Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
16 octobre 2015 09:21
razou: tu prends quel lait? parce quil font souvent -30 ou -40 à auchan ou -50 sur le 2eme à carrefour...ma fille prends du picot, c en pharmacie dc aucune promo!, lol
sinon en ce moment, il y a les cotons, compotes, coton tige, repas, yaourt 2+1 gratuit à carrefour...

Je dois prendre RDV à la banque pr lui ouvrir son livret, je vais essayer dy aller demain matin

lindalou: qu est ce qu on est bien sous la couette In loveIn love

vous avez prévu quoi pour ce week?
16 octobre 2015 10:24
Salam sosolilou!

Je prends millumel mais ils ne font jamais de promo sur le lait premier âge ou 2 juste sur le lait de croissance.

Moi je guette tous les promos avec 2 bbs il faut faire attention lol

Moi je vais aller inchallah au marché demain ca fait plus de 2 ans que je suis pas allé
s
16 octobre 2015 11:32
Cc les filles

C la deprime avec ce froid ma princesse et enrhumé j'espere que ca va lui passer vite fait inchaallah

Warris le vaccin c a 11 mois mon fils il a eu a 1an et 15 jours
Ma pediatre est parti a la retraite g pris rdv ac une generaliste !

Pr les promos c surtout carrefour et maintenant kelke promo a leclerc'

Razou moi g deux nourrison ma fille se reveille toute kes heures et mon fils a 3h 5h et6h en plus ils ne dorment pas avant 22 23h !!!
Je ss ko

Samedi c l'annuversaire de la niece a mon mari et dimanche je pense quon va flemarder
l
16 octobre 2015 21:15
Salam

Pour moi week-end avec ma famille winking smiley

Sinon pour les 1an, même si on m'a dit c'est haram de fêter, j'ai commandé un déguisement de papillon et des supports pour cupcakes, hâte de les recevoir et de m'amuser avec la pâte à sucre smiling smiley

Pour le cadeau, on m'a conseillée un petit vélo évolutif. .. à voir :s

Bon week-end à toutes!!
18 octobre 2015 22:51
Salam les filles

Bientôt 1 an. Vous vous souvenez comment on en pouvait plus il y a 1 an. On était pressé d'accoucher sur la fin.

Les filles je suis la seule à encore allaiter?
J'ai envie d'arrêter mais mon fils refuse toujours les biberons. Même chez la nounou c galère je sais pas comment faire
19 octobre 2015 00:30
Salam alaykoum les filles Oooh je suis déçu j'avais écrit un long texte en parlant de ma fille la première fois que je me suis jointe à vous,
En gros je disé que j'avais une petite fille qui a 10 mois elle est née le 6 décembre 2014 puis jai un autre enfants enfants de 2 ans c'est un garçon bref parlant de la petite lol
Alors la mienne ne fait pas ses nuit c'est pareille que jade je la fait Bien manger mais vers 4h du matin lorsqu'elle se réveille en pleurant elle veut son biberon et quand je lui donne elle le regarde comme si elle n'avais jamais bu Êt elle termine sont grand biberon de 240ml meme je ne sais pas pourquoi elle me fait sa c'est fatiguant sachant que je ne travaille pas c'est bizar

Puis elle marche à 4 marre tres vite elle Êt en ce moment elle se tien debout toute seul Êt fait quelque pas (2 pas) puis elle tombe je l'encourage beaucoup sa le fait plaisir de la voir épanoui avec ses pied mdrrrrrrr
19 octobre 2015 04:54
Brigante

Je suis debout épuiser mon fil à eu son bib il est contente. Comme je me lève j'en profite pour lui changer la couche et lui nettoyer le nez.

D'ailleurs je m'inquiète bcp arriver à 4 h du matin il tousse énormément ++ et c comme si il avait un truk de bloqué dans sa gorge. Des glaires ou je ne sais quoi . Je me tâte à prendre rdv chez le kine pour la kine respiratoire.

Je ne sais pas quoi acheter pour les 1 ans de mon fils . Des idées ?

Tajine tu te souvient les nuit blanche mdr l'attente . J'ai trop aimer être enceinte !!!!! Sa me manque
19 octobre 2015 08:29
cc les filles

jespere que vous avez passé un bon week, nous ct promenade pr samedi, mariage le soir et dimanche on a passé la journée ac tte ma famille ct sympa! trop court bien sur mais bon.... et c'est parti pour une semaine de taf!

tajine; je men souviens comme si ct hier!!! ma princesse à plus de 10mois et jai limpression que mon accouchcment date d'hier!
et si c ton mari qui lui donne le biberon ça passe pas non plus? cmt tu fais pr la nounou? tu tires ton lait?

brigante: nos filles ont 6jours d'écart, la mienne est du 1er décembre, la mienne ne fait pas de 4pattes mais elle rampe à une vitesse incroyable, on dirait une limace mdrrrr, elle se met debout mais ne fait pas encore de pas...

warris: je ne veux pas t inquieter mais lorsque ma fille avait ses symptomes ct une bronchiolite dc va consulter ça ne coute rien!

Pour ses 1an, hier jai reçu le catalogue de noel et jai vu un quad à partir de 12mois, et jai gardé en tete lidée du shooting photo...
19 octobre 2015 10:46
Salam les filles;

Je ne sais pas pourquoi j ai totalement zappé mon deuxième accouchement et même la grossesse je l ai vécu en m occupant de bb 1
C est trop bizarre ce qui s est passé dans ma tête


Moi je sais pas si l état de grossesse me manque... Mais j ai comme même envie d avoir un 3 eme inchallah.

Les filles je pense que je vais juste faire un simple anniv pr mon bb j inviterai les cousins et le tour est joué et un autre a la crèche.

Sinon sosililou je me rappelle plus de ton âge .
Au début je te confondais avec sousoulab.

Sinon vous souhaitez un garçon ou une fille pour la prochaine grossesse inchallah?

Moi peu importe.bien au au fond de moi j aimerais des jumeaux.je pense que j en ai aucune chance d en avoir.mais Allah est capable de tous
19 octobre 2015 11:17
razou; jai 27ans, moi nn plus la grossesse ne me manque pas du tout... mm si jai eu une bonne grossesse, ce nest pas un kiff pr moi detre enceinte...
pour le 2eme ça m'est égale fille ou garçon... à la base je voulais uniquement des filles dc si jai une 2eme tan mieux et apres jme dis une fille un garçon c'est pas mal.... un enfant en bonne santé inchallah c ce que je demande confused smiley
19 octobre 2015 12:27
Sosililou;

Le plus important c est un bb en bonne santé
Mon dieu je suis la plus vieille j ai 33 ans....
m
19 octobre 2015 13:33
@Tajine, moi aussi j'allaite matin et soir.
Mon pédiatre m'a dit que si je voulais je pouvais arrêter : bébé ne prend pas de biberon mais il prend des produits laitiers plusieurs fois par jour et il dit que ca suffit. Mais moi j'ai pas encore envie d'arrêter smiling smiley

Vous faites un fixation sur l'anniv, moi c'est pas bien mais je m'en fou total !!! lol
A part la séance photo que je veux faire pour mon plaisir (et pas forcément l'anniv), comme j'ai pas de famille ds les parages et que l'anniv de mon fils c'est le 1er janvier... je m'en fiche smiling smiley
On essaiera de lui faire vivre une journée un peu spéciale mais rien d'exceptionnel je pense !

Etre enceinte ne me manque pas de folie, mais l'émotion que j'ai vécue reste quand même bien ancrée ds mon cerveau !

Mon fils tient debout (depuis août hamdoulilah) il se lève et s'assoit tout seul, il cavale a 4 pattes et a 8 dents. Hamdoulilah ca va à part de la toux et des rhumes quotidiens depuis l'entrée en crèche y'a un mois...
En journée aussi il galère à pas faire de sieste mais pour le reste ca va !
19 octobre 2015 13:44
Inch allah je veut une fille !!!! winking smiley je serai heureuse . Mon mari veut bb2 et il a réussi à me donner envie il est mali grrrrr

Moi j'ai 28 ans .

Dite moi je pense bcp à la religion et l envie de M investir plus dans mon dîne. Je me ss pas en paix et je pense que c que je ne prend pas le bon chemin . Depuis que bb est la j'ai l'impression d'avoir changer . Vous avez ce sentiment ?
19 octobre 2015 13:45
Razou des jumeaux ?? Moi j'ai le bien chez les autres mais je serai pas capable de gérer
m
19 octobre 2015 15:00
C'est fou que vous ayez déjà envie d'un 2ème ! Moi j'ai 30 ans mais ca me dit rien pr l'instant !!

Warris quand tu as des envies de religion passe tout de suite à l'acte n'attends pas car c'est le meilleur moyen de ne jamais t'y mettre. Ne serait ce que de lire un Hadith pas jour ou une dou'as après la salate. Ne néglige rien.
Il fut un temps j'étais plus sérieuse.
La avec le taf et le petit j'ai trop du mal mais ça me travaille quotidiennement (donner la vie donne conscience de la mort... Lol). J'ai peur de la mort car je laisserai un orphelin et du coup je pense aussi à l'après dounia et pr le coup en ce moment je suis pas au top...
En tout cas chaque petit pas vers la religion est important !
19 octobre 2015 16:33
warris:: sayé ton homme a réussi à te faire changer d'avis? lol
si tu ressens ce besoin de te rapprocher du dine, nhésites pas et profites en...


perso je rejoisn malekins, je ne suis pas préssée, avant den avoir un, je voulais des bb rapprochés mais en réalité jme dis que 3ans d'écart ce serait pas mal winking smiley
19 octobre 2015 16:43
Malekins c exactement ce que je ressent depuis que je suis maman j'ai peur de mourir et j'ai peur de mal apprendre à mon fils je n'ai pas eu d'éducation religieuse et sa m'a manquer .

J'y pense bcp mais je ne passe pas à la pratique . Manque de temps et Je suis épuiser enfin bcp d'excuse surtout .

Je sais pas après quoi je cour . L'argent le reconnaissance de qui de quoi ...

Dit moi qu'elle son vos priorité dans la vie? Quelles buts? Vos objectifs ?
( je vous soûle peut être hésite pas a me remettre a ma place !!)

Je veut aussi attendre 2 ou 3 ans pour bébé 2 . Mais bon on verra bien. Si j'avais les moyens le temps j'en ferai à la chaîne lol
m
19 octobre 2015 18:06
Warris, pour moi c'est très ambigu. Quand j'étais plus jeune je me fixais des objectifs "réalistes" pr mon apprentissage de la religion. Je pensais qu à 30 ans je serai déjà en hijab, que je pratiquerai bcp plus. Le souci c'est que les années passent et que ma progression est très limitée.
Comme toi je n'ai quasiment pas eu d'apprentissage quand j'étais jeune et du coup c'est moins un réflexe que ds les familles ou les enfants ont l'habitude, voilà pq je me fixais des objectifs.
Aujourd'hui le hajj est ds ma ligne de mire mais je prévois quand même X vacances au bord de la mer, je suis loin d'être voilée... Bref.

Je me fixe aussi des objectifs pr éduquer mon fils mais ds la pratique je suis loin du compte : il connais mieux "ah les crocodiles" que Ayat el Kursi si tu vois ce que je veux dire. C'est perturbant pr moi mais en même temps c'est complètement ma faute. Après jamais je ne dirais "ça rien de faire ça si..." Parce que chaque pas est important. (Plusieurs de mes tantes me disent que ça sert à rien de prier sans me voiler, de jeûner sans je sais pas quoi... Bref c'est très très décourageant malheureusement. Mais clairement pour être honnête je n'arrive pas à me déconnecter de la dounia comme on est censés le faire.
s
19 octobre 2015 18:34
Salam les filles

Je partage totalement vos sentiments

Pareil peur de mourir et de laisser mes bb peur de ne pas donner l'exemple à mes enfants surtout que je ss loin de ma famille et la famille de mon mari ne pratique pas

Je me sens mal je m'applique pas dans mon dine comme je le voudrais

Allah yahdina

Tajine j'allaite tjrs ma fille qui refuse tjrs de manger
19 octobre 2015 19:18
Salam sousoulab;

C est toi qui a la trentaine?

Pareil j ai bcq de peurs.

Comme dire j ai peur de ne pas avoir résolu mes traumatismes et peur de les transmettre à mes bouts de chou.

En outre j ai eu une enfance très pauvre et je constate que je suis la seule a avoir ouvert des comptes à mes bb.

Quand j étais petite une fois ma mère m a envoyé a m école sans manteau un jour de grands froids car j avais pas de manteau et on avait pas d argent.

Du coup a chaque fois qu il y a une tâche que j arrive pas à enlever sur les vêtements de mes enfants je me sens triste.

L éducation religieuse aussi j y tiens mais je sais pas comment m y prendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook