Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé, oui, non, je décide!
L
4 août 2012 22:15
Citation
kazakzoz a écrit:
il n importe point que le mari soit regardant ou pas, ce qui est certain c est que le planning est du shirk:

Al-Baqara 2.187. [..] faal-ana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba [>maktoub] Allahu lakum [..]
.........................................................................et recherchez [auprès de vos femmes] ce que a écrit ALLAH pour vous

[www.youtube.com]

Pourquoi ton commentaire n a rien a avoir avec la citation que tu mets ? Tu as lu la citation que tu as mise ????

Ca dit "recherchez ce que Allah a ecrit pour vous". Donc ca peut etre le plaisir de la relation, de l intimite, etc... Je vois pas comment tu en conclus : "le planning est du shirk".

Vous mettez une citation du genre "l alcool est interdit" et vous en concluez : "il est interdit de sauter a cloche pied". Vous etes des malades.
L
4 août 2012 22:18
Citation
melancolye a écrit:
Pour ma part je suis tombée enceinte, mon mari n'étant pas daccord pour cette grossesse m'a lancé un ultimatum: soit l'avortement soit le divorce...j'ai décidé de garder mon bébé. Depuis il fait sa vie, il apparaît et disparaît comme ça lui chante.

Bref tout ça pour dire qu'on a vachement prit de cette société occidentale et que je préfère le model du bled tel que tu nous l'a décrit.

PS: nous sommes mariés depuis plus d'une décénie et il a la même réaction que si nous nous fréquentions hors mariage depuis 2 mois Are you crazy

Non vraiment cette mentalité à la française nous a pourris jusqu'à l'os.

Salam,

Je connais des dizaines de francais. Je n en connais pas un seul qui a reagi comme ton mari; ou qui reagirait comme ton mari.

Je ne pense pas que cette mentalite a la francaise nous a pourri; je pense simplement que ton mari est un malade.

Et toi, qui semble accepter cette situation ou il apparait et disparait quand il veut, je prefere ne pas commenter.
4 août 2012 22:36
Citation
No Way a écrit:
Salam,
au risque d'en choquer plus d'une... je n'éprouve, mais alors pas du tout le besoin viscéral de faire un enfant.

Je repousse l'échéance au maximum.. pourquoi? ben se contenir jusqu'au mariage pour se mettre en couple, ne me donne pas l'envie de casser ma vie de couple avec un bébé et des couches odorantes direct après (faudra plusieurs années avant que je le veuille bien).
deuzio : la qualité et non la quantité, il me faut être prête au maximum pour m'investir à fond dans son éducation.
tercio: ca coûte cher... les études coutent cher. faut préparer le terrain.

et dernièrement : faut se mettre d'accord sur l'éducation à donner, un enfant ça ne s'éduque pas seule, surtout dans le monde dans lequel on vit... et faut surtout bien connaitre son conjoint, l'amour du début c'est beau mais ça ne fait pas tout.

cette décision se prend donc à deux, il faut bien y réfléchir à deux. Si l'un des deux n'est pas prêt, à quoi bon forcer les choses? Un enfant ça n'est pas une plaisanterie, c'est le citoyen de demain.je comprends ou SALIMA veut en venir. et suis ok avec LVP

ben t'as raison , jcomprends pas ls gens qui se marie et un an apres ils ont un enfant et encore un an apres il en ont un autre ; ils ont meme pas eu le temps de se comprendre a deux et ils ont des enfants smoking smiley
s
5 août 2012 00:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salima842 a écrit:
Aujourd'hui on est que des parents, on est plus un couple, on ne pense qu'au enfants et nous on est devenu des colocataires pratiquement en tout cas c'est ce que je ressens...

Salam,

Je trouve ca dommage. On ne se marie pas pour avoir des enfants (on peut en adopter), mais pour etre un couple.

Malheureusement, le diable dit aux femmes d avoir des enfants direct, et ca detruit la relation de couple ...

Pour ma part c'est pas le diable qui m'a dit de faire des enfants direct, car bien avant de me marier je pensé que j'aurais des problèmes de fertilité, un medecin m'avait dis ça quand j'étais que une adolescente encore....cette info a gâché une partie de ma vie avant le mariage...

De plus j'ai une soeur qui a été stérile pendant 4 ans et donc cela a beaucoup influencé mon état d'esprit...

Aujourd'hui hamdoulilah j'ai le choix du roi une fille et un garçon,dieu en a voulu autrement pour moi, ce que je regrette seulement c'est juste le fait de ne pas avoir parler avec mon mari sur son envie ou non d'enfant ...et bien profiter du couple avant...

Les enfants ça chamboule énormément l'intimité d'un couple, et donc l'amour diminue malheureusement....Mais bon j'ai hâte que les enfants soient grands pour pouvoir voyager,retravailler et retrouver une vie de couple normal...

inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook