Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De bébé à enfant 0-10 ans
24 avril 2020 00:50
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Voila petite question, ou plutôt grande question ?. L'éducation des bébé et enfants est très importante on le sait tous pas besoin de s'attarder la dessus, mais pour les maman et papa d'entre vous, vous pouvez me raconté plus ou moins votre enfant à quel âge il a parler, quel âge il a marché, quel âge il était apte à apprendre, quel âge il savait parler, au niveau comportementale comment c'était cad obéissant jusqu'à tel âge compliqué à cette tranche d'âge. Aussi j'aimerais savoir quel est le niveau de difficulté que vous éprouvé dans l'éducation de votre enfant ? C'est certainement dur ? mais je vais dire à quel point ? C'est quoi qui est le plus dur/compliqué ?
Ce que je veux aussi surtout d'avoir c'est vers quel âge il sont apte à réellement apprendre, cad à étudier par cœur etc...
Bref vous l'avez compris, au plus d'explications au mieux que c'est, j'aimerais savoir un maximum merci !
BarakAllahofiekom O Allahislah awladakom
p
24 avril 2020 01:22
Salem

J'ai un enfant de 6ans.
Sa 1ere dent , vers 1 an.
Il a marché vers 1 an environ.
Parlé tard. On dit que les garçons parlent plus tard que les filles. C possible.
Il est nerveux. Tu le diras c un Algérien en même tps, ya de Quoi, c dans les gènes ?.
En cp, c moi qui lui fait apprendre ses poésie, car seul il ne sait pas apprendre.

Le plus dur pour moi et c vraiment le plus dur c de ne pas le laisser regardé trop la TV ou la tablette. Ça détruit bcp de choses sur l'éducation. Mais c difficile mon fils y est trop souvent je trouve.

Voilà
P
24 avril 2020 01:22
Oula, vaste question...

L'évolution d'un enfant dès les premiers jours/semaines après sa naissance est stupéfiante.

Mes enfants on commencé à parler vers six mois, avec un langage à phrases vers un an et demi.
Ils ont marché vers un an.
Les évolutions sont variables d'un enfant à l'autre.
Ma fille aineé à six/huit mois s'eclatait avec des jeux d'encadrement et d'empilement.
D'autres de mes enfants n'ont pas su faire ces jeux avant un an.

Les bébés ne sont pas désobéissants, ils sont dans l'émotion et le ressenti.
Vers huit mois leur esprit fait un bon, ils comprennent qu'un objet ou une personne qu'ils ne voient plus est toujours existant, ils tolèrent moins bien l'absence du parent car ils redoutent la séparation, ils comprennent des mouvements mécaniques simples (faire tourner un engrenage, remplir/vider, si je lance le jouet maman va le ramasser, etc) et bien d'autres choses encore.
Vers deux ans il y a une phase d'opposition, l'enfant affirme sa volonté, il est confronté à la,m frustration.
Il y a des périodes d'apaisement et des périodes plus difficiles qui se succèdent.
Dès un an et demi/deux ans un enfant peut retenir une comptine ou le texte de son histoire preferee.
Les enfants apprennent tout le temps.
Vers trois ans ils savent dénombrer entre trois et dix objets généralement.
Vers 4/6 ans ils sont capable d'apprendre et comprendre des choses relativement complexes, de commencer à apprendre à lire.
Certains enfants auront besoin de plus de temps que d'autres pour ces apprentissages.

Niveau de difficulté à éduquer un enfant, je dirais que ça dépend beaucoup de l'enfant en question, de son caractère, de ses éventuels difficultés, de son comportement.
Pour certains de mes enfants je dirais que c'est gérable, pour l'un d'entre eux beaucoup plus difficile.
24 avril 2020 13:10
Merci
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

J'ai un enfant de 6ans.
Sa 1ere dent , vers 1 an.
Il a marché vers 1 an environ.
Parlé tard. On dit que les garçons parlent plus tard que les filles. C possible.
Il est nerveux. Tu le diras c un Algérien en même tps, ya de Quoi, c dans les gènes ?.
En cp, c moi qui lui fait apprendre ses poésie, car seul il ne sait pas apprendre.

Le plus dur pour moi et c vraiment le plus dur c de ne pas le laisser regardé trop la TV ou la tablette. Ça détruit bcp de choses sur l'éducation. Mais c difficile mon fils y est trop souvent je trouve.

Voilà
24 avril 2020 13:10
Merci
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oula, vaste question...

L'évolution d'un enfant dès les premiers jours/semaines après sa naissance est stupéfiante.

Mes enfants on commencé à parler vers six mois, avec un langage à phrases vers un an et demi.
Ils ont marché vers un an.
Les évolutions sont variables d'un enfant à l'autre.
Ma fille aineé à six/huit mois s'eclatait avec des jeux d'encadrement et d'empilement.
D'autres de mes enfants n'ont pas su faire ces jeux avant un an.

Les bébés ne sont pas désobéissants, ils sont dans l'émotion et le ressenti.
Vers huit mois leur esprit fait un bon, ils comprennent qu'un objet ou une personne qu'ils ne voient plus est toujours existant, ils tolèrent moins bien l'absence du parent car ils redoutent la séparation, ils comprennent des mouvements mécaniques simples (faire tourner un engrenage, remplir/vider, si je lance le jouet maman va le ramasser, etc) et bien d'autres choses encore.
Vers deux ans il y a une phase d'opposition, l'enfant affirme sa volonté, il est confronté à la,m frustration.
Il y a des périodes d'apaisement et des périodes plus difficiles qui se succèdent.
Dès un an et demi/deux ans un enfant peut retenir une comptine ou le texte de son histoire preferee.
Les enfants apprennent tout le temps.
Vers trois ans ils savent dénombrer entre trois et dix objets généralement.
Vers 4/6 ans ils sont capable d'apprendre et comprendre des choses relativement complexes, de commencer à apprendre à lire.
Certains enfants auront besoin de plus de temps que d'autres pour ces apprentissages.

Niveau de difficulté à éduquer un enfant, je dirais que ça dépend beaucoup de l'enfant en question, de son caractère, de ses éventuels difficultés, de son comportement.
Pour certains de mes enfants je dirais que c'est gérable, pour l'un d'entre eux beaucoup plus difficile.
N
28 avril 2020 00:23
Salam
Oula c'est vaste

Il a eu 3 ans en mars ?❤ Hamdoullilah
Les dents me souvient plus trop mais arrivées tardivement vers 6 ou 7 mois voire plus tard mm.
Il a marché très tôt par contre 9 mois . Trop pressé de vadrouiller et faire des bêtises
Il parle pas encore très bien mais sait se faire comprendre hamdoullilah je suis pas inquiète. Il apprend quand on est constant avec lui. Mais le reste il apprend bien ( chiffres lettres objets ect ) .
Les débuts en crèche ont été laborieux. Il a fallu lui apprendre à être avec d'autres enfants en fait.
Il faut constamment être ferme sur les limites avec lui il a tendance à les tester quasi non stop.
Il aime explorer et courir il a besoin de se décharger par des activités en pleine air . Je trouve que niveau focus et concentration c est pas encore ça mais inchAllah avec de la patience . Par contre c'est un enfant qui partage, affectueux et qui réconforte qd il voit un autre triste. Du coup ça me fait compenser toutes les difficultés que l 'on vit.
J
4 mai 2020 00:25
Mon bébé a 3 mois et demi.

Il ne veut plus rester allongé et regarder le plafond uniquement.

Il découvre son environment, agite ses mains et ses pieds quand il me voit, fait des sourires.

Il veut être porté et baladé dans la maison.

Il attrape enfin ses jouets avec ses petites mains, joue avec ses pieds.

Il aime écouter de la musique.

Il ne fait pas encore areuh mais A E, trop mignon

J'ai hâte de voir la suite.

Mon expérience n'est pas la plus intéressante parce que très courte lol mais je suis fière de mon petit bonhomme et je suis ravie de vous lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook