Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe ne dort pas trop la nuit!!
5 octobre 2015 11:10
salam les soeurs j'aimerais avoir de vos conseils voila j'ai une fille de 15mois elle l'est iper actif la journée joue beaucoup machallah mais voila le soir avant de la coucher elle la forme des fois elle s'endors direct et des fois non. Elle se met a crier rire se met debout dans son lit enleve sa gigoteuse lol quand on va dans sa chambre pour la remettre allonger et s'existe, je sais elle fais ses dents on lui achéte tout dos l'eau dent , camillia mais nada. Mon mari est obliger de se lever la nuit pour m'épauler parce que je suis naz jai de l'anémie,mais bon au au milieu de la nuit elle joue comme si c'était la journée est crie abuser lol mon mari en peut plus.

Si vous avez des conseils ou
expliquez comment sa se passe avec
vos bébés.......
A toutes les mama winking smiley.
5 octobre 2015 12:34
Moi je te conseil de ne pas aller la voir si elle joue et qu'elle ne pleure pas pour réclamer un biberon.
Fait-elle des sieste dans la journée ? Et combien de temps dure-t-elle ?
Ma fille était en complet décalage jme souviens qu'elle se réveillé a 3h du matin pour jouer et refuser son lit.
Son rythme s'est régulé une fois en crèche avec une réveil tôt le matin, des sieste plus courtes, et des activités avec d'autres enfants au cour de la journée.
Essay de raccourcir ses siestes et de la réveillé tôt le matin peut-être qu'après elle sera tellement fatigué qu'elle ne se réveillera plus. Et surtout elle saura aussi que dans la journée elle aura le temps de jouer.
Explique lui aussi que quand y'a la lune il faut faire dodo, et quand ya le soleil on peut jouer.
Pour moi sa fonctionne assez bien.
Bon courage, et chapeau a ton mari qui t'aide.
5 octobre 2015 12:49
Salam

A mon sens ça ne sert pas à grand chose de raccourcir les siestes.
A cet âge là ils ont besoin de dormir au moins deux heures l'après midi.

Ma fille il lui est arrivé de ne pas faire de siestes après le déjeuner, certes elle se couchait hyper tôt au soir mais réveil et teuf vers 1h du matin.

Je te conseille d'instaurer un rituel.
Souper, bain, câlin et tu lui explique que c'est l'heure de dodo.
Chaque fois qu'elle se relève tu la recouche sans dire un mot ni allumer la lumière.
Une fois deux fois dix fois......elle finira par comprendre.

Moi j'ai galèré avant de lui instaurer ces règles. Mais maintenant lhamdullah ça va.
Sauf quand elle est malade où les nuits sont chaotiques.

Bon courage.
5 octobre 2015 13:38
elle fait une sieste a 1h30 de 30 a 45 minutes apres elle joue dans sa chambre, la pédiatre ma conseiller d'aller m'inscrire a un ateliers pour parents bébés pour qu'elle rencontre d'autre enfant et se d'étache de moi et qu'elle se vide de toute énergies labas lol tu pense que ces bien? parce que a pars avec mon mari je ne sort pas seul je connais personne dans la ville ou j'habite et ma belle-familles habite a 45minutes de chez nous.

Mais tu ces des fois elle fais sa pendant 2h on lui explique dodo ma fille tes fatiguées papa et maman aussi mais elle ris de malade lol donc on la laisse ou parfois on la prend avec nous mais la ces pire elle joue avec nous donc pas faciles.
5 octobre 2015 15:43
salam ma soeur , elle la des rituels sieste a 1h30 gouter a 16h30 elle mange sa purée a 18h , son bain a 19h et dodo a 20h30 elle re bois un bib avant de dodo sur sa sava hamdoulah ya un truc aussi ses que se met a crier vraiment fort parfois pour rien je sais pas pourquoi vos bébés on fait la meme???.
n
5 octobre 2015 20:16
salam

je sais pas si c'est des terreur nocturne ?

Met lui le coran dans sa chambre avant de dodo (rokia), kheir inchallah !
Z
5 octobre 2015 20:59
Elle fait sa parce qu elle vous teste .. Elle sait tout et comprends tout ... Elle voit que vous l aimez trop , que vous faites tout ce qu elle demande .. Elle en profite du coup .. Pour le dodo , restez près d elle , pas de souci .. Mais si elle se réveille une fois , allez vérifier si tout va bien .. 2ème fois ds la nuit , laissez la se rendormir toute seule .. Pour les cris la journée , elle teste sa voix , elle va s arrêter d elle même ..
6 octobre 2015 12:55
salam aleykoum

avant le repas du soir emmene la se defouler dans un parc ensuite instaure un rituel

chez nous sa fonctionne comme cela, 18h30 tous a table , 19h30 bain pour les enfants et biberons et 20h15 au dodo , ma fille a 29mois et elle est habituée comme ca depuis tout bébé , en plus elle est a lecole donc sa reste la meme chose , quand on la met au lit elle prend des livres et feuillette les pages ou alors elle fais un peu de dessin ou joue avec ses peluche 20min apres elle sendort toute seule
9 octobre 2015 13:52
salam ma sœur je ne pence pas que sa soit cela mais niveau coran hamdulilah on lui met elle la une veilleuse coranique ou ya tout le coran dedans une pétales coranique aussi mais je pence juste qu'elle les iper acifs lol elle la besoin tout le temps de bouger:
9 octobre 2015 13:57
salam ma sœur oui tu a raison met elle marche pas encore lol cette feignante dnc ces compliquer mais elle se vide a la maison elle la plein de jouets . Pour les rituels elle l'en n'a un sur sa on respect bien tout lheur du manger de la sieste du bam ces mieux pour son développement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook