Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe imprevu en fiançaille aidez moi svo
N
22 octobre 2015 08:41
Salut .

Je vous ecris pr que je puisse avoir de vos idees raisonable chui tellement pertubee . Voila mn probleme chui tombée enceinte avant mn mariage qui s est reporté a cause du deces de mn pere allah yrahmou et on avait compté se marier en fevrier 2015 apres que ma mere enleve 7e9 allah en fin decembre mais apres cet incident on est boulverse moi et mon fiancé qu est q on allait faire j avorte ou bien je le laisse sachant k on peut pas feter notre mariage en ce moment par respect puisk maman est tjrs en deuil et chui maint dans ma 4eme semaine et si on se marie apres mois de decembre alors la j aurais ds probleme avec ma famille puisk je serai ds mn 4 mois de grossesse aidez moi kesk on va faire
Allah yghfer lina
22 octobre 2015 08:51
Renonce à la fête de mariage en disant que t'as pas le coeur à la faire parce que t'es encore endeuillée et que ton mari ne supporte pas que vous viviez séparés. Comme ça tu te maries et tu le rejoins le plus vite possible.

J'aime pas donner des avis dans ces cas là mais Allah yahdi ljami3 wsaf.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
m
22 octobre 2015 09:04
T'envoyer en l'air avec un homme qui n'était encore qu'un étranger pour toi était ta façon de surmonter ton deuil?

Punaise quand même je suis tolérante mais là c'est trop! être touché d'un décès d'aussi près ça doit justement te faire réfléchir et te dire que la vie n'est qu'éphémère.

Sinon comme te l'a conseillé plus haut marie toi sans fête, juste un repas en comité restreint. Mais avant il faut vous repentir sincèrement.
s
22 octobre 2015 09:42
C son fiancée si il a verser la dot et que le hlel a été fait selon le Coran et la sunnah ben religieusement parlant il est sont époux. .
22 octobre 2015 09:42
Peut-être que la posteuse est marié mais pas de façon "définitive" je dirais car chez nous la gde fête a bcp d'importance?

On ne sait pas tous les détails de l'histoire donc on ne peut pas l'accabler, l'accuser ou la juger, non?

Elle demande conseil concernant la grossesse ou comment faire vis a vis du mariage mais pas vis à vis du "mal d'avoir couché ou pas"...

La posteuse as tu déjà fait le mariage religieux? Si oui avance le civil au maximum (pour le civil pas besoin de fête vous allez juste signer etc) vous serez donc mariés et la gde fête avant décembre des que maman est prête.
Explique lui que tu es pressé.
Citation
melancolye a écrit:
T'envoyer en l'air avec un homme qui n'était encore qu'un étranger pour toi était ta façon de surmonter ton deuil?

Punaise quand même je suis tolérante mais là c'est trop! être touché d'un décès d'aussi près ça doit justement te faire réfléchir et te dire que la vie n'est qu'éphémère.

Sinon comme te l'a conseillé plus haut marie toi sans fête, juste un repas en comité restreint. Mais avant il faut vous repentir sincèrement.
b
22 octobre 2015 10:15
Salam,
Ne l'enfoncer pas pas plus la pauvre. Elle est dans une situation délicate.
Le meilleur conseil a été donné.
Renonce à la fête, et mari toi rapidement à la mairie pour vivre en paix avec ton mari et ton bébé inchallah.
Tu as conçu cet enfant, tu en es responsable et avorter pour pouvoir faire la fête n'est pas une raison valable.
Prends tes responsibilitės et agit en adulte pour le bien de ton bébé.
Un mariage ne se résume pas à faire la fête et porter de belles robes, le plus important vient après, donc soit raisonnable et saute cette étape.
22 octobre 2015 10:17
Salam

Ton mariage ne sera pas valide si tu te mari en etant enceinte.
Avorté C hram.

Donc, tu attend que lenfant naisse, tu attend le délai legal apres naissance et ensuite tu te mari.

Ta fais les choses a l'envers mtn essai de les faire a l'endroit.

Qu'Allah te viennes en aide et Allah y rham ton papa
s
22 octobre 2015 10:36
Comme Bleu Azur il faut que ton mari parle à ta mère. Il pourra lui dire que février ça fait trop pour lui. Annulez la fête et faites un truc en petit comité.
s
22 octobre 2015 10:37
Que de bêtises franchement, t'es à côté de la plaque.

Tu crois que les décès ça empêche les gens de faire l'amour?? ben non !


Citation
melancolye a écrit:
T'envoyer en l'air avec un homme qui n'était encore qu'un étranger pour toi était ta façon de surmonter ton deuil?

Punaise quand même je suis tolérante mais là c'est trop! être touché d'un décès d'aussi près ça doit justement te faire réfléchir et te dire que la vie n'est qu'éphémère.

Sinon comme te l'a conseillé plus haut marie toi sans fête, juste un repas en comité restreint. Mais avant il faut vous repentir sincèrement.
m
22 octobre 2015 10:39
Elle ne dit pas qu'elle a peur d'être trop grosse dans sa robe de mariée mais qu'elle a peur de sa famille... de là à parler d'avortement. Donc j'en ai déduis qu'il a été conçu hors mariage d'autant plus qu'elle parle de fiancé et non de mari...

Je pense à sa pauvre maman qui déjà doit être très triste d'avoir perdu son époux, elle ne mérite pas d'avoir des problèmes supplémentaires....

Moi celui qui m'énerve le plus c'est son fiancé, comment peut t'il aimer une femme et la mettre dans une situation pareille??? Elle ne nous dit pas ce que lui pense de tout ça? Facile de f.... la m.... et de laisser la fille se débrouiller seule.


Citation
BenNounou31 a écrit:
Peut-être que la posteuse est marié mais pas de façon "définitive" je dirais car chez nous la gde fête a bcp d'importance?

On ne sait pas tous les détails de l'histoire donc on ne peut pas l'accabler, l'accuser ou la juger, non?

Elle demande conseil concernant la grossesse ou comment faire vis a vis du mariage mais pas vis à vis du "mal d'avoir couché ou pas"...

La posteuse as tu déjà fait le mariage religieux? Si oui avance le civil au maximum (pour le civil pas besoin de fête vous allez juste signer etc) vous serez donc mariés et la gde fête avant décembre des que maman est prête.
Explique lui que tu es pressé.
o
22 octobre 2015 10:41
Le hlal avait était fait ?
Car on dirait que oui .
s
22 octobre 2015 10:43
Oh les hommes décidément ces vilains. Que je sache son fiancé est toujours là et il cherche une solution à DEUX.

Il s'agit pas de calomnier les gens (chose facile à faire!!) mais d'apporter une solution qui ne fasse de mal à personne.

Ce qui est arrivé est arrivé rien ne sert d'en débattre.
Citation
melancolye a écrit:
Elle ne dit pas qu'elle a peur d'être trop grosse dans sa robe de mariée mais qu'elle a peur de sa famille... de là à parler d'avortement. Donc j'en ai déduis qu'il a été conçu hors mariage d'autant plus qu'elle parle de fiancé et non de mari...

Je pense à sa pauvre maman qui déjà doit être très triste d'avoir perdu son époux, elle ne mérite pas d'avoir des problèmes supplémentaires....

Moi celui qui m'énerve le plus c'est son fiancé, comment peut t'il aimer une femme et la mettre dans une situation pareille??? Elle ne nous dit pas ce que lui pense de tout ça? Facile de f.... la m.... et de laisser la fille se débrouiller seule.
22 octobre 2015 10:45
Ben quoi ont soigne le mal par le mal ptdr[/b]
Citation
melancolye a écrit:
T'envoyer en l'air avec un homme qui n'était encore qu'un étranger pour toi était ta façon de surmonter ton deuil?

Punaise quand même je suis tolérante mais là c'est trop! être touché d'un décès d'aussi près ça doit justement te faire réfléchir et te dire que la vie n'est qu'éphémère.

Sinon comme te l'a conseillé plus haut marie toi sans fête, juste un repas en comité restreint. Mais avant il faut vous repentir sincèrement.
m
22 octobre 2015 10:45
Je n'ai jamais dis qu'une personne endeuillée ne doit pas faire l'amour.

J'ai dis que quand on est touché d'aussi près par un décès et bien on se rend compte que la vie est éphémère (on prend plus conscience de la mort) et donc que c'est encore moins propice à commettre de tels pêchers .
Citation
sosp a écrit:
Que de bêtises franchement, t'es à côté de la plaque.

Tu crois que les décès ça empêche les gens de faire l'amour?? ben non !
22 octobre 2015 10:47
salam

fait un mariage silencieux sans musique, sans robe etc ...

un hlel + mairie en trés petit comité et basta

maintenant c'est trop tard


wa salam
m
22 octobre 2015 10:50
Bein qu'il la lui trouve sa solution grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Oh les hommes décidément ces vilains. Que je sache son fiancé est toujours là et il cherche une solution à DEUX.

Il s'agit pas de calomnier les gens (chose facile à faire!!) mais d'apporter une solution qui ne fasse de mal à personne.

Ce qui est arrivé est arrivé rien ne sert d'en débattre.
m
22 octobre 2015 10:55
C'est toujours un plaisir de plaisanter avec toi mais là il s'agit du décès de son papa Allah y rahmo.

Qu'allah lui fasse miséricorde .
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ben quoi ont soigne le mal par le mal ptdr[/b]
22 octobre 2015 10:57
lol idem, ben oui je sais que c'est le décés de son pere mais bon il va pas revenir non plus et a son blem ben il y a pas 36 milles solutions... la seule solution et qu'ils assument c'est tous
Citation
melancolye a écrit:
C'est toujours un plaisir de plaisanter avec toi mais là il s'agit du décès de son papa Allah y rahmo.

Qu'allah lui fasse miséricorde .
m
22 octobre 2015 10:59
C'est exactement ça. Qu'ils assument ça ne leur fera pas de mal.
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
lol idem, ben oui je sais que c'est le décés de son pere mais bon il va pas revenir non plus et a son blem ben il y a pas 36 milles solutions... la seule solution et qu'ils assument c'est tous
22 octobre 2015 11:01
Bah oui, quand ont fait une connerie ben ont l'assume c'est tous, donc ca sert meme a rien de polémiquez la dessus (j'parle pas de toi)
Citation
melancolye a écrit:
C'est exactement ça. Qu'ils assument ça ne leur fera pas de mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook