Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe imprevu en fiançaille aidez moi svo
22 octobre 2015 11:04
Si le religieux a été fait c est yon mari.
Annule la fête comme dis plus pas le coeur à ça!
Bref tu rejoins ton mari au plus vite.

Fait vite pour ne pas te faire griller
22 octobre 2015 11:09
Selem,

Qu'Allah vous guide vers la meilleur issue, mais il me semble wa Allaho a3lam A VERIFIER qu'il est interdit de se marier tant que tu es enceinte...

Bon courage!
22 octobre 2015 11:09
Ah c'est pas normal ta pas dit fait la priere de consultation ptdr

non je te taquine tkt yawning smiley



Citation
yayarose a écrit:
Si le religieux a été fait c est yon mari.
Annule la fête comme dis plus pas le coeur à ça!
Bref tu rejoins ton mari au plus vite.

Fait vite pour ne pas te faire griller
N
22 octobre 2015 11:17
Merci pr l attention que vs portez a mn probleme et j accepte tt vos reproches et on est ts deux deçus d etre plaqué ds telle situation .
Si je demande a ma mere de faire juste un diner et on fait apporter laadoul a la maison et se marier le plus tot possible elle sera surement surprise d etre pressė comme ca et ne pas pouvoir attendre ces 2mois pr faire les choses a l aise comme prevues alors la j ai pas d arguements pr la convaincre et j ai peur qu elle refuse l idėe .
Mn fiancé est pres a tt faire pr garder le bebe
22 octobre 2015 11:18
Salam ya absolument rien de drôle dans ce post. La dérision faut la mettre en veilleuse des fois parce que c chiant concrètement l'erreur est humaine donc les jugements à deux balles qu'elle fasse de son corps ce qu'elle en a fait durant ou pas le décès de son papa allah yrahmo c'est quoi ces délires ? Sa nous regarde pas. Ya des malades ici ils méritent vraiment des baffes je sais pas si il se lisent ou si ils slnt bêtes mais c chaud.

Je suis d'avis avec les autres qui utilisent leur cerveau sans juger et qui disent de se marier quand même sans fête de mariage juste en petit comité familiale.

. Non... Mais franchement y'en a faudrait leur coupé internet sa nous fera des vacances ! Clap
N
22 octobre 2015 11:20
Salam,

Tout dépend de ta situation:

Si le mariage religieux est fait ---》fait juste une mairie avec témoins sans tout le taintoun + petit repas

Si mariage religieux non fait-》 tu es dans l'obligation d'attendre ton accouchement pour te marié.

Ou sinon assumer la situation, c'est certes facile a dire mais ça peut être envisagé...être adulte c'est aussi ça.

Tu sais les gens sont pas stupides, ils vont compter et se rendre compte que tu tombé enceinte avant...
22 octobre 2015 11:58
Lol a ce stade ça vaut pas le coup!

Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ah c'est pas normal ta pas dit fait la priere de consultation ptdr

non je te taquine tkt yawning smiley
22 octobre 2015 12:17
Si elle est pas mariée du moins religieusement(même si je suis contre), je suis d'accord avec toi qu'elle a fait les choses à l'envers.

MAIS, dire qu'elle peut pas se marier en étant enceinte de l'homme qui l'a engrosséemoody smiley, là j'avoue que je comprend plus rien. J'ai jamais entendu parler de ça et je me demande si t'as pas confondu avec le cas de la veuve enceinte et qui se remarie avec un autre; là je pense et je ne suis nullement sûre que la femme doit attendre l'accouchement et la fin de la période de viduité.

Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Ton mariage ne sera pas valide si tu te mari en etant enceinte.
Avorté C hram.

Donc, tu attend que lenfant naisse, tu attend le délai legal apres naissance et ensuite tu te mari.

Ta fais les choses a l'envers mtn essai de les faire a l'endroit.

Qu'Allah te viennes en aide et Allah y rham ton papa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 12:21 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
22 octobre 2015 13:28
Salam

Alors je t'invite a te renseigner in sha Allah, car le mariage est interdit quand la femme est enceinte.
Elle doit d'abord accoucher, je ne confond pas.
Cela empêche une femme de berné un homme en lui faisant croire que C son enfant alors que non....

A la posteuse, tu devrais aussi te renseigner.
Citation
Bleu azur a écrit:
Si elle est pas mariée du moins religieusement(même si je suis contre), je suis d'accord avec toi qu'elle a fait les choses à l'envers.

MAIS, dire qu'elle peut pas se marier en étant enceinte de l'homme qui l'a engrosséemoody smiley, là j'avoue que je comprend plus rien. J'ai jamais entendu parler de ça et je me demande si t'as pas confondu avec le cas de la veuve enceinte et qui se remarie avec un autre; là je pense et je ne suis nullement sûre que la femme doit attendre l'accouchement et la fin de la période de viduité.
22 octobre 2015 13:30
Apres si elle a fait le hlel c qu'elle est mariée, donc je vois pas ou est le problème.
Si c pour une histoire de fête avec salle ect... C plus necessaire. Quelque chose de familiale en petit comité ca fera autant laffaire.
s
22 octobre 2015 13:32
Salam

La théorie c'est bien beau mais bien différent de la réalité. Dans la vraie vie, les couples dans cette situation font le mariage et n'attendent pas. On vit pour le qu'en dira-t-on et c'est comme ça. Et si les gens étaient moins cons à juger à tout va, peut-être que les gens feraient les choses correctement.


Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Alors je t'invite a te renseigner in sha Allah, car le mariage est interdit quand la femme est enceinte.
Elle doit d'abord accoucher, je ne confond pas.
Cela empêche une femme de berné un homme en lui faisant croire que C son enfant alors que non....

A la posteuse, tu devrais aussi te renseigner.
22 octobre 2015 13:38
salam soltanaa je confirme tes dires si elle a pas fait le hallal elle doit attendre que l enfant naisse

et puis les gens jugent mais faut pas faire en fonction d eux car Allah son jugement comptera plus je pense

apres si tu avortes tu vas regretter toute ta vie peut etre meme que cela va briser ton futur mariage car vous aurez a un moment des remords donc un conseil si le hallah est fait vous vous depechez de faire le civil sans faire une grande fete et si pas de hallah il faut assumer et annoncer a vos parents la situation

l ami a mon pere qui est hajj a un de ses fils qui a forniquer avant la mariage et la fille est tombee enceinte certe les pqents etaient en colere mais le pere a demander a respecter le din il voulait la famille de la fille faire le mariage mais le pere a dire non du coup elle a accoucher et ensuite ce sont mariee et a lheure actuelle ils ont eux 2 autres enfants et ont ob=ublier tous cela apr contre si t avorte je te le garantis tu oublieras pas donc reflechit bien
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Alors je t'invite a te renseigner in sha Allah, car le mariage est interdit quand la femme est enceinte.
Elle doit d'abord accoucher, je ne confond pas.
Cela empêche une femme de berné un homme en lui faisant croire que C son enfant alors que non....

A la posteuse, tu devrais aussi te renseigner.
22 octobre 2015 14:53
dans tous les cas, les gens savent compter....
22 octobre 2015 15:00
Avez vous fait le mariage religieux? Si oui il n'y a rien de mal au fait que tu sois enceinte tabt que ce n'st pas haram.. Si non c'est compliqué mais surtout ne commets pas le pêché de l'avortement...
K
22 octobre 2015 15:07
N'importe quoi...au bout d'un moment faut se demander si on fait les choses pour Allah ou pour le "Qu'en dira-t-on ?"...
Citation
sosp a écrit:
Salam

La théorie c'est bien beau mais bien différent de la réalité. Dans la vraie vie, les couples dans cette situation font le mariage et n'attendent pas. On vit pour le qu'en dira-t-on et c'est comme ça. Et si les gens étaient moins cons à juger à tout va, peut-être que les gens feraient les choses correctement.
22 octobre 2015 15:22
salam
c'est ton fiancé et eventuellement sa mere aussi qui doivent demander a ta mere d'aller chez l'adoul tout de suite. trouvez une solution
22 octobre 2015 16:39
Certes, mais mieux vaut obéir à Allah qu'au gens qui parlent car C pas eux qui lenverront au paradis.
Citation
sosp a écrit:
Salam

La théorie c'est bien beau mais bien différent de la réalité. Dans la vraie vie, les couples dans cette situation font le mariage et n'attendent pas. On vit pour le qu'en dira-t-on et c'est comme ça. Et si les gens étaient moins cons à juger à tout va, peut-être que les gens feraient les choses correctement.
23 octobre 2015 02:44
On peut tromper les gens , sa propre famille mais pas Allah Aza wa jal ! Quel intérêt d'être bien vu aux yeux de sa famille quand on a transgressée les interdit d Allah Aza wa jal ! C'est quel genre de conseil que tu lui donne ... Ne sait tu pas qu'un mariage ne peut être valide quand la femme est enceinte ?

Donc la posteuse , ne pense même pas à te mariee cest pas la peine , tu veux tromper ta famille ? Assume ton acte et repens toi, ton mariage sera valide une fois tà grossesse finis pas avant c pas possible !
Citation
Bleu azur a écrit:
Renonce à la fête de mariage en disant que t'as pas le coeur à la faire parce que t'es encore endeuillée et que ton mari ne supporte pas que vous viviez séparés. Comme ça tu te maries et tu le rejoins le plus vite possible.

J'aime pas donner des avis dans ces cas là mais Allah yahdi ljami3 wsaf.
23 octobre 2015 11:39
Salam,

Je me renseignerai dès que j'ai un peu de temps mais en tout cas merci.

Sauf que là y a un problème, la loi divine n'autorise pas la femme enceinte à se marier, ok mais comprend-t-elle la femme qui a "forniqué" et dont le prétendant est sûr de sa paternité puisqu'en l'occurence le fiancé veut tout assumer?
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Alors je t'invite a te renseigner in sha Allah, car le mariage est interdit quand la femme est enceinte.
Elle doit d'abord accoucher, je ne confond pas.
Cela empêche une femme de berné un homme en lui faisant croire que C son enfant alors que non....

A la posteuse, tu devrais aussi te renseigner.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
23 octobre 2015 11:51
Et ben, figure-toi que je le savais pas et ça se voit très bien dans mon message suivant à soltanaa tanger sinon je lui aurais pas conseillé d'anticiper le mariage et d'annuler la fête.

Tout comme toi, je pense qu'un mariage doit réunir toutes les conditions requises, religieusement parlant, pour être valide et ce qui est de sauver les apparences j'en ai rien à secouer et j'en ai pas parlé d'ailleurs car c'est pas les gens qui vont la sauver ou lui céder leur place au paradis le jour J.

Je résume, si les règles ne sont appliquées, si les conditions ne sont pas respectées et si les choses ne sont pas faites dans l'ordre et comme il faut on peut pas parler de mariage. Suis-je claire?smiling smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
On peut tromper les gens , sa propre famille mais pas Allah Aza wa jal ! Quel intérêt d'être bien vu aux yeux de sa famille quand on a transgressée les interdit d Allah Aza wa jal ! C'est quel genre de conseil que tu lui donne ... Ne sait tu pas qu'un mariage ne peut être valide quand la femme est enceinte ?

Donc la posteuse , ne pense même pas à te mariee cest pas la peine , tu veux tromper ta famille ? Assume ton acte et repens toi, ton mariage sera valide une fois tà grossesse finis pas avant c pas possible !
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook