Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BéBé en DANGER ?? (pour maman et futur maman)
B
14 octobre 2005 12:07
Salam aalikoum


un sujet qui me préoccupe

Qui a entendu parlé de BABY tv eye rolling smiley

une chaine pour enfant destinée au moins de 3ans confused smileymoody smiley

vous imaginez??

source: nouvel obs

**
**
**

Interdite aux plus de 3 ans

Télé tétine

Couleur guimauve, rythme ultralent, séquences très courtes pour que le très jeune enfant puisse maintenir son attention. C'est bien, mais ça reste de la télé

La première chaîne au monde réservée aux moins de 3 ans est descendue du ciel le 12 octobre, introduite en nos crèches urbaines par des rois mages venus de Terre promise. Baby TV, lancée à la Noël 2003 en Israël, a connu un tel succès (70 000 foyers abonnés) que son promoteur, le groupe Talit, gros producteur de programmes jeunesse à Tel-Aviv, a décidé de pouponner aussi les petits Européens. A partir de cette idée simple : bébé réagit pareillement en toutes latitudes aux mêmes stimuli.



***************************


Je met en garde les meres (ou les peres) qui pour etre trankil, laisse l'enfant devant la tv toute la journée...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 octobre 2005 12:08
la suite






L'idée de départ, raconte-t-on à Baby Limited Network, serait «écologique» : «La télé n'est pas faite pour les bébés, donc on en fait une pour eux.» D'abord il n'y a pas de pub (encore heureux eye rolling smiley), pas la moindre sollicitation visant à noyauter les jeunes cervelets. Les seules recettes viennent des abonnements, à 5 euros par mois. Plus étonnant encore en société d'hyperconsommation, il est recommandé de ne pas exposer bébé plus d'une demi-heure de suite.

«Dès la fin du programme, l'adulte présent doit éteindre le téléviseur et soit proposer une autre activité à l'enfant, de façon à lui permettre d'évacuer ses émotions, soit le laisser tranquille afin qu'il développe son propre imaginaire ou que simplement il rêvasse», explique la psychologue et psychanalyste Claude Boukobza, conseillère de la chaîne en France.

Des experts de la petite enfance ont participé à la conception de cette télé antitélé, obligeant le directeur général Liran Talit, formé à Los Angeles à l'école du magnat de l'animation jeunesse Haïm Saban (les tortues Ninja), à revoir ses fondamentaux.



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 octobre 2005 12:08
et pour finir








Règle numéro un : le cocon. «Pas de stimuli trop forts, trop violents, qui exciteraient l'enfant. »

Une musique de comptines, des formes colorées mouvantes, un rythme ultralent assurent une ambiance calme, paisible. Le soir, c'est interlude. Un adulte qui regarde Baby TV a l'impression d'avoir fumé un gros pétard tant les images s'étirent façon guimauve, dans des couleurs et des formes primaires. On se sent bien devant l'écran, un peu foetus, avec l'impression de refaire un petit séjour au calme dans un ventre maternel en Technicolor.


Règle numéro deux : les modules durent de deux à dix minutes maximum, car «la capacité de concentration d'un petit enfant est limitée». Ce qui donne un menu fait de chansons, histoires animées, marionnettes, minimagazines d'éveil et de découverte. Le choix comme totem d'un invertébré, Tulli, petit ver de terre rouge-mauve aux yeux immenses, rappelle cette vérité première:la vie des petits d'hommes commence en rampant.


Règle numéro trois, elle aussi cruellement contre nature dans notre société : les parents ne doivent pas profiter de Baby TV pour abandonner leur poste, et bébé devant le poste. «La mère doit être présente, pour partager les émotions de bébé et le calmer au besoin», avertit Claude Boukobza.

On peut soupçonner que la tentation de scotcher à l'écran ces chers petits monstres n'est pourtant pas étrangère à la popularité de la chaîne dans les foyers. Avec toutes ces qualités, Baby TV est-elle vraiment faite pour bébé ? Les pédiatres sont partagés. C'est quand même de la télé. Pour l'American Academy of Pediatrics (AAP), la télé avant l'âge de 2 ans nuit.

«Le développement du cerveau dépend de l'interaction entre les personnes et les objets, argue Daniel Broughton, président de l'AAP. Ce n'est pas regarder la télévision qui est un problème, c'est regarder une télévision passive qui ne réagit pas à l'enfant.» Sans doute, rétorqueront ceux qui placent leur progéniture devant le poste, mais de toute manière les petits biberonnent la télé. Alors pour une fois que les écrans ne les rendent pas trop patraques...

Philippe Gavi
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 octobre 2005 12:27
Oui j'en ai entendu parler hier à la radio, le chef de cette antenne est venu s'exprimer disant que de toute façon les enfants de - de 3 ans regardaient la télé alors autant que ce soit un programme adapté.

Moi je trouve ça dramatique car je suppose également que les publicités seront elles aussi adaptées à l'age des téléspectateurs.
c
14 octobre 2005 12:31
c'est absurde !!!

moi je leur dis : laissez les enfants jouer !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
14 octobre 2005 12:34
Ou la je minquiete la je les regarder la derniere fois! grinning smiley c'était des etoiles de toutes les couleurs avec des yeux et une bouche qui samusait a faire je sais pas quoi, mais je crois que c'était la bande annonce de la chaine ! tongue sticking out smiley
Mok Ya Mok !
B
14 octobre 2005 12:37
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Moi je trouve ça dramatique car je suppose
> également que les publicités seront elles aussi
> adaptées à l'age des téléspectateurs.


j't'ai grillé malika tongue sticking out smiley

tu n'as pas lu tout le sujet grinning smiley

j'te pardonne car tu jeunes winking smiley


--->D'abord il n'y a pas de pub (encore heureux ), pas la moindre sollicitation visant à noyauter les jeunes cervelets.




ce qui me fait peur en faite c'est de les habituer


quand un bébé pleure, souvent on a le relfexe de lui donner le biberon, alors que souvent ce n'est pas la faim qui le fait pleurer...

pour la tv c'est pareil, on met souvent les gamins d'vant la tv pour "etre trankil"

on ne voit pas l'heure passé, et l'enfant a deja ingurjité 4h de programe tv d'affilé sad smiley


je ne suis pas contre la tv, mais je suis pour une reglementation...s'il n'y a pas de limite

l'enfant prendra l'habitude de passer ses journées devant la tv, playstation ou internet et v'la les pb que cela peut engendrer, risk d'obesité (passivité oblige) un enfant renfermé et pas sociable, individualiste et solitaire



le developpement d'un enfant de moins de 3ans est important, et meme determinant pour son futur, si on l'habitue a rester devant un ecran la bouche ouverte et le filet de bave sur le coin de la levre, on risque de les "légumifier" Allah yster o Allah yrfed

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 octobre 2005 12:39
marokhasna1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ou la je minquiete la je les regarder la derniere
> fois! c'était des etoiles de toutes les couleurs
> avec des yeux et une bouche qui samusait a faire
> je sais pas quoi, mais je crois que c'était la
> bande annonce de la chaine !


c'est l'effet de la weed eye rolling smiley


ce seront des futurs Bob marley tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 octobre 2005 20:33
Salam aalikoum


Un Américain passe environ neuf heures par jour devant l'écran


L'université de l'Indiana a récemment publié une étude révélant qu'un Américain passe en moyenne neuf heures pas jour devant un écran, tous médias confondus (Télévision, Internet et téléphone portable).

La télévision arrive toujours en tête mais l'Internet effectue un incroyable retour avec l'utilisation massive des courriels et des messageries instantanées. Le résultat de cette étude est en tout cas bien supérieur aux prévisions faîtes il y a une dizaine d'années.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
14 octobre 2005 21:07
Ce qui est nouveau c'est la chaine télé. Mais crois moi que certaines maman n'hésite pas à mettre le bébé devant la télé dès les premiers mois sad smiley.

Un bébé ça entend tout même quand il est encore dans le sein de sa mère. Ma soeur quand elle était enceinte écoutait souvent une cassette de coran. Quand sa fille est venue au monde, pour la faire dormir ma soeur lui mettait cette fameuse cassette.

Ma soeur a tout simplement refait ce qu'elle avait vu lors d'un reportage. A la seul différence, la maman du reportage écoutait du Bethowen
Elle pleure
B
14 octobre 2005 22:55
Salam aalikoum


Prudence est mere de sureté smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook