Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé dort avec moi
D
24 mars 2015 19:56
bonjour j'allaite mon bébé et du coup je les fait dormir avec moi dans mon lit pour moi je pense pas que ce soit mal je voudrais des avis et savoir si certaines faut pareil merci d'avance pour vos reponses
a
24 mars 2015 21:30
Salam
me too, il a 15 mois et je me lève chaque jour avec des courbature , des maux de dos
c est pas génial au final
au fur et à mesure que bébé grandisse , ça devient pénible le cododo !! jtrouve
F
24 mars 2015 21:34
Salam

Moi aussi j'ai dormi avec mes enfants tout le temps de l'allaitement et même un peu plus.

Ca ne me dérangeais pas du tout, au contraire, mais après ce n'est pas évident de leur faire intégrer leur lit.

Si toi et ton mari ça ne vous dérange pas fais toi plaisir, les enfants grandissent si vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:35 par Clothilde33.
24 mars 2015 21:43
Je dors depuis sa naissance avec ma pucette, donc depuis exactement 3 mois! Elle pourrait très bien dormir dans son lit ca ne la dérange pas mais j'ai besoin de ce contacte d'elle contre moi In love
Attention il y a quand même quelque règles a respecter pour sa sécurité hein, pas d'oreiller, la mettre côté mur pour pas qu'elle tombe, pas de grosse couette sur elle. Et quand je suis vraiment trop fatiguer je la mets dans son lit.
Mais fais toi plaisir ca grandit tellement vite! Profite en smiling smiley
24 mars 2015 21:45
Salut!
Je n'ai pas d'enfant, et je vais sans doute plomber l'ambiance, mais on m'a toujours dit depuis que je suis petite et redit en cours de médecine, que le co-dodo avec le bébé était dangereux... car idéalement, un bébé ne doit avoir ni oreiller, ni peluches, ni jouet dans son lit (et donc pas de parent) car cela augmente le risque de mort subite du nourrisson (risque d'étouffement du bébé lors des mouvements pdt la nuit)
Ce qu'il faut faire c'est un lit pour bébé dans la chambre des parents le temps de l'allaitement puis dans une chambre seule ensuite...
Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà entendu parlé de ça?
24 mars 2015 21:48
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Salut!
Je n'ai pas d'enfant, et je vais sans doute plomber l'ambiance, mais on m'a toujours dit depuis que je suis petite et redit en cours de médecine, que le co-dodo avec le bébé était dangereux... car idéalement, un bébé ne doit avoir ni oreiller, ni peluches, ni jouet dans son lit (et donc pas de parent) car cela augmente le risque de mort subite du nourrisson (risque d'étouffement du bébé lors des mouvements pdt la nuit)
Ce qu'il faut faire c'est un lit pour bébé dans la chambre des parents le temps de l'allaitement puis dans une chambre seule ensuite...
Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà entendu parlé de ça?


Oui tu as raison je l'ai déjà entendu c'est pour ça que je prend certaine précaution. Enceinte j'étais aussi contre le cododo, puis ma fille est nee lol on change vite d'avis quand on devient maman, pour ma part je suis rassurée quand elle est dans mon lit, je l'entend respirer juste à côté de moi je me dit que si il ya un pb je suis juste à côté. C'est peut être psychologique mais quand elle dort dans son lit je dors très mal lol
A
24 mars 2015 22:23
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Salut!
Je n'ai pas d'enfant, et je vais sans doute plomber l'ambiance, mais on m'a toujours dit depuis que je suis petite et redit en cours de médecine, que le co-dodo avec le bébé était dangereux... car idéalement, un bébé ne doit avoir ni oreiller, ni peluches, ni jouet dans son lit (et donc pas de parent) car cela augmente le risque de mort subite du nourrisson (risque d'étouffement du bébé lors des mouvements pdt la nuit)
Ce qu'il faut faire c'est un lit pour bébé dans la chambre des parents le temps de l'allaitement puis dans une chambre seule ensuite...
Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà entendu parlé de ça?

Je suis complètement d accord avec ce que tu dis, j allaite mon bb de 4 mois et demi,il dort dans son lit dans notre chambre j aimerai bien même le mettre dans une chambre mais pour l instant c est pas possible.
J ai une peur bleue du cododo, on dort généralement pas bien on se repose pas vraiment deja quand on devient parent le sommeil n est qu un lointain souvenir.

Par contre quand le papa n est pas la en journee parfois je fais la sieste dans le lit avec mon bb, plus d espace donc j ai moins peur..
a
24 mars 2015 22:27
en fait je voulais rajouter que moi jn ai pas commencé le cododo depuis la naissance de mon bébé car il etait toutt petit et du coup j avais peur de l ettoufement
mais des fois quand je le mettais dans notre lit, je l entourais avec le coussin d allaitement pour faire une barrière entre lui et moi et la couette et tout danger !!

mais je reste quasi éveillée, s il faisait le moindre geste je me leve soubhanallah

mais après qu il a grandit , je le.mets dans son lit , il se reveille je le couche et il se reveille je le berce il s endort je le pose doucement après un 1/4h il se reveille en hurlant comme koi il veut rester dans mes bras
je finis par lâcher et le mettre entre moi et son papa , il fini par dormir jusqu au matin

solutions ??

clothilde comment t as fais pour que tes enfants dorment dans leurs lits et ils avaient quel âge ??
H
24 mars 2015 22:38
Salam alaykoum

Alors moi c'est pareil j'ai eu ce soucis alors que jallaite plus mon bb depuis ces 1 mois.
Il a toujours dormi dans son lit mais vers les 5 mois il a commencer a ne plus faire ces nuits et a hurler pour qu'on le prenne.
Plus les jours passer plus le problème persiste et les réveils plus souvent donc j'ai opter pour le cododo avec nous dans le lit et la soubhanallah il ne se réveiller plus et dormai jusqu'à 9h mais le soucis c'est que je me lève avec des courbatures et super fatiguer car a peine dormi de peur de l'étouffer.
j'ai énormément regretter de l'avoir mis avec nous, et pour le remettre dans son lit sa a était une vrai galère.
24 mars 2015 23:20
Ma fille n'a jamais dormi avec moi !

Sauf les réveils matin vers 7h. Je lui donne le bib et je la couchai à mes côtés ( je suis une grosse dormeuse et ma fille pareil lol )

Elle m'a fait ses nuits en 3 semaines !! Quel bonheur Zen
C
26 mars 2015 13:05
Citation
amandes77 a écrit:
Salam
me too, il a 15 mois et je me lève chaque jour avec des courbature , des maux de dos
c est pas génial au final
au fur et à mesure que bébé grandisse , ça devient pénible le cododo !! jtrouve

Salam
Lol on crée un club
Moi j en peux plus il me donne des coup de pied dans le dos, met sa tête sur la mienne ou allonge tout son corps sur ma poitrine j ai un lit de 160 et je suis au bord.

Le cododo quand c est bien fait y a pas de risque au contraire ça fait des micro réveille au bébé qui évite la mort subite. Dans le monde les enfants dors avec leur parents. le lit, la chambre s est instaurer aux pays occidentaliser grâce à leur meilleur niveau de vie.
Mais si on est pas sur de soit et fatigue mieu vaut ne pas opter pour cette pratique.
Mais il existe des lit qu on accroche au lit des parents permettant un cododo en toute sécurité
C
26 mars 2015 13:08
 
Cododo 0


Le cododo sécurité
m
27 mars 2015 15:49
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Salut!
Je n'ai pas d'enfant, et je vais sans doute plomber l'ambiance, mais on m'a toujours dit depuis que je suis petite et redit en cours de médecine, que le co-dodo avec le bébé était dangereux... car idéalement, un bébé ne doit avoir ni oreiller, ni peluches, ni jouet dans son lit (et donc pas de parent) car cela augmente le risque de mort subite du nourrisson (risque d'étouffement du bébé lors des mouvements pdt la nuit)
Ce qu'il faut faire c'est un lit pour bébé dans la chambre des parents le temps de l'allaitement puis dans une chambre seule ensuite...
Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà entendu parlé de ça?

Salut,
Pourtant les pays où il y a le moins la mort subite du nourrisson sont les pays où les mamans font le plus du cododo comme l'Afrique ou L'Asie.
Après on ne peut pas prévenir la mort et si l'enfant est en sécurité je ne vois pas le mal.
J'ai dormi avec mes petites soeurs et mon fils. Pour mes autres enfants aussi je compte faire pareil j'aime trop dormir avec des enfants.
27 mars 2015 17:00
Salam smiling smiley

Le cododo rassure aussi bien les bb que les parents, surtout si la maman allaite.

Ma fille a 18 mois et dort dans son lit dans ma chambre.
Je suis vraiment pas prête à la laisser dans la sienne;
27 mars 2015 17:44
@muslima974: Je sais que si j'ai un enfant, je ne prendrai pas le risque d'être responsable de sa mort! mon bébé restera bien dans ma chambre, mais dans son propre lit, je préfère mettre toutes les chances de son côté!
De plus, je veux bien que tu me montres où tu as vu qu'il y avait le moins de mort subite en afrique et en asie malgré plus de cododo?!

[rue89.nouvelobs.com] (voici un article parmi des centaines d'autres qui traitent du sujet)
m
28 mars 2015 08:37
Citation
Sham Fantasy a écrit:
@muslima974: Je sais que si j'ai un enfant, je ne prendrai pas le risque d'être responsable de sa mort! mon bébé restera bien dans ma chambre, mais dans son propre lit, je préfère mettre toutes les chances de son côté!
De plus, je veux bien que tu me montres où tu as vu qu'il y avait le moins de mort subite en afrique et en asie malgré plus de cododo?!

[rue89.nouvelobs.com] (voici un article parmi des centaines d'autres qui traitent du sujet)

Ces articles tu les trouveras comme moi sur le net à condition de ne pas juste lire les articles qui nous arrangent.
Il faut regarder les autres point de vue aussi. Après tu fais comme tu veux.
Chacun est plus à même de décider selon sa situation, si lorsqu'on dort on ne contrôle pas dans ce cas il vaut mieux éviter.
Moi j'ai l'habitude de dormir avec des bébés et je le ferai pour chacun de mes enfants in cha Allah , j'aime bien lorsque je m'éveille voir mon enfant à côté de moi.
28 mars 2015 13:35
@muslima974: Ben justement, je ne trouve aucun article ou étude concernant la corrélation entre le cododo et le faible taux de mort subite du nourrisson dans les pays africains et asiatiques... au contraire, je retrouve qu'il y a un manque d'études épidémiologiques sur le sujet dans ces pays, donc on ne peut pas conclure la question.
Si tu as lu autre chose, ça m'interesse!
m
28 mars 2015 14:28
Ça fait longtemps que j'ai lu ces articles mais je vais rechercher in cha Allah.
La leach ligue par exemple j'ai lu dans un de leur livre qu'ils encouragent le cododo pour le bien être de l'enfant qui est plus rassuré...
Je recherche les articles et si je retrouve je t'envoie.
s
28 mars 2015 21:11
salam les filles
ma fille va avoir 21 mois je fais du cododo et se réveille plusieurs fois par nuit
au de but je la mettais dans son lit puis j ai fini par faire du cododo car le fait de me lever j avais remarquer que je retrouver plus difficilement le sommeil qu en faisant du cododo
je commence à penser au sevrage et j avoue que je commence à appréhender pour l arret de l allaitement la nuit car la journée jpense qui ya tjrs moyen de faire diversion
en tt cas si vous avez des conseils les filles je suis preneuse
28 mars 2015 22:49
Salam ohaleiloum

j'ai rien contre cela j'ai tout fait comme ma mère sa mère avant elle etc. .... cododo bébé ds le dos en vacant à mes occupation, bébé ds bandage etc tout c'est toujours bien passé hamdoulilah il n'y qu'à mon 3eme que la séparation difficile car pb de santé mais petit à petit il a regagné son lit simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook