Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mn bébé me fait de la peine
L
30 novembre 2020 21:48
Salem alaykum j’espère que vous aller bien !

Je suis grave triste pour ma fille je vous explique sa fait mtn 1 ans qu’elle a grave de l’eczéma mais vraiment partout elle souffre de le se gratte jusqu’à sang ! Jai fait plusieurs médecin et dermatologue mais il me donne tjr de la cortisone mais sa empire quand j’arrête de lui en mettre ! Je sais plus quoi fait aujourd’hui elle en a sur le visage bras cous ventre fesse dos ! Partout et tellement elle gratte y’a du sang ! Elle a deux ans la pauvre elle se plein même pas ! Voilà j’ai besoin d’aide si vous avez des conseils ! mercii
30 novembre 2020 21:53
Selem a3likom ma sœur, j’espère que ca ira mieux pour elle bi idhn illah

t’es tu tournée vers la médecine prophétique ?

miel/ huile de nigelle / aloe vera/ tea tree/ argile verte/ ..

voila 2 videos ma belle

[youtu.be]

[youtu.be]

rabbi y shafiha 🤍
I
30 novembre 2020 21:55
Aleikom El Salem,

De ce que tu as écris elle n'a pas de l'eczéma depuis sa naissance. Essaie de te rappeler quand ça a commencé et si il y a eu un changement qui pourrait expliquer ça.

Je serais toi je changerai toute sa chambre ainsi que ses vêtements, je retirerai toutes les peluches et tapis.

Je ne sais pas si l'huile d'olive peut l'apaiser.

Une amie avait son fils qui faisait de l'eczéma qui n'a pas été détecté par le pédiatre. Elle a consulté un dermatologue qui lui a prescris un traitement et hamdoulilah ça va mieux maintenant.

Je sais qu'en tant que maman ce n'est pas évident de voir son bebe souffrir qu'Allah vous préserve et vous facilite.

Courage à toi
30 novembre 2020 21:55
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Kheyr in sha Allah je ferais des du3aas pour ta fille in sha Allah

Récite les sourates protectrices avec elle ça peut aider

Courage tiens bon donne lui bcp d'affection elle en a besoin
30 novembre 2020 22:02
Surtout pas d huile essentielle pour un enfant.

J ai tout essayé pour mon petit...

En vain

Je refusais de lui mettre la cortisone.

J ai dû m y résoudre .

Ça se calme avec les années, il en a moins maintenant, localisé sur le dos uniquement alors que bébé il en avait partout.

La cortisone il faut l arrêter progressivement, sinon tout revient de plus belle.
A
30 novembre 2020 22:13
Salam oulaykom

As-tu évoqué les allergies aux protéines de lait de vache avec le dermatologue ?
30 novembre 2020 22:20
Salam

Je fais de l'eczéma aussi. En beaucoup moins étendu. Mais bon je connais le problème.

Une fois que c'est là, c'est pratiquement impossible de s'en débarrasser. Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter les désagréments (surtout la gratouille) et faire en sorte que ça n'empire pas, surtout.

Il faut déjà trouver ce qui provoque l'eczéma. ça peut être lié à la lessive, l'alimentation, le stress ... Personnellement, je suis une super angoissée de la vie. Je sais que c'est la première cause de mon trouble. Et mon stress engendre des désordres digestifs (donc alimentaires derrière. J'ai un peu de mal avec le gluten par exemple, d'autres ce sera le lait, ou autre chose). Le stress assèche ma peau et ça n'arrange rien en plus.

Je ne prends pas non plus de cortisone, je vis avec.

Personnellement, j'en ai surtout sur le pied et le dessus de mon tibia.

Je sais que ce qui me soulage, c'est de huiler généreusement mon pied. Huile d'olive, de coco ou autre, peu importe. De l'huile. Et neutre. pas d'huile avec du parfum dedans. Déjà l'huile permet d'isoler la peau infectée de l'atmosphère et matières environnantes, mais en plus ça répare la peau abîmée (la peau, c'est du gras à la base).

Mais clairement, se huiler, puis mettre des chaussettes, c'est pas très agréable. ça glisse, les chaussettes huileuses, avec la transpi et les chaussures, ça finit par ressembler à rien. Tu veux te mettre sous la couette, tes pieds touchent les draps. Tu veux marcher à terre, même à pied de chaussettes, tu mets de l'huile partout. Bref, pas évident de constamment restée huilée H24. Certaines personnes font de l'eczéma sur les mains et c'est pas mieux, tu ne peux rien toucher.

Et puis même, te huiler puis t'habiller par dessus, c'est pas terrible.

Non le mieux serait de pouvoir se huiler généreusement et de rester nu toute la journée ensuite. Mais à moins d'être en plein été et seul à la maison ...

Evite les bains et l'eau chaude. Tremper dans l'eau, ça aggrave le phénomène. Ou alors tu rehuiles derrière ... bref ... on ne s'en sort pas quoi.

Le plus simple, c'est de s'octroyer 3 pauses d'une heure à se huiler généreusement sans bouger par jour. C'est hyper contraignant, mais ça calme bien quand même. Mais faut tenir.

2 jours sans le faire, et c'est reparti de plus bel ...

Et là un enfant, va lui dire de rester 3 x 1 heure sans bouger pour ne pas mettre de l'huile partout ... Déjà en étant adulte, ça soûle, alors en étant gamin ...

Je te/lui souhaite bon courage.
r
30 novembre 2020 22:23
Salam Aleikoum

pareil pour le mien maintenant il en a moins hamdoullah.

Ce qui était efficace:

-une douche par semaine car l'excès de douche favorise l’eczéma. ne pas appliquer la pommade au cortizole de suite après la douche attendre qu'elle ait bien séché.

-le doucher avec de l'eau en bouteille car elle contient moins de calcaire et le calcaire assèche la peau.

-il y a des pommades très efficaces pour hydrater ainsi qu'un gel douche à prendre en pharmacie (Avène ou Uriage ces 2 sont très bien ou autre)

-éviter les vêtements synthétiques, le coton est préférable.

-je ne me souviens plus si trop chaud ou trop froid mais faire gaffe au chauffage, le trop chaud assèche (vérifier avec un dermato)

-aller chez un dermato car tout le monde est différent et il lui faut des produits adaptés.

-Allah y chafiha
30 novembre 2020 22:25
Allah i chafi ta fille.
Demande au dermato si des bains d'avoine ne peuvent pas aider aussi... Je sais que ça se fait pour les dermatites atopiques et ça soulage.
30 novembre 2020 22:29
Salam

Vous devriez vous présenter Urgences du Centre Hospitalier Pédiatrie de votre Région. Sans hésitation. Ils vous Donneront
Un avis et Si nécessaire une Hospitalisation aux Services Pédiatriques. Ça s’arrangera. Concentrez-vous positivement
La Pédiatrie est une Délicate Spécialité. Et ils connaissent toutes les Pathologies infantiles. Car Les bébés sont très fragiles et Non-immunisés, Malheureusement. Alors ne vous inquiétez pas. Tout à Une Solution.
Citation
Loub.91 a écrit:
Salem alaykum j’espère que vous aller bien !

Je suis grave triste pour ma fille je vous explique sa fait mtn 1 ans qu’elle a grave de l’eczéma mais vraiment partout elle souffre de le se gratte jusqu’à sang ! Jai fait plusieurs médecin et dermatologue mais il me donne tjr de la cortisone mais sa empire quand j’arrête de lui en mettre ! Je sais plus quoi fait aujourd’hui elle en a sur le visage bras cous ventre fesse dos ! Partout et tellement elle gratte y’a du sang ! Elle a deux ans la pauvre elle se plein même pas ! Voilà j’ai besoin d’aide si vous avez des conseils ! mercii
30 novembre 2020 22:29
Salam,
Ne culpabilise pas, l’eczéma c’est fréquent chez les bébés. Chez certains ça passe en grandissant et chez d'autres il faut traiter. Si tu n'es pas satisfaite des dermatologues que tu as vu, rien ne t'empêche d'en discuter avec un ostéopathe, peut être qu'il trouvera une cause et te donnera des solutions pour pallier à ce problème insha Allah.

Qu’Allah accorde une guérison rapide à ta fille et vous assiste au quotidien. J’ignore avec quoi tu lui fais son bain, mais je te conseille de virer tout ce qui est shampoing, gel douche, adoucissant, parfums etc Lave là uniquement avec de l’eau et des produits neutres que tu peux facilement trouver en pharmacie. Pense également à virer les vêtements qui ne sont pas adaptés aux problèmes de peau. Faut à tout prix éviter les matières qui favorise les démangeaisons et privilégier le coton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 22:41 par LeRif..
30 novembre 2020 22:35
La cortisone ça calme bien les poussées. La crème Trédisonit est efficace.
Alors ouais ça revient mais au moins ça permet à l’enfant d’avoir un peu de répit.
*
30 novembre 2020 22:45
Aleykoum salam

Qu Allah guérisse ton petit bébé


Je sais pas si c'est recommandé pour les enfants de l'âge de ton bébé mais il y a la crème dexeryl qui pourrait marcher qui pourrait soulager... renseigne-toi à la pharmacie sur cette crème si c'est adapté à ton enfant
Il faudrait pas qu'il soit en contact avec du parfum ou autre produit qui contient de l'alcool..
30 novembre 2020 22:49
C est simple, si elle a une réaction allergique aussi violente, c est qu elle mange ou boit quelque chose qui ne lui convient pas

La peau est l un des emonctoires les plus importants, par la peau on evacue ce que les intestins n arrivent plus a evacuer par encombrement

Comme ca concerne un bébé, a 90 % c est lié au lait

Le lait de vache ,le lait en pourdre ne sont pas fait pour l enfant

C est quand meme dingue que des meres de famille ne le savent pas

Le seul lait adapté a l enfant, C EST LE LAIT DE SA MERE

Dieu par sa sagesse infinie est parfaite a donner a la mere le moyen NATUREL pour donner la meilleure alimentation adapter a son nourrisson


Comme d hab, on en revient toujours a la meme chose, LA NATURE

Quand l humain aura compris que ALLAH fait les choses parfaitement pour lui et cela s appele LA NATURE, le NATUREL, il arretera de faire de choses qui sont contre nature pour lui et qui le rendent malade


ET CELA EST VALABLE DANS ABSOLUMENT TOUT LES DOMAINES, meme et SURTOUT les domaines spirituelles
30 novembre 2020 22:56
Aleikoum Salam Samia, la dexeryl est adaptée aux enfants de tout âge. A l’hôpital, les médecins la prescrivent dès la maternité. Cependant, tu as raison, dans le cas des problèmes de peau comme l’eczéma, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.


Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam

Qu Allah guérisse ton petit bébé


Je sais pas si c'est recommandé pour les enfants de l'âge de ton bébé mais il y a la crème dexeryl qui pourrait marcher qui pourrait soulager... renseigne-toi à la pharmacie sur cette crème si c'est adapté à ton enfant
Il faudrait pas qu'il soit en contact avec du parfum ou autre produit qui contient de l'alcool..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/20 23:07 par LeRif..
30 novembre 2020 23:00
C’est un problème très souvent lié au lait de vache mais c’est possible que ce soit autre chose. Car même certains bébés allaités font de l’eczéma.

Il paraît que le gluten qui passe dans le lait de la mère peut causer ce type de problème. A voir.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est simple, si elle a une réaction allergique aussi violente, c est qu elle mange ou boit quelque chose qui ne lui convient pas

La peau est l un des emonctoires les plus importants, par la peau on evacue ce que les intestins n arrivent plus a evacuer par encombrement

Comme ca concerne un bébé, a 90 % c est lié au lait

Le lait de vache ,le lait en pourdre ne sont pas fait pour l enfant

C est quand meme dingue que des meres de famille ne le savent pas

Le seul lait adapté a l enfant, C EST LE LAIT DE SA MERE

Dieu par sa sagesse infinie est parfaite a donner a la mere le moyen NATUREL pour donner la meilleure alimentation adapter a son nourrisson


Comme d hab, on en revient toujours a la meme chose, LA NATURE

Quand l humain aura compris que ALLAH fait les choses parfaitement pour lui et cela s appele LA NATURE, le NATUREL, il arretera de faire de choses qui sont contre nature pour lui et qui le rendent malade


ET CELA EST VALABLE DANS ABSOLUMENT TOUT LES DOMAINES, meme et SURTOUT les domaines spirituelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 23:12 par LeRif..
M
30 novembre 2020 23:21
Salam Alaycoum
Allah y chafi votre petite princesse

Je n ai rien d autre à conseiller
Le rif a tout dit

Pour une fois je suis entièrement d accord avec ses conseils

Je vous souhaite beaucoup de courage

Beaucoup de douas pour sa guérison inchAllah
Citation
LeRif. a écrit:
C’est un problème très souvent lié au lait de vache mais c’est possible que ce soit autre chose. Car même certains bébés allaités font de l’eczéma.

Il paraît que le gluten qui passe dans le lait de la mère peut causer ce type de problème. A voir.
30 novembre 2020 23:24
Amine. Pour une fois whistling smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum
Allah y chafi votre petite princesse

Je n ai rien d autre à conseiller
Le rif a tout dit

Pour une fois je suis entièrement d accord avec ses conseils

Je vous souhaite beaucoup de courage

Beaucoup de douas pour sa guérison inchAllah
1 décembre 2020 00:31
Salam alaykoum

Essaie cold cream de Avène

Tu mets ça tt le temps.

Tu peux te renseigner sur le net déjà pr te faire une idée.

Et oui comme l'ont dit plusieurs plus haut. Essayer de chercher au niveau de son alimentation. Mais en veillant TOUJOURS a respecter ses besoins alimentaires (dc faire ça avec médecin).
1 décembre 2020 07:34
Salam

La Médecine est traitée par des Médecins Spécialisés.Attention Aux Conseils Google ! Ça peut Être Très Dangereux. Les Bébés Ne Sont Pas Encore :Immunisés.
Soyez prudents dans ce Domaine et bien d’autres où il faut
Faire Attention ⚠️ . Ce n’est pas Un Jeu.
Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
Ne culpabilise pas, l’eczéma c’est fréquent chez les bébés. Chez certains ça passe en grandissant et chez d'autres il faut traiter. Si tu n'es pas satisfaite des dermatologues que tu as vu, rien ne t'empêche d'en discuter avec un ostéopathe, peut être qu'il trouvera une cause et te donnera des solutions pour pallier à ce problème insha Allah.

Qu’Allah accorde une guérison rapide à ta fille et vous assiste au quotidien. J’ignore avec quoi tu lui fais son bain, mais je te conseille de virer tout ce qui est shampoing, gel douche, adoucissant, parfums etc Lave là uniquement avec de l’eau et des produits neutres que tu peux facilement trouver en pharmacie. Pense également à virer les vêtements qui ne sont pas adaptés aux problèmes de peau. Faut à tout prix éviter les matières qui favorise les démangeaisons et privilégier le coton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook