Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé mais peur des parents
L
12 décembre 2018 16:52
Salut j’ai 18 ans, Un an que je suis avec mon copain (et nous vivons ensemble) que mon père commence à accepter, seulement on aimerais avoir un bébé mais j’ai tellement peur de mon père que j’ose pas le faire réellement , je sais pas si je dois attendre’ pour mon père ou le faire car nous en avons envies !
12 décembre 2018 17:03
[www.doctissimo.fr] <-------------- doctissimo c'est par là ptdr
R
12 décembre 2018 17:05
Bonjour,

Et une fois le bébé fait hop, plus de papa ? Mariez-vous.

Un enfant ce n'est pas un jouet, une lubie d'un couple. Il faut l'assumer, prendre soin de lui, le nourrir, le soigner. Il lui faut un environnement convenable et une famille qui soit là pour lui.

Si ton père commence à peine à accepter ton "copain" c'est mal barré.

Puis après un enfant c'est à vie. Tu as fini tes études ? Tu as des revenus ? Qu'en est-il de ton copain ?
12 décembre 2018 17:07
Bonjour,
Salam,

Je présume que tu n'es pas musulmane, vu que tu vis en union libre.

Pourquoi tant de précipitation ?! Tu n'as que 18 ans, tu sors à peine de l'enfance ! Tu as la vie devant toi pour penser à faire un enfant ; prend le temps de construire ta vie avant ! C'est une lourde responsabilité et beaucoup de travail et de sacrifices pour ton jeune âge...

Quel âge a ton ami ? Vous travaillez tous les deux ? Vous êtes en mesure d'assurer un avenir à cet enfant que vous envisagez ?

Si ton père n'est pas ouvert à cette éventualité, c'est sûrement pour de bonnes raisons. Et ta mère, elle en pense quoi ?... Et les parents de ton ami, ils vous soutiennent dans ce sens ?

Citation
Luciiiie a écrit:
Salut j’ai 18 ans, Un an que je suis avec mon copain (et nous vivons ensemble) que mon père commence à accepter, seulement on aimerais avoir un bébé mais j’ai tellement peur de mon père que j’ose pas le faire réellement , je sais pas si je dois attendre’ pour mon père ou le faire car nous en avons envies !
D
12 décembre 2018 17:11
Le monde part en cacahuète, c'est moi qui vous le dit, et personne d'autre.
H
12 décembre 2018 17:50
Ne faites pas un enfant volontairement à 18 ans.
P
12 décembre 2018 19:24
Je pense que tu as le temps de prendre ton temps... attendez encore quelques années, et engagez-vous réellement l'un envers l'autre... en vous mariant par exemple grinning smiley.
13 décembre 2018 20:19
Un enfant c'est une responsabilité à vie.

Il faut être capable de l'assumer financièrement (ça coûte cher un bébé entre les couches, la poussettes, la nourritures, les jouets, les vêtements à renouveler régulièrement car les bébés ça grandit vite, les produits d'hygiène.......),
s'occuper de lui (est tu prête à passer des nuits blanches psk bébé ne fait pas encore ses nuits ? A l'occuper pendant la journée car il aura besoin de toi h24 durant ses premières années) etc.

C'est une occupation à temps plein à ne pas prendre à la légère.

Tu auras de plus en plus de responsabilités et d'obligation en grandissant, alors je t'assure, profites de ta liberté et de ta jeunesse tant qu'il est encore temps, finis tes études et prend le temps ensuite de réfléchir à cette décision avec ton copain quand vous en aurez les capacités et les moyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook