Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
22 octobre 2015 10:33
ben ouai c pr ça que jai refusé... et puis je veux dautres enfants dc jme vois mal gérer ce poste. Partir à 7h et rentrer à 19h00 non merci ce n'est pas pr moi... En plus là jai le statut cadre pendant mes 6mois de temps plein dc hmdh jme plains pas
22 octobre 2015 10:38
J ai remarqué que quand on devient maman on change totalement de priorité.
m
22 octobre 2015 11:49
C'est vrai qu'une fois qu'on est maman, la vision de a carrière peut changer.

Moi j'ai jamais voulu de responsabilité, et j'ai commencé ma carrière avec un CDI puis des cdd (celle qui fait à l'envers..lol) et franchement maintenant que j'ai un enfant le CDD ca ne dérange pas trop si entre 2 je touche mon chômage et que je peux voir mon enfant.
LA c'est 8 mois, si c'est prolongé tant mieux si ça l'est pas je serai un peu dégoutée ^mais pas trop trop non plus !
22 octobre 2015 12:06
c sur que lorsqu'on a un enfant, les priorités sont completement différentes, je voulais absolument ce poste mais aujourdhui ce nest plus quelque chose pour moi... malekins, tout comme toi je prefere avoir des CDD et entre temps avoir le chomage, et puis qd on a un bon salaire, c assez avantageux de rester chez soi lol moi je vais qd mm taffer 2jours par semaine pr ne pas tomber ds une routine... Apres pour enchainer les CDD comme ça, il faut qua coté nos maris aient une situation plus stable et suffisante!

malekins; c bien 8mois, moi jai droit à 2ans de chomage mais je sais qua partir de juin je reprends mon temps plein
m
22 octobre 2015 13:46
mon cdd c'est 8 mois mais je crois que j'ai le droit à 18 mois de chômage ou un truc du genre. Comment tu fais pr trouver des contrat de 2jours/semaine.

c'est le genre de truc qui me ferait kiffer smiling smiley
22 octobre 2015 14:10
et 2jours bien payés, en travaillant 8jours par moi jme fais un salaire moyen et jai un complémént assedic dc c tout benef pr moi
lol jtenvoie un MP
22 octobre 2015 15:48
Sosiliou;

J ai l impression que tu trouves du travail facilement
Moi j ai bcq galère professionnellement parlant avant de trouver ce poste
23 octobre 2015 07:49
hamdoullilah pour le moment je nai jamais eu de difficultés professionnellement...c vrai que je vois ma soeur avec un master II avec 1000 options, elle enchaine les entretiens et... rien du tout depuis 6mois mais bon je lui dis qu'elle patiente pr mieux avoir par la suite..
m
23 octobre 2015 14:54
Salam les mamans, je suis dsl je fais du hors sujet mais je me dis que vous pourrez peut-être m'aider.

Je suis invitée à une bb shower d'une bonne copine semaine pro InchAllah et en cadeau j'ai décidé de lui offrir une jolie boite (pr sa fille), mais dedans je compte mettre des trucs indispensables à la maternité (puisque j'y étais y'a moins d'un an...lol).
J'ai prévu :
- un joli carnet (pr marquer les tétées, le poids... par exemple),
- un stylo rose
-une crème lancinoh anti crevasse
- des coussinets avent (en cas de débordement de lait)
- des lingettes rafraichissantes (on a tjs besoin de trucs comme ca)
- un joli paquet de mouchoirs
- des barres aux céréales nutri barre (pr reprendre des forces)

je vais ajouter :
- un brumisateur
- un paire de chaussettes (ds la salle d'accouchement une fois la péridurale posée, on a froid aux pieds...lol)
- des tisanes (d'allaitement ou non)
-peut être : des culottes post-accouchement (c'est pas sexy, mais c'est juste la vérité... lol)
- des grignotages supplémentaire (gâteaux, fruits secs...).

et s'il me reste de la place alors :
-une jolie tétine fille (vous savez ou y'en a des belles, à la pharma près de chez moi c'est moyen)
-un body
-une cold cream Uriage (je l'avais pr mon fils j'ai bien aimé) ou huile de massage.
-une crème ou un soin pour elle (un strucs standard genre gommage qui sent super bon ou creme pour les mains).


J'avais pensé à une veilleuse mais c'est trop galère à trouver la bonne taille pour la boite...

Elle aura un cadeau après la naissance pour sa fille aussi inchAllah.

De quoi vous avez manqué ou qu'est ce qui vous a été super utile à la maternité ???

Merci merci
23 octobre 2015 15:31
malekins; je trouve que ton idée est superbe... je trouve que ta boite est assez complete! sachant que c'est un cadeau et quelle a deja du prévoir pas mal de chose
l
23 octobre 2015 21:17
Salam

Malekins, super idée. Moi ce qui m'a fait super plaisir c'était un panier en osier blindé kinder en tout genre et joliment décoré. .. c'était bon pour le corps et l'esprit lol
23 octobre 2015 23:10
Malekins tu a penser à tout, comme dit lindalou quelque kinder serai top . Puis 1 ou 2 magazines.

Lindalou c toi qui essaye de faire bb2

Bisoux
m
24 octobre 2015 12:12
Merci les filles ça me rassure d'avoir pensé à des choses censées smiling smiley
l
25 octobre 2015 09:02
Salam les filles

Warris: moi bb 2??? Non non lol
Pourquoi tu pensais ça?
25 octobre 2015 18:34
Salam

Lindalou il ya une de nous qui disait quelle essayer. je pensai que c t toi Lol.

alalala comment vs vs sentez ?

Les filles je commence à jeûner à partir de mardi pour 2 semaine et je vais bien manger plus de connerie et de sucre. Puis dans 2 semaine je mange équilibrer et je vais essayer de faire du sport.
Et boire bcp d'eau .
Motiver
l
25 octobre 2015 19:59
Warris tu rattrapes les jours de ramadan? Bon courage
m
25 octobre 2015 20:35
warris, ce jeune correspond à quoi ? Moi j'ai trop du mal à me motiver pr jeûner (au taf le dej c'est trop un moment de sociabilisation).
25 octobre 2015 20:59
Ma soeur doit rattraper ces jours et je vais l'aider moralement lol. Puis je vais faire très attention. On m'a parler du jeune thérapeutique mais j'ai peur de mourir de faim.

Le jeune thérapeutique c de boire que de l'eau . Sa purifie l'organisme et tt et da soigne les maladies...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 22:04 par warris.
s
25 octobre 2015 22:35
Moi j'ai 3 mois à rattraper je vais commencer le mois de novembre inchaallah à jeuner le lundi et le jeudi

Il faut vraiment ke je reprenne le sport pourtant g un velo elliptique a la maison ki m'a fait perdre 15 kg avant mes grossesse mais jarriv pas a trouver le temps

Hier dans la nuit ma princesse à vomit deux fois a 3h du matin elle a commencé à se tordre je l'aii porté pour la calmer elle a vomit ojourd'hui hamdoullah elle n'a pad revomit mais ca m'inquiete g peur ke ca recommence
26 octobre 2015 09:54
slm les filles

jespere que vous allez bien? vous avez passé un bon week?
sousouslab; ta petite ne fait pas une gastro? moi ça a commencé comme ça... sans fievre ni diarhée et prtant ct une gastro

warris; tu bois que de l'eau cbien de temps? tu ne manges rien du tt?

Par contre lidée tu vélo éliptique c pas mal, je vais regarder sur leboncoin si jen trouve un pas cher...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook