Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bebe ne dort pas
m
28 novembre 2015 02:14
bonjour , mon bébé de 9 mois ne dort pas la nuit il ce réveille la nuit comme quand il était nourisson quesque je fait je ne peut plus je commence a m'envoulé de l'avoir eu pourtant j'ai soufére pour l'avoir , son rythme de la journée :il ce léve à 10:30 premiere siste à 13:30 jusqu'à 15h aprés à 17:30 une de 1heur siéste ,et la nuit il dort à 23:00 voir minuit , j ai esseyé de le réveille tôt à 8:00 il dort commeme tard j'ai supprimer une sieste c'est encore pire je ne peut plus ma tête me dit de me suissider pour me reposée je suis fatiguée il ne vas pas à la créche son pére me dit de le laissé jouer mais aprés lui il vas dormir et il me laisse avec lui je soufre aidé moi svp conseillé moi quesque je fait merci d'avance
L
28 novembre 2015 02:18
te suicide'r pour ça,,,

TU FAIS PEUR TOI

TON ENFANT EST JUSTE DECALE DS SON SOMMEIL

"Souvent, il peut s'agir de l'expression d'un manque. Si l'enfant ne voit pas assez ses parents dans la journée, s'il n'en est pas assez 'rempli', il tente de compenser à un moment où il les sait présents physiquement". "Ma fille a commencé à pleurer la nuit lorsque j'ai repris le travail", confirme Leila, maman de Zoé, 7 mois. "La fin de mon congé maternité a coïncidé avec de nombreux déplacements de son père. Les moments à trois étaient rares et les conflits nombreux, nous avions du mal à nous adapter à ce nouveau rythme".

Attention, tempère la psychanalyste, "certains enfants gardés à la maison peuvent eux aussi avoir des difficultés à faire leur nuit. La présence ne se mesure pas qu'en temps, mais aussi qualitativement. Certaines mères ne vivent pas forcément bien d'être 'au foyer', peuvent être un peu déprimées, l'enfant le ressent aussi et n'a là non plus pas son compte. Ce qui compte avant tout, ce sont les échanges."
O
28 novembre 2015 09:41
Salam

Il ne faut pas te mettre dans ses etats.

La sieste de 17h c est tard je trouve. Une sieste laprem midi s est suffisant.

Mon fils na fais ses nuits a 15 mois. Jetais enceinte de ma fille jetais fatigue alors courage ca va passer.

C est pas facil aussi pr nos enfants.
c
28 novembre 2015 14:19
c'est humain de craquer mais inchala ca va passer, c'est bien d'en parler smiling smiley
tu peux essayer de le decaler dans son rythme et essayer de faire qu'il ne rate pas le train du sommeil à des heures ou tu repères qu'il est chaos, tu lui chantes une chanson plus doudou etc
peu-être que quand il rate ces fameux train du sommeil apres il est "dereglé" en plus de son rythme en journée qui est tard.
Courage ça va passer inchala smiling smiley
L
28 novembre 2015 14:20
elel a raison supprime la sieste de 17h meme si il chiale etc ca va le fatigué pour la nuit

et fais lui beaucoup de calin ca doit surement jouer
A
28 novembre 2015 14:34
Citation
abou_kais93 a écrit:
te suicide'r pour ça,,,

TU FAIS PEUR TOI
Tu n'es pas dans la tête d'une femme nouvellement mère qui galère à trouver le rythme de son bébé. Sa détresse émotionnelle doit être très élevée. La posteuse aura sûrement écrit ça sur le coup de la déprime. Attention, sa détresse n'est pas à sous estimer, ça peut parfois conduire à de la dépression.

Citation
abou_kais93 a écrit:
"Souvent, il peut s'agir de l'expression d'un manque. Si l'enfant ne voit pas assez ses parents dans la journée, s'il n'en est pas assez 'rempli', il tente de compenser à un moment où il les sait présents physiquement"
Exactement, est dans ce cas, l'enfant ne voit sûrement pas assez son père qui préfère se reposer plutôt que de prendre soin de son fils. A croire que c'est lui qui a été enceinte pendant 9 mois et a fait l'effort de l'accouchement.
a
28 novembre 2015 22:52
salam
au niveau alimentation mange-t-il suffisamment ?

la faim ou l'inconfort peut réveiller un bébé en pleine nuit, normalement à cet âge là il doit dormir à 21 h au plus tard et se réveiller vers 6h du matin voire 7 h du matin facilement

tu travailles ou pas ? si c'est non essaie de te reposer la journée quand il fait sa sieste
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
29 novembre 2015 00:27
Tu regrette de l avoir eu ? Tu vx te suicider parce qu'il ne dort pas ?
Mais c a toi d instaurer le rythme de sommeil ..
Déjà s il se lève a 10h 30 tu Px faire d grasse mat avc lui .. Tu dors qd MM attends tu exagères ...
C a toi d imposer son rythme .. Déjà supprimé la sieste de 17h sa sert a rien . Ensuite , qd il se lève après 15h c parfait .. Tu lui donnes un goûter et tu le sors 30 minutes , l air fatigue bb ..
Tu rentre tu le fais jouer tu lui donnes a manger et hop 20h au lit ... Bb pleure et Ben laisse le pleurer .. Il finira par dormir ..
Ses réveils nocturnes , il faut gérer point .. C un bb , il n a pas encore trouver son rythme et C NORMAL....
Rien ne t empêche de dormir qd il dort sa t enlèvera de ta tête des envie de suicide ...
Le ménage , le repassage et tout le reste , tu oublies.. On va pas le voler ton ménage tkt .. Tu fais le minimum a la maison et surtout tu dors qd il dort ... Et tu le fais sortir .. Arrête de te lamenter ... Un bb c une bénédiction , c magnifique .. Alors tu gères , il est petit il ne sait pas , a toi d instaurer un cadre a ce petit au lieu de pleurnicher ..
O
29 novembre 2015 13:15
Salam alaykoum

Oui oui supprime la sieste, ma fille a 9 mois ne faisait que la sieste vers 10h ( Max 40 min) et du coup il sera fatigué pour dormir plus tôt le soir incha Allah.

Ne le stimule pas trop avant de dormir, et rassure le en lui expliquant qu'il va aller au lit a 21h par exemple même 20h ce serait le top et dis lui bien que es juste a côté et que tu viendras le chercher demain matin incha Allah et qu'il ne doit pas pleurer parce que oumi est fatiguée ;-)
m
29 novembre 2015 14:36
Abou kais t'inquiète je ne vais pas devenire folle je suis fatiguée et pas folle , et zaz2013 ça fait du bien tu donne des bonne conseille comme de la merde il ne manquerai que sa , merci les autres filles je vais essayer de supprimer la sieste de 17h et puis je vais plus rentré dans ce cité ha des gens Qui te rajoute je me suis inscrite la pour parler avoir des conseille j'ai eux que des gifles putin merci solidarité je dit bien quelques une pas tous les autres merci pour votre avis c gentille
L
29 novembre 2015 16:58
un bon bain chaud aussi a 19h et il va s'endormir très bien
U
29 novembre 2015 21:53
Assalamou'alaykoum


Quand on est fatigué on est impatient, on devient vite irritable et c'est là que la mauvaise humeur s'installe...

Je te conseille déjà de dormir en même temps que ton bb pour te reposer un peu.
Ensuite, votre bébé ne restera pas éternellement un bébé, ca va passer inchaAllah... c'est juste une question de temps.
Allah isehel.

PS Attention au langage... surtout venant d'une mère. Désolée, je déteste la vulgarité.
U
29 novembre 2015 21:58
Oui un bain chaud et un bon massage le soir aide énormément bébé à s'endormir. C'est ce que je fais avec mon bébé de 2 mois depuis peu et machaAllah elle dort toute la nuit jusqu'à 6-7 heure du matin. N'oubliez pas la dou'a du dodo et les sourates protectrices. Assalamou'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook