Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé né décembre, allaitement et salat
S
11 mars 2010 16:52
As-selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh

voilà depuis que j'ai accouché le 3 decembre 2009
j'ai attendu de plus avoir mes lochies et j'ai voulu reprendre la salat
problème bébé pleure, ça me déconcentre, alors je me dis je ferais la salat quand il dormira
problème bébé se réveille quand il sent que je suis plus à coté de lui et pleure
alors je le met dans le cosy face à moi il pleure, il veut tjrs être en contact avec moi
papa n'est pas toujours dispo pour le tenir pendant que je prie
alors au début je faisais toutes les salat la nuit quand il est profondément endormi
mais c'est lourd de tout rattraper d'un trait
alors j'ai arrêté ça fais plus d'une semaine involontairement
premier jour je me suis endormie trop fatiguée, entre bb ménage vaisselle etc
allaitement et tout
je me suis dit ben demain jles ferais et ça fait une semaine voir plus
je suis trop fatiguée je suis aussi en hypothyroidie
problème de glande thyroidienne, je suis fatiguée aussi à cause de ça, j'ai un traitement à vie
et en plus moi et bb on est tombé malade on a atrapé un genre de ruhme

bref j'ai jamais arrêté la salat jme sent mal
je demande a Allah de me pardonné de m'aider et tout mais bon
j'espère kil me pardonnera inchallah

pouvez vous me donner des conseils?
me rassurer aussi?
barakallahoufik
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
l
11 mars 2010 22:29
salam ahlikoum kamilia,

je comprends tout à fait ce que tu ressent, sa n'est pas évident au début, inchaAllah avec le temps sa va aller.

Par rapport à la salat, inchaAllah Allah te pardonneras, je pense que tu ne devrais pas trop habitué ton bébé à être trop accroché à toi. Tu sais un bébé sa pleure, je pense que tu devrais le mettre à côté de toi de façons qu'il puisse te voir et le rassurer; et puis s'il pleure pendant la salat laisse le, sa n'est pas évident mais inchaAllah avec le temps il se calmera.

Je comprends ce que tu ressent, sa n'est pas bon de cumuler toutes les prières, on se sent très mal, lourde, et une fois la salat accomplie on est légère comme un oiseau.

Ne laisse pas la prière, inchaALLAH sa va aller essaie de laisser ton petit bout pleurer....
S
11 mars 2010 22:36
barakallahufik oukhti
jvai reprendre demain inchallah
jvai essayé de le laisser pleuré
mais ça va étre trop dur grinning smiley
mais la salat dure pa 1h lol donc je devrais y arriver inchallah
k'Allah me pardonne amine

j'espère ke je suipa la seule a qui ça arriveconfused smiley
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
c
12 mars 2010 00:17
salam alaikoum
ma soeur la priere doit se faire en son temps et ne se rattrape pas
[107.4] Malheur donc, à ceux qui prient
[107.5] tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
Laisse ton bébé pleurer, ca ne lui fera pas de mal et apprend lui a s'occuper seul car même dans la vie de tous les jours s'il ne peux rester sans pleurer des qu'on le pose ca deviendra vite ingérable. Les bébés prennent vite se genre de mauvaises habitudes Bon courage oukhty et pense à ton enfant qui sera fier plus tard incha Allah d'avoir une maman machalah boussa
S
12 mars 2010 00:25
merci oukhti
j'aime pas rattraper mes salat, encore moins ne pas les faire
c'est dur d'etre maman grinning smiley

ce qui m'avais un peu rassuré c'est quand j'avais lu un hadith

Les juristes hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les prières du dhohr et du `asr, et celles de maghrib et de `ishâ’ respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

mais voilà comme j"ai plus haut demain jvai essayer de le laisser pleuré mais c'est dur car faut être concentré dan sa salat
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
12 mars 2010 01:46
Pourquoi pas utiliser l'écharpe de portage, bébé sera près de toi et tu pourras faire la salat à l'heure.

Si bébé pleure à 3 mois ce ne sont pas des caprices, il a besoin de tes bras autant que de ton lait.
S
12 mars 2010 02:31
j'y avais pensé mais j'ai peur de le mettre dan le dos
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
P
12 mars 2010 12:26
W aleykum salam w rahmatu allah,

Allahu akbar w alhamdulillah, tu nous honores d'être parmi la umma des musulmans, que allah te guide sur le droit chemin ainsi que tout les musulmans et musulmanes .

félicitation pour ton bébé , que Allah le préserve et l'aider pour qu'il soit pieux ainsi que tout nos enfants . Amine

Tahourane inchallah, je te souhaite un prompt rétablissement

Pour la salte, aie le courage de la faire meme si ton bébé pleure, allah lui envoie une rahma pour se calmer, la salte est prioritaire avant tout autre chose, je te conseille d'exposer ta situation à un imam ou uns avant proche de toi...

ce que je sais, si tu commences une priére obligatoire tu ne peux pas l'interompre sauf pour une cause trés importante, les pleurs d'un bébé s'il est repu et n'a aucun probléme ou n'est pas en danger n'est pas une raison pour interrompre ta salat, et si il pleure avant de commencer ta salt il faut lui apprendre des maintenant que la salat est trés importante et qu'il faut la faire dans son temps , laisse le pleure allah te le reompenseras inchallah, car tu ne peux pas obeir à la créature et désobeir au créateur, sois forte , meme si tu le poses devant toi et il pleure change de piéce si tu ne crains aucun danger pour ton bébé , moi quand l'heure de la priére est arrivé si mon bébé a besoin de moi je le met devant moi, il me regarde mais pleure pas alhamdulillah, sinon si tu peux savoir qu'il peut dormir avant que l'heure de la salat soit fini tu peux la retarder un peu avant que l'heure de l'autre salat qui suit rentre.

Voilà bon courage et que Allah nous efface tout nos pechés. Amine

Salam aleykum
l
12 mars 2010 19:41
Salam ahlikoum à vous toutes,

je te rassure kamilia, sa m'est arrivée aussi d'avoir à rattraper mes prières et crois moi je me sentais vraiment très mal. J'étais comme toi je n'osai pas laisser ma petite pleurer, j'étais stresser, mais je me suis vite ressaisie et fait les salat à l'heure.

sincèrement il n'y a pas mieux, et Allah t'aideras, dit toi que lorsque tu accomplie ta salat, ton enfant est sous Sa protection et les Anges le protège....

Ne t'inquiète pas, sa va aller inchaALLAH, courage....

Done nous quelques news, as tu essayée aujourd8 ??
S
12 mars 2010 20:24
As-selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh
Barakallahufik
j'avoue c'est dur en plus avec ma maladie

Les symptômes de l'hypothyroïdie découlent d'un ralentissement métabolique général : fatigue constante, difficulté de concentration/de réaction, troubles de la mémoire, frilosité, myxœdème, prise de poids malgré un appétit stable voire diminué, diminution de la pilosité avec perte de cheveux ou cheveux devenant cassants, éclaircissement des sourcils, sécheresse cutanée ou épaississement cutané, pâleur, crampes musculaires, fourmillement ou engourdissement des extrémités.

Il peut exister une inappétence, une tendance à la dépression, des insomnies, une tendance à la constipation.

L'examen clinique recherche une augmentation de la taille de la thyroïde qui peut être importante (goitre), un ralentissement de la fréquence cardiaque, la bradycardie, et parfois, de la tachycardie ou des symptômes ressemblant à ceux de l'hyperthyroïdie.

Les formes graves peuvent aller jusqu'à des troubles de la conscience, voire un coma, appelé « coma myxœdémateux ». L'hypothyroïdie peut également se compliquer d'une péricardite, d'épanchements pleuraux.

L'hypothyroïdie, même fruste, semble être corrélée avec le risque de survenue de maladies cardio-vasculaires[2]. La correction de celle-ci n'entraîne cependant pas une modification du risque[3].

La plupart du temps, le traitement doit faire appel à une substitution journalière en hormones thyroïdiennes, par voie orale. Il s'agit d'un traitement à vie qui exige un suivi médical impliquant également un dosage annuel de la TSH.

Le médicament le plus utilisé est la lévothyroxine qui doit être donnée à doses progressives chez le patient âgé ou porteur d'une maladie cardiaque. Il entraîne la normalisation du taux de TSH, mais qui peut être différée de plusieurs mois[1].

L'ajout d'iode dans le sel de cuisine est une mesure efficace pour prévenir la carence en iode, en particulier dans les pays en voie de développement.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
l
12 mars 2010 21:02
c'est vrai que sa n'est pas évident, Allah y haounek inchaAllah, Allah y chféke.

Soit courageuse ma soeur, inchaAllah tout ira bien...
12 mars 2010 21:42
Citation
kamilia-31 a écrit:
j'y avais pensé mais j'ai peur de le mettre dan le dos

et sur le ventre ? avec un petit bébé c'est tout à fait possible.
S
12 mars 2010 21:49
Citation
l.boukra a écrit:
c'est vrai que sa n'est pas évident, Allah y haounek inchaAllah, Allah y chféke.

Soit courageuse ma soeur, inchaAllah tout ira bien...

devant j'ai peur kil tombe en avan ^^
mai là jai fai mes salat ojourdui preske a leure il a pa tro pleuré al hamdoulilah
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
h
12 mars 2010 23:56
salam aleykoum
qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture. oukhti je te conseille, si tu veux pas laisser ton bébé pleurer, si cest trop dur pour toi, de le porter dans tes bras pendznt la salat, et tu le pose pendant le roukou3 le soujoud et tahiyyat, et tu le gardes avec toi dans tes bras quand tu es debout. Le prophète sallah allah alayhi wa salam lavait fait avec son petit fils, c'est dans un hadith authentique, tu peux chercher, wa Allahou a3lam
bisous et bon courage, in cha Allah avec le temps ton bébé aura un peu moin besoin de te sentir.
m3a salama
S
3 septembre 2010 23:58
selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouhBye
mon bébé à maintenant 9 moisgrinning smiley
hamdulilah il va bien, il est en avance sur pleins de chose thumbs up
je fais mes salat à l'heure Zen
voilà ^^
maintenant je voudrais maigrir crying(
mais je pense qu'il faut que j'aille dans un autre sujet grinning smiley
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook