Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé grincheux après une journée en crèche
N
10 octobre 2018 15:21
merci beaucoup Zaza, c'est super gentil!
je vais l'observer sans non plus analyser le moindre geste lol. Il est encore tout petit donc je me dis qu'il ne faut pas non plus imaginer des carences affectives ou un trouble comportemental mais si problème il y a je préfère intervenir le plus tôt.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as bien fait de prendre r v.
Tu es une bonne maman, tu es très attentive.

Il n y a pas de mode d emploi tu sais , seul une maman sait ce qui est bon pour son enfant .
Dis toi que toutes tes décisions sont bonnes , il suffit juste de persévérer et d être patiente .. tu verras dans les prochains mois les progrès ..

Tu vois il commence à être habitué . N oublie pas un enfant c cyclique il aura des périodes où il sera bien et d autres où il sera grincheux ...
Z
10 octobre 2018 23:34
Ton petit évolue à son rythme ... il a son petit caractère il va te tester. A toi de lui fixer des limites . Ne cède pas tu verras Les résultats .

Comme tu dis il est tout petit , 19 mois c innocent et mignon mais très malin. Tu trouveras des astuces.

Demande aux nounous de la crèche à quoi il aime jouer quand il est avec elles ..
N
18 octobre 2018 11:24
Salam
comme promis à certaines je reviens donner des nouvelles après mon rdv avec la psy de la crèche que j'ai vu hier.
ça m'a rassuré de savoir que j'étais pas la seule à avoir un bébé " agressif" .

On a longtemps parlé , elle a observé mon fils pendant 2 jours et m'a expliqué qu'il ne tapait pas par sadisme ou méchanceté mais seulement pour exprimer une émotion , un trop plein d'enthousiasme ou une frustration. Il ne sait pas quoi faire ni comment exprimer son émotion à ce moment donc il lui arrive de taper.
En me remémorant des choses, il est vrai que plus petit il avait l'habitude de me mordre et de me tirer les cheveux mais elle m'a expliqué que c'est juste qu'il exprimait son émotion comme ça, on dit souvent l'expression j'ai envie de te manger bah pour certains enfants c'est ça.
D'ailleurs j'ai appris que si l'on embrasse trop souvent les bébés sur le visage ils ont tendance à développer ce comportement càd mordre car ils voient ça aussi comme quelque chose d'invasif , c'est préférable de leur faire des bisous sur les pieds les mains etc et pas trop souvent sur le visage .

ensuite elle m'a confirmé qu'effectivement il était difficile à gérer, il a beaucoup d'énergie et ne sait pas comment se canaliser mais il y a de l'amélioration hamdoullilah il commence à se poser plus longtemps maintenant sur une activité . Il n'est pas encore conscient de lui même si des limites .

Il est très demandeur et a besoin que je le rassure sur mon affection pour lui mais hamdoullilah il n'a pas de carence affective ni de retard de développement .
en fait j'ai réalisé que je prenais pas souvent le temps de l'écouter sur ce qu'il ressent , de le rassurer et lui expliquer les choses. Je le grondais souvent et j'imagine que sa frustration a augmenté comme ça.
même s'ils sont petits ils comprennent énormément de choses subhanAllah mais on les sous estime, on essaye pas vraiment d'écouter ce qu'ils essayent de nous faire comprendre à défaut de parler. Du coup elle m'a conseillé de faire une espèce de thérapie avec une psy en cabinet ou d'aller voir le CMP même si elle trouve que ça fait usine. Personnellement je ne le ferai pas, je trouve que je pourrai maintenant essayer de mieux communiquer avec lui maintenant que j'ai compris plus ou moins le souci.
Il est en pleine période de sociabilisation donc ça prendra le temps qu'il faut, en l'écoutant en lui parlant en lui proposant des alternatives et plus seulement se contenter de le gronder et le punir quand il fait des crises ou tape quelqu'un.

merci encore pour toutes celles qui ont témoigné.
a
18 octobre 2018 11:38
salam

comme tu décris la situation, ça ne semble pas catastrophique
beaucoup d'enfants sont agressifs avant de maîtriser la parole
tu as raison de vouloir canaliser cette agressivité, en étant plus à l'écoute et plus patiente, mais je te conseille de ne surtout jamais mettre les pieds dans un cmp
si tu penses avoir besoin un jour du soutien d'un psychologue, consulte en cabinet mais ne met jamais les pieds au cmp
N
18 octobre 2018 11:48
oui elle aussi m'a fortement déconseillé cet endroit , personnellement je n'ai eu que des retours négatifs donc avant même qu'elle me donne son avis dans ma tête c'était non.

je vais essayer de voir si je peux arranger les choses par moi même avec mon mari , si je vois que ça continue j'irai en cabinet voir la psy qui nous a été recommandé.
Citation
amirene a écrit:
salam

comme tu décris la situation, ça ne semble pas catastrophique
beaucoup d'enfants sont agressifs avant de maîtriser la parole
tu as raison de vouloir canaliser cette agressivité, en étant plus à l'écoute et plus patiente, mais je te conseille de ne surtout jamais mettre les pieds dans un cmp
si tu penses avoir besoin un jour du soutien d'un psychologue, consulte en cabinet mais ne met jamais les pieds au cmp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook