Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
22 janvier 2015 23:36
Slm les filles;

Aujourd hui le boulot est revenu a la surface lol ma chef m a appelé car mon conge mater se termine bientôt.10 sem après l accouchement c est rien.je comptais prolonger avec les couches pathos et mes cp.
Ca me déprime.je pense que je vais poser un conge parental car si j ai la place en crèche ce sera en sept.bref ca me déprime ce retour à. La réalité.
Et vous les filles vous reprenez quand surtour
22 janvier 2015 23:40
Surtout celles qui ont 2 enfants?

Car j ai du mal a me revoir courir bien que j aime mon boulot mais le fait de penser au métro bus tram que je dois prendre tous les jours.courir pour ne pas être en retard a la pointeuse. Courir a la crèche aussi puis ma deuxième journée après le boulot tous ça avec le manque de sommeil snif snif
m
23 janvier 2015 08:31
Salem
Pour moi nuit trés agité..le peti s endors a 10h30 oui il réclame a 1h ..il ne se rendors pas avant 3h30 malgré que je fasse les 100 pas avec lui ..se réveille de nouveau vers 5h30 puis a 8h..dur dur ..g la tête dans le gaz
Pour razou moi aussi le retour au boulot me fait peur . Me dire que je v m absenter toute la journée .. Au final tu ne voit tes enfants que le week end casi .. Mais bon retour a la vrai vie Kom tu dis .. G kan même pose 4 semaines a la suite de mon congé mate du coup je reprendrai qu au 1 mai
A razou Après je sais pas si tu sais mais kan tu as deux enfants tu as le droit de t arrêter pendant 3 ans et de bénéficier du complément libre choix activité par la caf qui s élève a 390 euros a cela t ajoute 184 euros de paje et 130 euros d alloc si tu rempli les conditions de ressources .. Soit au total 700 euros un peu près ..a cela tu rajoute économie de la crèche bon je c pas tu paie combien mais bon vaut voir par rapport a ton salaire actuel si il y a une grosse perte ..
Ma copine qui touchait 1200 euros en salaire se voyait attribuer tout ça économisais 200 euros de crèche donc o final y avait pas beaucoup de différence avec son salaire elle a préférer s arrêter 3 ans et s occuper de sa fille tranquillement
s
23 janvier 2015 21:11
Cc les filles

Razou jesper ke tu vas mieux

G recu la balancelle avant huer le lendemain de la commande bravo amazon pour le moment je ss satisfaite je met ma fille pour donner a manger a mon fils ou faire a manger ou les machines au meme moment mon fils est sur sa chaise haute elle rale un peu mais elle arrive a se calmer dessu

Emna pour les vomissements de ton fils va voir ton pediatre pour te rassurer

Warris ca va?
24 janvier 2015 00:18
Salem

Je suis une vielle decembrette (ma fille est née le 26 décembre aussi) j ai repris le travail juste après mon congé mat elle avait 3 mois, la 2eme j ai pris tout les avantage que mon entreprise m offrait, j ai pu reprendre jusqu'à ces 9mois (j avais des RTT+CP)
Et la dernière, je me suis dit mince, j ai loupé plein de truc avec les 2 1er, je ne me souviens pas de leurs 1er pas, je ne me souviens pas leur 1er grand fout rire, je me souviens pas de leur, je me souviens pas de leurs 1er RRRREEEUUU!!! Elles ont partagé tous ça avec leurs grand mère!! Et comme je le regrette aujourd'hui, je regrette de pas avoir ou très peu de souvenir de mes filles bebes!!!
Attention c est pas facile tout les jours, des fois je me dis je serais mieux au boulot parce quela routine c est installé, c est l hiver donc je sort pas!!! Mais on oublie vite, la ma dernière commence a dire des mots (elle a 1ans) son 1er mot c etait BABA, les autres je sais pas!!!

Je rejoins Madisamira dans l exemple qu elle ta donné je mis retrouve complètement, je faisait 1hrs de trajet par jour, 60e d essence tout les 15jours sans compter les hrs supp qui ne sont pas payer, je rentrais le soir c etait 19hrs, il faut faire à manger, donner à manger, le bain aux fille et au lit!!!
J aime beaucoup mon travaille mais mes filles valent tous l or du monde, je ne sais pas de quoi est fait demain, je ne suis pas eternelle mais je me dirais hamdoullah j ai pu enfin profiter de mes filles (même si elles me cassent les pieds)

Réfléchi bien et inchallah quelque soit ta décision ce sera la bonne
24 janvier 2015 13:13
Salam les filles

Penser au boulot me déprime. Piurtant je reprend mi avril.
Moi perso j'ai pas le droit à la paje apparemment donc je perd trop. Et comme j'ai un bon salaire du coup je paye beaucoup d'impôt. Donc impossible de prendre des congés en plus parce que mon mari gagne moins.

J'ai bien dorpi cette nuit. Mon fils c endormi a minuit et il c pas reveillé avant 5h. Il a mangé et s' est rendormi direct jusque 9h. Ca fait du bien
m
24 janvier 2015 15:19
Salam a toutes les mamans,
tagine olive ca va ton fils commence faire c'est nuit , tu pouras souflē un peu , moi le mien va faire le lundi un moi et hier soir faisait que pleurait il endormi de 10h a 11h 30 il s'est rendormi a 4 h apres 5h30h of of cetait une nuit blanche jai des courbaturees fatigué .et vous les filles a un mois vous pensez que ces normal qils fait pas ses nuits?
V
24 janvier 2015 16:58
Salam alikoum les filles

J espère que vous allez bien

Je rencontre quelques difficultés aussi avec ma petite de 15 jours qui fait que pleurer la journée si elle n est pas dans les bras.
a la clinique elle ne pleurait pas . Et elle n était pas porté.
Mais des le retour a la maison . Elle pleure beaucoup. En plus elle se tord aussi le soir pour des coliques je pense.
La journée je pense pas que ce soit des coliques car des qu on la porte elle pleure plus.
Par contre elle dort plus non plus la journée même quand elle est dans nos bras

Normalement un bébé n est pas censé dormir tout le temps???
ce qui la rend un peu calme est qu elle accepte un peu pour dormir quelques minutes c est de la coucher sur le ventre
Donc du coup ça me perturbe. Je sais pas si elle veut juste les bras et pas se sentir seule ou si elle a des douleur au ventre en journée.

Ma petite qui va bientôt faire deux ans je n ai pas eu de soucis de la porter toujours .

Et vous qui vos bébés ????? Ils supportent d être seul sans être porté?
Vous les portez tout le temps ou les laisser pleurer un peu?
s
24 janvier 2015 18:16
Cc les filles,

Au moment au je te lis ma fille et sur moi dans l'echarpe elle dort autrement elle dort pas c'etait pareil pour moi fils a un certain moment ca s'est arreté par contre le soir il dort toujours dans les bras allongé contre moi ou don pere
Pour faire passer la journee j'alterne echarpe et balancelle ou transat la nuit a un certain moment je fini par la mettre a coté de moi dans mon lit sinon impossible de dormir

Il y a des bb ki dorment tout le temps tt seuls dans leur lit mes enfants n'en font pas parti

Je me dis que c'est une periode a passer certes pas facile mais on a pas le choix ils ont besoin de nous
V
24 janvier 2015 18:57
Alors Je l ai mise sur le ventre elle a pleuré et s est raidis durant 2 minutes et s est endormis et au final ça fait deux heures qu elle dort paisiblement sur le ventre sans bouger
25 janvier 2015 13:10
Salam les filles j'espère que vous allez bien.

Moi sa va. Je vais bien je suis heureuse avec mon bébé mais avec le papa c plus compliquer. Manque de communication je suis transparente....on dirai que je n'existe plus. Il porte tout son amour à son fils. Et quand il dit un truc gentille ce mon bébé et sa maman mon manquer .......

Je ne sais pas comment reagir mais je suis triste.

Bébé est calme hamdoulilah. La nuit il a besoin de gros câlin coller à mon sein.
Il tête beaucoup . Il dort avec moi et j'ai tellement peur de l'écraser que je dort très mal.

Je me ss mieux physiquement hamdoulilah.
J'ai rdv avec la gygy vendredi pour voir comment sa va .

Tajine je suis contente que la balancelle t'aide c magique.

Sousoulab inch allah sa ira mieux pour toi avec la balancelle aussi.

En tout cas un bb c déjà beaucoup de travail j'imagine que pour deux sa doit être une organisation de dingue. Quand je sort avec le petit j'ai l'impression d'aller en vacance avec le sac à langer et toute ces affaires.

Farida comment tu va ?
Les autre maman nour , razou. ....sa va?

En tout cas je l'espère winking smiley
De gros bisou
m
25 janvier 2015 21:19
Salam les filles,

Courage Warris... Chez nous le bebe aussi a perturbé les choses et comme j'ai accouché y'a 3 semaines je ne suis pas encore opé pour la vie de couple... Lol
Je sais pas vous mais mon bébé commence à s'affirmer, des tétées toutes les 3 heures on est passés à toutes les 1h30 ou 2h... Ça fait ça vous aussi ?
La nuit on galère un peu avec 2 réveils en moyenne et le bébé ne veut pas être dans son lit donc je fini par l'endormir au sein et dormir avec lui (et pas avec papa...).

Il faut que j'achète du fenouil pour lui faire des tisanes si je vois qu'il a des coliques. J'ai une écharpe baby moov mais j'arrive pas à l'utiliser... Je suis pas à l'aise. Pour le reste ça va (mais encore une fois, le mien est arrivé le 1er janvier donc plus petit que la plupart des vôtres).

Il change pas mal, à la base il pleurait jamais mais la il s'affirme.

Je vous vois parler du retour au taf, moi après le congés mat je serai au chômage donc on va dire que ça me laisse un "répit" avant de le laisser à une nounou. D'ailleurs est ce que l'une d'entre vous a déjà fait appel à une nounou en idf ? J'ai aucune idée des tarifs, j'espère aller à un relai ass mat dans la semaine pour prendre les listes de nounous dans mon secteur et le renseigner un peu.

Courage à toutes !
I
26 janvier 2015 00:17
Salam mes filles felicitations a toutes les nouvelles mamans , moi je suis une maman de juillet et je me suis revu dans le recit de certaines avec bebe qui se tortille et hurle et qui se calm en le portant.

C est les coliques ca toucher le ventre du bebe kan il pleure si sont ventre est dur c est que c coliques mon pediatre ma expliquee ke la douleur pour nous c est comme si on vous pincais violement ventre, les pauvres .

Pour celle qui allaitent je vous conseille de boire des infusions de louisa en arabe feuille se camomille a infusee dans eau yen a dans magasin bio

Ca va l aider a se calmer inchallah et surtour les filles allez chez osteopathe moi ca a ete un miracle elle a dormi de ses 15 jours jusqua c 3 mois de 23h a 5h du mat apres les seances cr elle avait des tensioś dans la tete et un torticoli elle mavait di losteo comment jaurai pu detectee un torticoli moi !!!!!

Bon la depuis c 3 mois c l galere elle ne dors pas du tout la nuit c la cata, la elle a la bronchiolite j des cernes bleutes lol

Essayer aussi la couverture miracle c les aide a dormir moi elle ma sauver bisous et bon courge a tte
I
26 janvier 2015 00:25
Pour le boulot je suis en conges parentl depui 2011 et je suis pas prete du retourner la pdt encore 3 ans j ai un bon boulot hamd un bon salaire aussi mais mon mari boss pr linstand on manque de rien meme si on fait plus de calcul qu avant mais je prefere mokp de mes enfants juska leurs 3 ans vu que je peux me le permettre.

Pour certaines c est pas possible et je salue votre couragz car moi meme en etant a la maison je suis ts le tempq debordee alors les mamàs actives allah ioun.

Je suis aussi une parano j pas confiance au asst maternelle et creche quand j en vois le matin quand je fais mes courses et quelle sont dehors avc des enfants alors kil fait 0 , les enfants ont les mainq rouges pas de gants avc khnouna juskau menton et quelle papote tranquille avc d autre asst mat j ai envie dallee moucher les bb les pauvres et tu les vois chhtttttt tata elles parlent , ca ma rendu folle.
s
26 janvier 2015 14:52
Cc les filles

Warris ct pareil pour moi je suis passé de femme à mere au moment au mon fils est né et ca ne m'a pas derangé au contraire ne sois pas triste ma belle


Pour le boulot je ne pense pas reprendre

Melekins mou g l'echarpe extensible boba tres facile a mettre une fois que tu vas utiliser l'echarpe tes bras vont te dire merci lol

Hier ma fille a dormi de 23h a 6 h mashaallah
une premiere sauf ke moi j'arrivais pas a dormir

Les mamans qui ont un ainé a la maison vous faites quoi pour les occuper? Est ce que faites des sorties ?

Razou je ne sais pas pour ton fils mais le mien crie de moins en moins hamdoullilah meme nos voisins l'ont remarqué surtout que notre voisin est a la retraite donc le pauvre il subit lol
Moi je mettais des protege auditif tellement mon fils criait maintenant im comprend plus je lui dit arrete calme toi il arrete et si im veut un truc il me montre ce kil veut

Dur dur d'etre maman on apprend tout les jours
m
26 janvier 2015 15:19
,moi aussi jai consacré ma vie a mes enfants ,je pouvais pas contunier a travaillé dhors et rentrant chez moi je dois tt faire je me sentais épuisé .chapeau ppour les mamans active ,je me vois revenir au taf.apres tou c'est un choix sui j'ai faite .
Malkins et oui mon fils chaque 2 h il est réveillé le matin je ne peux pas faire la grasse matinée cparce que je dois réveille mon aî né a l'école c'est trs fatiguant , j'espère que ca changera .
bonne courage.a toutes
27 janvier 2015 19:57
Salam les filles;

J espère que vous allez bien.moi je suis un peu deg.si je pose un congé parental je risque de perdre mon poste et être affectee ailleurs.je suis perdue
28 janvier 2015 13:26
Salam Razou

Demande un mi-temps, comme ça tu gardes ton post et tu passes du temps avec tes petits.
Fais les calculs pour voir si c'est avantageux pour toi, mais ça peut être une solution pour ménager la famille et le boulot!

J'envie celles qui ont pris un congé parental. Moi je n'ai pas pu et je le regrette. Mais bon hmdl smiling smiley

Pour les coliques, le massage du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre et lui remonter ses petites jambes pour évacuer les gaz ça les soulage bcp. Il y a le massage anti colique LOVE sur youtube qui est bien aussi.

Sinon l'écharpe pour les coliques c'est le top. Une fois dedans ils dorment comme des bébés qu'ils sont grinning smiley

Il y a aussi les probiotiques BIOGAIA qui moi m'avaient bcp aidée!

Pour les mamans qui allaitent, tisane fenouil et verveine pour aider la lactation et c'est aussi bien pour les coliques car ça passe dans le lait.


Bon courage aux mamans et profitez en bien, ils grandissent trop vite !!!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
28 janvier 2015 13:30
Cc les filles j'espere ke ca va aller

Bagatelle merciiii pour tes conseils
28 janvier 2015 14:47
Salam bagatelle;

Merci pour ta réponse.je pense que le mi temps est une Bonne alternative car j ai peur qu ils me fassent payer mon désir de maternité et que je me retrouve je sais pas ou.

Merci pour tes conseils.
Mais c est quoi exactement la tisane de fenouil?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook