Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne fait pas au revoir/bravo ? inquiete
D
27 septembre 2016 12:24
Bonjour a tou(te)s !

Voila je m'inquiete pour mon fils de 11 mois, il ne fait toujours pas bravo ni aurevoir .

A quel age vos enfants l'ont fait ?

Merci
p
27 septembre 2016 12:33
Je sais plus à quel âge il a fait ça mon fils mais tardivement aussi.
Il a fait son 1er au revoir il avait environ 14 mois passé il était sur son 15 ème mois.

Donc ne t'inquiète pas . Chaque enfant évolue à son rythme
27 septembre 2016 12:38
Salam


C'est Pas Un Perroquet . Chacun Apprend à son Rythme et cela ne veut pas
dire qu'il est (anormal.) Le Silence est d'Or et La Parole .....!

Citation
Dulce'chica a écrit:
Bonjour a tou(te)s !

Voila je m'inquiete pour mon fils de 11 mois, il ne fait toujours pas bravo ni aurevoir .

A quel age vos enfants l'ont fait ?

Merci
C
27 septembre 2016 13:09
Bonjour

Un enfant évolue de 3 façons différentes :
- sur le mouvement
- sur l'intelligence
- sur l'émotion

C'est ce qu'on appelle la psychomotricité. Pour qu'un enfant soit normal, il faut qu'il évolue dans ces 3 domaines. S'il rate une évolution, un handicap arrive. Mais ça ne veut pas dire que l'enfant va évoluer dans ces trois domaines en même temps.

L'évolution idéale, c'est celle où l'enfant évolue dans les trois domaines de la même manière.

Mais généralement, l'un prend le dessus sur l'autre. C'est ainsi que les enfants moteurs vont marcher très vite (8-9 mois pour certains). D'autres arriveront à bredouiller quelques mots avant de marcher (intelligence). Et d'autres seront plus dans l'affectif, les émotions, et c'est les bébés qui vont être à donf dans la tétine, les bras, le relationnel quoi et là, ça passe surtout par les gestes et aussi ... les caprices qui peuvent arriver tôt (surtout pour manger et dormir, mais aussi pour n'importe quoi d'autre). Les bébés craintifs qui pleurent pour un rien, ceux qui sont colériques qui crisent pour tout et les câlineurs, c'est des émotifs.

Ton enfant a 11 mois et il ne communique pas vraiment avec ses proches. Mais peut-être marche-t-il déjà ? Ou alors il est très câlin ou colérique (émotif) ? Si c'est le cas, tu as ta réponse. Son intelligence se développera après cela. Chaque chose en son temps.

D'ailleurs, c'est peut-être pas un manque d'intelligence, ça peut aussi être aussi du domaine de l'émotionnel. Un enfant qui n'aime pas le contact, qui n'est pas très câlin, ne va pas chercher à discuter avec autrui. C'est peut-être un petit sauvage qui n'aimera pas beaucoup le contact humain, un petit solitaire timide qui ne saura pas vivre en groupe ou travailler en équipe. ça, ça se définit très tôt dans la vie d'un gamin. Et ce genre de gamins évitera de faire coucou aux gens, il évitera le contact ...

Si après 18 mois tu n'as aucun signe de communication (montrer un truc du doigt, dire au revoir ou bonjour de la main, dire non pour tout et rien), faudra t'en inquiéter. Je ne vais même pas parler de mots, certains enfants ne sortent pas de mots avant leur deux ans et ça n'est pas un souci.
B
27 septembre 2016 13:14
Bravo et coucou à 9mois mais J ai vu dès enfant le faire plus tard encore
Tu peux lui apprendre sous forme de jeu,ça marche très bien puisqu l enfant est encore dans la période d apprentissage par mimétisme, Apres faut pas t inquiéter pour si peu chacun son rythme d évolution ,mais il est clair qu un enfant qu on stimule sans dépasser les bornes sera éveillé plus tot que la moyenne
W
27 septembre 2016 17:21
Bonjour, que d'nquietudes sans doute pour rien ma belle, chaque enfant evolue a son rythme, bah c pour cela que je detestais ces rendez vous de sortie d'ecole outu entends ces bnnes femmes vanter les explois de leurs cherubins, je souriais mais n'avais qu'une hate partir le plus vite. J'ai toujours rouve cela indelicat, injuste vis a vis des mamans qui remettent en question les competencess de leur bb alors je'ecoute poliment, et me tiiire. Bref, patiente et si tu peux, evite ce genre de personnes qui ne feront que te faire douter de toiet ne t'en fais pas, une fois lance tu aimeras qu'il soit moins bavard. Une personne t'a suggere des jeux, essaie de jouer a cache cache. ermer les portes de la chambre et dire au revoir ou les mains sur les yeux et lui dire coucou ou sous forme de chansons. En fait il n'ya pas d'education type meme si beaucoup ont ecrit la dessus, je me joinds a Cathy mais en ajoutant un point cependant,alors qu,on reet en queston l,intelligence du chien, moi je pense au conditionnemen et mimitisme en premier abord. Bon courage a toi la posteuse inch'allah lkheir, profites penddant que c encoe un bb pleins de boussas et de love, amicalement Wiem, salut Balight je te lisais avant, ta garde ton pseudo tt comme moi
D
27 septembre 2016 19:32
ce qui m'inquiete aussi c'est qu'on dit lui repeter plusieur fois son prenom pour qu'il nous regarde , mais il tourn ejuste la tete et ne repond pas :/
Y
28 septembre 2016 14:57
Salam aaleykoum,

Il est vrai que chaque enfant évolue à son rythme.
Néanmoins, si tu es vraiment inquiète, je te conseille de l'emmener chez la pédiatre. Elle sera à même de te dire si cela est normal pour son âge ou si tu as bien fait de t'inquiéter.

Il vaut mieux consulter et qu'elle finisse par te dire que tout est ok plutôt que de ne pas le faire et laisser ton enfant tel quel.

Kheir inchaallah.
Citation
Dulce'chica a écrit:
ce qui m'inquiete aussi c'est qu'on dit lui repeter plusieur fois son prenom pour qu'il nous regarde , mais il tourn ejuste la tete et ne repond pas :/
s
28 septembre 2016 21:59
Salam,

Chaque enfant évolue à son rythme certes mais tu es sa mère et souvent on sent lorsque quelque chose ne va pas...

Parles-en avec ta pédiatre et n'hésite pas à en voir plusieurs si besoin est...


Insha'Allah kheir pour ton petit...





Citation
Dulce'chica a écrit:
ce qui m'inquiete aussi c'est qu'on dit lui repeter plusieur fois son prenom pour qu'il nous regarde , mais il tourn ejuste la tete et ne repond pas :/
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook