Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé coupe sa respiration....
o
26 octobre 2013 13:18
Salut les filles

alors je résume ma petite situation. j'ai une princesse de 6 mois mnt. j'ai mis plus d'un an pour tomber enceinte mais hamdoulilah mnt elle est là et c'est un vrai bonheur que je souhaite à ttes les filles qui veulent devenir maman...

Alors moi je suis pas du tout de nature à stresser ou me prendre la tête pour ma fille. genre si elle à un rhume je reste tjs calme et dédramatise la situation. meme durant ma grossesse j'ai jamais été stressé ni rien.

mais voilà depuis quelques jours ma fille à découvert sa respiration. je m'explique :
- elle découvre la respiration par la bouche. (avant elle ne savait faire que par le nez comme tout les bébés) mais voilà qu'elle "s'amuse" à couper sa respiration. je suis souvent obliger de lui parler ou la titiller pour qu'elle reprenne la respiration. je sais qu'un bébé ne se laissera jamais mourir par la faim ni en retenant sa respiration, mais parfois elle me fais vraiment peur car elle deviens toute rouge et quand elle reprend sa respiration, elle se met à rire a croire que c'est un jeu pour elle.
j'ai beau lui parler, l'engueuler mais rien n'y fais elle adore faire ça.
j'en ai paler à mon pédiatre, il me connais (et ma princesse depuis sa naissance) donc il s'inquiète aussi de ce qu'elle fais mais essaie de dédramatiser. mais voilà en attendant y a pas de solution.
c'est un peu comme qd elle a découvert ses pieds, ou ses mains etc... elle le fais sans cesse...

hamdoulilah la nuit de la surveille 1000000X plus elle le fais pas mais je dors la boule au ventre

es ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?.
si oui qu'avez vous fais?

je sais plus quoi faire...
j
27 octobre 2013 20:14
bonjour,
la fille d'une amie a des spasmes du sanglot,dès qu'elle est contrariée ou trop sensible elle bloque sa respiration et peut tomber comme une poupée de chiffon
c'est très impressionnant mais pas grave, elle peut le faire avec n'importe qui,son pédiatre lui a dit d'essayer de ne pas réagir mais ce n'est pas tjrs simple,
je ne sais pas si il s'agit de celà pour ta fille!
o
28 octobre 2013 13:09
merci julie pour ta réponse

ben en faite moi ma fille j'ai plus l'impression que pour elle c'est plus un jeu d'autre chose car qd elle reprend sa respiration, elle éclate de rire...


personne n'a eu ce cas là les filles??...
28 octobre 2013 16:54
salam

il y a des enfants qui jouent a couper leur respiraton maintenant un enfant peu tenir sa respiration entre 10 et 15 sec

tu peu toujours lu dire nononon ne fait pas sa c'est pas bien petite coquine apres ma fille faissais sa a un moment et meme elle bouchais elle meme son nez apres elle rigolais comme la tienne

elle decouvre son corps et si jamais tu as peur tu en parle a ton peditatre

le plus dangereux c'est si elle s'etouffais

felicitation en tout cas
o
28 octobre 2013 16:58
ah merci bcp lala02

en faite elle fait se pense comme ta fille, elle s'amuse à sa.
ben j'en ai parler à mon pédiatre qui comme s'affole pas, et me dis juste de faire attention et de lui expliquer a chaque fois que c'est pas bien.

je sais qu'un bébé de 6 mois comprends bcp de chose mais je doute sur ce point là...

elle découvre son corps mais j'espérai d'une autre manière que ça lolptdr
28 octobre 2013 17:03
les enfants comprenne tout mais vraiement tout je t'assure elle refait tout se que je fait et dis meme maitenant
M
18 avril 2016 20:11
bonjour

j'ai mon fils de 16 mois qui fait fait pareil et chaque fois quil le fait j'ai peur je voudrais savoir ce qu'il faut faire ? est ce qu'il faut lui souffler doucement sur le visage?

Merci
C
18 avril 2016 20:37
Bonjour

Tu ne fais rien, laisse-le tomber dans les pommes, il se réveillera de lui-même ensuite.

Je sais que c'est très facile de te conseiller cela, mais c'est vraiment la seule chose à faire.

Tant que tu stresses et lui accordes de l'importance, il continuera et ça deviendra infernal.

S'il voit au contraire que tu t'en fiches, il arrêtera de se faire du mal.

Son but est de faire l'intéressant. Ne sois plus intéressée par ce qu'il fait. Il arrêtera.

A 16 mois, l'enfant prend conscience qu'il est une personne à part entière et il découvre qu'il y a des choses que tu ne peux pas l'empêcher de faire. Il ne veut pas manger, tu ne peux pas le forcer à avaler. Il ne veut pas dormir, tu ne peux pas l'obliger à tomber dans le sommeil. Il ne veut pas respirer, tu ne peux pas l'obliger à reprendre son souffle ... Et il joue avec tout ça.

Ne sois pas impressionnée. ça passera.
A
1 avril 2022 21:42
Bonsoir,
Je faisais une recherche car ma fille du même âge fais exactement la même chose. Cela s’est passé comment pour votre fille par la suite?! Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook