Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe malade
Z
11 décembre 2020 21:29
Salam aleycoum

Ce message c'est pour tous les mamans svp dites-moi si votre bébé est malade elles tousse et elle est enrhumée vous donner quoi à votre bébé si elles ont un mois un petit bébé nouveau-né merci
a
11 décembre 2020 21:34
salam

tu ne lui donnes rien et tu la gardes au chaud
tu lui laves bien le nez et la surelève (portée, transat, cale sous le matelas)
'
11 décembre 2020 21:40
Selem a3likom,

elle est comment la toux ? productive ou non ? fievre ou non ?
est ce qu’elle devient bleue quand elle tousse ?

est ce que toi et ton epoux etes vaccinés contre la coqueluche ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
11 décembre 2020 21:45
Elle tousse pas trop mes elle atchoum beaucoup
Moi je suis vacciner mes mon mari je sais pas
I
11 décembre 2020 21:54
Aleikom El Salem,

Premièrement tu lui laves le nez au sérum physiologique et tu aspires avec un mouche bebe.

Quand tu la couches tu sur élevé son lit, elle ne doit pas dormir à plat.

Tu peux éplucher et couper un oignon que tu poseras à côté de sa tête. Ca va soulager la toux.

Si ton médecin travaille le samedi appelle à la 1ère heure pour prendre rdv.

Sinon tu appelle le 15 et tu demande où il y a une maison de garde. Un médecin pourra ausculter ton bebe sans te déplacer à l'hôpital.

Par contre si tu vois que c'est compliqué pour elle de respirer va aux urgences n'attend pas.

Qu'Allah vous facilite et guérisse ton bebe
Z
11 décembre 2020 22:05
D'accord inchallahthumbs up
Z
11 décembre 2020 22:13
Amin d'accord inchallah merci
.
11 décembre 2020 22:14
Un bébé de 1 mois qui est malade, il faut aller voir le docteur.
M
11 décembre 2020 22:30
Salam

?Allah y chafi ta princesse ?
Tout a été dit sur ce message et j ajouterais juste que tu peux faire son nez avec ton lait maternel si tu en as. Tu utilises une pipette de sérum vide et tu y vas .

Si sa toux est forte que tu constates qu elle dort mal ou mange moins ne panique pas mais consulte au plus vite par sécurité .
Garde la toujours près de toi même lorsqu elle fait sa sieste ... + prendre sa température régulièrement

C est une période où les microbes tournent
Il fait éviter de la sortir et que les enfants s y approchent de trop

InchAllah kheir

Courage à toi et félicitations pour cet heureux événement


Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Premièrement tu lui laves le nez au sérum physiologique et tu aspires avec un mouche bebe.

Quand tu la couches tu sur élevé son lit, elle ne doit pas dormir à plat.

Tu peux éplucher et couper un oignon que tu poseras à côté de sa tête. Ca va soulager la toux.

Si ton médecin travaille le samedi appelle à la 1ère heure pour prendre rdv.

Sinon tu appelle le 15 et tu demande où il y a une maison de garde. Un médecin pourra ausculter ton bebe sans te déplacer à l'hôpital.

Par contre si tu vois que c'est compliqué pour elle de respirer va aux urgences n'attend pas.

Qu'Allah vous facilite et guérisse ton bebe
Z
11 décembre 2020 22:34
D'accord inchallah barakallah wafik ma sœur
M
MFL
11 décembre 2020 23:05
Surveille surtout sa température...
Si bebe n’a pas de fièvre, il ne faut pas s’inquiéter, c’est juste un petit rhume, lui nettoyer le nez et sur élève le matelas

Mais si tu vois qu’il fais de la fièvre, prend rdv chez le doc inchallah
Même s’il risque de te donner que du Doliprane, mais au moins il verra son état général...

Allah ichafih ton petit ange
12 décembre 2020 03:03
Salam

un bébé de 1 mois ne sait respirer que par le nez. Donc attention à ce qu'elle ne s'étouffe pas.

A partir du moment où bébé n'arrive plus à faire ses nuits convenablement (pleure tout le temps ou tousse tout le temps) ou vomit ses biberons (car encombré), sans compter la fièvre bien évidemment, on file chez le médecin.
Citation
Zeze041 a écrit:
Salam aleycoum

Ce message c'est pour tous les mamans svp dites-moi si votre bébé est malade elles tousse et elle est enrhumée vous donner quoi à votre bébé si elles ont un mois un petit bébé nouveau-né merci
C
12 décembre 2020 03:34
Dr Google Ill


Citation
Gameuse123 a écrit:
Un bébé de 1 mois qui est malade, il faut aller voir le docteur.
c
12 décembre 2020 07:10
Salam

Surveille sa température et lavage de nez au sérum physiologique.
Position surélevée.

Tu peux rien donner en terme de médicaments à un nourisson.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook