Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé est constipé depuis plus de 3 semaines...vos conseils
O
15 juin 2008 17:08
salam

Voilà, comme précisé dans le titre, ma fille est constipée depuis plus de 3 semaines. Evidemment je l'ai ramené chez le medecin la semaine dernière, et je l'avais contacté par tel à deux reprise au début de sa constipation. Tout ce qu'il m'a dis c'est rien à faire tant qu'elle n'a pas mal au ventre, elle ne vomit pas, pas de fièvre...hamdolillah. il faut juste surveiller son alimentation, chose que je fais mais elle souffre toujours la pauvre en allant à la selle.

Ca lui fait tellement mal, que des fois je suis obliger de le faire manuellement hachakome pour qu'elle souffre moins.

Ce que je fais:
je lui donne l'eau Hepar
du jus de pruneaux
pas de carottes, du riz, j'évite tous ce qui constipe dans ses repas.
mais rien à faire, une fois ca va aller car je lui donne un medoc "Importal" et puis ca repart. Je ne comprends pas que le medecin ne puisse pas me donner un traitement de fond.

Ma nourrice m'a conseillé de lui masser, avant de se coucher, le ventre par l'huile d'olive vièrge du Maroc, qu'elle a eu de la gentillesse de me donner car j'en ai pas. et entourer son ventre par une bande. je l'ai fais mais rien à faire, le lendemain c'était pire.

J'attends vos conseils les mamounettes please.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
h
15 juin 2008 19:09
Salam,

Ta fille a quel âge ? parcequ'il existe des suppositoires pour soulager les bébés quand ils sont trop constipés.Mon fils a presque 1 mois et il est trés constipé en ce moment malgré l'utilisation de l'eau Hépar rien a faire en plus je ne peux pas lui donné les suppositoires à la glycérine car il est trop petit selon le médecin,mais si ta fille est un peu plus grande ça marche trés bien .

Voilà j'espère que ça ira mieux sinon change de lait, un lait "transit" de la même marque que celui que tu utilise déjà.
O
15 juin 2008 19:30
merci hayat27

elle a 1 an et demi. ce type de suppo va la soulager sur le moment c'est tout. j'aimerais un traitement de fond de sa constipation.

Sinon, son lait c'est ce qu'elle a depuis 1 an. le lait de croissance. tu pense que ca peut être ca tout de même. le medecin ma déjà demandé si j'ai changé son alimentation, réponse non

encore merci à toi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
15 juin 2008 19:43
salam

donne lui le yaourt bio (activia) mon neveu avait le meme probleme. le médecin a dit a ma belle soeur donner lui que se yaourt ça va passer. depuis l enfant a des celles correcte. c est vrai que c est pas donné mais bon si elle continue comme ça ta petite risque une déchirure anal. j ai une amie sa fille a eu ça meskina et c était trop dur pour la peite

Allah y chafi bentek
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
15 juin 2008 19:48
Oui tu as raison ce traitement aux suppositoires ne va faire que la soulager mais un traitement de fond il y'en a pas vraiment car le problème c'est l'alimentation pour mon premier fils j'ai eu le même problème et le médecin ne m'a rien donné de spécial il m'a dit qu'il avait le système digestif trés lent et que seul l'eau et l'alimentation pouvait corrige"ce défaut"..

Voilà bisou .
t
15 juin 2008 20:06
un conseil arrete l'eau HEPAR et donne lui de la cristaline a la place

tu peux essayer des feuille de vervenne dans de l'eau (louisa)

ou bien tu prend un thermometre tu met du savon noir et tu lui met dans l'anus et sa ira mieux a confirmer

salam
O
15 juin 2008 20:33
rajaouia tu m'inquiète avec cette histoire

comment la petite a remédié à ca. elle a eu un traitement

pour ma fille, je la vois mal continuer comme ca. je t'assure tu verras comment elle hurle la pauvre. et je me sens incapable de la soulager une bonne fois pour toute. je le fait des fois manuellement d'ailleur j'ai peu de lui faire mal ou d'écraser un truc, elle tellement petite encore et fine.

Demain je retourne à la pharmacie voir ce que je peux faire.

Merci tachelhite. je n'ai pas de savons noir et je t'avour qu'àprès zite 3oude recommandé par ma nourrice je ne veux plus jouer les essayettes avec ma fille. à moins que tu me confirme que tu l'a fait pour la tienne et ca a marché.

hayate: c'est la 1ere fois qu'elle est constipé depuis sa naissance. je ne pense qpas ue son système digestif est devenu lent du jour au lendemain. ton fils t'a fait tout le temps ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
15 juin 2008 21:16
salam

non je ne voulais pas te faire peur, mais juste te prévenir de faire attention. cette petite fille a eu un traitement pcq c était trop dur pour elle, la maman a du changer l'alimentation de sa fille et passer au légumes vert, qui aide beaucoup lorsqu'ont est constipé.

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
15 juin 2008 21:19
salut

alors moi j'ai trés bien connu ce probléme avec mon fils lorsqu'il été petit il été tjr constiper suite
a une opération et comme ta fille il hurlait, pleurait, lors des selles il a eu plusieurs traitements
qui ont été sans résultats: eau hépar avec alimentation équilibrée

Alors je sui passer au suppo a la glycérine qui ont été éfficace sur le moment sa le soulager mais sa n'a pas résolu le pb .

puis le médecin lui a prescrit du parapsyllium (c'est une poudre quil faut mélanger a de l'eau ) cela s'est avéré innéfficace aussi alors j'ai continuer avec les suppo car c'était le seul moyen de le soulager et petit a petit son transit s'est rétabli et aujourdui il va trés bien plus de pb de constipation

oum malake si ta fille est constiper occasionellment tu peut lui mettre des suppo pour la soulager mais renseigne toi auprés de ton médecin avant ou du pharmacien

voila bon courage
c
16 juin 2008 07:42
salam
essaye lui donne jus d'orange 100 % ( ma belle mere est sage femme c'est elle qui me conseil et ca a marche)
si non il y a supositoire.
O
16 juin 2008 11:45
je lui ai déjà donnée du jus d'orange mais pas régulièrement. je lui donne jus de pruneaux

merci
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
b
16 juin 2008 11:55
Salut,

Mon neveu c'est la même chose il a 9 mois est il avait aussi du mal a allé au selle ma belle soeur a tous essayé en vain on a compris par la suite que le probléme venais de son lait; il prenait le lait pour nourrison je ne pourrai pas te dire si c'est le 1er ou 2ème age en tout cas elle a arrête de lui donné ce lait depuis il boit le lait demi écréme est il ne souffre plus hamdoullah
c
16 juin 2008 12:51
ah ok si non je pense peut etre c'est le lait
l
16 juin 2008 13:58
un saimple savon de marseille fera l'affaire, tu en met un peu sur le coton tige et tu lui met a peine ds l'anus a l'aide du coton tige,moi ça a marché... sinon y'a des supo ou meme un genre de liquide a lui mettre ds l'anus et c'est efficace.
sinon essaie de voir sur internet car j'avais vu un site qui traite de cale qui montrait la position qui aider l'enfant, jambes contre son ventre, c'est dure a expliqué mais si je retrouev le site je te le fais passer.
en tt cas evite de l'aider car c'est pas bon pr elle et risque de s'habituer a cela

courage et allah ichafiha meskina!!!! c'est sur ça fait peine mais courage!
16 juin 2008 16:08
salam,

donne lui de l'eau Cristaline, je donner de l'evian avant a mon fils et il été souvent constipé depuis que je suis passé a la cristaline il n'a plus jamais été constipé hamdelilah
k
16 juin 2008 16:31
salut,

Il y'a un an j'ai eu le même soucis avec mon garçon. A l'époque il ne prenait que le sein et biberon(+farine). Bref j'ai essayé tout les remèdes jusqu' à guérison. Tous les matins,à jeun, une clémentine( ou orange) pressée et ajouter un peu de sucre en poudre et qqes gouttes d'eau. Tu peux également lui donner un peu d'huile d'olive(1càc), cela la soulagera pourla selle. si tu lui donne de la farine dans le biberon c'est à arreter ou diminuer , comme tu veux. Bien entendu lui donner des légumes verts( si c'est toi qui les prépare ajoute un peu d'huile d'olive avant de lui donner), et lui donner des petits pots de fruits tels que poire, kiwi,pomme et puis surtout BON COURAGE car je sais à quel point il est difficile de les voir souffrir, s'agiter dans tous les sens. Ah oui il ya des fois je le "posais"sur le pot et ça l'aider un peu(la position) peut-ëtre.
Bref, moi c'est ce que j'ai fait et peu a peu j'ai vu le changement et maintenant el hamdoulah' il va bien.
En espérant que ça marche pour toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook