Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé entre a l’école trop dur
K
15 juin 2019 00:33
Salam
Mon bébé entre a l’école en septembre inchAllah
J’en ai pleurais aujourd’hui en me rendant à la journée porte ouverte
Du coup je me demande même si je vais pas lui faire école à là maison mon bébé.
D’ailleurs y’en a t’il qui ont mis leur enfant en privé?
C’est bien ?
A
15 juin 2019 00:37
Ah la la Camélia j’appréhende lorsque ça va m’arriver en septembre 2020 Inşالله
Je suis de tout coeur avec toi
Il a quel âge ton bout de choux ?
15 juin 2019 00:42
Moi j'j'ai été dans le privé de la martenelle jusqu'en 5

Mon frère du cm2 jusqu'au bac.

Oui c'est bien. Le niveau est assez élevé il sont assez exigeant sur la discipline du moins à mon époque et celle de mon frère.

Mais tu as aussi des écoles publiques qui sont bien.

Par contre fais attention que cela soit une école privée avec contrat.

C'est une école musulmane ? Catholique ?

Je crois que l'un des meilleurs lycées français c'est une privé musulmane
S
15 juin 2019 00:43
Salam

l'école est en face de chez moi. Je regarde pas la fenêtre et je vois mes enfants dans la cour de récréation.

Ben même avec ça, le jour où j'ai dû les laisser, j'en ai pleuré toute la matinée. Y'a rien à faire.

Et à midi, faut faire bonne figure quand on va les rechercher pour manger. Dur dur.

Et j'ai pas à me plaindre, les miens étaient enthousiastes à l'idée d'y aller. J'ose même pas imaginer quand ça pleure ce que ça doit être ...

Mes enfants ont 20 ans et 16 ans maintenant. ça date, mais je m'en rappelle comme si c'était hier. ça marque ce genre d'événements.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 01:21
Salam alors perso pour la rentree de ma fille j’ai pleurer parce que c’est un vrai déchirement de la mettre a lecole le premier mois elle pleurai tout les matin elle croyait que je labandonner et le pire c’est que les maitresse te demande de partir pour qu’elle s’habitue crying( mais au bout de la fin du premier trimestre elle s’est bien adapter et maintenant al hamdu liLah elle aime y aller .. voila mais tu risques bel et bien de souffrir au debut je te le cache pas !

Bon courage
U
15 juin 2019 01:50
Les miens ont pleuré jusqu'aux vacances de la Toussaint, et moi avec. Puis quand la rentrée approche j'entrevois de la joie d'y retourner.

Je pense qu'on leur transmet pas mal de notre stress

Mes deux premiers sont en privé musulman et pour rien au monde je les retirerai. Mon troisième suivra le même chemin InchaAllah
15 juin 2019 03:32
Les témoignages sont touchants.

Si Allah me permet d'avoir des enfants, je les enverrai en école privée musulmane. L'école publique s'est beaucoup trop détériorée.
15 juin 2019 06:39
Salam alaykoum pareil que toi ma puce rentre à l'école en septembre incha Allah j'appréhende terriblement....apres je la voir hyper contente d'y aller j'espère que tout se passera bien mais je t'avoue que le jour de l'inscription le soir j'ai pleuré lol
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
a
15 juin 2019 12:33
Salam
Moi c est le contraire
Vivement qu il trouve des enfants de sa taille et au meme langage pour s amuser
Coller a mes jambes tout la journee c est pas top ni pour lui ni pour moi
H
16 juin 2019 10:10
bonjour

Au contraire il va découvrir un autre monde des petits copains et copines, loin de la jupe à maman....

ça le fera grandir, vous serez heureuse de l'écouter vous raconter sa journée.

Courage on a tous connu ce moment très difficile.
y
11 juillet 2019 22:28
T’inquietes Pas...j’etais Comme toi...la boule au ventre...mais no stress...quand tu verras qu’il sera heureux et épanoui en allant à l’école, tu seras rassurée inchallah...et puis notre objectif c est de rendre nos petites têtes brunes autonomes...pas de les coller à nous...
Citation
Kamelia33 a écrit:
Salam
Mon bébé entre a l’école en septembre inchAllah
J’en ai pleurais aujourd’hui en me rendant à la journée porte ouverte
Du coup je me demande même si je vais pas lui faire école à là maison mon bébé.
D’ailleurs y’en a t’il qui ont mis leur enfant en privé?
C’est bien ?
12 juillet 2019 10:36
Salam
Si tu angoisses, ton enfant angoissera a son tour
L ecole est obligatoire
Meme pour les tous petits... s absenter pendant la période scolaire et bam, message à l inspection
Tu peux le mettre que le matin et l apres midi le garder chez toi pour la sieste
Perso quand je vois les horaires
8h30 11h30 = 3h
13h45 16h15 voir 16h30 la aussi 3h
T as juste le temps.de faire ton ménage et a manger qu il faut aller le chercher
Et l apres midi, les courses et le repas du soir qu il est déjà la.

La ou ça fait mal au cœur c est quand les parents travaillent et qu il y est de 7h30 a 18h le soir
L ecole maternelle c est pas la crèche donc oui la, c est les boules!!!



Citation
Kamelia33 a écrit:
Salam
Mon bébé entre a l’école en septembre inchAllah
J’en ai pleurais aujourd’hui en me rendant à la journée porte ouverte
Du coup je me demande même si je vais pas lui faire école à là maison mon bébé.
D’ailleurs y’en a t’il qui ont mis leur enfant en privé?
C’est bien ?
I
19 juillet 2019 08:10
Aleikom El Salem,

Ma fille est rentrée en septembre dernier et j’ai failli pleurer parce qu’elle est rentrée dans la classe et est allée jouer sans me dire au revoir ou un bisou.

Elle était contente d’y aller, faut dire qu’elle a 2 grands frères du coup elle était contente de dire je vais à l’école comme une grande!

Je connaissais la maîtresse et l’Atsem du coup pas de stress.

Les garçons sont dans une école privé musulmane, j’en suis très satisfaite. Ma fille les rejoindra in Sha allah!

Courage pour la rentrée
*
19 juillet 2019 08:21
Salam,

Si tu mets ton enfant avec cet état d'esprit à l'école, il est clair que tu ne vas pas l'encourager à y aller, et la séparation sera très douloureuse pour vous deux. Tu lui transmettras ton mal-être, vu qu'il t'est très perméable, et tu te conforteras dans l'idée, qu'il n'a pas supporté et qu'il est très mal.

L'école va lui apporter énormément, en apprentissage mais aussi en sociabilité. Tu ne peux pas le garder enfermé sous prétexte que tu ne veux pas t'en séparer, c'est un égoïste comme sentiment envers ton enfant.

Le mieux est que tu trouves une occupation si tu n'as pas d'autres enfants en bas âge. Profite du temps libre que cela te dégagera pour prendre soin de toi, ou retravailler si tu ne travaillais pas.


Citation
Kamelia33 a écrit:
Salam
Mon bébé entre a l’école en septembre inchAllah
J’en ai pleurais aujourd’hui en me rendant à la journée porte ouverte
Du coup je me demande même si je vais pas lui faire école à là maison mon bébé.
D’ailleurs y’en a t’il qui ont mis leur enfant en privé?
C’est bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook