Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé ne m'aime pas
s
31 mai 2010 16:11
salem à toutes

alors voilà j'ai un bout de chou de 1 mois et demi mach'allah il est trop mignon... hélas avec un papa poule In love (vous aller me dire hamdullah ne te plaind pas) ben moi je perd mon rôle de maman crying(

mon mari s'occupe beaucoup de notre fils (biberon, se lève la nuit ect) moi aussi d'ailleurs mais mon bb gratifie son père de super sourire et moi j'ai le droit au pleure sad smiley je comprend pas ce que je fais de mal.

résultat lorsque je me retrouve seul avec bb et bien je n'ai plus confiance en moi, et son père m'appelle tout le temps pour un debrifing (t'as fais si et sa, tiens le comme ca il aime bien, tu lui as donner combien de bib ect ect) bref comme si je ne savais pas m'occuper de mon bb Grrrr

et le pire c'est qu'il a le même comportement en famille!!! dès que bb pleure j'ai pas le temps de me lever que monsieur est deja entrain de pouponner...

bref j'ai l'impression que mon fils ne m'aime pas il ne c'est pas que je suis sa mère crying(

si vous avez des conseils merci

salem à toutes
O
31 mai 2010 16:29
Salam

Je lis souvent dans les magasines que nous, les mamans, il faut qu'on essaye à tout prix de laisser la place aux papas pour qu'ils puissent justement créer un lien avec leur bébé, qu'on doit les faire participer et autres...Dans ton cas, c'est un conseil que je donnerais à ton homme hihi, il à l'air d'envahir en effet tout l'espace avec bébé alors qu'il doit bien comprendre que vous êtes deux à pouvoir s'en occuper et pouponner, alors il doit aussi te laisser de la place mais pour qu'il puisse le comprendre va falloir en discuter avec lui à mon avis c'est la meilleure façon!

Ne pense pas que ton bébé ne t'aime pas, surtout pas à 1 mois et demi smiling smiley.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
31 mai 2010 20:38
Salma je suis certaine que ton bebe t'aime tt les bebés aiment leur mamans

je suis d'accord avec oumriyad il faut en parler a ton mari mais tu sais tu as encore tt le temps pour t'en occuper

il es encore petit a cet age la c'est les couches bib et dodo plus il va s'eveiller plus ce sera super pour vs deux

il es vrai que j'ai deja entendu bcq de mamans se plaindre pour ce qui es du debrifing c'est tj avec le 1er bb du couple que sa arrive

ne perds pas confiance en toi ton bebé en a besoin et tu es apte a t'occuper de ton enfant comme toute maman sur cette terre

yawning smiley
j
31 mai 2010 21:04
j'aurais tellement aimer que mon mari se lève la nuit pour s'occuper de nos enfants winking smiley
P
1 juin 2010 09:33
Salam aleykum,

Salma, beaucoup de mamans souhaitent etre à ta place smiling smiley
c'es tout à fait normal que le papa soit trés intentionné envers son bébé surtout les premiers mois et surtout quand il s'agit de l'ainé, il s'occupe de lui! estime toi hereuse, tu es encore nafsa donc repose toi le maximum pour reprondre toutes tes forces parceque elever un bébé ce n'est pas aussi facile que ça, maintenant il dort bcp alors dans les mois à venir il sera plus eveillé et demande plus de temps et d'energie, profite aussi de sortir pour voir ta famille tes amies surtout si tu n'allaites pas; et quand tu dis qu'il sourit à papa et toi non, à mon avis ce n'est que des imaginations parceque tu focalises sur le faite qu'il sourit à lui mais pas à toi, et si il sourit à son papa tu dois etre trés fiere non! saches qu'il connait dejà la voix de papa parceque il l'a entendu tant quand il a été dans ton ventre, et peut etre il l'aime parceque il a été trés tendre avec toi quand tu etais enceinte, je te dis ça parceque mon fils pareil, ila 5 mois et des que papa franchi le seuil de la porte eh bien c'est la fete pour lui des sourires jusqu'au oreilles et meme il a droit à des eclats de rires lol alors moi je le stimule tte la journée surtout quand je lui change et quand il a pitié de moi il me fait un mdr, mais ça me fait tellement plaisir de les voir ensemble c'est touchant In love
peut etre aussi ma soeur qu'il te neglige un peu aprés l'accouchement, desolée ça me regarde pas mais ce n'est qu'une proposition, en tout cas le meilleur remede ça sera comme elles t'ont dit les soeur c'est de lui parler tout doucement surtout ne t'enerve pas dans cette periode c'est mauvais pour toi smiling smiley sois hereuse c'est que du bonnheur

bisou à ton petit bout et si tu as besoin de parler on est là grinning smiley
m
1 juin 2010 09:45
bonjour

je suis d'accord avec um abdu, tu es encore nfissa profites pour te reposer car après tu verras c'est la course toute la journée.
ton mari en fait un peu trop peut être parce qu'il a peur d'être négligé, quoique tu dises ton bébé t'aime et sait que tu es sa mère, et la relation qu'une mère a avec son bébé intrique toujours les papas et du coup ils se sentent relégués à la deuxième position. je pense que ton mari a juste pris les devants par rapport à cela. reprend confiance en toi et quand c'est toi qui t'occupe de lui montre lui que tu es là, les bébés sont des éponges, si tu es stressée il le sentira et sera stressé lui aussi et tu rentreras dans un cercle vicieux, et ça te fera sentir encore plus que tu n'es pas à la hauteur alors que ce n'est pas vrai.

maintenant par rapport à ton homme il faut que tu discutes avec lui calmement, que tu lui fasses comprendre que tu es contente qu'il s'occupe de ton bébé que tu es fière de lui mais que tu te sens un peu frustrée. il faut que ta discussion ait une répercussion positive et non négative, ne t'énerve pas et tout ira bien.

lah y3aounek tient nous au courant smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
1 juin 2010 15:17
salem mes soeurs!

merci beaucoup de vos encouragements ca me touche et me remonte beaucoup le morale, c'est vrai que j'ai eu une grossesse difficile et que psychologiquement je suis un peu fragile "baby blues" sad smiley

je me monte la tete toute seule par rapport au sentiment que mon petit ange me porte

je dois dire hamdullah que mon mari m'aide et s'occupe beaucoup de bb

merci pour votre sagesse

salem alikoum
c
1 juin 2010 15:29
salam alaikoum
on a beau t'envier j'avoue je te comprend quand même. C'est pas si evident de partager un bébé qu'on à eu pour nous toute seule pendant neuf mois. Je te rassure c'est pas qu'il ne t'aime pas mais y a des bébés ils prefere trop les hommes c'est bizarre. Ma petite c'est pareil meme un inconnu si c'est un homme elle reviens meme plu dans mes bras sad smiley. Ca n'a rien à voir avec toi et ca change avec le temps. Te met pas ca en tête et te bloque pas sur ca ce serai dommage. Parle en à ton mari si ca te tiens vraiment à coeur.
Boussas
n
3 juin 2010 14:29
Salam à toutes,

Tu sais Salma, en lisant ton post je me suis retrouvée il y'a quelques mois, si tu cherches dans l'historique des discussions, tu trouveras mon post. En gros, j'ai vécu la même chose que toi, surtout que j'ai eu un accouchement chaotique (12h de travail, finalement césarienne en urgence sous anesthésie générale). A la sortie de la maternité, j'étais bien entourée dieu merci de mon mari et ma mère, mais une fois j'ai pu reprendre mes forces et m'occuper toute seule de mon bout de chou, là il montrait une préférence claire et nette envers son papa qui ne rentrait que le soir et moi qui s'en occupait toute la journée dès que papa rentre, je deviens transparente. J'en ai souffert, et j'en pleurais toutes les nuits, en plus moi je culpabilisais car j'étais la dernière à l'avoir vu sans parler du trou que j'ai des premières 24h après mon accouchement dû à l'anesthésie.
Bref, vers 5-6 mois la barre s'est un équilibrée un peu dieu merci, mais pas pour longtemps car actuellement quand je le dépose chez la nounou il se jette facilement dans ses bras et en le cherchant le soir il pleure quand je le reprends et là ça fait encore très mal (tu imagines aller à ton boulot chaque matin en larmes et le soir il n'est même pas content de te retrouver).
Tout ce que je peux te dire que ça ne va pas finir tout ça, j'ai l'impression que tu as un bébé comme le mien. Ma pédiatre m'a dit un truc, malgré que ce sont des bébés,ils peuvent facilement ressentir tes angoisses.
Je suis un peu mal placée pour te donner des conseils, je te dis ça var je voulais te conseiller de relativiser car il n y'a que ça comme solution, mais je ne peux pas te dire que je l'ai fait moi aussi, c'était trop dur. Profite de ton bébé dès que tu peux, et n'attend pas de retour parce que tu risques de rater de très beaux moments qui passent trop vite.
Bon courage.
j
6 juin 2010 16:48
maintenant je peux mieux te répondre

ton bébé ressent cette violence en toi et finalement prefère que son papa s'occupe de lui vu qu'il dégage de la sérenité et de la douceur
c'est évidemment pour un bébé qui vient d'arrivé dans un monde inconnu il a peur il recherche de la douceur ,de la sécurité, de la tendresse et il ne ressent pas ça chez toi
peut etre qu'avec le temps ça ira mieux
m
7 juin 2010 15:05
Salam Salma!

Tout d'abord il ne faut pas être dure avec toi-même...ton bébé t'aime c'est certain mais peut-être qu'il a juste besoin que tu lui parles un peuwinking smiley

Tu dis avoir eu une grossesse difficile...donc psychologiquement tu as été touchée. Dis-toi que tout ce que tu as ressenti pendant ces 9 mois éprouvants eh bien ton bébé en a eu l'écho. Cela pourrait expliquer la relation un peu "conflictuelle" que vous avez aujourd'hui. Ton bébé ne t'en veux pas, il attend juste que tu mettes des mots sur ta douleur et que tu le rassures...c'est aussi simple que ça.

Il ne faut pas hésiter à parler à un bébé...ils sont petits, certes, et ils ne parlent pas...mais ils comprennent beaucoup de choses soubhanallah.

Par rapport à ton mari franchement estime-toi heureuse qu'il s'occupe aussi bien de votre fils machaAllah. En fait comme par hasard j'ai lu l'autre post qui concerne ton mari juste avant de venir sur cette partie du forum et je vois que tout est lié. Parle à ton mari et dis-lui que tu n'apprécies pas qu'il soit constamment derrière toi pour vérifier tout ce que tu fais avec le petit. Demande-lui de te faire confiance pour que tu arrives toi à retrouver ta confiance. Je vous conseille d'avoir une discussion sérieuse, de mettre tout à plat, et d'essayer de vous rapprocher pour arriver petit à petit à retrouver une certaine harmoniesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook