Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe hlal....
p
26 mars 2012 14:37
salam helikoum mes chere soeur j'esper que vos grossesse se passe a merveille et inchallah de beau +++++++++ pour toute celle qui desiren inchallah
une question me trotte lol est ce la honte de tomber enceinte apres avoir fait un mariage religieu ? Heu
j'aimerais avoir bcp d'avis pour aider certaine fille car moi meme je ne c'est pas repondre lol
donc sil vous plait si vous pouver nous faire part de vos avis sa sera avk plaisir thumbs up

Bousah les filles yawning smiley
m
26 mars 2012 16:40
salam alykoum

Qu'entend tu par mariage halal?
Moi perso chez nous le Halal c lfatiha + lketba!!
en gros en france c fatiha + mairie!
Je ne suis pas sure ms a verifier car bcp de gens surtt des connaissances algeriennes considere fatiha comme etant le mariage halal dc le plus important!!!

Je pense que c une bonne question car les avis st partagé surtt entre marocain et algerien!
Sinon moi perso pour plus de precaution je ne me tenterais pas a avoir une relation apres le fatiha et encore mopins un bébé!!
Allah i ster tout peu arriver! rupture,décè etc se retrouvée seule du jour au lendemain plus vierge et ne pouvant pas le justifier c chaud alors un bb!!!!
Apres ce n'est bien sure que mon point de vue d'autres filles ne le partage pas et j'en connais personnelement avec tt les scenorio!!
Ruptute ms maraige consommé apres le fatiha,bb apres lfatiha alors que personne ne savais que la filles etait mariée miskina ms bon voila

Cette question m'interesse aussi dca vos claviers les filles!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
p
26 mars 2012 19:08
helikoum salam merci bcp pour ton msg ma soeur c'est vrai ske tu a dit tt depen de l'origine certain on plusieur pont de vu
aller les fille on vus atten Clap
B
26 mars 2012 19:10
Moi j'suis du même avis que Mounani pour pas changer grinning smiley
26 mars 2012 19:27
salam ou aleykoum ma soeur ma réponse va rejoindre celles des filles car certes le mariages à l'origine est la fetha+ les témoins de l'union de deux personnes par leurs familles réspectives...mais il me semble qu'à notre époque on ne peut pas s'arrêter à ça car pour un grand nombre de personne prendre cette engagement et le défaire et bien trop facile et donc ça amoindrit la valeur de cette acte c'est pour cela que beaucoup de imam demande au futur marié de faire également le mariage légalement je veux dire à la mairie car ça donne une valeur plus sure à ce mariage. pour ma part dans ma famille mes frères et soeur nous nous sommes considéré comma Marié uniquement après le halel+ mairie + mariage mais cela est relatif. alors pour moi un bébé c'est une trop grande résponsabilité pour le concevoir avant toute ces étapes. et beaucoup consomme après le halel alors qu'il ne vivent pas encore sous le même toit je trouve pour ma part que c'est trop précipité mais ce n'est que mon avis. pour ma part la période après le hlel et avant la mairie + mariage je la considère comme la période dites de fiançailles. bisous et bonne continuation à toi et à tes amies.
p
26 mars 2012 19:29
Citation
Orient`Halles a écrit:
Moi j'suis du même avis que Mounani pour pas changer grinning smiley

lol merci ma soeur c'est vrai vous avez tt a fait raison wallah mais cas extreme vous le faite car aps le hlal on peut consomer le mariage aps chacun fai komme bon lui semmble mais vous tomber eceinte vous faite comment etan donner que l'IVG est hlam comment feriez vous
26 mars 2012 19:58
tu avance la date du mariage et tu commence une vie saine incha allah. parce que l'ivg est haram en islam alors débuter la vie de couple dans le haram je ne le souhaite à aucun. et puis un bébé c'est un être humain beaucoup donnerai chère pour en avoir un c'est un don de Dieu swt alors l'ivg hors de question. salam ou aleykoum
p
26 mars 2012 20:48
merci ma soeur pour cette bonne réponse mais c'ete juste une question pck on trouve pas de psot sur se sujet la alor je vulai avoir d avis en tt cas merci bcp pck j'ai une copine a moi qui et enceinte certe elle a 19ans mais elle a fait que lemariage religieu avk son mari et des gen diz que c'est hlam alor que non pck on n'et marie devan Allah alor pk dire que c'est hlam
et oui l'IVG je SUIS CONTRE !!!! Qui somme nous pour enlver la vie a un etre qui a demander rien du tt dc oui je ss dacor avk toi comme j'ai di l'ivg c'est hlam et c'est deguelase quand tu voi d femme meskina qui penne a avoir d enfan et que t'en na dautre il les tue pck elle se son pa protege bah dsl dire je jss personne pour juge mais la plupart de ces fille son d C.O.N.N.E
donc merci pour ta reponse ma soeuryawning smiley
p
26 mars 2012 20:49
y'a til des fille sur le forum qui on deja eu un enfan pdt la perde hlal mairie ? si oui vos témoignage comment cela c'est passer juste pas curiositewinking smiley
k
26 mars 2012 21:39
Salem

Faut qu on parle lol

Non serieux alors j espere que tu parle pas pour toi et que c est pas dans tes projets IMMEDIATS

Bismillah lol
p
26 mars 2012 21:57
mdrrr non non non ma soeur sava pas lol
j'ai le temp jss pas préssé
26 mars 2012 22:14
Mdrr Ma tite Kardashian qui Fait la Maama hiihi tongue sticking out smiley








___________________________________________________________________________________________________
La PatiienCe est Une Vertue
p
26 mars 2012 22:20
mdr ta vu elle fait la mama hihi tjr la pour conseillez elle et o topIn love
26 mars 2012 22:22
Salam ma sœur je partae le point de vue des filles! Vau mieu faire le hlal ensuite la mairie! Je connais deux filles qui on fait seulement le hlal pas la mairie elles on eu un enfants eh ben la elles sont seul sans mari les pauvres elle élève seul leur enfants un moment il se séparer puis se remetter ensemble!!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
26 mars 2012 22:23
ouéé, c'est la number One de yabiladi lol grinning smiley
k
26 mars 2012 22:30
Welcome c tro mimi grinning smiley
p
26 mars 2012 22:36
haan meskina qu'Allah les aide ma soeur
c'est vrai c'est dur mais hamdoulah il sont pas tous comme saIn love
mais faut se proteger sa c'est sur
p
26 mars 2012 22:37
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
ouéé, c'est la number One de yabiladi lol grinning smiley

ha oui hihi elle est hella confused smiley
26 mars 2012 22:49
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
ouéé, c'est la number One de yabiladi lol grinning smiley

ha oui hihi elle est hella confused smiley

ihhih eye rolling smiley



____________________________________________________________________________________________________
La Patience est Une Vertue
m
27 mars 2012 10:52
Je constate que beaucoup sont du meme avis!!

Effectevement nous somme plus a l'epoque ou les papier administratifs n'existait pas etc!!
Aujourd'hui tt ce fait par ecrit dc je pense que du coup le mariage c adapter puis c une maniere de se proteger!!
Je pense qussi que cela merite vraiment reflexion a savoir s'il le mariage est hala aprtir de lfatiha ou fatiha +mairie!!!
Ce n'est pas une question de bébé ms tout simplement de consimer le mariage !!!
Perdre sa verginité est 'il halal que ca se fasse apres lfatiha ou deconseillé????
Apres pour le bébé c juste un eprecaution en plus!! Paske le simple fait se se retrouver seule apres avoir consommer le mariage n'est pas facile!!
Tout est entre nous et ALLAH!! Haram ou Halal????? le reste n'est que jugement des gens!!!
Pour ton amie si elle^pense etre ds le halal et qu'elle est enceinte ss katba kell se depeche a fre uste la mairie par simple precaution!!! Histoire de ne pas stagner ds cette situation ou le mec se croit pas marié va et vient qd il le souhaite ou clak la porte a la moindre difff! Ala limite on se fou bien de faire une fete le principal c que les deux sois lié de maniere officile!!!
Biensure tt les hommes ne st pas comme ca ms chaytan est partt!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook