Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe dort ds mes bras le soir
k
21 octobre 2015 22:36
Selem w alaycoum j'aurai aimer savoir si des filles on déjà ou son ds mon cas
J'ai mon premier bebe de un mois et demi
La journée il pleure pr s'endormir je le laisse il s'endort , le soir rien a faire je le laisse mais il ne s'arrête pas du coup je cède et il s'endort ds les bras ensuite je le pose ds son petit lit qui es ds ma chambre car je l'allaite
Qu'en pensez vous !? Va t'il prendre de mauvaise habitude ?
Aussi j'appréhende de le mettre ds sa chambre :/ commen avez vous procédez !?
Pr l'instant il dort la journée ds son vcouffin au salon et le soir ds son lit ds ma chambre J'aimerai commencer a deux mois a lui faire la sieste ds sa chambre puis deux mois et demi le faire dormir le soir aussi. Est ce une bonne idée?
21 octobre 2015 22:41
Alaykoum salam

Moi ma fille a 3 mois
et au début comme toi le soir elle s endormait dans mes bras ou ceux de mon mari
par contre évite de la laisser dormir trop longtemps dans tes bras il parait que c est pas bon par rapport a la mort subite du nourisson qu Allah nous en protège
Sinon tu verras après elle va s endormir toute seule de fatigue
Après je peux pas trop te conseiller parce que moi je dors avec elle dans notre lit
j arrive pas a la mettre dans son berceau, j ai peur qu elle s etouffe avec la couverture
p
21 octobre 2015 23:07
Salem

Mets lui une gigoteuse à ta fille. Ce sera plus simple
Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

Moi ma fille a 3 mois
et au début comme toi le soir elle s endormait dans mes bras ou ceux de mon mari
par contre évite de la laisser dormir trop longtemps dans tes bras il parait que c est pas bon par rapport a la mort subite du nourisson qu Allah nous en protège
Sinon tu verras après elle va s endormir toute seule de fatigue
Après je peux pas trop te conseiller parce que moi je dors avec elle dans notre lit
j arrive pas a la mettre dans son berceau, j ai peur qu elle s etouffe avec la couverture
21 octobre 2015 23:21
@princesse


salam

j ai essayé mais chai pas ça va pas
déjç les gigoteuses ça a pas de bras ça tient pas chaud je trouve
en plus ça remonte vers le haut donc si elle bouge ça va recouvrir sa bouche et son nez
enfin bref moi ça me va pas j ai trop peur
21 octobre 2015 23:24
Salam

Oh non t'inquiète pas les gigoteuses c'est top pour les nourrissons.
En revanche les couvertures non.

Ma fille jusqu'à ses 1 an elle en avait.
Elle dormait super bien dedans.
Et pour l'hiver t'en a avec des manches.
Citation
laperle rare a écrit:
@princesse


salam

j ai essayé mais chai pas ça va pas
déjç les gigoteuses ça a pas de bras ça tient pas chaud je trouve
en plus ça remonte vers le haut donc si elle bouge ça va recouvrir sa bouche et son nez
enfin bref moi ça me va pas j ai trop peur
Z
21 octobre 2015 23:47
Ne calcule pas ses choses .. Fait vraiment comme tu sens .. Tant que bb a besoin de toi , il faut répondre à sa demande ... N es pas peur pour plus tard .. C un bb , on nous rabâche tellement la méthode occidentale , pas trop l habituer au bras etc .. Pour moi , c un bb , on doit lui donner toute l attention et l amour qu'il faut .. Il n y a pas de méthode a suivre .. Sa viendra tout seul.. C ma vision d choses ..
m
22 octobre 2015 11:57
Effectivement la perle rare, la gigoteuse avec manches ca existe et c'est top !
j'ai dormi quelques nuits avec mon fils, et bien que je l'aime de ttes mes forces, je dors trop mal !

Pour la posteuse, ton bébé est encore petit donc ca n'est pas trop grave mais il va prendre conscience de plus en plus de ce genre de chose (le dodo ds les bras, la même chambre...) et plus tu attends plus ce sera difficile.
Moi je voulais attendre les 3 mois mais quand il a eu 1 mois je suis tombée malade (la gastro hechekoum) et j'avais trop peur qu'il l'attrape alors que tout petit ! alors j'ai continué d'allaiter mais il dormait ds sa chambre, et quand on a vu que ca lui faisait ni chaud ni froid, ben on l'a laissé... lol

Il arrive qu'il dorme avec nous (ds son lit ds notre chambre) quand on reçoit du monde par exemple et ca fonctionne bien.

J'entends souvent que de l'avoir avec soi dans la chambre c'est bien au moins les 3 1ers mois (le risque de mort subite diminue par exemple, Allah nous en préserve : si le bébé oublie de respirer, en nous entendant ca l'aide à re-respirer).

Après chacun fait comme il le sent !
22 octobre 2015 14:06
Bb dans le lit des parents ca craint aussi...
Il n'ya pas longtemps un pere a etouffé son bb comme ca
Il a bougé dans son sommeil et s'est mis sur lui...

Allah i sterr
22 octobre 2015 14:54
Salam alikoum

Tu devrai peut être penser à emmailloter bébé parfois sa les aide beaucoup et ils peuvent dormir seul apres la tété

Moi avec mon fils la journee je le mettais sur le ventre il dormais et la nuit je l'emmailloté jusqu'à c 2mois puis apres uniquement sur le ventre jour et nuit les pédiatres sont contre mais hamdouleh tout c très bien passé pour mon fils d'ailleurs aujourd'hui il a 9mois et il sort des 2 côté je ne lui ai jamais mis sa gigoteuse il ne l'aime pas j'ai l'impression. Il a toujours dormi avec une couverture et hamdouleh
22 octobre 2015 19:58
Je suis totalement en accord, jai un petit bébé moi aussi, je fais comme bon me semble..il a besoin de tes bras pour dormir? Endors le donc dans tes bras et depose le petit ange dans son lit.. Pourquoi mauvaise habitude? Je supolpose que tu vas pas quitter ton bb le soir pour une raison ou une autre...tu seras tous les soirs présente. .toi ou le papa ou bien sa grand mere s'il y a urgence ou quoi mais il aura toujours des bras chaleureux pour l'endormir inchaallah s'il en a besoin...
En ce qui concerne la chambre,les pédiatre m'ont conseillé de les séparer à partir du 4eme mois mais si tu n'as pas de chambre tu peux juste mettre un rideau ou paravent entre son lit et le tiens pour qu'il se détermine "un espace "et qu'il se rende compte qu'il ne fait pas qu'un avec sa maman. Cest tellement triste et pas joli! Tellement que mon bébé a 10 mois et dors encore dans notre chambre hihi winking smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ne calcule pas ses choses .. Fait vraiment comme tu sens .. Tant que bb a besoin de toi , il faut répondre à sa demande ... N es pas peur pour plus tard .. C un bb , on nous rabâche tellement la méthode occidentale , pas trop l habituer au bras etc .. Pour moi , c un bb , on doit lui donner toute l attention et l amour qu'il faut .. Il n y a pas de méthode a suivre .. Sa viendra tout seul.. C ma vision d choses ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook