Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe imprevu en fiançaille aidez moi svo
R
23 octobre 2015 12:32
Asalamou 3alaykom

Merci de ne pas donner des conseils ( et meme religieux) si c'est pour dire n'importe quoi.

Ça veut dire quoi être fiancé? Est ce que ça veut dire que vous avez fait au moins le mariage religieux mais pas la fête ?

Si c'est le cas c'est TON MARI, et rien ne t'empêche de faire la mairie et la salle étant enceinte !

Si ça n'est pas le cas alors il faut attendre la naissance de l'enfant pour se marier religieusement.

Dans tous les cas tu n'avortes pas.
Si vous êtes mariés religieusement, islamiquement il n'y a pas de problème à ce que tu sois enceinte.
Si vous n'êtes même pas mariés religieusement il faudra assumer devant sa famille, car il n'y a pas eu de problème à commettre cet act devant Allah, alors pourquoi être gêné par des créatures ?

Allahou a3lam, je ne connais pas la situation exacte. La posteuse, merci d'éclaircir cela
23 octobre 2015 12:48
Salam

Voila pourquoi Allah swt nous a interdit de nous approché de la fornication.

Il n'y a pas de dérogation, enceinte, elle ne peut se marier (je parle du mariage religieux), la fête a la salle C une innovation ca compte pas lol

Allah y hdina.

Citation
Bleu azur a écrit:
Salam,

Je me renseignerai dès que j'ai un peu de temps mais en tout cas merci.

Sauf que là y a un problème, la loi divine n'autorise pas la femme enceinte à se marier, ok mais comprend-t-elle la femme qui a "forniqué" et dont le prétendant est sûr de sa paternité puisqu'en l'occurence le fiancé veut tout assumer?
23 octobre 2015 14:22
Si tu as deja fais le mariage religieux tant mieux.
Il ne te reste plus qu'à annuler la fête et vivre une vie de couple normale le plus rapidement possible.

Les filles si vous ne voulez pas tomber enceinte entre le hlel et la fête ne passer pas à l acte!
Si l attente n est pas supportable et bien laisser tomber la fête.

J ai une amie qui a fait comme toi exactement et bien dans sa robe blanche on voyait tres bien qu'elle était enceinte de 4 mois, mesquina elle avait honte mais elle était magnifique.
Mais c'est pas du tout du tout passé avec son pere il lui en a trooop voulu.
N
23 octobre 2015 16:21
Salam,

Je ne vais apporter aucune solution mais je me demande tjrs comment en 2015 on peut tomber dans des situations pareilles.

Déjà fallait pas consommer le mariage si effectivement le mariage n'avait pas été scellé devant témoin et de deux la pilule et le préservatif c'est fait pour les chiens ?

Ca ne sert à rien de mentir, mieux vaut dire la vérité à ta mère et c'est tout. Quand le bébé sera là tous le monde en sera gaga et tout le monde aura oublié comment il a été conçu !

Et les filles qui se marient et qui 7 mois plus tard accouchent faut arrêter de prendre les gens pour des débiles. Je ne connais aucun prématuré de 3kg.

Dans ma famille on eu le même cas, la fille n'a pas menti et on a menti à personne au final les gens disent Allah y hdihoume et puis c'est tout. C'est quand les gens mentent et prennent les gens pour des cons que les autres se mettent à paler. Quand on dit la vérité et on l'assume au final personne ne l'ouvre !
K
23 octobre 2015 16:29
Comme a dit une amie, renonce à la fête, prévoit de la faire avec sbou3, tu fais l'acte vite fait, juste les plus proche, comme quoi ton deuil tu n'envisages plus la grande fête et tu veux terminer avec cette histoire de mariage, fuir l'ambiance morose de la maison, ou tu vois ton père partout.

Tu n'a spratiquement besoin de rine de grand f lacte, juste le plus simple possible, une seule tenue, l3doul signature et c'est fait

Bon courage
m
23 octobre 2015 16:43
Wa alaykoum salam

Je pense qu'elle est au Maroc car elle a dit qu'elle n'a pas encore fait l'acte.

Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alaykom

Merci de ne pas donner des conseils ( et meme religieux) si c'est pour dire n'importe quoi.

Ça veut dire quoi être fiancé? Est ce que ça veut dire que vous avez fait au moins le mariage religieux mais pas la fête ?

Si c'est le cas c'est TON MARI, et rien ne t'empêche de faire la mairie et la salle étant enceinte !

Si ça n'est pas le cas alors il faut attendre la naissance de l'enfant pour se marier religieusement.

Dans tous les cas tu n'avortes pas.
Si vous êtes mariés religieusement, islamiquement il n'y a pas de problème à ce que tu sois enceinte.
Si vous n'êtes même pas mariés religieusement il faudra assumer devant sa famille, car il n'y a pas eu de problème à commettre cet act devant Allah, alors pourquoi être gêné par des créatures ?

Allahou a3lam, je ne connais pas la situation exacte. La posteuse, merci d'éclaircir cela
23 octobre 2015 19:43
Salam,

Je comprend le principe. Dans tous les cas si on est dans la m.......c'est à cause de notre éloignement du dine.

Je parle pas d'un hadith ou d'une sourat qui évoque la dérogation, je parle de l'Ijtihad ou de la jurisprudence si tu vois ce que je veux dire, je sais pas comment ça s'appelle en français. Je te cite deux exemples que tu dois bien connaitre et pour lesquels les lois sont formelles mais la sentence était autre: Le premier cas est celui de la dame qui a forniqué mais n'a pas pu vivre avec cet acte odieux sur la conscience alors elle est allée voir le prophète SWS et lui a demandé de se faire lapider comme le veux la loi musulmane sauf qu'elle était enceinte. Notre prophète, tout clément, lui a conseillé de revenir dans 9 mois c'est à dire après l'accouchement. Les 9 mois passés, elle revient le voir pour l'exécution de la peine et là aussi le prophète SWS lui conseille de revenir dans 2 ans, la durée nécessaire pour allaiter le petit. Toujours déterminée, elle attend 2 ans puis revient le voir et cette fois-ci elle a été lapidée. En la renvoyant à chaque fois, le prophète SWS avait pour idée qu'elle se repentisse sans exécution de la peine(alors que l'islam est catégorique sur ce point: fonication=lapidation) mais face à sa détermination il a fini par faire comme elle voulait.

J'en déduis que:

Comme l'islam incite sur satr et comme les deux futurs-mariés sont prêts à assumer cette grossesse, je pense et je veux pas dire de connerie qu'il y a moyen de faire passer la chose sans que ça fasse des éclats ni fdayh.

Je te conte aussi le cas du gars qui a commis un vol à l'époque de sidna Omar et comme on le sait tous, l'islam veut qu'on lui coupe la main sauf que sidna Omar en a décidé autrement et lui accordé un non-lieu si l'on puisse dire parce qu'ils étaient en période de disette et que le vol a été " pardonnable" dans des conditions pareilles, ce qui n'est pas le cas en période d'abondance.

Tu vois où c'est que je veux en venir?
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Voila pourquoi Allah swt nous a interdit de nous approché de la fornication.

Il n'y a pas de dérogation, enceinte, elle ne peut se marier (je parle du mariage religieux), la fête a la salle C une innovation ca compte pas lol

Allah y hdina.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
K
25 octobre 2015 15:50
Salam aleycoum.

Comme plusieurs te l'on dit tu ne peux pas te mariée d'un point de vue religieux jusqu'à la naissance de l'enfant tu dois faire les choses bien et dans l'ordre. Sauf si tu est déjà mariée religieusement alors la il n'y a pas de problème mais tu n'as pas répondu à la question êtes vous marier?

Sinon je te conseille de demander conseil à une personne pieuse et de confiance je sais que c'est compliqué le regard des gens et la médisance mais tu essai de trouver un subterfuge pour t'en sortir aux yeux des gens mais ce sera pire comme on te la dis les gens savent compté donc autant faire les choses bien afin que Allah accepte votre repentance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook