Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe malade
c
19 janvier 2018 09:54
Salam alikoum
Alors mon bebe de 11 mois est malade rhino et toux grasse voix cassée lorsqu'il pleure mais pas de fièvre depuis hier matin.
la pediatre Lui à rien à donné faut juste donner doliprane en cas de fièvre et faudra reconsulter si jamais la toux descend dans les bronches.
Je lui ai parlé des corticoïdes pr stopper la toux elle me dit qu'actuellement on évite de trop les donner pr que les enfants ne s'habituent pas.

Je fais des nattoyages réguliers du nez et lui ai mis hier soir suppositoire coquelusedal mais ce matin C pareil.
Je lui ai donné ce matin une cuiller de miel c'est Tout.
Avez vous testé qqc pr bebe dans cet état La et que ça a marché ?
Îl me fait trop de peine il est raplapla, ne joue pas bcp et surtout boit juste un peu son lait qu'il termine pas.
Merci d'avance.
A
19 janvier 2018 09:57
Waaleykoum salam

Soit patiente, essaie pas deessayer de nouvelles choses, contente toi de ce que le médecin ta dis et fait des dou'aa.

Allah y chafeih.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
c
19 janvier 2018 10:02
Oui oui je fais douas et lis le coran en posant ma main sur Lui à plusieurs reprises.
P
19 janvier 2018 10:06
Salam,

ne t'inquiète pas, d'ici quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre incha Allah! Le corps met en place tout ce qu'il faut pour guérir, et ces petites maladies sont autant d'occasions pour préparer son système immunitaire.
Ton médecin a bien raison de ne pas lui prescrire de corticoïdes... c'est un réel poison et pas du tout nécessaire. Il faut patienter, et s'habituer à voir son enfant un peu malade... d'autant que cela arrivera encore winking smiley.

Pour la toux grasse, le sirop de sureau est très efficace. Une cuillère à café (ou à soupe, je ne sais plus en fait), trois ou quatre fois par jour... c'est sans danger. Par contre, si tu en trouves un sans conservateur, c'est plus efficace.
Lait chaud, miel et cannelle aussi c'est très bien.
S'il tousse beaucoup, une cuiller à soupe d'huile d'olive chaude (froid ça marche aussi), ou même juste une gorgée s'il n'aime pas, c'est très efficace.

Que Dieu lui apporte une guérison rapide
c
19 janvier 2018 10:18
Ok merci.
Sirop de sureau je vais voir ou je peux en trouver.
Oui c'est la première fois qu'il tombe malade elhamdulillah je vais pas me plaindre mais je ne l'avais pas vu comme ça auparavant.
lhuile d'olive je sais pas si ca Va passer mdr il
n'aime pas grd chose meme le miel que je lui ai mis ce matin Il l'a recraché direct.
l
19 janvier 2018 10:21
Je te conseille de faire attention pour que sa toux justement ne retombe pas sur les bronches.

Il est conseille d'avoir dans la piece un purificateur ou humidificateur d'air.

Fais des inhalations a base de plantes (gouttes pour nourisson que tu rajoutes dans l'eau bouillante) avec un inhalateur en plastique, tu peux juste le mettre pres de bebe, pour qu'il puisse sentir.

Frictionner ton bebe sur les bronches et le dos avec une pommade aux plantes pour nourrisson.

Et bien sur utiliser de l'eau de mer pour lui nettoyer et degager son nez.

Pense a bien l'hydrater regulierement , meme s'il n'en a pas envie, donne-lui de l'eau.

Tu peux aussi lui preparer un bouillon avec des petits legumes.

Donne-lui des jus de fruits avec des vitamines par exemple pommes-carottes, la pomme rapee aussi est tres bienfaisante pour le calmer.

S'il tousse, tu peux voir en pharmacie, un syrop a base de framboise adapte a son age.
Moi, je suis a l'etranger, alors je te donnerai bien le nom d'un bon syrop mais il n'est pas vendu en France.

Fais attention avec le miel, car ce n'est pas recommande pour les bebes...
P
19 janvier 2018 10:22
On en trouve au supermarché ou magasin bio (c'est mieux)... peut-être en pharmacie.
winking smiley
a
19 janvier 2018 10:32
salam

la mienne m a fait ça tout l automne, hiver, printemps derniers

elle a recommencé cette année en moins régulier

je te déconseille de rechercher à lui donner des corticoïdes
je l ai fait deux fois et la guérison n a pas été plus rapide que les fois sans médicaments

je ne suis pas sûre que le miel soit efficace dans cette situation

tu peux le faire dormir tête surélevée pour qu il respire mieux, continuer à bien lui laver le nez, le faire bien boire

avant de lui donner ses repas ou ses biberons, il faut le désencombrer

il paraît que l huile d olive à jeûn permet d évacuer les glaires en provoquant la toux mais ça n a jamais marché sur ma fille
l
19 janvier 2018 10:49
salam,je te conseille de surelever son matelas et de lui laver régulièrement le nez,un sirop qui a fait ses preuves,une cuillère a soupe d'huile d'olive,1 cs de miel de thym et un jus de citron,mélange et donne lui en une cc 3 fois par jour,quand tu sors bébé de la chambre aéré bien et laisse un bol d'eau bouillante ou tu auras fais infuser de l'eucalyptus dégager les vapeurs pendant au moins 30mn ,donne lui des potages fait avec du bouillon de poulet ,kheyr insh'ALLAH
ah j'oubliais,met dans son bain de l'eau de fleur d'oranger,c'est très relaxant
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Alors mon bebe de 11 mois est malade rhino et toux grasse voix cassée lorsqu'il pleure mais pas de fièvre depuis hier matin.
la pediatre Lui à rien à donné faut juste donner doliprane en cas de fièvre et faudra reconsulter si jamais la toux descend dans les bronches.
Je lui ai parlé des corticoïdes pr stopper la toux elle me dit qu'actuellement on évite de trop les donner pr que les enfants ne s'habituent pas.

Je fais des nattoyages réguliers du nez et lui ai mis hier soir suppositoire coquelusedal mais ce matin C pareil.
Je lui ai donné ce matin une cuiller de miel c'est Tout.
Avez vous testé qqc pr bebe dans cet état La et que ça a marché ?
Îl me fait trop de peine il est raplapla, ne joue pas bcp et surtout boit juste un peu son lait qu'il termine pas.
Merci d'avance.
19 janvier 2018 12:49
La rhynopharingite c'est viral .. il ny a pas besoin de corticoïdes ni antibiotiques . Juste des doliprane .. pour diminuer les effets du rhume.
Par contre s'il y'a infection ( Glaire vert ... ) il sera nécessaire de revoir le médecin pour avoir des Antibio.

Allah y chafih
S
19 janvier 2018 12:59
Salam

Je voudrais juste réagir à certaines choses que je viens de lire :

1) Pas d'huile essentielle pour un bébé. Alors le bol d'eau bouillante avec de l'eucalyptus dedans, non. Il y a risque de convulsion derrière.

2) Et attention aussi. Une personne a conseillé de mettre de la pommade aux plantes pour enfants (type Vicks, je suppose, mais pour les bébés), mais la posteuse utilise déjà des suppos aux plantes (coquelusedal). Faut pas qu'il y ait overdose non plus.

Sinon, rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.
a
19 janvier 2018 13:18
salam

ça me fait penser qu il faut que l air de la chambre où il dort ne soit pas trop sec
placer un verre d eau ou un linge mouillé près du radiateur ou même acheter un humidificateur d air

faire bouillir de l eau dans une pièce et y rester une dizaine de minutes avec bébé pour dégager le nez

pour les huiles essentielles, ce n est pas recommandé pour bébé
je l avais fait une fois avec un diffuseur et elle a eu les yeux qui piquent (elle a les yeux sensibles, elle a peut-être sur réagi)

Citation
louisa56 a écrit:
salam,je te conseille de surelever son matelas et de lui laver régulièrement le nez,un sirop qui a fait ses preuves,une cuillère a soupe d'huile d'olive,1 cs de miel de thym et un jus de citron,mélange et donne lui en une cc 3 fois par jour,quand tu sors bébé de la chambre aéré bien et laisse un bol d'eau bouillante ou tu auras fais infuser de l'eucalyptus dégager les vapeurs pendant au moins 30mn ,donne lui des potages fait avec du bouillon de poulet ,kheyr insh'ALLAH
ah j'oubliais,met dans son bain de l'eau de fleur d'oranger,c'est très relaxant
o
19 janvier 2018 16:21
salam

courage bon rétablissement allah ychafihlik inchaallah

continue de suivre les instructions du pédiatre si ça passe pas tu le rappelle pour te redonner autre chose
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Alors mon bebe de 11 mois est malade rhino et toux grasse voix cassée lorsqu'il pleure mais pas de fièvre depuis hier matin.
la pediatre Lui à rien à donné faut juste donner doliprane en cas de fièvre et faudra reconsulter si jamais la toux descend dans les bronches.
Je lui ai parlé des corticoïdes pr stopper la toux elle me dit qu'actuellement on évite de trop les donner pr que les enfants ne s'habituent pas.

Je fais des nattoyages réguliers du nez et lui ai mis hier soir suppositoire coquelusedal mais ce matin C pareil.
Je lui ai donné ce matin une cuiller de miel c'est Tout.
Avez vous testé qqc pr bebe dans cet état La et que ça a marché ?
Îl me fait trop de peine il est raplapla, ne joue pas bcp et surtout boit juste un peu son lait qu'il termine pas.
Merci d'avance.
c
19 janvier 2018 20:40
Salam alikoum
Merci a tous pr vos précieux conseils. BarakaAllahou fikoum.
Depuis le réveil de la sieste, la toux à changé : elle est plus fréquente et plus grasse qu'hier. Son nez coule encore et ce sont de glaires épais et jaunâtres (dsl du détail).
Bon je pense que démain je vais l'emmener chez la pediatre car je sens que sa respiration à changé Aussi son torse vibre mesquine.
Merci encore.
S
19 janvier 2018 21:37
En fait, à partir du moment où ton bébé n'arrive plus à dormir (les bébés ne respirent que par le nez, pas par la bouche, c'est pour ça qu'il faut que le nez soit bien dégagé) ou s'il ne veut plus manger du tout, là, faut consulter. Bien sûr, s'il a de la fièvre aussi, surtout les tout-petits.

Pour humidifier sa chambre, une casserole d'eau bouillante, oui, posée sur la commode ou une table ... OU, une serviette bien mouillée (mais pas dégoulinante quand même, faut pas qu'il y ait la flaque à terre) posée sur une chaise près du radiateur. La vapeur d'eau va humidifier la pièce à long terme.

D'ailleurs, pour la journée, pense à étendre ton linge mouillé dans la pièce où elle est. Là, j'ai une espèce de baromètre électronique, sans linge qui sèche, la pièce affiche un taux d'humidité de 30%. ça monte à plus de 55% quand je fais sécher du linge. Et j'avais lu qu'il fallait un taux de 50% pour que ce soit ok pour tout le monde.

Pense aussi que les asthmatiques, pour reprendre leur souffle, ont pour consigne de souffler contre une vitre, comme pour faire de la buée. ça ouvre la trachée. Et faire ça dans la salle de bain alors qu'on vient de prendre son bain, c'est encore mieux car l'air est humide. Ton bébé ne saura pas respirer ainsi, mais il peut respirer l'air humide.

J'espère que ça va aller.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Merci a tous pr vos précieux conseils. BarakaAllahou fikoum.
Depuis le réveil de la sieste, la toux à changé : elle est plus fréquente et plus grasse qu'hier. Son nez coule encore et ce sont de glaires épais et jaunâtres (dsl du détail).
Bon je pense que démain je vais l'emmener chez la pediatre car je sens que sa respiration à changé Aussi son torse vibre mesquine.
Merci encore.
s
21 janvier 2018 00:39
demande des seances de kine
c
21 janvier 2018 01:21
Elhamdulillah auj' ça Va mieux la toux s'estompe j'ai peur que ca persiste ou empire.
Merci pr les conseils. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook