Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui demande tout le temps les bras ou coliques
20 mars 2025 23:47
Coucou

Ma fille va sur 6 semaines. Elle a deux lait artificiel
J'ai pas pu donner le sein ou très peu.

Elle dort avec nous.

Le petit soucis c'est que c'est devenu impossible de la laisser 5 minutes dans le transat.

Elle a des soucis colique. Ça devrait passer dans son cas, on sait d'où ça vient. J'ai fait une infection urinaire important j'ai du prendre des antibiotiques

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle va prendre du poids et que ça va devenir compliqué pour la porte.

On a un transat avec des roulettes, je m'en sers beaucoup.

La pour faire le dîner j'ai demandé à mes parents de la garde 10 min car elle arrêtait pas de pleurer.

Elle avait mangé pas de soucis.

Pour la calme on lui donne le biberon en plus. On a essayé des tétines, mais elle ne la veux pas.

J'ai commandé d'autres tétines pour essayer.

J'aimerais avoir vos avis

Désolée fatiguée donc mon texte est peut être pas clair

Merci beaucoup
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2025 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est normal. Un bébé qui n'a pas besoin des bras de ses parents, ça fait clairement psychopathe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
21 mars 2025 00:09
Oui oui c'est pas un souci.

C'est juste que je me demande comment je vais pouvoir gérer quand elle sera à 5/7 kg

Tu sais que j'ai un souci d'équilibre.

Je pourrais pas marcher avec dans les bras

Un exemple c'est mon mari qui l'a porté quand on fait le bain. Pour éviter de glisser
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est normal. Un bébé qui n'a pas besoin des bras de ses parents, ça fait clairement psychopathe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2025 00:11
Coucou Natasha ! Bonsoir,

J espère que vous allez bien. Ça remue ménage 🥰??

Tu ne cherches pas, ou plus dutout à savoir comment l allaiter ??
En général, le manque de repos, bouger, ne pas boire de l eau empêche bêtement le corps à Fabriquer du lait.

Conseil en or 1 pour les tetines: aucun bébé au monde n en a besoin, pire!! Si tu veux que ses dents ne soient pas de travers plus tard, il faut éviter !

Si tu peux pas dutout l allaiter Juste pour qu elle endorme, tu peux alors lui donner la tétine uniquement pour s endormir. Éviter lorsqu elle vient de se réveillée par exemple.

Retiens ça : Un bébé = un laboratoire de recherche !! 😅😅😇 avec amour et uniquement bienveillance, stress!! et rigolade.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
21 mars 2025 00:13
Coucou .
Attention ,elle va prendre l habitude .
Tant qu elle a bien tétée,bien fait son rot ,et la couche bien propre .laisse la pleurer même si ça te fait de la peine .
Pour les coliques pose la sur tes genoux et masse lui le bas du dos ,ça va la calmer .
Bon courage .
21 mars 2025 00:22
J'ai plus du tout de lait depuis trois semaines ptdr

En plus j'ai un traitement que je dois prendre. Donc
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Coucou Natasha ! Bonsoir,

J espère que vous allez bien. Ça remue ménage 🥰??

Tu ne cherches pas, ou plus dutout à savoir comment l allaiter ??
En général, le manque de repos, bouger, ne pas boire de l eau empêche bêtement le corps à Fabriquer du lait.

Conseil en or 1 pour les tetines: aucun bébé au monde n en a besoin, pire!! Si tu veux que ses dents ne soient pas de travers plus tard, il faut éviter !

Si tu peux pas dutout l allaiter Juste pour qu elle endorme, tu peux alors lui donner la tétine uniquement pour s endormir. Éviter lorsqu elle vient de se réveillée par exemple.

Retiens ça : Un bébé = un laboratoire de recherche !! 😅😅😇 avec amour et uniquement bienveillance, stress!! et rigolade.
21 mars 2025 00:43
Ça change rien, t es "déclenchée" lol ça y est, tu est mère à vie.
Même après des années, tu peux allaiter un enfant dans le besoin.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai plus du tout de lait depuis trois semaines ptdr

En plus j'ai un traitement que je dois prendre. Donc
21 mars 2025 00:48
Je savais pas

Mais je ne me revois pas donné le sein

Pour moi, qui me voyais donner le sein, enfet des la naissance ça s'est pas passé comme j'avais prévu
Citation
Ça change rien, t es "déclenchée" lol ça y est, tu est mère à vie.
Même après des années, tu peux allaiter un enfant dans le besoin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/25 00:50 par Natacha céleste21.
21 mars 2025 01:07
C reste vraiment dommage ! Question santé bébé ET mère! Rétablissement naturel inégalé, tu trouveras jamais un médicament meilleur que le naturel, vie active équilibré sans réfléchir, économique !, gains de temps x 4, sorties ultra légères ou déplacements pressants très rapides, visites et moments de qualité avec la famille et amis, etc etc etc

Regarde ce site, ça parle de lactation lorsqu ik n y a pas assez de lait:
(Il y en a d autre comme reprendre la lactation, etc )

"Mettre votre bébé très souvent au sein.
Il peut arriver que votre production de lait diminue en cas de fatigue, de stress ou de maladie (bronchite, grippe…). Votre bébé réclame alors très souvent, il n’est pas rassasié après la tétée, il a moins de selles et vos seins paraissent plus mous. Pour que la lactation se remette vite en route, il faut mettre votre bébé très souvent au sein, parfois toutes les 1 à 2 heures, sans attendre qu’il pleure. Proposez-lui les deux seins à chaque fois. Plus les seins vont être stimulés, plus ils vont fabriquer de lait.

Savoir vous reposer

Vous devez aussi vous reposer, déléguer les tâches ménagères à une autre personne, faire des siestes dans la journée et tout rentrera dans l’ordre au bout de 24 à 48 heures. Si ce n’est pas le cas, prenez rendez-vous avec votre pédiatre. Il s’assurera que votre bébé tète efficacement et vous invitera à corriger si besoin la position de votre enfant au sein ou sa prise du sein. Il pourra aussi éventuellement vous prescrire des médicaments stimulant la lactation.
...
"

Mpedia

Bon, je sais que j insiste un peu désolée, disons que c est mon avis urgent lol, je te souhaite beaucoup de bonheur et de bonne santé à toi et ta otite famille, peu importe tes choix.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je savais pas

Mais je ne me revois pas donné le sein

Pour moi, qui me voyais donner le sein, enfet des la naissance ça s'est pas passé comme j'avais prévu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/25 01:27 par ÉtoileFilante _____.
M
21 mars 2025 04:48
Enfait vous l'avez habitué à votre odeur...elle dort avec vous ... essaie de porter un doudou contre ta poitrinaire deux 3 jours et pose le avec elle dans le transat.
21 mars 2025 05:19
Je sais. Mais là je suis trop fatiguée pour me remettre au sein et c'était une vraie galère pour moi
Citation
C reste vraiment dommage ! Question santé bébé ET mère! Rétablissement naturel inégalé, tu trouveras jamais un médicament meilleur que le naturel, vie active équilibré sans réfléchir, économique !, gains de temps x 4, sorties ultra légères ou déplacements pressants très rapides, visites et moments de qualité avec la famille et amis, etc etc etc

Regarde ce site, ça parle de lactation lorsqu ik n y a pas assez de lait:
(Il y en a d autre comme reprendre la lactation, etc )

"Mettre votre bébé très souvent au sein.
Il peut arriver que votre production de lait diminue en cas de fatigue, de stress ou de maladie (bronchite, grippe…). Votre bébé réclame alors très souvent, il n’est pas rassasié après la tétée, il a moins de selles et vos seins paraissent plus mous. Pour que la lactation se remette vite en route, il faut mettre votre bébé très souvent au sein, parfois toutes les 1 à 2 heures, sans attendre qu’il pleure. Proposez-lui les deux seins à chaque fois. Plus les seins vont être stimulés, plus ils vont fabriquer de lait.

Savoir vous reposer

Vous devez aussi vous reposer, déléguer les tâches ménagères à une autre personne, faire des siestes dans la journée et tout rentrera dans l’ordre au bout de 24 à 48 heures. Si ce n’est pas le cas, prenez rendez-vous avec votre pédiatre. Il s’assurera que votre bébé tète efficacement et vous invitera à corriger si besoin la position de votre enfant au sein ou sa prise du sein. Il pourra aussi éventuellement vous prescrire des médicaments stimulant la lactation.
...
"

Mpedia

Bon, je sais que j insiste un peu désolée, disons que c est mon avis urgent lol, je te souhaite beaucoup de bonheur et de bonne santé à toi et ta otite famille, peu importe tes choix.
23 mars 2025 10:54
Quand tu l'as porte elle arrête de pleurer ?

Je sais que moi je ne voulais pas laisser ma fille pleurer, c'est de ma faute, dès qu'elle pleurait je cédais.

A la fin, je ne pouvais plus rien faire, et même quand elle avait 2 ans etc, elle restait avec personne d'autre que moi, si je l'a laissais chez mes parents, elle pleurait, etc etc

J'ai compris ( tardivement ) que la laisser pleurer un peu quand bébé est propre, a mangé, a la couche propre est normal, pas la laisser pleurer pour être tranquille mais pour son équilibre. Après si bébé hurle ou ne s'arrête pas bien sûr qu'il faut aller vérifier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook