Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne dort pas et pleure
Z
10 mars 2017 20:10
Salam arleikoum je vous ecris ce message car je ne sait pas quoi faire j ai mon nourisson de 1 mois qui ne dort presque pas sauf quand je la porte je suis a bout de force mon mari travail n es pas là la journée et ne peut évidemment se reveiller la nuit pour m aider je n ai pas de famille ni d amis qui peuvent m aider et ma mere ne peut me conseiller car je l ai perdu en debut de grossesse lah herma bref des que je pose ma fille dans son berceau (elle dort dans ma chambre) elle hurle au bout de 10 mn il faut que je la porte elle s endort dans mes bras et des que je veut la posée c est reparti pour les pleurs je suis a bout de force j ai des vertiges je manque de m evanouir et il faut parfois la nuit la porter plus de 3h 4h d affilé . la journée elle ne fait pas de sieste sauf si nous sortons et que je la porte en porte bebe ou qu elle est en poussette je ne sait pas du tout c est dut a quoi je ne peux pas la laisser pleurer dans son coin sa me fait mal j ai deja essayer car je me doucher et elle continuer de pleurer sans se fatiguer. Mon mari est tres enerver car il ne comprend pas pourquoi elle pleure autant et me reclame alors qu elle est nourrie changée bercé etc j ai l impression qu elle a quelque chose qui ne vas pas mais je ne sais pas car c est mon premier enfant et je n ai jamais côtoyer de personne ayant de bébé. Merci de m aider svp tout conseils sont bon à lire qu Allah vous proteges .
b
10 mars 2017 20:14
Selem elle doit avoir des coliques elle se tortille ou pas?
N
10 mars 2017 20:15
Salem alik

2 choses

La 1ère : emmaillote la la nuit.


Si ça ne s'apaise pas

Vois avec ton pédiatre car ce sont souvent des rgo qui passent inaperçus et le bébé souffre bcp. Ce sera à toi d'insister auprès de ton pédiatre pour qu'il fasse les examens nécessaires pour voir si ce n'est pas cela
Car souvent le pédiatres ne le decelent pas tout de suite et c'est vraiment quand la maman insiste qu'ils font des examens plus pousses.
E
10 mars 2017 20:17
Aleikoum Salam ma belle. Alors ne t'en fais pas c courant les nourrissons ont souvent des colliques et du coup se sente mieux porter à la vertical et dorme mieux comme sa. Je n'es pas trop de conseil à part que sa va passer avec le temps ( vers 3 mois ) sinon en attendant donne lui des tisanes ( sans sucre ) de luisa. Et lis bcp de coran sur ton bébé. Sa apaise. N'hésitez pas à lui faire des massages de ventre. Et de la réconforter ( caresse ) il n'y a aucun autre remède contre les coliques j'ai acheté plein de truc pour rien! C sa d'être maman c éprouvant mais sache que tu n'es pas seul. L'expression " dormir comme un bébé " à sûrement été inventer par qqn qui n'en avais pas! Le mien se réveille encore un peu la nuit et il a 9 mois! Mais faut patienter niveau médical tout va bien hmdl. Alors t'en fais pas. Y a des bébés à 2 mois il dorme bcp et d'autre non. Y a des bébés qui ont des coliques et d'autre non. Y a des bébés qui évoluent vite et d'autre non. La.seule chose c la patiente okhty. Et une maman c rempli de patience. Moi aussi je n'es pas de famille qui peut m'aider et mon mari travail. C mon 1er alors si on peut se soutenir c avec plaisir!
b
10 mars 2017 20:17
C'est très courant cest des mal de ventre il faut que tu boivent des tisane si tu allaite. Tisane fenouil cumin et anis c bon sinon tu lui masse le ventre dans le sens d une eguille d une montre sa va lui faire sortir les gaz et emmaillote la. Mon fils c t pareil c t horrible je n en pouvais plus sa a durer juska ses trois mois
b
10 mars 2017 20:19
Si t en France il y'a calmosine qui marche pas mal.
Z
10 mars 2017 20:25
Merci de vos reponses mes soeurs
Alors pour vous raconter j ai passer ma soiree au urgences il y a quelques jours on m a dit qu elle n avais rien du tout.
Je lui masse tout les jours le ventre je n ai pas l impression que c est des coliques bien que depuis 2 jours au lieu de se réveiller toute les heures sa se transforme en toute les 10 20 mn j ai plus l impression que ce sont des rgo j en est etait victime aussi ma mere avait insisté a l époque (j ai 21 ans) mais les medecins on dit que je n avais rien et jusqu a 16 ans j ai eu de grave rgo une béance de l oeusophage et j ai subi une lourde opérations pour réparer sa alors que sa aurait du etre fait quand j etai bébé.
Je ne comprend pas pourquoi elle se leve toute les 10, 30 mn c est eprouvant . Je vais insister auprès d un pédiatre.
Z
10 mars 2017 20:26
Non elle ne se tortille pas mais jette souvent sa tete en arriere, sort sa langue
Z
10 mars 2017 20:27
Je n arrive pas du tout a l emmailloter elle n aime pas portant a la maternité une sage femme lui avait bien fait elle avais adorer
10 mars 2017 20:35
Tu l'allaite où tu donne le lait industriel ?
C
10 mars 2017 20:45
Alors déjà ma première question c'est : est ce que tu allaite ? Car le lait en poudre, peut causer des douleurs au bébé, et leurs donner des gaz.

A tu déjà essayer de la laisser sur le ventre ? En restant à coter d'elle bien sûr....

Est ce que quand tu lui donne un bain elle pleure ou elle s'apaise ?


Sa rouit être causer par des coliques, mais aussi si elle ressent que tu est stresser sa peut aussi la faire pleurer car elle ressent tout.

La nuit elle dort avec toi ?
C
10 mars 2017 20:45
Tu peux tenter l'ostéopathe. Dans ma profession, on a déjà vu des enfants qui avaient des espèces de torticolis ou des problèmes de colonne vertébrale mal placée ou de hanche à cause de l'accouchement et les manipulations que l'ostéopathe fait peuvent remettre de "l'ordre" dans l'enfant.

Si les manips de l'ostéopathe n'y font rien ... laisse pleurer ?

Un bébé de 1 mois ne va pas pleurer plus de 30 minutes sans s'endormir. Tente le coup et vois s'il finit par s'endormir quand même. Si non, oui, problème de remontées gastriques. Elle régurgite souvent ? Tu peux mettre des cales sous les pieds du lit côté tête ou acheter un matelas en plan inclinable pour que ton enfant dorme un peu plus "assis". Vois si ça va mieux.

Si tu le mets dans un transat, est-ce qu'il arrête de pleurer ou pas ?
a
10 mars 2017 20:59
salam

elle a tous les signes du reflux

j imagine que tu la fais dormir surélevée
tu peux lui faire faire quelques siestes dans le cosy ou mieux, acheter un dispositif spécial

n hésite pas à changer de pédiatre si le tien ne t écoute pas


Citation
Zohra AJ a écrit:
Non elle ne se tortille pas mais jette souvent sa tete en arriere, sort sa langue
10 mars 2017 21:11
Laisse le pleurer avec un mobile au dessus de son lit et tu verras si il s'en sort sinon faut voir avec une puéricultrice ou pédiatre.
E
10 mars 2017 21:17
Tu allaites ? Ton lait coule bcp ?
Citation
Zohra AJ a écrit:
Non elle ne se tortille pas mais jette souvent sa tete en arriere, sort sa langue
M
10 mars 2017 21:57
Salam,

Mon fils était un peu pareil. Il s'endormait au sein et pouvait resté dans mes bras sans compter... Et dès que je le posais c'était réveil et pleurs assurés!
Au début je passais mon temps à l'allaiter, le faire dormir, le coucher, le reprendre, l'allaiter de nouveau etc...
J'ai tout essayé, parle avec les puéricultrices, l'amener chez l'ostéopathe...

Ce que l'on m'a dit c'est qu'il avait besoin de moi et de mon odeur... Et je l ai accepté. Il a dormi sur mon bras 2 mois... avant que j'arrive à le poser dans un berceau. Ma pédiatre me disait qu'avant 100j ce n'était pas problématique mais qu'après oui... il risquait de ne pas accepter le changement et petit à petit il a dormi seul dans son berceau puis dans son lit...

Il faut voir si tu as eu une grossesse stressante, un accouchement traumatisant etc...


Bon courage!
b
10 mars 2017 22:10
ecrit ce mot et acroche le dans un bout de tissue sur elle tous les bébéil voit l'invisible j'usqu'a lage de 2ans donc elle a peur quant elle est toute seule des présence copie ses mot sur un papier et mettre sur elle elle vas dormir بسم الله الرحمان الرحيم طسم طيسوم حيوم ديوم قيوم
U
10 mars 2017 22:47
Salam alaykoum

A3oudou billah mina chaytan aradjim !! Ne copie surtout pas !! C'est quoi ça ? De la sorcellerie ? Qu'Allah vous maudisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 22:51 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
10 mars 2017 22:50
C'est à vous que je m'adresse !
Les bébés ne voyent pas l'invisible de un et de deux c'est de la pure superstition votre truc.. Qu'Allah préserve les musulmans de votre mal.

Citation
brimus a écrit:
ecrit ce mot et acroche le dans un bout de tissue sur elle tous les bébéil voit l'invisible j'usqu'a lage de 2ans donc elle a peur quant elle est toute seule des présence copie ses mot sur un papier et mettre sur elle elle vas dormir بسم الله الرحمان الرحيم طسم طيسوم حيوم ديوم قيوم
t
10 mars 2017 23:09
Ma sœur quand cela se produit régulièrement il faut pas hésiter à consulter un médecin.
Les bb ressentent aussi la douleur mais ne peuvent s'exprimer qu'avec les pleurs.

Donc va chez le médecin dès que possible.
Citation
Zohra AJ a écrit:
Salam arleikoum je vous ecris ce message car je ne sait pas quoi faire j ai mon nourisson de 1 mois qui ne dort presque pas sauf quand je la porte je suis a bout de force mon mari travail n es pas là la journée et ne peut évidemment se reveiller la nuit pour m aider je n ai pas de famille ni d amis qui peuvent m aider et ma mere ne peut me conseiller car je l ai perdu en debut de grossesse lah herma bref des que je pose ma fille dans son berceau (elle dort dans ma chambre) elle hurle au bout de 10 mn il faut que je la porte elle s endort dans mes bras et des que je veut la posée c est reparti pour les pleurs je suis a bout de force j ai des vertiges je manque de m evanouir et il faut parfois la nuit la porter plus de 3h 4h d affilé . la journée elle ne fait pas de sieste sauf si nous sortons et que je la porte en porte bebe ou qu elle est en poussette je ne sait pas du tout c est dut a quoi je ne peux pas la laisser pleurer dans son coin sa me fait mal j ai deja essayer car je me doucher et elle continuer de pleurer sans se fatiguer. Mon mari est tres enerver car il ne comprend pas pourquoi elle pleure autant et me reclame alors qu elle est nourrie changée bercé etc j ai l impression qu elle a quelque chose qui ne vas pas mais je ne sais pas car c est mon premier enfant et je n ai jamais côtoyer de personne ayant de bébé. Merci de m aider svp tout conseils sont bon à lire qu Allah vous proteges .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook