Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé dort mal
s
25 février 2010 10:22
bonjour, vraiment je suis trés angoissée ma fille d'un an ne fais pas ces nuits encore et le pire c'est qu'elle dort a 23h00 et se réveille a 3h00 et dort et se réveille a 5h00 aprés jusqu'a 8h00 vraiment je suis malade je en sais pas quoi faire et le pire a partir de 3h00 je dois dormir avec elle que dois je faire donnez moi vos avis si quelqu'un et du mémé cas que moi???merci de m'avoir écouter.
25 février 2010 20:52
Et si tu dormais avec elle dès le début de la nuit, elle serait peut etre rassurée et après quelques semaines ferait ses nuits complètes inchallah. Elle est encore petite, elle doit être angoissée quand elle se réveille dans le noir et que tu n'es pas près d'elle.
f
25 février 2010 21:50
salam!!!
j'ai égallement une petite fille d'un an et comme la tienne elle ne fait pas encore ses nuits.mais comme elle est toujours allaitée je me dis que ça vient de là.c'est d'ailleurs ce que toutes mes connaissances m'ont dit.
De plus elle ne se rendort qu'au sein et c'est la raison pour laquelle elle dort dans mon lit et papa et sur le canapé du salon depuis plus de 6 mois...
je vais attendre un peu et je vais la sevrer et j'espére qu'elle dormira mieu et moi aussi par la méme occasion...
et puis il faut se dire que que ça ne durera pas; là ils ont besoin de nous,moi j'ai décider de ne pas la frustrer,ça lui passera et moi j'aurai oublié touts mes crises de nerfs,d'ailleurs le lendemain j'ai déjà oublié!
il n'y a que dans les sociétés occidentales ou les enfants sont éloignés des parents trés tot et puis les enfants restés avec maman ne sont pas plus bétes ou débiles que les autres....faut leur laisser le temps...
au début j'ai essayé de lutter mais ça m'a epuisé et maintenant que j'ai appris à vivre avec ça va beaucoup mieu.
je sais que je ne te donne pas de conseils mais je partage mon expérience
n
12 mars 2010 20:12
SALAM

mon ainé qui a maintenant 6 ans n'a pas fait ces nuits jusqu'a l'age de 3 ans et demi, dès la naissance, il confondait jour et nuit.
Seulement, voilà, dès qu'il pleurait j'accourais, je l'ai autorise a dormir avec nous et ce n'était pad la bonne solution.Maintenant, il dort tres bien et quelques fois l'apres midi demande meme a se reposer dans sa chambre
Lorsque mon 2eme bout chou est né, j'ai change de methode,une fois le biberon donné, la couche changé, je parle un peu avec lui en lui disant que c'est la nuit et que c'est l'heure de dormir puis je sors de la chambre, s'il repleure, j'attendais 5 min et je revenais, là je lui reparlais et je ressortais, s'il repleurais je revenais jusqu'à qu'il s'endort et je peux dire que depuis que j'ai suivi cette methode qui est médicale, je ne le regrette pas.
cependant il y a pleur et pleur

bon courage
n
13 mars 2010 22:03
un conseil : a cet age , faut les habituer a dormir seule sinon c'est la galere !
ma fille a 14 mois maintenant et avant elle refusait de dormir seule ou avec son papa !elle me reclamait tt le temps pour dormir a coté d'elle et pire encore , lui donner la main toute la nuit !

lorseque j'ai eu mon 2eme bébé cet hiver , c'était hors de question de continuer comme ca , alors c'est son papa qui s'en charge de la faire dormir et figure toi ca se passe super bien , au bout de 5min , elle dormait alors qu'avec moi je restais des heures et des heures !

tu l'a fé dormir ds son lit et s'elle se reveille en plein nuit tu la laisses , elle va se coucher ! ca va etre dure a gerer les premiers jours mais aprés tu tout rentrer dans l'ordre !
bon courage car y'a pas pire que ca , moi mes 2 enfants fesé pas leurs nuits les 2 premiers mois et j'étais morte de fatigue ! un an je pense j'aurais peter un cable
l
16 mars 2010 12:32
si elle se réveille c'est qu'elle a besoin de quelque chose.
si elle a bien manger avant de dormir, essaie d'instaurer une sorte de rituel pour dormir.
genre tu lui prend un bain, tu lui expliques que c'est l'heure de dormir, tu lui donnes son doudou et tu lui dis qu'il va rester avec elle toute la nuit, qu'il va la protéger...
bref essayer de la rassurer et qu'elle saches que tu es trjs là que tu ne vas pas partir...

ma fille a deux mois et fais ses nuits depuis la sortie de la mater, car j'ai instauré ce rituel et surtt elle prend tous ses bib en journée ce qui fait qu'elle est rassasié et qu'elle ne se réveille pas en pleine nuit pr réclamer.

courage car les premiers jours vont etre dure ms après c ok...thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook