tout ,c'est la première fois qu'elle est malade.
L
16 avril 2021 00:38
Fée clochette tu as raison aux urgences on m'a dit qu avant 48h ils pouvaient pas savoir se qu'elle a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 00:40 par Lolita76.
16 avril 2021 00:41
Salam, Il faut que tu trouves un bon pédiatre disponible pour la suivre. bon courage
Citation
Lolita76 a écrit:
Salam à tous,
Tout d'abord ramadan mabrouk à tout l'monde, alors mon sujet concerne mon petit bébé de 8 mois sa fait plus d une semaine qu'elle est malade, elle a débutée par une grosse fièvre des pics à presque 40 , je l'ai emmenée aux urgences mais ils m'ont dit qu'il faut attendre 48h av d emmener un bébé aux urgences que sa sert a rien ils m'ont prescrit seulement du doliprane que j avais déjà, ensuite 2jours après je l ai emmenée chez un docteur car plus de fièvre mais je l'ai trouvée patraque et moins d appetit, il m'a dit angine il m'a prescrit advil pdt 3 jr que j'ai donné, depuis elle à une toux grasse et un nez encombré ne dort pas bien à cause de la toux ,j'ai du mal a lui faire les lavages de nez elle hurle se tort dans tout les sens j'ai l impression de la torturer du coup je met qq gouttes d huile ds les narines (remede de grd mère qu'on m'a conseillé), ma question est : comment faites vous pour dégager le nez ? avez-vous des astuces sans torturer? pour la toux grasse avez avez vous des remèdes naturelles? c'est mon 1 er bébé et je suis un peu perdu,j'ai mal au coeur de la voir comme ça. Alla y chafiha ,merci d'avance.
L
16 avril 2021 00:45
Oui la ou j habite c'est pas très grand j'ai cherché les rdv sont très loin et certains disent ne pas prendre de nv patients je pensais pas que pour les bébés ils refuseraient de nvx patients je trouve sa abusé, mais je vais trouver un bon médecin inchaallah qui a faire de la route
Citation
Saliha. a écrit:
Salam, Il faut que tu trouves un bon pédiatre disponible pour la suivre. bon courage
16 avril 2021 00:50
un pédiatre ou un généraliste ?
Citation
Lolita76 a écrit:
Oui la ou j habite c'est pas très grand j'ai cherché les rdv sont très loin et certains disent ne pas prendre de nv patients je pensais pas que pour les bébés ils refuseraient de nvx patients je trouve sa abusé, mais je vais trouver un bon médecin inchaallah qui a faire de la route
16 avril 2021 00:51
en tous ca ou c'est pas hyper pratique mais c'est mieux qu'elle ait un suivi. Courage
Citation
Lolita76 a écrit:
Oui la ou j habite c'est pas très grand j'ai cherché les rdv sont très loin et certains disent ne pas prendre de nv patients je pensais pas que pour les bébés ils refuseraient de nvx patients je trouve sa abusé, mais je vais trouver un bon médecin inchaallah qui a faire de la route
L
16 avril 2021 00:54
Merci ? j'étais à Toulouse avant elle était très bien suivi j'avais des rdv très rapide, on est venu se perdre à la campagne pour trouver un médecin c'est galère, merci pour les conseils les filles.
16 avril 2021 00:59
je comprend
Citation
Lolita76 a écrit:
Merci ? j'étais à Toulouse avant elle était très bien suivi j'avais des rdv très rapide, on est venu se perdre à la campagne pour trouver un médecin c'est galère, merci pour les conseils les filles.
16 avril 2021 01:00
c'est bien l'air de la campagne
16 avril 2021 02:34
tu peux essayer de la masser juste au dessus du nez entre les deux yeux pour le nez bouché Allahou allem, mais elle doit impérativement voir un médecin,

je veux pas que les conseils naturels te fasse retarder
Y
16 avril 2021 12:04
Salam,

Je te conseille le mouche-bébé manuel plutôt que le mouche-bébé éléctrique, parce que ça fait du bruit et que ça fait peur au bébé.

Pour les hurlements c'est normal, ma fille c'était pareil. J'y arrivais pas et je ne mettais que quelques gouttes, mais la pédiatre a bien insisté sur l'importance des lavages. Au début c'est dur, on s'y mettait à 2 avec mon mari, un qui met le sérum et un qui aspire pour aller plus vite, mais maintenant ma fille s'est habituée puisqu'elle a bien compris que ça ne fait pas mal.

Kheir inchaallah.
Citation
Lolita76 a écrit:
Merci pour vos réponses, je viens d emménager dans une nvl ville c'est pour cela que je n'ai pas encore de pédiatre, les rdv sont long est j'étais dans l urgence, mais c'est normal qu'elle hurle quand je veux lui maintenir la tête pour faire les lavages, quand je dis hurler c'est vraiment hurler, j'ai tout mouche bébé électrique et manuel, serum physiologique et spray nasal pour bébé j'y arrive pas du tout ,c'est la première fois qu'elle est malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook