Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem
J'ai un enfant de 6ans.
Sa 1ere dent , vers 1 an.
Il a marché vers 1 an environ.
Parlé tard. On dit que les garçons parlent plus tard que les filles. C possible.
Il est nerveux. Tu le diras c un Algérien en même tps, ya de Quoi, c dans les gènes ?.
En cp, c moi qui lui fait apprendre ses poésie, car seul il ne sait pas apprendre.
Le plus dur pour moi et c vraiment le plus dur c de ne pas le laisser regardé trop la TV ou la tablette. Ça détruit bcp de choses sur l'éducation. Mais c difficile mon fils y est trop souvent je trouve.
Voilà
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oula, vaste question...
L'évolution d'un enfant dès les premiers jours/semaines après sa naissance est stupéfiante.
Mes enfants on commencé à parler vers six mois, avec un langage à phrases vers un an et demi.
Ils ont marché vers un an.
Les évolutions sont variables d'un enfant à l'autre.
Ma fille aineé à six/huit mois s'eclatait avec des jeux d'encadrement et d'empilement.
D'autres de mes enfants n'ont pas su faire ces jeux avant un an.
Les bébés ne sont pas désobéissants, ils sont dans l'émotion et le ressenti.
Vers huit mois leur esprit fait un bon, ils comprennent qu'un objet ou une personne qu'ils ne voient plus est toujours existant, ils tolèrent moins bien l'absence du parent car ils redoutent la séparation, ils comprennent des mouvements mécaniques simples (faire tourner un engrenage, remplir/vider, si je lance le jouet maman va le ramasser, etc) et bien d'autres choses encore.
Vers deux ans il y a une phase d'opposition, l'enfant affirme sa volonté, il est confronté à la,m frustration.
Il y a des périodes d'apaisement et des périodes plus difficiles qui se succèdent.
Dès un an et demi/deux ans un enfant peut retenir une comptine ou le texte de son histoire preferee.
Les enfants apprennent tout le temps.
Vers trois ans ils savent dénombrer entre trois et dix objets généralement.
Vers 4/6 ans ils sont capable d'apprendre et comprendre des choses relativement complexes, de commencer à apprendre à lire.
Certains enfants auront besoin de plus de temps que d'autres pour ces apprentissages.
Niveau de difficulté à éduquer un enfant, je dirais que ça dépend beaucoup de l'enfant en question, de son caractère, de ses éventuels difficultés, de son comportement.
Pour certains de mes enfants je dirais que c'est gérable, pour l'un d'entre eux beaucoup plus difficile.