Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé qui devient insupportable
y
3 février 2012 12:17
selem a toutes voila j ai tjrs les nerfs de mon bébé il a 15 mois il tire le roteur de l internet le recepteur les napes le pc presque tous il lance les objets dans l air; il veut rester que sur le sol et maintenant il faiT froid donc j ai peur qu il tombe malade alors a chaque fois je lui dis non et il refait l acte puis je le tape sur ses mains il commence a pleurer il me regarde et il refait l acte je lui tape aussi sur les fesses et il ne comprends pas bref toute les journées sont identiques;je sais pas comment faire avec lui?Vous faites comment avec vos enfants?
L
3 février 2012 14:10
En même temps c'est un bébé donc je ne vois pas pourquoi tu le trouves si insupportable que ça...
Il développe ses sens,sa curiosité,ses limites,ses interdits,les risques du danger...
C'est ce qui va lui permettre de se découvrir,d’évoluer et de grandir.

Alors ton rôle c'est d'éloigner ton enfant des dangers en ne mettant à sa disposition que des objets sécuritaires mais pas de le taper juste parce qu'il a déplacé de quelques centimètres la nappe et le vase que belle maman t'a offert qu'il y avait dessus.

Admires son innocence et profites de chaque petit moment de plaisir que t'offre ton bébé,sans te prendre la tête pour des futilités absurdes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 16:49 par Lunaa1.
a
3 février 2012 14:18
Salam,

Ton fils est en pleine découverte du monde qui l'entoure c'est tout à fait normal qu'il touche à tout.
Ce qui est important par contre c'est qu'il soit dans un environnement sécurisé, tu dois donc veiller à cela, quitte à déplacer des meubles, la table basse etc...
Quant à l'interdit il faut savoir le doser. Si tu lui dis NON à chacun de ses faits et gestes il ne comprendra jamais où sont réellement les limites.
t
3 février 2012 14:52
j'avais le même prob que toi : mes enfants ont cassé toutes mes décorations , arraché les fleurs , les nappes sont tout le temps par terre et les coussins et le couvre canapé . la j'ai tout rangé mais ils cherchent toujours une autre chose comme les rideaux l'ordinateur etc , ils s'amusent jamais avec leurs jouets et s'ils les touchent c'est pour se disputer malgré le fait qu'ils ont le double de chaque jouet .
t
3 février 2012 15:44
Slm mets-le dans un parc ou il ne peut pas sortir avec des jouets dedans.
f
3 février 2012 21:12
SALAM

J AI LE MEME A LA MAISON IL A 13 MOIS IL A COMMENCER TTES CES BETISES DEPUIS C EST 11 MOIS ON VA DIRE

MAIS TS SA EST TS A FAIT NORMAL JE TE DIRAIT

C EST UN ENFANT IL GRANDIT ET DECOUVRE L ESPACE LA MAISON LES PIECES

MOI AUSSI IL ME FAIS LA MISERE A MES PLANTES, MA TV, LA FREE QUE JE NE FAIS QUE REPRENCHER? LES TIROIRS LES PLACARS OU IL NE CESSE DE SE COINCER LES DOIGTS SA N EMPECHE QU IL RECOMMENCE 2 MIN APRES ETC ETC ET J EN PASSE

MAIS HAMDOULLAH JE PREFFERE SA SOIT COMME SA QUE PLUTOT IL RESTE DS SON COIN A REGARDER LES MOUCHES VOLER ET RIEN CAPTER

C EST BON SIGNES TS A HAMDOULLAH

ET TINQUIETE SA PASSERA UNE FOIS QU IL AURA DECOUVERT CE QU IL AVAIT ENVIE LOL

yawning smiley
y
3 février 2012 21:36
merci a toutes je vois ke je ne suis pas la seule rabbi yfadhalhom enchalah
a
5 février 2012 21:13
tu sais il et encore petit pour la fesser ou la petite tape sur la main moi même je fessai a mon fils jen et parlé a la pédiatre elle ma dit vaut mieux lui dire non que de le tapé même si c'est pas méchant sait un passage dans leur apprentissage ma belle moi maintenant je suis plus cool avec lui il fait moins de bêtise je le sort pour qui ce défoule dans le parc je joue avec lui dans sa chambre et il commence a comprendre qui faut pas qui touche a la tv monter sur la table etc bon courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook