Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe 2 ANS et demeis parle pas pas encors propre
c
19 octobre 2012 19:36
bonjour
pouvez me dire les mamans ;a quel age ils ont parle vos garcons
j'ai un fils de deux ans et demi qui dit presque rien deux ou trois mots
il s'exprime que par les cris ou il me tire la main pour avoir ce qu'il veut
je le vis tres mal lui aussi ;des fois je comprends pas ce qu'il veut du coup il crie fort il pleure c dure j'ai l'impression qu'il vas jamais parler
il repete meme pas ce que je dis jamais donc je l'ai emmene chez un ORL pour voir si il entends bien le docteur a dit qu'il ses oreil vont bien aucun souci
coté pot bah rien aussi c une fois il le fait dans sa couche qu'il dit ofofconfused smiley;il tient son nez ca veut dire ca pu
y at il quelqu'un de vous qui passez par la
n'hesitez a le partager avec moi SVP
a
19 octobre 2012 21:00
salam

mon fils n'a été propre qu,a 3 ans moins 1 mois. donc ne t'inquiete pas.
J'avais lu dans un magasine psy pour enfant qu,il fallait attendre 2 ou 3 ans pour le rendre propre. et ma foi, ca arrive quand il est pret parce que il faisait pareil que ton fils, il faisait dans sa culotte et venait apres nous le dire.....et un jour declic....plus rien dans la culotte. il demande les toilettes.

et je lui ai enlevé les couches la journee mais aussi la nuit. ca fait 2 mois et tout va bien hamdoullah.

pour la parole je sais pas mais si le medecin te dit que c normal, ben laisse le. il parlera quand il voudra.

pour le pot et la parole, encourage le mais ne le force pas. ca va venir inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
21 octobre 2012 14:45
merci aela c lentourage des fois qui me met la pression
a
21 octobre 2012 14:51
Citation
azhar4356 a écrit:
merci aela c lentourage des fois qui me met la pression

salam

de rien et surout ne t'inquiete pas, chaque enfant va a son rythme.

ma famille aussi- surtout mes soeurs- me disaient il est pas encore propre, mon fils a été propre a cet age ci, le mien celui la etc....... n'ecoute personne et vois les professionnels. S'ils te disent que tout va bien, laisse faire. ca viendra quand bb sera pret inchAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
21 octobre 2012 23:13
salam
moi aussi j'ai un garcon de 2 ans et trois mois qui ne dit aucun mais vraiment aucun mot !!!
il dit juste mama mama quand il a besoin de quelque chose ou me tire la main. Il fait aussi des gestes quand il a soif...
Je desespére aussi car la petite soeur de 8 mois est en train de le ratraper. J'ai rdv dans un centre spéciale en novembre, on verra bien d'ici la.

Pour la propreté, depuis ses 20 mois je lui mettait le pot, il s'en tapait, il jouait avec j'ai laissé faire, puis pendant les vacances, je le laisser sans couches, mais bonjour les catastrophe (bon c'était au bled ...)
je pensais vraiment que les vacances il y aurait un décli mais wallo, et puis vu qu'il avait une place à la maternelle pour la rentrée, il fallait qu'il soit propre, sinon recalé !!!

Au retour des vacances je le posé de force sur le pot (pas plus de 2 mins) mais il n'a jamais rien fait et ensuite

une bonne semaine avant la rentrée la, je me suis enervé, surtout une fois ou je retrouvé du caca sur le mur hahahah, je l'ai grondé et fessé, ça ma déchiré le coeur. Aprés je me suis dit no stress, je vais le mettre à l'école meme si il est pas propre, j'ai tout fais ce qui fallait...

Aprés il est entré à l'école quelque betise mais comme tout les enfants et j'ai vu une nette amélioration : dés qu'il voulait faire il courai direct vers le pot et je l'aidé.
A chaque fois on applaudissait et un calin et la il ne fait plus d'accident à l'école, et la maison plus de couche sauf la nuit et aux sieste
22 octobre 2012 10:26
Ma fille a 2 ans et demi et machallah, elle s'exprime de mieux en mieux comence a faire des phrases complete,par contre elle a mis énormément de temps pour marcher, je l'ai meme emené consulté une psychomotricienne pour voir si tout etait normal, tout ca pour dire qu'il faut arreter de comparer ses enfants au autre, chacun sont rythmes.
j
22 octobre 2012 17:51
Moi aussi on me stress pour pleins de choses et c'est désagréable !!! Il faut se dire que chaque enfant est unique et va à son rythme !
m
22 octobre 2012 18:30
Slt la yabie,
Alors je peux pas te parler du langage mais mon petit frère n'a été propre qu'à 3 ans en rentrant à la maternelle, c'était un gros flemmard il faisait aucun effort, a 3 ans ma belle mère a menti à la directrice en disant c ok il est propre. En une semaine il l'était !! Donc chacun son rythme ne t'inquiète pas
22 octobre 2012 21:22
salam ma fille n'a été propre que vers 4 ans et 3 mois, chaque enfant à son rythme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook