Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé grincheux après une journée en crèche
a
7 octobre 2018 18:31
salam

ça ne semble pas très inquiétant
je crois qu il réagit au changement, qu il est peut-etre plus fatigué par ses journées bien remplies à la crèche, qu il commence à faire nuit tôt et froid et qu il arrive à un âge où on veut s imposer
il doit aussi copier des comportements qu il voit à la crèche
G
7 octobre 2018 20:08
Je lui suggérait quelque chose.
Ne réponds a aucun de mes commentaires,merci.
Citation
noheyllae a écrit:
Je te retourne la question. C’est son choix de faire garder son enfant donc qu’elle travaille ou non ce n’est pas ton pb.
G
7 octobre 2018 20:11
Je ne connais rien a la vie en crèche.
Mon enfant a toujours été avec moi jusqu'à l'école.
Mon premier était chez l'assistante maternelle.

Pour le psy,c'est a toi de voir.mais ça ne fait que trois semaines que ton enfant est en crèche,il faut lui laisser le temps de prendre l'habitude.

Il est a un âge aussi ou il veut s'affirmer en s'opposant a toi et aux règles.
Citation
Umama a écrit:
Merci tu as résumé ce que j'allais répondre à Gameuse. J'allais dire que leur rôle c'était surtout de tendre une oreille aux parents qui le désirent. C'est ce qu'on m'a expliqué, si on ressent le besoin de parler des difficultés qu'on rencontre avec bébé.
pour mon fils elles m'ont dit qu'il était très enjoué la journée, qu'il n'y avait aucun problème avec lui, qu'il était très vif souriant Hamdoullilah. Quand je leur ai parlé du fait qu'il se réveillait maintenant en pleurant la nuit , qu'il était très colérique à la maison elles m'ont proposé l'option de la psy mais c'était dans le but de m'écouter surtout. Personnellement j'en voyais pas la nécessité mais je suis preneuse de conseils si je peux aider mon fils à comprendre ce qu'il essaye de me dire par ses cris et ses pleurs. J'ai beau être sa maman je ne sais pas ce qui le perturbe. J'aimerais savoir pour ensuite faire ce qu'il faut pour le rassurer.
7 octobre 2018 20:28
Salem,
Souvent c'est une façon de se faire remarquer des mamans, il se aiment nous faire culpabiliserevil

Ca va paSser ne t'en fais paswinking smiley
N
8 octobre 2018 10:03
merci beaucoup Noheyllae ! Oui pour les pmi j'y allais quand j'avais eu des soucis pour l'allaitement après l'accouchement et elles ont été d'une grande aide mais après ça j'avoue que je n'y ai plus mis les pieds.
Comme tu es maman de 3 enfants MashAllah , j'imagine que t'as pu observer plusieurs types de caractères donc merci pour tes conseils, si tu dis que ce n'est pas inquiétant ça me rassure.je pense que je vais patienter et voir sur le long terme genre quelques semaines et si pas d'amélioration je prendrai RDV en PMI, il n'y a pas de côté " psychothérapie" qu'on peut avoir avec un pédopsy.
encore merci tu es adorable d'avoir pris le temps de me lire et répondre

Citation
noheyllae a écrit:
Après si tu ne veux pas passer par le processus psy... il y’a dans les pmi et parfois même dans les crèches ou centre sociaux ce qu’on appelle des permanences aide à la parentalité.
C’est ouvert à tous et anonymes tu peux y aller sans aucune craintes expliquer le comportement de ton fils et tout le questionnement qui en découle.

Je ne suis pas psy mais pour moi le comportement de ton enfant n’est pas plus inquiétant que ça. Au contraire c’est un enfant qui n’a pas peur de s’affirmer et montrer son mécontentement.
N
8 octobre 2018 10:14
salam

merci pour ton conseil, en fait j'en ai souvent parlé à ma pédiatre mais elle me répétait souvent que si mon fils n'avait pas de fièvre ne vomissait pas et mangeait bien , ça devait pas être méchant et qu'il fallait pas s'inquiéter.
Vu qu'elle a des garçons elle me disait que les garçons pleuraient souvent beaucoup, qu'ils étaient plus demandeurs d'affection sans m'expliquer pourquoi. Avec mon mari on était même allés voir un osthéo car il se réveillait souvent la nuit, bah ça n'a servi à rien.

pour les ass mat si je ne peux pas leur faire confiance c'est chaud car je leur confie mon enfant . Si elles me disent pas ce qu'il se passe vraiment en journée , c'est grave. je leur avais demandé la semaine dernière s'il faisait des crises de larmes ou autres elles m'ont rep que non , bien qu'il est vif qu'il pique les jouets des autres .
Je l'ai déposé ce matin il était souriant je l'ai à peine posé au sol qu'il a couru vers les jouets et un groupe d'enfants . a voir.
pour le psy je pense j'irai d'abord en PMI
Citation
Sisi....M a écrit:
salam

je te conseille d'en parler dans un premier temps avec ton pédiatre et si vraiment la situation ne s'améliore pas cherche par toi même un pédopsy de ton choix...

et choisi bien le psy souvent ils recherchent s'il n'y a pas une carence affective parentale...

Ne prends pas pour argent content ce que te disent les assistantes mat... si ton fils à changer de comportement depuis qu'il est la bas c qu'il ne doit pas y etre si bien Allah wa 3lem.
N
8 octobre 2018 10:22
salam

ton enfant est en crèche aussi ? si oui ça n'a pas changé son comportement à la maison?
je ne sais pas si c'est la fatigue , peut être que ça impacte . Avant la crèche c'était impossible de l'endormir avant 20h , puis il faisait deux grosses siestes une le matin et l'aprem.
maintenant avec la crèche à 19h30 il est ko et franchement ça nous a vraiment soulagé avec mon mari car avant ça , il restait éveillé à vouloir jouer parfois jusque 23h sachant que la nuit il se réveillait , c'était éreintant .
peut-être que je lui en demande trop, qu'il a besoin de se décharger émotionnellement en fin de journée
Citation
amirene a écrit:
salam

ça ne semble pas très inquiétant
je crois qu il réagit au changement, qu il est peut-etre plus fatigué par ses journées bien remplies à la crèche, qu il commence à faire nuit tôt et froid et qu il arrive à un âge où on veut s imposer
il doit aussi copier des comportements qu il voit à la crèche
N
8 octobre 2018 10:25
ça fait 1 mois maintenant mais je vais attendre de voir un peu comment il est évolue. ah oui il nous défie avec son père, il a toujours voulu en faire qu'à sa tête malgré ça j'essayais de poser une routine, des limites mais j'avoue je cédais souvent. Hors là il doit faire comme les autres enfants, il doit se soumettre à des règles de vie qu'il le veuille ou non donc j'imagine c'est moi qui ramasse sa frustration en fin de journée je suppose.
plus je me remémore des moments , plus je me dis qu'en fait c'est son caractère peut-être
Citation
Gameuse a écrit:
Je ne connais rien a la vie en crèche.
Mon enfant a toujours été avec moi jusqu'à l'école.
Mon premier était chez l'assistante maternelle.

Pour le psy,c'est a toi de voir.mais ça ne fait que trois semaines que ton enfant est en crèche,il faut lui laisser le temps de prendre l'habitude.

Il est a un âge aussi ou il veut s'affirmer en s'opposant a toi et aux règles.
N
8 octobre 2018 10:28
salam
lui il sait comment se faire remarquer lol, les courses avec lui ? IM-PO-SSI-BLE il veut pousser les caddies de tout le monde, les poussettes il veut toucher à tout dans les rayons.
En fait il sait qu'en criant il nous force à faire ce qu'il veut pour le calmer.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem,
Souvent c'est une façon de se faire remarquer des mamans, il se aiment nous faire culpabiliserevil

Ca va paSser ne t'en fais paswinking smiley
a
8 octobre 2018 13:11
salam

oui, elle est en crèche mais elle a commencé plus tôt, à huit mois
alors quand elle a commencé, je n'ai pas perçu de changement, elle était contente d'y aller

elle a changé de structure après les vacances d'été et là, ça a été catastrophique
elle n'avait pas changé de comportement à la maison mais je sentais qu'elle n'y était pas bien
elle tremblait dès qu'on arrivait dans la rue, elle hurlait quand je la laissais, elle était en larmes quand je venais la récupérer et elle restée accrochée à moi quand on rentrait le soir
tu le vois quand ça ne va pas, c'est pourquoi je pense que tu ne dois pas t'inquiéter plus que ça

je crois que son changement d'attitude est lié à l'âge
tous les enfants passent par une phase d'opposition entre 18 et 24 mois environ
c'est peut-être lié à la crèche où il est confronté à d'autres enfants et apprend l'autonomie mais ça ne signifie pas qu'il y est mal
beaucoup d'enfants pleurnichent quand les parents les déposent mais une fois les parents partis, ils partent jouer comme si de rien n'était
si on te dit qu'il y est bien, c'est que c'est certainement vrai
souvent, c'est plus compliqué pour les parents que pour les enfants

c'est très bien s'il s'endort plus tôt le soir, ça signifie qu'il se dépense à la crèche
et peut-être est-il un peu plus pénible quand tu le récupères car il est fatigué
ton fils arrive à un âge où il sera de plus en plus en demande de sociabilité
tu verras dans quelques semaines, une fois l'habitude prise, que tu seras très contente de le déposer quand tu le verras partir en courant vers ses copains et jouets préférés

Citation
Umama a écrit:
salam

ton enfant est en crèche aussi ? si oui ça n'a pas changé son comportement à la maison?
je ne sais pas si c'est la fatigue , peut être que ça impacte . Avant la crèche c'était impossible de l'endormir avant 20h , puis il faisait deux grosses siestes une le matin et l'aprem.
maintenant avec la crèche à 19h30 il est ko et franchement ça nous a vraiment soulagé avec mon mari car avant ça , il restait éveillé à vouloir jouer parfois jusque 23h sachant que la nuit il se réveillait , c'était éreintant .
peut-être que je lui en demande trop, qu'il a besoin de se décharger émotionnellement en fin de journée
s
8 octobre 2018 15:52
Salam,

Peut-être qu'il décharge tout simplement le stress de la journée avec toi?

Parfois il ne faut pas chercher très loin, il est toute la journée "seul", c'est à dire avec des personnes qu'il ne connait pas, d'autres enfants et ce que ça implique ( bousculade etc...), du matin jusqu'au soir il accumule du stress , et quand maman est là, ça explose tout simplement.

Il a encore besoin de toi, je ne sais pas comment tu réagis à tout cela, si tu cries ou pas, mais la meilleure des choses faire en mon sens c'est de lui donner tout ton amour, câlins, bisous et compagnie smiling smiley

On le voit tous, mon fils de 2 ans est un ange quand les grands parents le garde ou à la crèche, et dès qu'il rentre à la maison c'est la cata, qui n'a jamais vécu ça?
N
8 octobre 2018 16:11
comme quoi ce n'est pas parce qu'on les dépose tôt en crèche que ça les " rode" , ta petite a aussi besoin de ses repères comme tous les enfants j'imagine.
mon fils lui franchement je me fie à ce qu'on me dit pendant la transmission quand je viens le chercher mais une fois j'ai remarqué une trace de morsure sur son bras, je me suis dit c'est sûrement un enfant à qui il a voulu prendre son jouet ou tirer le col.
ça m'a fait de la peine car je sais qu'il n'est pas habitué à jouer avec d'autres enfants , je ressens de la culpabilité à lui infliger ça parce que je retravaille. Je l'imagine alors jouer seul ou être rejeté par les autres enfants. Mais je pense que oui il est dans une nouvelle phase de son développement je vois qu'il change , qu'il est plus expressif même s'il ne parle pas encore vraiment . C'est juste que j'ai été prise de cours par ses crises de colère, il jette tous ses jouets , hurle pleure, fait tomber tout ce qu'il trouve et se roule par terre.

il est dans un groupe d'enfants qui sont arrivés en crèche bien plus tôt, on était que 2 couples de parents à faire l'adaptation pour ce groupe. Donc la plupart des enfants se connaissent déjà plus ou moins et ont leur habitudes.

le fait de le voir s'endormir rapidement le soir a été une libération pour nous , vraiment ça nous a changé la vie, on peut enfin se poser avec mon mari, profiter de nos soirées. Sachant que notre fils n'a pas fait ses nuits avant 13 14 mois . pendant 1 an il se réveillait en hurlant jusqu'à 6 ou 7 fois les pires nuits. Là la routine est béton , retour de crèche goûter il joue un peu puis dîner bain et dodo.
merci pour ton témoignage, ça m'enlève beaucoup d’interrogation car j'imaginais que je faisais peut être mal les choses. C'est pour ça que l'idée du psy m'était venue en tête .
Citation
amirene a écrit:
salam

oui, elle est en crèche mais elle a commencé plus tôt, à huit mois
alors quand elle a commencé, je n'ai pas perçu de changement, elle était contente d'y aller

elle a changé de structure après les vacances d'été et là, ça a été catastrophique
elle n'avait pas changé de comportement à la maison mais je sentais qu'elle n'y était pas bien
elle tremblait dès qu'on arrivait dans la rue, elle hurlait quand je la laissais, elle était en larmes quand je venais la récupérer et elle restée accrochée à moi quand on rentrait le soir
tu le vois quand ça ne va pas, c'est pourquoi je pense que tu ne dois pas t'inquiéter plus que ça

je crois que son changement d'attitude est lié à l'âge
tous les enfants passent par une phase d'opposition entre 18 et 24 mois environ
c'est peut-être lié à la crèche où il est confronté à d'autres enfants et apprend l'autonomie mais ça ne signifie pas qu'il y est mal
beaucoup d'enfants pleurnichent quand les parents les déposent mais une fois les parents partis, ils partent jouer comme si de rien n'était
si on te dit qu'il y est bien, c'est que c'est certainement vrai
souvent, c'est plus compliqué pour les parents que pour les enfants

c'est très bien s'il s'endort plus tôt le soir, ça signifie qu'il se dépense à la crèche
et peut-être est-il un peu plus pénible quand tu le récupères car il est fatigué
ton fils arrive à un âge où il sera de plus en plus en demande de sociabilité
tu verras dans quelques semaines, une fois l'habitude prise, que tu seras très contente de le déposer quand tu le verras partir en courant vers ses copains et jouets préférés
N
8 octobre 2018 16:18
salam

je pensais à ça aussi, en plus comme je disais je remarque des morsures d'enfants sur son bras la dernière fois je me suis dit que ça devait être compliqué avec les autres enfants vu qu'il prend les jouets sans se soucier s'ils sont déjà dans les mains d'un autre enfant.
Et je pense que le fait de l'avoir gardé vraiment seule ( ni famille vivant près ni amie pour le garder de temps en temps) a fait un mini choc pour lui. Je lui laisse le temps de s'adapter on verra avec le temps.

J'ai tendance à hausser le ton parfois quand il a des gestes brusques par ex quand il fait tout tomber ou jette volontairement ses jouets, par ex il a un camion qui pèse un peu et quand il le jette avec force par terre ça fait un boucan , ça m'énerve .

ah oui je lui fais tout le temps des câlins je lui souris , je lui parle constamment et il répond avec le sourire quand il ne hurle pas lol.
le miens n'est pas un ange chez les autres lol, au moins il est constant lol
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Peut-être qu'il décharge tout simplement le stress de la journée avec toi?

Parfois il ne faut pas chercher très loin, il est toute la journée "seul", c'est à dire avec des personnes qu'il ne connait pas, d'autres enfants et ce que ça implique ( bousculade etc...), du matin jusqu'au soir il accumule du stress , et quand maman est là, ça explose tout simplement.

Il a encore besoin de toi, je ne sais pas comment tu réagis à tout cela, si tu cries ou pas, mais la meilleure des choses faire en mon sens c'est de lui donner tout ton amour, câlins, bisous et compagnie smiling smiley

On le voit tous, mon fils de 2 ans est un ange quand les grands parents le garde ou à la crèche, et dès qu'il rentre à la maison c'est la cata, qui n'a jamais vécu ça?
a
8 octobre 2018 16:55
en fait, ça s'est mal passé dans la deuxième structure et lorsque je l'ai désinscrite et ai retrouvé une place ailleurs, ça s'est arrangé du jour au lendemain
ce qui m'a surprise justement avec cette deuxième crèche et qui m'inquiétait était que ma fille était à l'aise partout mais là, ça ne passait pas


pour les morsures, c'est malheureusement inévitable
par contre, on se doit de te dire ce qui s'est passé et ne pas te laisser te rendre compte toute seule
par contre, ne culpabilise pas et tu verras bientôt que ton fils sera heureux d'y aller, réclamera d'y aller même une fois qu'il sera habitué
de toutes façons, dans un an, tu seras bien forcée de le mettre à l'école, autant qu'il apprenne petit
ma voisine a mis sa fille de trois ans à l'école cette année et elle culpabilisait de ne jamais l'avoir mise en crèche car elle se disait qu'elle vivait mal la rentrée par rapport aux autres enfants habitués déjà à la collectivité
je crois qu'on imagine toutes au début que nos enfants se font malmenés, qu'ils sont malheureux mais je crois que ce sont nos angoisses et la culpabilité qui parlent

je crois aussi que le psy n'est pas nécessaire
il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu décris, tous les enfants passent par là et c'est bien pénible
si tu avais continué à le garder avec toi, il aurait fait tôt ou tard des crises de colère
sauf que là, vu que tu culpabilises, tu penses que c'est à cause de la crèche
courage, tu verras, ça va passer


Citation
Umama a écrit:
comme quoi ce n'est pas parce qu'on les dépose tôt en crèche que ça les " rode" , ta petite a aussi besoin de ses repères comme tous les enfants j'imagine.
mon fils lui franchement je me fie à ce qu'on me dit pendant la transmission quand je viens le chercher mais une fois j'ai remarqué une trace de morsure sur son bras, je me suis dit c'est sûrement un enfant à qui il a voulu prendre son jouet ou tirer le col.
ça m'a fait de la peine car je sais qu'il n'est pas habitué à jouer avec d'autres enfants , je ressens de la culpabilité à lui infliger ça parce que je retravaille. Je l'imagine alors jouer seul ou être rejeté par les autres enfants. Mais je pense que oui il est dans une nouvelle phase de son développement je vois qu'il change , qu'il est plus expressif même s'il ne parle pas encore vraiment . C'est juste que j'ai été prise de cours par ses crises de colère, il jette tous ses jouets , hurle pleure, fait tomber tout ce qu'il trouve et se roule par terre.

il est dans un groupe d'enfants qui sont arrivés en crèche bien plus tôt, on était que 2 couples de parents à faire l'adaptation pour ce groupe. Donc la plupart des enfants se connaissent déjà plus ou moins et ont leur habitudes.

le fait de le voir s'endormir rapidement le soir a été une libération pour nous , vraiment ça nous a changé la vie, on peut enfin se poser avec mon mari, profiter de nos soirées. Sachant que notre fils n'a pas fait ses nuits avant 13 14 mois . pendant 1 an il se réveillait en hurlant jusqu'à 6 ou 7 fois les pires nuits. Là la routine est béton , retour de crèche goûter il joue un peu puis dîner bain et dodo.
merci pour ton témoignage, ça m'enlève beaucoup d’interrogation car j'imaginais que je faisais peut être mal les choses. C'est pour ça que l'idée du psy m'était venue en tête .
Z
8 octobre 2018 22:32
Les petits sont très intelligents.. il te fait payer le fait que tu le laisses toute la journée en crèche . Il n est pas malheureux en crèche tkt .
Il veut te faire culpabiliser et sa marche ..
continue à le laisser en crèche c bon pour lui , sa préparation en maternelle ..

Tu dois lui expliquer avec t mots que tu dois travailler pour lui acheter ses jouets ses vêtement ... communique avec lui , il entend et comprend ...
le matin en allant à la crèche instaure un rituel , du style si t en voiture , lui mettre une chanson et la chanter avec lui ...
les petits adorent les rituels ...

Fais lui plein de bisous et ne montre surtout pas que tu es affecté de le laisser .. il va jouer de sa ...
N
9 octobre 2018 17:41
merci pour ton retour , effectivement je réalise combien c'est compliqué pour un tout petit de vivre en collectivité et de se soumettre aux règles qu'il le veuille ou non.

ce matin mon mari en déposant notre fils a demandé comment ça se passait , les assistantes lui ont répondu qu'il devenait difficile ! J'ai appris seulement aujourd'hui que parfois il jetait son plateau repas et que sans raison aucune il pouvait passer à côté d'un enfant et le taper ou lui tirer les vêtements . Du coup j'ai appelé la crèche pour avoir plus d'info et comme ça que j'ai su tout ça...Pourtant je pose des questions quand je viens le chercher on me répond à chaque " bonne journée pour lui, il a bien joué mais bon il est vif il ne comprend pas encore qu'il ne faut pas retirer les jouets etc ..."
Du coup je ne me suis pas inquiétée plus que ça puisqu'elles avaient l'air très zen le concernant , en gros la journée type d'un enfant de son âge qui rentre en crèche depuis peu.
J'ai parlé avec les assistantes en allant le récupérer et elles m'ont expliqué qu'il est très impatient, que pendant les repas il faut que ça aille vite pour lui en gros. ( bon je suis pas étonnée c'est pareil à la maison) et aussi que pendant les séances de lecture il n'est pas attentif et préfère bouger donc parfois la directrice le prend avec lui . Par contre pour dessiner ça va il peut se concentrer un peu.

Et cerise sur le gâteau, un enfant l'a mordu dans le dos mais une belle morsure . Pour la première morsure je l'ai remarqué mais elles non car mon fils n'a pas pleuré à ce moment mais aujourd'hui oui. Je leur ai demandé comment c'était arrivé , elles me disent qu'elles ne savent pas qu'elles ont juste entendu le moment où il a crié. Mais j'imagine il a pris les jouets d'un autre.

enfin voilà je patiente de toute façon j'ai pas le choix je prends une nounou mais le but de la crèche c'était qu'il se sociabilise avec d'autres enfants et adultes et pour le moment c'est un début difficile mais ça ira inchAllah il va s'adapter et puis quand il pourra enfin parler ça sera moins compliqué il pourra se faire comprendre .

Donc je vais essayer de pas tomber dans la paranoia à lui inventer des problèmes comportementaux et juste le laisser être un bébé de 19 mois . De toute façon je commence à être blindée par les cris, depuis sa naissance ça a toujours été mouvementé avec lui.

merci encore


Citation
amirene a écrit:
en fait, ça s'est mal passé dans la deuxième structure et lorsque je l'ai désinscrite et ai retrouvé une place ailleurs, ça s'est arrangé du jour au lendemain
ce qui m'a surprise justement avec cette deuxième crèche et qui m'inquiétait était que ma fille était à l'aise partout mais là, ça ne passait pas


pour les morsures, c'est malheureusement inévitable
par contre, on se doit de te dire ce qui s'est passé et ne pas te laisser te rendre compte toute seule
par contre, ne culpabilise pas et tu verras bientôt que ton fils sera heureux d'y aller, réclamera d'y aller même une fois qu'il sera habitué
de toutes façons, dans un an, tu seras bien forcée de le mettre à l'école, autant qu'il apprenne petit
ma voisine a mis sa fille de trois ans à l'école cette année et elle culpabilisait de ne jamais l'avoir mise en crèche car elle se disait qu'elle vivait mal la rentrée par rapport aux autres enfants habitués déjà à la collectivité
je crois qu'on imagine toutes au début que nos enfants se font malmenés, qu'ils sont malheureux mais je crois que ce sont nos angoisses et la culpabilité qui parlent

je crois aussi que le psy n'est pas nécessaire
il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu décris, tous les enfants passent par là et c'est bien pénible
si tu avais continué à le garder avec toi, il aurait fait tôt ou tard des crises de colère
sauf que là, vu que tu culpabilises, tu penses que c'est à cause de la crèche
courage, tu verras, ça va passer
N
9 octobre 2018 17:51
merci ZAZA,
oui les rituels le rassurent mais au début ça a été super difficile d'instaurer des rituels, par ex pour le couché il n'écoute pas les comptines que je lui raconte même si je maintiens un rituel il va finir blasé j'ai une bibliothèque entière de livres pour son âge mais ça ne l'intéresse que quelques secondes lol. Mais les chansons ça oui il aime .
c'est clair je me disais la crèche ça va l'aider à mieux affronter la maternelle mais il ne rentrera qu'en sept 2020 donc il a 2 ans de crèche . on verra inchAllah j'espèren qu'il finira par s'y épanouir car l'objectif à la base c'était ça pour moi.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Les petits sont très intelligents.. il te fait payer le fait que tu le laisses toute la journée en crèche . Il n est pas malheureux en crèche tkt .
Il veut te faire culpabiliser et sa marche ..
continue à le laisser en crèche c bon pour lui , sa préparation en maternelle ..

Tu dois lui expliquer avec t mots que tu dois travailler pour lui acheter ses jouets ses vêtement ... communique avec lui , il entend et comprend ...
le matin en allant à la crèche instaure un rituel , du style si t en voiture , lui mettre une chanson et la chanter avec lui ...
les petits adorent les rituels ...

Fais lui plein de bisous et ne montre surtout pas que tu es affecté de le laisser .. il va jouer de sa ...
Z
9 octobre 2018 22:05
Pour les livres , c normal qu’il ne veut pas ... essaie de lui faire écouter des histoires sur CD ..
les « monsieur madame » par exemple . Il est tout petit . Tu vas devoir te préparer au 2 ans , l âge où il va s affirmer .. l âge du «  non »
La crèche va bcp t aider .. tu lui rends service à ce petit bonhomme en le laissant en crèche tu verras ..
laisse lui le temps de s adapter à son rythme .
N hésite pas à prendre r v avec la psy de la crèche elle va te donner plein d astuces pour le canaliser ..
Citation
Umama a écrit:
merci ZAZA,
oui les rituels le rassurent mais au début ça a été super difficile d'instaurer des rituels, par ex pour le couché il n'écoute pas les comptines que je lui raconte même si je maintiens un rituel il va finir blasé j'ai une bibliothèque entière de livres pour son âge mais ça ne l'intéresse que quelques secondes lol. Mais les chansons ça oui il aime .
c'est clair je me disais la crèche ça va l'aider à mieux affronter la maternelle mais il ne rentrera qu'en sept 2020 donc il a 2 ans de crèche . on verra inchAllah j'espèren qu'il finira par s'y épanouir car l'objectif à la base c'était ça pour moi.
N
10 octobre 2018 10:22
oui oui des livres sonores , avec des gommettes à coller aussi ou avec des personnages à découvrir en tirant dessus. ça l'amuse mais pas longtemps. Puis il finit par tout jeter , il fait ça avec tous ces jouets , à chaque fois il balance tout.
Ce matin je l'ai déposé par un seul pleur, il a sourit aux assis et a couru vers les jouets en me zappant totalement lol.
Oui je vais attendre. Finalement j'ai pris RDV avec la psy de la crèche elle viendra la semaine pro pour l'observer , je vous tiendrai au courant de ses remarques. J'ai hâte de lui parler.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pour les livres , c normal qu’il ne veut pas ... essaie de lui faire écouter des histoires sur CD ..
les « monsieur madame » par exemple . Il est tout petit . Tu vas devoir te préparer au 2 ans , l âge où il va s affirmer .. l âge du «  non »
La crèche va bcp t aider .. tu lui rends service à ce petit bonhomme en le laissant en crèche tu verras ..
laisse lui le temps de s adapter à son rythme .
N hésite pas à prendre r v avec la psy de la crèche elle va te donner plein d astuces pour le canaliser ..
Z
10 octobre 2018 13:09
Tu as bien fait de prendre r v.
Tu es une bonne maman, tu es très attentive.

Il n y a pas de mode d emploi tu sais , seul une maman sait ce qui est bon pour son enfant .
Dis toi que toutes tes décisions sont bonnes , il suffit juste de persévérer et d être patiente .. tu verras dans les prochains mois les progrès ..

Tu vois il commence à être habitué . N oublie pas un enfant c cyclique il aura des périodes où il sera bien et d autres où il sera grincheux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook