Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
l
19 octobre 2015 21:37
Salam les mamans,

On est toutes différentes mais on se rejoind sur beaucoup de points. J'ai exactement le même ressenti que vous concernant la religion.
J'ai l'impression d'avoir régressé par manque de temps, les journées sont devenues des courses contre la montre. Et forcément, la fin de journée se solde par un grand état de fatigue. Et la seule force restante: c'est d ajuster son coussin. ..

Malekins: j'ai bien ri pour "ah les crocodiles " c est pareil ici lol

Tajine olive: ici aussi allaitement et j'avoue que j'arrive au bout.... je veux arrêter définitivement car mes seins me brûlent et puis elle ne dort qu'avec! !! Donc STOP. (plus facile à dire qu'à faire)
s
19 octobre 2015 23:41
Razou j'ai eu un pincement au coeur en te lisant pareil enfance difficile et peur sue mes bb resentent cke g vecu ...
On fait de notre mieux

J'ai 29 ans
33 ans tu es toute jeune j'ai plein de jeune femme de 32 34 qui ne se sont pas encore marié
Je te comprend moi aussi je voulais faire mes enfants jeune

Les filles j'arrete pas de prendre du poids je me sens grosssssseeee comme si gt enceinte mdr
20 octobre 2015 08:16
slm les filles

Pour ma part, je n'ai pas eu bcp d'éducation religieuse, et je ne vois pas comment transmettre des choses à ma fille que moi mm je ne connais pas plus que ça... A un moment donné, jai commencé à lire, apprendre la priere mais je nai pas eu le courage/la force de continuer...
Mes parents m'ont inculqué bcp de valeurs et de principes que l'on doit respecter ds la religion mais ce n'était pas une éducation religieuse poussée...
Razou: tu mas fait trop mal au coeur, je nai jamais connu ça, chez moi on a eu la belle vie: vacances a chaque periode de vacance scolaire, vetements dernier cri bref je comprends maintenant pk qd toi tu ouvres des livrets pour tes enfants, moi je l'habille en marque de la tete au pied sans compter... ça fait réfléchir qd mm

sousouslab: il me reste tjrs mes 5kg grrrrrrrr
20 octobre 2015 08:51
Salam

Razou j'ai connu aussi l assitante social du collègue qui m'a permis de m'habiller avec c aide. On avait peu de moyen mon père étant à la retraite déjà à ma naissance ...enfin hamdoulilah. Je te rejoins sur plusieurs point . En plus je boss avec des SDF qui on perdu pour certain tt du jour où lendemain alors je sais que demain peut être une autre vie.

Moi j'ai grandit avec un conditionnement tjr laisser la place au autre . Ne jamais se plaindre . Attention les hommes . Ma mère m'a dit que si un homme me touche les sein il vt gonfler gonfler jusqu'à toucher le sol . Et je j'en embrasse un je tomberai enceinte .... mdr c dure quand mm aujoirdhuî je suis très bête et me laisse faire . Peur du conflit...

Sosolilou hamdoulilah. Il faut de tt pour faire un monde. Aujourd'hui grâce à môn mari j'ai appris à lâcher prise mais bon reste bcp de boulot .

Bonne journée à vous .Bisoux
20 octobre 2015 09:14
warris; c une faute de frappe ou tu penses reellement que "tu es bête"
moi je reste bouche bée, devant des filles qui n'ont pas forcément eu les moyens et qui y sont arrivé par elles meme... mashallah vous avez lair équilibré, comblée... je vous souhaite que du bonheur les filles confused smiley
m
20 octobre 2015 09:28
Moi aussi c'est pas tant qu'on était pauvres mais on vivait ds une ville de très riches et les parent des copines étaient pilotes d'avion, travaillaient dans des bureaux, bref avec ma mère femme de ménage ça n'était pas comparable. Et puis clairement, mes parents travaillaient matin et soir pr nourrir les familles au bled, nos vêtements étaient constamment des trucs donnés à mes parents (du coup j'ai eu mon 1er levi's à 10 ans...lol). Mais en gros ils ne nous ont pratiquement rien achetés, savaient que quelqu'un allait finir par nous donner.

Sur ça on en veut un peu à nos parent, ça a commencé à s'arranger autour de 15 ans mais clairement à cet âge là je commençais a ne plus porter attention à ces détails.

Je suis une grosse stressée de la vie, ms j'avoue que d'être avec mon mari ca me rassure grave. Razou, j'ai connu les études en GROSSE galère donc le compte j'en ouvrirai un à mon fils dès que ça ira mieux (je sors de 6 mois de chômage) parce que moi j'ai du bosser tous les soirs de 18h à 22h30 pdt 2 ans et TOUS les étés pr pouvoir vivre bien pdt mes études et je veux pas que mon fils vive ça.
QU'il travaille pour ses loisirs pourquoi pas mais pas pour de la nécessité !

Côté religion je vois que bcp ont eu des parents peu pratiquants mais clairement quand on s'intéresse à la religion, qu'on fait un pas vers Allah, il en fait 10 vers nous (c'est une image, mais il y a un très beau Hadith dans ce sens). Je me dis que mes parents ont eu l'excuse d'être ds des pays étranger, sans trop d'accès à la connaissance, mais nous on est à un clic. Et j'en veux à mes parents de ne pas m'avoir appris petite donc je veux que mon fils apprenne petit, après s'il pratique pas c'est son pblm mais il ne pourra pas m'en vouloir pour ça.
Sosolilou, j'ai une copine qui a une fille de 4 ans, elle connaissait pas trop la religion et en fait elle apprend à sa fille en apprenant avec elle.. genre tous les soirs elle lui apprend 4/5 noms de Dieu et en fait elle les appren avec elle,
m
20 octobre 2015 09:34
idem pour les sourates, elle lui lit des histoires. Elle m'a dit le plus dur ça a été de commencer mais après, elle prend 10/15 min chaque soir et c'est plié.

Je pense que qd l'enfant est autonome (bien plus grand que les notres) ca doit être plus facile, mais IL FAUT s'y mettre.

Je vois mon neveu de 5 ans, ma sœur est très "light" niveau éducation religieuse et ca me ronge de lui dire d'en faire plus mais quand je vois que moi je fais rien non plus, ben je peux pas la critiquer ! J'espère juste que j'aurais la force de le faire parce que c'est très tot que les enfants apprennent super facilement ! (regarde les comptines qu'on a appris à l'école... lol).

Sinon côté sapes pr les bébés, moi il a quelques belles pièces (noukies, jordans, sergent major...) mais le reste c'est du basique. je préfère acheter moins cher et lui mettre ds son compte ou lui cuisiner des légumes bio smiling smiley

Une de mes copines flambait la plus grosse part de son budget ds les vêtements. elle s'est retrouvée sans emploi (elle était à Doubaï) je peux te dire que depuis cette période (elle a retrouvé au bout de 6 mois), les vêtements c'est moins important et elle revoit ses priorité.

Moi mes périodes de chômage c'est ce qu'elle m'ont appris !
20 octobre 2015 11:21
Sosolilou quand je dit que je suis bête c pas une faute de frappe .
Je ne me dévalorise pas non plus je suis une meuf bien hamdoulilah et jai resusii mes études c t pas facile mais hmd. j'ai tellement était conditionner à vivre dans la peur et tt (mes parents était âgée on vécu la guerre d'Algérie ....) du coup il avait peur . Et faut respecter les gens mm ce qui ne te respecte pas .
J'ai fais une thérapie pour me rééduquer avec de vraie valeur .
20 octobre 2015 14:30
malekins; c vrai ce que tu dis, lorsquils sont un peu plus grand, on peu lire des choses, comme tu dis 10/15min par jour et ça doit être tres enrichissant... je ferai la meme chose ac ma fille inchallah

warris; javoue que je suis dépassé par ce que tu écris...nos parents ne sont pas de la meme génération ce qui expliquerai peut etre toutes c différences
21 octobre 2015 12:22
hello les filles

On se motive pour perdre des kilos ??!
21 octobre 2015 13:04
Salam;

Warris moi aussi j ai envie de maigrir surtout perdre mon ventre mais je ne suis pas du tout motivee :-(

Malekins : C est bizarre moi je n en veux pas a mes parents .je me dit que si on garde de la rancoeur ou des sentiments comme ça on avance pas
21 octobre 2015 13:48
slm les mamounettes

warris: je suis opé! je te suis!
mon contrat doit sarreter fin novembre, jai hate de commencé la salle de sport, ma fille ira à la creche lapres midi, ce qui me permettra de prendre soin de moi et de perdre c 5 maudit kilos!
21 octobre 2015 14:57
Salam sosililou;

Tu es en cdd? Moi c Est surtout mon ventre qui me dérange
s
21 octobre 2015 14:58
Cc les mamounette

Warris razou vous avez combien a perdre ?

Moi g 10 kilos j'en peux plus g fais des efforts pr pas trop prendre pendant mes grossesse et maintenant je me laisse trop aller
Hier mon mari m'a dit t grande g dis wi grande et grosse et m'a repondu tu es belle quand meme !!! Donc je ss vraiment grosse grrrrrr

Les filles c'est quoi la taille et poids de vos bb je reviens de chez le medecin ma fille ne prend pas assez et mon fils trop!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:11 par sousouslab.
21 octobre 2015 16:53
Sousoulab;

J ai 6 kg pour retrouver mon poids le jour de mon mariage
21 octobre 2015 20:58
J'aimerai perdre 10 kilos . Jetai déjà ronde avant bb et puis faut que je fasse du sport .
22 octobre 2015 08:09
cc les mamounettes

moi jai 5kgs à perdre...c sur que lidéal c le sport mais honnetement c impossible pr moi, je taf du lundi au vendredi jpars à 6h30 jrécupere ma fille à 17h00 dc jai vraiment pas le temps, qd je rentre je moccupe de ma fille, bain, repas, lessive dc IMPOSSIBLE. Et le week je profite à fond de ma princesse car elle me manque trop la semaine sad smiley jai hate de terminer mon contrat...
razou: oui je suis en interim, en faite jtaf à temps plein 5/6mois dans l'année et le reste de l'année jtaf 2jour/semaine dc javoue que c parfait pr moi d'autant plus que je pars toujours 4semaines en février dc ça marrange.
Acoté de ça, jai un projet qui est en cours, mais bon ac ma grossesse ça a pris du retard...
ah la la les filles jai hate de finir mon contrat afin de me reveiller a coté de ma princesse, pouvoir aller au sport tous les jours (il faut que pour mes vacances de fevrier ce soit bouclé lol)
22 octobre 2015 09:34
Cc sosililou;

C Est un bon compromis d avoir CE rythme de travail.
22 octobre 2015 10:10
oui dans la boite, on vient de me proposer un autre poste de cadre mais avec bcp plus de responsabilité en CDI mais j'ai refusé car jaurai eu des horaires de fou ( 8h/18h minimum) et jai 1h de route dc jai refusé, je vais peut etre le regretter un jour mais je ne me voyais pas ne pas voir ma fille toute la semaine (eh oui à 20h elle dort dc je laurai vu 1h maximum par jour)
et meme par la suite, je veux etre là qt elle rentre de lécole, suivre ses devoirs...
22 octobre 2015 10:25
Sosililou;

Moi je suis cadre mais he suis deg d avoir CE poste .
J Ai bcq de responsabilite.les autres me disent que c Est bien pour Mon carriere mais je m enfous royalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook